Inscription
Connexion

04 sept. 2016, 12:07
Entretien avec un Choixpeau  Privé 
Nora, nerveuse, écouta Dylan s'expliquer à la directrice. Elle sentit immédiatement qu'ils ne feraient que s'enfoncer, s'enliser dans sa bêtise. Par sa faute, son préfet était dans de beaux draps au même titre qu'elle. Malheureusement elle ne savait que faire pour arranger la situation. Aussi choisit-elle de garder le silence, dans un premier temps. Elle sentait le regard lourd de Miss Loewy se balader entre eux deux comme si elle cherchait à définir lequel était le plus coupable. Elle évoqua une éventuelle mauvaise intention de la part de Nora, qui lui donna des sueurs froides. Se rendait-elle compte à quel point elle était proche de la vérité ? Mais elle n'eut pas le temps de se trahir que la jeune femme suspecta leur intention de pénétrer ainsi dans son bureau. La deuxième année déglutit en remarquant que c'était à elle qu'étaient destinées ces paroles.

« Et bien je n'y avais pas réfléchi, il était évident que cela ne fonctionnerait pas de toute façon. D'ailleurs c'est pour ça que Dylan m'a fait une démonstration de ce sortilège, il savait que cela ne comportait aucun risque de réussite ici. C'était juste pour passer le temps, pendant qu'on vous attendait. »

Elle n'espérait pas convaincre qui que ce soit avec cela, mais elle l'avait dit quand même. Elle ne pouvait décemment pas craquer sous cette pression et avouer ses intentions douteuses. Miss Loewy se montrerait sûrement plus effrayante qu'elle ne l'était déjà dans un tel cas. Elle l'imaginait bien avec une moue reflétant une moquerie, de la pitié et du mépris envers une pensée si enfantine. Puis elle la ferait pendre par les pieds dans les cachots, comme au temps ou Rusard était encore cracmol et non fantôme. Les gouttes d'eau froides ruissèleraient le long de ses pieds, traversant son dos pour arriver jusqu'à son crâne. Des rats et des araignées l'entoureraient, guettant la moindre faiblesse pour lui sauter dessus. Le regard de Nora se fit plus terrifié à mesure qu'elle imaginait sa sentence si jamais elle osait avouer. Ça non, elle ne le ferait pas.

Reducio
Je suis désolée pour ce retard.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

14 oct. 2016, 16:13
Entretien avec un Choixpeau  Privé 
Kristen jaugea ces deux jeunes gens d’un regard plissé, soupçonneux. Elle passa entre eux et se tint droit devant la porte close de son bureau, croisant les bras et se tournant vers eux. Ainsi placée, elle dominait largement ces minuscules enfants et devait baisser les yeux pour voir les leurs. Elle ne croyait pas un mot de ce qu’ils disaient, mais elle était lasse et n’avait pas suffisamment d’énergie ou de motivation pour penser à les punir maintenant. Elle se contenta donc de demander avec une monotonie troublante :

« Ah. Pourquoi m’attendiez-vous ? »

Ce très fameux « Ah », typique de Kristen, avait la fâcheuse manie de tout à fait traduire sa pensée, comme la plupart des expressions qui passaient sur son visage. Actuellement, elle pensait ainsi : à peine nommée directrice qu’elle était déjà sollicitée par les élèves ! Et encore et toujours, par des Gryffondor. Il y a des choses qui ne changeront jamais, n’est-ce pas ? Elle repensa aux élèves qui avaient voulu entrer dans son bureau, au premier étage, plus tôt dans l’année, désireux de trouver des sucreries. Des Gryffondor, comme d’habitude, car c’étaient toujours eux qui faisaient des bêtises, qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment, et qui étaient les cancres du château. C'en était lassant, il n'y avait même plus l'excitation de la surprise.

Kristen observa Dylan Swanson, qui était comme tétanisé, et ne disait plus rien. Elle l’observa de la tête au pied en levant un sourcil. Il avait si peu de contenance pour un jeune homme de Gryffondor, et paraissait si petit, si inoffensif. Une pichenette et boum, il se retrouverait renversé au sol. Nora Starks, elle aussi, semblait prier intérieurement pour que sa défense soit acceptée par la directrice, et elle avait l’air terrifié par ce qui pourrait bien arriver si ce n’était pas le cas. Amusant, comme le légendaire courage des Gryffondor pouvait si bien masquer le fond de leur pensée ! Car ils se tenaient toujours face à Kristen, attendant son verdict avant de pouvoir – ou non – prendre leurs jambes à leur cou, et pendant ce temps, ils faisaient décidément de leur mieux pour avoir l'air de se tenir droits dans leurs bottes, relevant quelque défi pourtant inexistant.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

17 oct. 2016, 11:17
Entretien avec un Choixpeau  Privé 
Nora déglutit. Elle n'aurait peut-être pas du dire cela, car elle serait désormais obligée d'avoir la honteuse vérité à sa directrice. La jeune fille avait toujours mis un point d'honneur à être honnête, elle ne changerait donc pas aujourd'hui ses principes. Mal à l'aise, elle entortilla ses longs cheveux entre ses doigts, espérant une intervention de Dylan. Après tout lui aussi avait une bonne raison d'être ici, meilleure que celle de la deuxième année puisqu'il souhaitait réellement s'entretenir avec Miss Loewy. Elle lui accorda un nouveau regard et découvrir un jeune garçon tétanisé, ne semblant aucunement réagir à la situation présente. Autrement dit, elle ne pouvait pas compter sur lui.

« Il me semble que Dylan souhaitait vous parler de ses choix de matières de troisième année. » commença Nora.

Elle regarda à nouveau son préfet qui ne bougea pas d'un iota. Elle retint un petit soupir, puis continua :
« Quand à moi, je me demandais s'il était possible de....de voir le Choixpeau magique. »

Nora regarda ses pieds, laissant tomber quelques mèches de cheveux devant son visage. Avec un peu de chance, cela suffirait à cacher ses joues qui rougissaient dangereusement. Elle redoutait la réponse de Miss Loewy, réputée pour être une personne sévère. Sans aucun doute qu'elle enverrait la jeune Gryffondor sur les roses, lui conseillant de ne plus revenir pour de telles sornettes. Mais aux yeux de la sorcière, rien ne lui semblait aussi important. Comment pourrait-elle considérer ses doutes comme futiles et simplement oublier cette histoire ? Il semblait qu'elle n'avait jamais autant douté d'elle-même et elle devait mettre un terme à cela. La coopération de Miss Loewy serait fortement appréciée, sinon elle trouverait un autre moyen.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

22 oct. 2016, 18:51
Entretien avec un Choixpeau  Privé 
Dylan Swanson était apparemment inquiet quant à son avenir à Poudlard et le choix des matières qu’il devait garder en troisième année. C’était une question que beaucoup d’élèves se posaient à un moment où à un autre, car il était compliqué de demander à de si jeunes gens de faire déjà un choix si important pour leur avenir, mais pourtant, il semblait bien à Kristen que ce n’était pas à elle de s’occuper de ce genre d’histoires. Sérieusement, qui venait jusque devant la directrice de l’école pour une question d’orientation ? Elle s’adressa donc au jeune garçon, qui n’avait toujours pas retrouvé sa langue :

« Monsieur Swanson, je vous conseille de vous adresser à vos différents professeurs et au responsable de votre Maison pour ces questions d’orientation. Ils sauront tous très bien vous conseiller. »

Dès lors, elle ne s’intéressa plus à lui et ne se soucia pas de savoir s’il comptait rester planté là, s’il allait ajouter quelque chose, ou s’il allait s’empresser de suivre le conseil de Kristen. Elle reporta son attention sur Nora Starks et plissa les yeux, regardant coup sur coup le fond de son œil gauche puis celui de son œil droit. Elle hausa le menton et un sourcil, avant de se retourner face à la porte de son bureau. Elle posa la main sur la poignée et alors, on entendit un petit « clic » dans les rouages de la porte. La directrice se tourna de profil vers la jeune fille de Gryffondor et la regarda du coin de l’œil, esquissant un petit sourire amusé.

Kristen ouvrit en grand la porte grinçante et se plaça de côté. Nora Starks put alors voir l’intérieur du bureau, qui ne s’était pas encore fait à sa nouvelle propriétaire : la décoration ne lui correspondait absolument pas. Il était richement décoré et l’on se serait presque cru à Buckingham, car il régnait là une atmosphère royale, à l’image des ambitions douteuses de son ancien propriétaire. Kristen avança le bras vers l’avant, en direction de l'intérieur, indiquant à l’élève de Gryffondor qu’elle pouvait entrer, ce qu’elle fit d’ailleurs.

La directrice referma la porte derrière elle d’un léger coup de baguette, puis elle se dirigea vers une étagère à gauche de la pièce. Entre deux bibliothèques se trouvait le vieux Choixpeau de Poudlard, maître de la cérémonie de répartition. Kristen le prit entre ses deux mains, et il sembla alors émerger d’une grosse sieste. Il dit d’une voix rauque :


« Ah ! Ce n’est pas parce que tu es directrice, maintenant, que tu peux me bousculer comme ça… »

Il leva ses gros sourcils de cuir quand Kristen le posa sur une petite table.

« Après toutes ces années, tu viens enfin m’interroger sur mon choix, n’est-ce pas ? C’est vrai que Serdaigle ou Serpentard auraient pu conv...
- De la visite, dit-elle rapidement. »

Kristen tenta alors de ne plus penser à sa propre cérémonie de répartition, des années auparavant, et les questions que cela avait soulevé à l'époque. Elle plissa les yeux, regardant le Choixpeau avec un drôle d'air, presque accusateur, et se tourna finalement vers Nora Starks. Elle dit simplement :

« Ne vous souciez pas de moi, je ne m’intéresserai pas à votre conversation, mais tâchez de faire vite. J’ai besoin de calme pour travailler correctement. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

24 oct. 2016, 11:32
Entretien avec un Choixpeau  Privé 
Nora se vit proposer de pénétrer le bureau de Miss Loewy sans qu'elle ne s'y attende. Elle aurait pensé que sa directrice lui aurait rit au nez, ne prenant pas la peine de lui souligner en quoi sa requête était futile, puis l'aurait congédié. Mais il n'en fut rien. Au contraire, la jeune femme ouvrit la porte de son bureau et lui fit signe d'entrer. Elle alla ensuite chercher le Choixpeau, le sortant au passage de sa sieste. Nora en profita pour admirer le mobilier et autres éléments de décoration. Une atmosphère royale s'en dégageait, chose qui intimidait la fillette. Elle fut tirée de ses pensées par Miss Loewy.

« Ne vous souciez pas de moi, je ne m’intéresserai pas à votre conversation, mais tâchez de faire vite. J’ai besoin de calme pour travailler correctement. »

Nora remercia la femme avec un hochement de tête, puis regarda le Choixpeau. Celui-ci semblait si vieux qu'elle pensa que sans magie, le cuir ne tiendrait plus depuis longtemps. Celui-ci semblait regarder étrangement Nora, peut-être essayait-il de la resituer. Toujours aussi intimidée, elle se racla la gorge puis s'exprima à mi-voix.

« Bonjour. Je suis Nora Starks, vous m'avez répartit chez les Gryffondor il y a un an et demi.. » commença t-elle, au cas où le tas de cuir ensorcelé ne la reconnaitrait pas. « Je ne veux pas remettre en doutes vos compétences mais... Êtes-vous sûr que Gryffondor était la bonne maison pour moi ? »

Nora se mordit la lèvre, de peur que son interlocuteur ne prenne mal ses propos. Elle imaginait bien des dizaines d'élèves venir le voir chaque année pour lui demander s'il était bien sûr de sa décision. Cela devait l'agacer. La deuxième année ne souhaitait pas spécialement remettre en cause le Choixpeau pour son sentiment de non-appartenance à sa maison ou ses difficultés d'intégration en son sein. Mais en lui en parlant, c'était pourtant bien ce qu'elle faisait, malgré le fait que cela n'était pas son intention. Un petit goût de sang envahit sa bouche. Elle s'était mordu la lèvre trop profondément et cela lui piquait désormais. Humectant la minuscule blessure, Nora avait peur de la réponse du chapeau de cuir.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

24 oct. 2016, 13:20
Entretien avec un Choixpeau  Privé 
Image


Le Choixpeau sembla mastiquer une espèce de pâte invisible. S'il avait pu produire un bruit de salive, il l'aurait sans doute fait. Le pli qui lui servait d'yeux s'agrandit, puis se rétrécit. On aurait dit qu'il sondait l'âme de Nora Starks. Il finit de ruminer et sembla se rejeter en arrière.

« Starks... Je me souviens de toi. »

Comme pour faire durer le suspense, il se remit à mastiquer et à plisser les yeux. Le Choixpeau devait sa réputation de "vieux chapeau" à cette lenteur, justement, dont il faisait parfois preuve. Qu'il était doté du pouvoir de legilimancie, et que lire dans l'esprit d'une personne pouvait prendre du temps, cela semblait échapper à certains. Des élèves avaient en effet l'air de penser que la cérémonie de répartition était une sorte de loterie, qu'il y avait, quelque part, une forme de hasard et de jugement à la tête du client.

« Mh, ce n'était pas facile pour toi. Il y a ce que l'on voit, et ce qui est caché... »

Il mastiqua à nouveau et donna l'impression de tourner son regard vers la directrice, assise derrière son bureau. Puis, ses sourcils montrèrent qu'il reporta son attention sur la jeune fille.

« Ce que tu ne soupçonnes pas en toi-même... »

Le Choixpeau rejeta son bout pointu vers l'arrière et partit dans un rire gras, qui se transforma vite en toux.

« Gryffondor est bien la Maison qu'il te faut, crois-moi ! Elle t'aidera dans l'avenir, et tu te découvriras... Moi, je peux déjà lire en toi comme dans un livre ouvert ! »

~~~


Kristen avait le nez dans ses papiers, grattait quelques mots de sa plume sur des bouts de parchemins inintéressants, mais elle n'avait pu faire autrement qu'entendre les paroles du Choixpeau. Il avait toujours eu ce don de s'exprimer plus pour lui-même que pour les autres : tout semblait parfaitement clair dans sa tête, si bien que paradoxalement, il en devenait vite incompréhensible. Le système de référence n'était pas le même pour lui, et pour tous les autres. Il fallait produire un grand effort rétrospectif pour effleurer la compréhension de ses paroles, qui n'en étaient pas moins toujours vraies, au moins sur le long terme.

La directrice avait relevé la tête un instant, lorsque le Choixpeau avait analysé à nouveau pour lui-même ce qui occupait la tête de Nora Starks. Elle avait vaguement expiré un petit rire et secoué la tête en replongeant dans ses papiers. Cette élève de Gryffondor rappelait à Kristen ses jeunes années et sa scolarité à Poudlard.

Comprenant que le Choixpeau n'avait pas l'intention d'en dire plus à la jeune fille, Kristen se releva et se dirigea vers l'élève. Elle croisa les bras en se positionnant devant elle, adressa un regard en coin à l'honorable couvre-chef et dit à la jeune Starks, en ayant l'air plus convaincu qu'elle ne l'était en vérité :


« J'espère que ces paroles vous aideront à mieux comprendre la décision de notre ami... »

Elle passa sur le côté de Nora et mit sa main derrière son dos, faisant quelques pas pour la rediriger vers la sortie.

« Comme je vous l'ai dit, j'ai quelques tâches importantes à exécuter, qui nécessitent du calme. »

Elle lui adressa un sourire poli, mais qui l'invitait tout de même à quitter les lieux. Elle haussa le menton et pencha la tête légèrement sur le côté, tout en plissant les yeux.

« Merci pour votre visite. Ah, et je vous serais reconnaissante de ne plus penser à entrer dans mon bureau sans mon autorisation, à l'avenir. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

24 oct. 2016, 14:09
Entretien avec un Choixpeau  Privé 
La Gryffondor buvait les paroles du Choixpeau, tout en essayant de les mémoriser au mieux et de les analyser. Le tout semblait cohérent, mais aussitôt qu'elle s'attardait sur un détail, plus rien n'avait de sens. C'était presque comme s'il s'attendait à ce qu'elle connaisse déjà la réponse et donc qu'elle comprenne à quoi il faisait allusion. La pauvre sorcière en herbe n'était pas une Serdaigle, aussi se sentait-elle plus perdue qu'autre chose. Bien qu'elle ne pensait pas avoir été aidée plus que cela, elle était reconnaissante d'avoir eu cette opportunité. Elle s'apprêta à remercier le Choixpeau quand Miss Loewy marqua la fin de l'entrevue. Nora se fit raccompagner à la porte du bureau avec pour instruction de ne plus espérer revenir en douce ici.

« Bien sûr Madame, je suis désolée. Merci beaucoup pour cette opportunité, bonne journée à vous. » conclue t-elle avant de quitter le couloir, remarquant au passage que Dylan n'était plus là.

Alors que la fillette marchait en direction des escaliers pour rejoindre sa salle commune, elle pensa à Miss Loewy. Elle n'avait jamais vraiment interagit avec elle avant ce jour mais avait toujours eu cette image d'elle, d'une femme forte mais froide, sévère, stricte. Pour une peu, Nora aurait pu avoir peur de la directrice de Poudlard. Elle s'était donc trouvée surprise par sa compréhension et sa générosité quand à la requête de la Gryffondor. Sans doute que cette femme n'était pas aussi froide qu'on pouvait le croire. En atteignant les dernières marches, la Starks se dit que sa journée avait prit un tournant intéressant. Les choses ne s'étaient pas déroulées comme elle l'avait espéré mais elle n'en était pas si mécontente, au final.


Reducio
Merci beaucoup pour ce RPG ! Fin pour moi, je vous laisse conclure si vous le souhaitez. Sinon ce post marquera la fin.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale