Inscription
Connexion
04 déc. 2016, 11:30
Les Maisons se défient
Nous avons le plaisir de vous informer que le délai de 24H est passé !

Voici la réponse :
Il s'agit de Little Hangleton.

Explications :

Je suis un lieu prisonnier de la nature et difficile d'accès, (Le village est coincé entre deux collines.)
mais toute personne connaissant mon histoire n'oserait pas une seule seconde venir en moi.( Les ancêtres de Voldemort y ont vécu, une famille affreuse qui maltraitait la seule fille de la maison Merope, mère de Voldemort. C'est aussi là bas que Voldemort assassina son père et ses grands parents.)
Il est d'autant plus dangereux pour vous de venir en famille, car je préfère les solitaires. (Comme énoncé plus haut les familles finissent plutôt mal dans ce village)
Annoncez que vous m'aimez vous aurez quelques misères. ( Ce lieux est méprisé de tous car il est connue pour être le lieux des ancêtres de Voldemort et de crimes affreux.)


Enigme écrite et proposée par Peter, merci à lui
04 déc. 2016, 11:49
Les Maisons se défient
Les Serpentard n'ayant pas réussi à trouver la réponse à l'énigme, la Maison Serdaigle gagne un point sur le classement.
Bravo à eux !
Comme quoi, il est parfois inutile de crier au scandale.

Rendez-vous le 7 décembre pour défier Gryffondor !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
07 déc. 2016, 19:39
Les Maisons se défient
Nous défions Gryffondor de défier Serdaigle la prochaine fois que Serdaigle devra être défiée et nous parions que Gryffondor perdra.

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~
10 déc. 2016, 23:15
Les Maisons se défient
Bonsoir bonsoir,

Les élèves de Serdaigle défient la maison Poufsouffle avec cette énigme :

Mes racines sont écossaises, bien que mon nom soit latin. Contrairement à la précocité dont je suis né, je suis le fruit d'une longue maturité. N'abusez pas trop de moi ou je perdrai mon utilité.

Bonne chance à vous ! :)
11 déc. 2016, 11:03
Les Maisons se défient
Malgré l'heure tardive d'hier, les Poufsouffles se sont mis directement au travail pour vous donner leur réponse ce matin.

Nous pensons que vous parlez du Felix Felicis car il réunit toutes les conditions de votre énigme.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
11 déc. 2016, 12:35
Les Maisons se défient
Les Serdaigles vous félicitent de la rapidité avec laquelle vous avez correctement répondu !

Explications :

Zygmunt Budge a écrit son livre de potions où figure le Felix Felicis sur l'île d'Hermetray en Ecosse. Felix Felicis a une connotation latine (Felix = Heureux ou encore chat) et Felicis fait référence à la chance. Zygmunt était un élève surdoué en potion (= précocité). Il faut compter bien 6 mois de préparation pour cette potion (d'où la maturité). Enfin, il ne faut pas en abuser, car effets secondaires : étourdissements, imprudence, excès de confiance en soi (ce qui peut en exaspérer plus d'un).
11 déc. 2016, 14:01
Les Maisons se défient
Bravo aux Poufsouffle, qui gagnent un point sur le classement.
Rendez-vous le mercredi 14 décembre pour défier Serdaigle !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
14 déc. 2016, 06:13
Les Maisons se défient
Nous défions les Serdaigle de défier les Gryffondor quand les Gryffondor devront être défiés et nous parions que Gryffondor gagnera

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"
14 déc. 2016, 18:20
Les Maisons se défient
Gryffondor n'ayant pas été assez rapide pour poster son défi à Serdaigle, et le temps accordé aux Gryffondor par les Serpentard étant raisonnable - donc leur défi techniquement réalisable -, Serpentard gagne un point au classement. Une démonstration de ruse qui leur va bien.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
17 déc. 2016, 09:50
Les Maisons se défient
Bonjour,

Nous gryffondor, défiant Serpentard avec le gage suivant : « Vous devrez écrire un RPG++ sur le thème du bal de Noël avec deux Serpentard et n élève d'une autre maison. Vous devrez faire 2 posts chacun en incluant les mots suivants : obsidional, déhiscence, dais, contadin et sape (bien entendu pas les un à la suite des autres). »

Nous vous souhaitons bon courage pour ce défi !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale