Inscription
Connexion
13 nov. 2016, 12:07
Les Maisons se défient
Le RP respecte toutes les conditions posées par les Gryffondor, et est donc validé. Bravo aux Serdaigle, qui gagnent un point !

Rendez-vous le mercredi 16 novembre pour défier Serpentard !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 nov. 2016, 19:09
Les Maisons se défient
Bonjour, nous les Gryffondor défions la maison Serpentard avec un défi RPG.
Vous devrez écrire 2 post de 2 élèves différents (minimum 1 de Serpentard) de 15 lignes minimums contenant les mots :
-quantique
-baltique
-politique
-lunule
-anticonstitutionnellement
Petite précision : les mots ne peuvent pas êtres placés à la suite
Bonne chance à vous !
17 nov. 2016, 19:14
Les Maisons se défient
Serpentard n'ayant pas fourni de preuve de la réalisation de son gage, c'est Gryffondor qui gagne au point de plus au classement.

Rendez-vous le samedi 19 novembre pour défier Gryffondor !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 nov. 2016, 12:42
Les Maisons se défient
Bonjour à tous,

La Maison Serdaigle souhaite défier les rouges et or !

Voici notre énigme et que le meilleur gagne :)

"Bien que son nom soit connu pour être le premier interprète de rôles-titres d'un dramaturge du XVIème siècle, il n'en est rien de son prénom. A l'entente de ce dernier, bien des défavorisés verraient leurs yeux s'illuminer. Son idéologie la perdra : elle connut une fin tragique."

Qui est cette personne ? "
20 nov. 2016, 11:35
Les Maisons se défient
Les Gryffondors pensent que la réponse à l'énigme est Charity Burbage

« Unto a land flowing with milk and honey »
20 nov. 2016, 11:42
Les Maisons se défient
Bravo Félicitations les Gryffondor, vous avez trouvé la bonne réponse !

Réponse : Charity Burbage

Explications :

1. Pour son nom de famille (Burbage) on a fait référence à un acteur anglais du XVIème siècle, ami de William Shakespeare. Il a d'ailleurs joué dans bon nombres de ses pièces (Hamlet, Othello, Richard III...). L'acteur en question est Richard Burbage.

2. La traduction du prénom "Charity" tout simplement.

3. Charity Burbage travaillait à Poudlard en tant que professeure d'Etudes des Moldus.

4. Ces idées (concernant les moldus) allaient à l'encontre de celles de Voldemort.

5. Il décida donc de la tuer (son corps est donné comme nourriture à Nagini). De plus avant de mourir, elle supplia Rogue de l'aider mais il ne put rien faire de peur de se faire remarquer par Voldemort.
20 nov. 2016, 16:15
Les Maisons se défient
Félicitations ! Les Gryffondor ne comptent pas se laisser rattraper. Ils gagnent un point au classement.

Nous nous retrouvons le Mercredi 23 novembre pour défier Poufsouffle !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
23 nov. 2016, 11:49
Les Maisons se défient
Bonjour à tous,

Nous défions les Poufsouffle de défier Serdaigle la prochaine fois que Serdaigle devra être défiée, et nous parions que Poufsouffle va perdre.

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"
26 nov. 2016, 19:46
Les Maisons se défient
Bonjour,
Nous défions les Serdaigles de faire un RP en rime, chaque post s'entend, avec l'un de leur nouveaux. Le RP devra se composer de 6 post minimum. Le lieu est à leur guise du moment que les autres maisons puissent le voir.
A demain 19h46 pour voir si vous avez réussi :) Bonne chance

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
26 nov. 2016, 20:09
Les Maisons se défient
Bonsoir,
La maison Serdaigle aimerait vous demander de définir plus précisément ce que vous appellez "nouveau" car cette notion est assez flou à définir dans le temps.
Par avance, merci.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...