Inscription
Connexion
01 nov. 2016, 12:46
Les Maisons se défient
Chaque Maison a sa petite spécialité, son petit truc qui la rend différente des autres.
Les Gryffondor sont des braves et se disent capables de tout, les Poufsouffle sont des bons amis toujours prêts à rendre service,
les Serdaigle sont pleins de connaissances, les Serpentard aiment avoir un coup d'avance.
Certains contredisent ces qualités, et affirment que chacun peut être aussi bon qu'un autre dans son domaine de prédilection...
Il n'y a qu'une façon de vérifier cela pour une fière Maison : défier les autres de faire aussi bien qu'elle, et ce en moins de 24 heures !


Image
Les Gryffondor peuvent défier la Maison désignée en leur donnant un gage à réaliser. Il s’agira d’un gage du type : « écrire un RP qui / dans lequel … »
Exemple : Nous défions la Maison Poufsouffle avec le gage suivant : « L’un de vous doit écrire un RP dans lequel vous placerez les mots : échalote, bougre d’âne, badigoince, réfrigérateur. »
L’un des membres de la Maison Poufsouffle réussit le gage et met le lien du RP comme preuve de sa réussite :
▸ Poufsouffle gagne un point sur le classement.
Au bout de 24h, aucun membre de la Maison Poufsouffle n’a effectué le gage ou n'a fourni de preuve :
▸ Gryffondor gagne un point sur le classement.


Image
Les Poufsouffle peuvent défier la Maison désignée en leur proposant une bonne action à réaliser. Il s’agira d’une bonne action RP ou Hors-RP, comme : « inscrire un membre de sa Maison au parrainage », « envoyer un hibou à un nouvel arrivant », « faire l’entremetteur en RP pour deux élèves », « proposer un nouveau club… »
Exemple : Nous défions la Maison Serpentard en leur proposant que cinq de ses membres saluent un nouveau dans le sujet « Sujet de Présentation des Nouveaux ».
Si cinq Serpentard ont salué un nouveau dans le sujet cité et en fournissent la preuve :
▸ Serpentard gagne un point sur le classement.
Au bout de 24h, si cinq Serpentard n’ont pas salué un nouveau dans le sujet cité ou n'en ont pas donné la preuve :
▸ Poufsouffle gagne un point sur le classement.


Image
Les Serdaigle peuvent défier la Maison désignée en leur soumettant une énigme. La Maison défiée n’aura qu’un essai pour répondre correctement.
Exemple : Nous défions la Maison Gryffondor avec l’énigme suivante : « De quelle couleur est le cheval blanc d’Henri IV ? »
L’un des membres de la Maison Gryffondor répond correctement à l’énigme :
▸ Gryffondor gagne un point sur le classement.
Au bout de 24h, aucun membre de la Maison Gryffondor n’a donné de réponse, ou la réponse donnée était fausse :
▸ Serdaigle gagne un point sur le classement..


Image
Les Serpentard peuvent défier la Maison désignée en pariant sur sa victoire ou son échec au prochain tour.
Exemple : Nous défions la Maison Serdaigle de faire perdre la Maison Gryffondor au prochain tour de celle-ci.
Si Serdaigle a réussi à faire perdre Gryffondor :
▸ Serdaigle gagne un point sur le classement.
Si Serdaigle n’a pas réussi à faire perdre Gryffondor ou ne les a pas défiés (la règle des 24h ne s'applique pas à ces défis) :
▸ Serpentard gagne un point sur le classement.


Les petites choses à savoir :
- La Maison désignée doit être défiée par une autre Maison. Si la Maison désignée n’est pas défiée, les trois autres Maisons perdent 1 point sur le classement et celle qui devait être défiée gagne automatiquement 1 point sur ce même classement.
- Un défi jugé irréalisable pénalisera la Maison qui a proposé le défi en lui enlevant un point au classement.
- Une Maison à défier ne peut l'être que par une seule Maison.
- N'importe quel membre d'une Maison peut proposer un défi.
- Le classement est figé et les récompenses sont distribuées lorsqu'une Maison atteint 10 points au classement (une "session" peut donc s'étaler sur plusieurs mois).
- Les défis ne peuvent être postés qu'entre 8 heures du matin et 23 heures 59, car nous savons que les joueurs ont aussi besoin de dormir !


Calendrier des défis pour le mois de Décembre 2016 :
« Le … la maison qui devra être défiée sera … »

Samedi 3 décembre : Serpentard
Mercredi 7 décembre : Gryffondor
Samedi 10 décembre : Poufsouffle
Mercredi 14 décembre : Serdaigle
Samedi 17 décembre : Serpentard
Mercredi 21 décembre : Gryffondor
Lundi 26 décembrePoufsouffle
Jeudi 29 décembre : Serdaigle

Historique des défis :
Reducio
Samedi 5 novembre
Poufsouffle défie Gryffondor de faire un RPG avec trois nouveaux élèves (quelle que soit leur maison) et un "ancien" élève (de Gryffondor), où chacun devra poster au moins deux fois.
Mercredi 9 novembre
Serdaigle défie Poufsouffle avec l'énigme :
Je suis née d'une mythologie indo-européenne, je représente l'amour sans fin même s'il faut patienter une vie entière pour le trouver. Ne me sous estimez pas, car je peux vous réduire en cendres. Les hommes n'ont d'yeux que pour moi, car j'ai un corps de rêve. J'ai été choisie par les Rouges mais Godric n'a rien à voir dans l'histoire.
Réponse : la Vélane.


Classement actuel :
Serdaigle : 5 pts.
Gryffondor : 3 pts.
Serpentard : 3 pts.
Poufsouffle : 2 pts.


Si vous avez des questions quant à la proposition d'un défi ou sur les règles en général, n'hésitez pas à envoyer un hibou à la direction de l'école.
Dernière modification par Kristen Loewy le 22 déc. 2016, 12:50, modifié 20 fois.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
05 nov. 2016, 12:39
Les Maisons se défient
N'oubliez pas de lancer un défi aux Gryffondor aujourd'hui !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
05 nov. 2016, 12:49
Les Maisons se défient
Merci de ne poster ici que le défi choisi, et de faire vos discussions en salle commune (dans un sujet dédié si vous en avez un, sinon, dans votre flood), afin que chacun puisse y voir plus clair et que ne figurent ici que les propositions de défis et les réponses à ces propositions.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
05 nov. 2016, 13:18
Les Maisons se défient
Nous, Poufsouffle, vous défions Gryffondor de faire un RPG avec trois nouveaux élèves(quelle que soit leur maison) et un "ancien" élève (de votre maison) , où chacun devra poster au moins deux fois pour valider le défi.

Cela permettra aux nouveaux de se jeter corps et âmes dans le rpg, avec vous, leur guide, et de ne plus jamais en ressortir, voilà. :wise:

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
06 nov. 2016, 08:46
Les Maisons se défient
Voici le lien du RP : lien
06 nov. 2016, 10:31
Les Maisons se défient
Félicitations ! Ce défi n'était vraiment pas facile, mais vous avez réagi vite et réussi à le réaliser.
Vous gagnez un point sur le classement !

Rendez-vous mercredi 9 novembre pour un nouveau défi à lancer à Poufsouffle, cette fois.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
06 nov. 2016, 10:55
Les Maisons se défient
Petite rectification pour les paris des Serpentard suite à une erreur de ma part.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
09 nov. 2016, 20:43
Les Maisons se défient
N'oubliez pas de défier Poufsouffle aujourd'hui ! Vous n'allez pas les laisser gagner un point gratuitement, et vous, en perdre un bêtement, tout de même ?

Merci de ne pas poster puis supprimer vos défis, pour des raisons évidentes que je ne pense pas avoir besoin de souligner.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
09 nov. 2016, 20:52
Les Maisons se défient
Les élèves de Serdaigle défient la maison Poufsouffle.

Voici l'énigme :

Je suis née d'une mythologie indo-européenne, je représente l'amour sans fin même s'il faut patienter une vie entière pour le trouver. Ne me sous estimez pas, car je peux vous réduire en cendres. Les hommes n'ont d'yeux que pour moi, car j'ai un corps de rêve. J'ai été choisie par les Rouges mais Godric n'a rien à voir dans l'histoire.
10 nov. 2016, 08:01
Les Maisons se défient
Nous les élèves de Poufsouffle pensont que la réponse est "Vélane" car elle correspond à toute vos descriptions.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.