Bureau de la directrice

Retour   Répondre

Les Maisons se défient

Nous avons le plaisir de vous informer que le délai de 24H est passé !

Voici la réponse :
Il s'agit de Little Hangleton.

Explications :

Je suis un lieu prisonnier de la nature et difficile d'accès, (Le village est coincé entre deux collines.)
mais toute personne connaissant mon histoire n'oserait pas une seule seconde venir en moi.( Les ancêtres de Voldemort y ont vécu, une famille affreuse qui maltraitait la seule fille de la maison Merope, mère de Voldemort. C'est aussi là bas que Voldemort assassina son père et ses grands parents.)
Il est d'autant plus dangereux pour vous de venir en famille, car je préfère les solitaires. (Comme énoncé plus haut les familles finissent plutôt mal dans ce village)
Annoncez que vous m'aimez vous aurez quelques misères. ( Ce lieux est méprisé de tous car il est connue pour être le lieux des ancêtres de Voldemort et de crimes affreux.)

Enigme écrite et proposée par Peter, merci à lui

"parfait et original"
ça te définit bien je trouve - Milenka Alder
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre" - Lexie -
#87CEFA

Les Maisons se défient

Les Serpentard n'ayant pas réussi à trouver la réponse à l'énigme, la Maison Serdaigle gagne un point sur le classement.
Bravo à eux !
Comme quoi, il est parfois inutile de crier au scandale.

Rendez-vous le 7 décembre pour défier Gryffondor !

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Les Maisons se défient

Nous défions Gryffondor de défier Serdaigle la prochaine fois que Serdaigle devra être défiée et nous parions que Gryffondor perdra.

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~
Pas d’avatar
Ashley Bones  

Les Maisons se défient

Bonsoir bonsoir,

Les élèves de Serdaigle défient la maison Poufsouffle avec cette énigme :

Mes racines sont écossaises, bien que mon nom soit latin. Contrairement à la précocité dont je suis né, je suis le fruit d'une longue maturité. N'abusez pas trop de moi ou je perdrai mon utilité.

Bonne chance à vous ! :)

Les Maisons se défient

Malgré l'heure tardive d'hier, les Poufsouffles se sont mis directement au travail pour vous donner leur réponse ce matin.

Nous pensons que vous parlez du Felix Felicis car il réunit toutes les conditions de votre énigme.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Responsable du dortoir fille de Poufsouffle
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
Pas d’avatar
Ashley Bones  

Les Maisons se défient

Les Serdaigles vous félicitent de la rapidité avec laquelle vous avez correctement répondu !

Explications :

Zygmunt Budge a écrit son livre de potions où figure le Felix Felicis sur l'île d'Hermetray en Ecosse. Felix Felicis a une connotation latine (Felix = Heureux ou encore chat) et Felicis fait référence à la chance. Zygmunt était un élève surdoué en potion (= précocité). Il faut compter bien 6 mois de préparation pour cette potion (d'où la maturité). Enfin, il ne faut pas en abuser, car effets secondaires : étourdissements, imprudence, excès de confiance en soi (ce qui peut en exaspérer plus d'un).

Les Maisons se défient

Bravo aux Poufsouffle, qui gagnent un point sur le classement.
Rendez-vous le mercredi 14 décembre pour défier Serdaigle !

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Les Maisons se défient

Nous défions les Serdaigle de défier les Gryffondor quand les Gryffondor devront être défiés et nous parions que Gryffondor gagnera

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"

Les Maisons se défient

Gryffondor n'ayant pas été assez rapide pour poster son défi à Serdaigle, et le temps accordé aux Gryffondor par les Serpentard étant raisonnable - donc leur défi techniquement réalisable -, Serpentard gagne un point au classement. Une démonstration de ruse qui leur va bien.

Les Maisons se défient

Bonjour,

Nous gryffondor, défiant Serpentard avec le gage suivant : « Vous devrez écrire un RPG++ sur le thème du bal de Noël avec deux Serpentard et n élève d'une autre maison. Vous devrez faire 2 posts chacun en incluant les mots suivants : obsidional, déhiscence, dais, contadin et sape (bien entendu pas les un à la suite des autres). »

Nous vous souhaitons bon courage pour ce défi !

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Les Maisons se défient

Bonsoir,

Nous avons réalisé votre défi, et puisque vous n'avez pas précisé que le troisième élève devait être un PJ, nous avons inséré un PNJ dans notre RPG.

Lien du défi relevé : ~lien~

RPG ++ : Fait.

2 Serpentard + 1 Gryffondor (PNJ que nous avons inclus à nos échanges puisque statut non précisé dans le défi lancé) : Fait.

2 Posts par joueur contenant les mots donnés : Fait.

S'entraîner, c'est important. Mais il y a une chose qui l'est bien plus encore : avoir confiance en soi et en les autres (Harry Potter et l'ordre du Phénix).
Eleïs S.

Les Maisons se défient

S'il est juste que la mauvaise foi peut-être un atout de Serpentard, et que ceux-ci ont une fois de plus fait preuve de ruse, la direction estime qu'au vu du temps qu'il leur restait au moment où ils ont posté le lien du défi qu'ils estimaient réalisé, les Serpentard auraient pu réaliser ce défi de manière plus "clean" et en respectant ce qui apparaît comme évident de ce qui était la volonté des Gryffondor (c'est-à-dire de réaliser un RPG entre trois PJ, ce qui pouvait être compris par les mots employés par les Gryffondor : "Vous devrez faire 2 posts chacun").

Aussi la direction invalide la réalisation de ce défi et laisse exceptionnellement aux Serpentard jusqu'à la fin des 24 heures pour réaliser leur défi en respectant la volonté des Gryffondor, qui était de réaliser un RPG entre trois PJ.

La direction met cependant en garde les Gryffondor, ainsi que les autres maisons, sur les mots utilisés lors des énoncés des défis, pour éviter ce genre de confusions et l'utilisation des énoncés contre eux.

Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Les Maisons se défient

Bonjour,

Voici notre réponse finale pour le défi lancé. Merci à Elina Montmort et aux Poufsouffle pour votre aide rapide et efficace !

Les Maisons se défient

Défi validé, félicitations aux Serpentard qui gagnent un point au classement.

+ Une règle a été ajoutée dans l'espace "les petites choses à savoir". Notez que cet ajout n'agit pas rétrospectivement.

Les Maisons se défient

Bonjour, Les élèves de Serdaigle défient la maison Gryffondor avec cette énigme:

"Mon ultime avertissement est le 5ème. Au delà duquel je décline toute responsabilité"

Bonne chance!

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
  Retour   Répondre