Inscription
Connexion
07 janv. 2017, 16:19
Et le rideau se lève  Privé 
Mais au fond, quelle importance ? Ses propres mots faisaient échos dans son esprit. Elle avait voulu s'assurer que sa génitrice était bel et bien en vie, quelque part. Et tel était le cas. Au final, c'était comme si elle était morte. Juliette était enfermée et elles ne se reverraient jamais. Du moins, Nora l'espérait. Elle ne voulait pas d'une telle personne dans sa vie. Elle ne voulait pas que cette femme – qui autrefois fût sa mère – essaye à son tour de l'influencer, comme on-ne-savait-qui l'avait fait sur elle. Elle ne voulait rien à voir à faire avec elle, et ne voulait pas lui ressembler. Elle ne voulait pas finir comme elle. Aussi oublierait-elle.

« Savez-vous si les personnes condamnées pour usage de la magie noire le sont à vie ? Ou existe t-il des cas dans lesquels elles peuvent être libérées ? » demanda Nora.

Une fois de plus, elle posa une question à sa directrice. Celle-ci devait en avoir marre de la quatrième année, qui la harcelait sans cesse pour en savoir encore et toujours plus. C'était comme être avoir un enfant de six ou sept ans. A cet âge, ils ne pouvaient s'empêcher de demander pourquoi le ciel était bleu ou pourquoi l'eau était mouillée. Il n'y avait rien de plus agaçant.

Nora balada son regard dans la pièce avant de retomber une nouvelle fois que Miss Loewy. Comme toujours, elle ne décelait aucune émotion particulière – que ce soit de la compassion ou de l'agacement. Impossible de savoir ce que cette personne pensait réellement. La jeune fille n'appréciait pas spécialement de genre de personnes, bien qu'elle ne se trouva pas dérangée par leur habilité à porter un masque à chaque instant. Néanmoins, il y avait un petit quelque chose chez la directrice de Poudlard qui la mettait mal à l'aise. Elle n'aurait su dire quoi. Elle avait toujours pensé que cela était dû à son autorité naturelle, à la froideur qu'elle pouvait dégager et son apparence un peu stricte. Mais elle n'en était plus aussi sûre. Il y avait bel et bien quelque chose d'autre, allez savoir quoi, qui renvoyait ce sentiment d'inconfort
.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
07 janv. 2017, 17:08
Et le rideau se lève  Privé 
Kristen ne parvenait pas à se mettre à la place de Nora Starks. Elle aurait imaginé que la jeune élève n’aurait rien voulu à faire avec une mère qui était une adepte de magie noire en prison, qu’elle aurait voulu rayer cette honte de son existence. Pour elle, les enfants ne devaient avoir aucun rapport avec ce monde-là. Elle y avait veillé elle-même, dans le cas présent, lors de sa rencontre avec la Gryffondor dans la salle sur demande. En l’occurrence, la directrice ne comprenait pas si Nora espérait que sa mère soit libérée – parce que c’était sa mère, après tout – ou si, au contraire, elle le craignait. Ces deux options étaient aussi possibles l’une que l’autre.

En tant que mère, Kristen préférait ne pas aller trop loin sur ces questions. Elle était une mère reniée autant qu’elle était une fille reniée. Ses parents, et sa mère en particulier, ne voulaient plus entendre parler d’elle, et il en allait de même pour son fils. Owen la détestait très certainement alors même qu’il ne savait pas un dixième des horreurs qu’elle avait faites. Comment réagirait-il s’il apprenait toute la vérité sur sa mère ? Lui était-il possible de la haïr plus qu’à présent ? Sans doute… Il est toujours plus facile de mettre toute son énergie à détester qu’à aimer. Kristen, de toute façon, n’avait pas l’orgueil de chercher le pardon de son fils. Vous avez lu plus haut que Kristen Loewy était intransigeante envers ceux qui faisaient les mauvais choix et se cachaient derrière la fausse excuse de la contrainte. Comprenez qu’elle était tout aussi intransigeante envers elle-même.

« Je ne travaille pas pour la justice magique, Mademoiselle Starks. »

Sans s’en rendre compte, elle se mordit l’intérieur de la joue. Si Arseni ne lui avait pas évité Azkaban, aurait-elle été condamnée à vie ? Etait-ce vraiment le restant de ses jours qui avait été sauvé ? Ou bien un quart, un tiers, la moitié du restant de sa vie ? Si on la reprenait en train de pratiquer, aujourd’hui, pour combien de temps serait-elle enfermée ? Kristen ne supporterait sans doute pas la prison. A l’époque où elle était encore quelqu’un d’autre, c’est-à-dire quand Arseni l’avait sauvée de l’emprisonnement, elle s’était dite prête à aller en prison. C’était comme cela que les choses fonctionnaient, après tout : on faisait quelque chose de mal, on se faisait prendre, alors on était puni. A l’époque, elle l’aurait accepté, parce qu’on avait fait d’elle quelqu’un qui était du genre à accepter ces règles-là. Mais aujourd’hui, qu’en serait-il ? Essaierait-elle de s’échapper ? Est-ce qu’elle serait prête à tout casser pour exiger sa liberté ?

On avait bien pensé qu’Arseni avait utilisé la magie noire, puisqu’il s’était dénoncé à la place de Kristen. Cela ne l’avait pas empêché de devenir Ministre de la Magie par la suite. Certes, il y a : utiliser la magie noire, et : utiliser la magie noire. Kristen aurait été la première à le dire. Mais tout le monde ne pouvait penser comme cela, on ne faisait pas toujours la part des choses. Le cas de Juliette Martin était différent de celui d’Arseni, d’ailleurs. C’était incomparable.

Kristen releva le menton et n'ajouta rien. Elle n'avait rien à dire de plus.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
07 janv. 2017, 17:34
Et le rideau se lève  Privé 
Sa réponse se fit froide et sans appel. Il n'était pas à elle d'informer Nora de ce genre de chose, ni de rien d'autre. La Starks fronça légèrement les sourcils, juste pour quelques secondes. Miss Loewy n'en savait rien, ou souhaitait-elle juste se débarrasser de l'élève ? Bien que frustrant, elle n'ajouta rien et un ange passa. Elle retint un soupir. Elle détestait quand on ne lui répondait pas. Il lui faudrait donc faire ses recherches. On aurait pu lui dire de laisser tomber et de passer à autre chose, mais avant cela elle devait s'assurer qu'elle ne tomberait pas nez à nez avec Juliette dans la rue. Elle devait s'assurer que cette pauvre femme ne refera pas surface, dans sa vie ou celle de son père. Et si tout ceci était possible, elle devait s'y préparer mentalement. Avant de passer à autre chose.

« Oui, je suis désolée. Pardon de vous avoir dérangé. »

Sur ces mots, Nora fit un signe respectueux de la tête en direction de la directrice, signe qu'elle prenait – enfin – congé. Elle se retourna et commença à marcher en direction de l'entrée du bureau. A quelques pas de la porte, elle remarqua ce gigantesque aigle d'argent qui semblait surveiller ce qu'il pouvait se passer dans la pièce. Ou peut-être qu'il veillait sur Miss Loewy. Quoi que fut sa raison d'être, il était très impressionnant. Nora se serait arrêtée quelques secondes pour le contempler mais elle n'avait qu'une hâte : quitter cet endroit au plus vite. Après avoir fermé la porte derrière elle, elle s'adossa au mur et soupira. En fermant cette porte, elle espérait y enfermer toute cette histoire. Comme si elle avait tout laisser dans une petite boîte, dans un coin d'elle-même. Une boîte sombre qu'il ne fallait pas rouvrir. Un peu comme la boîte de Pandore, sauf que Nora n'était pas assez stupide pour aller l'ouvrir, comme cette sotte de la mythologie grecque. La Gryffondor se remit en marche, quelques larmes coulant sur ses joues. Un beau jour, elle oublierait.

Reducio
Fin du RPG.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale