Inscription
Connexion
15 juin 2017, 22:13
Souviens-toi d'oublier
Isabel avait beau essayer de reprendre le fil de leur discussion à propos des programmes, rien ne lui venait. C'était comme avancer en plein brouillard, ou dans le noir total. Elle avait beau tâtonner dans les méandres de son esprit, rien n'apparaissait devant ses yeux. Elle avait même du mal à mettre le doigt sur la dernière chose dont elle se souvenait clairement. Et tout cela ne faisait qu'augmenter sa frustration. Jamais encore elle n'avait eu ce genre d'absence, surtout en plein travail.
Un peu énervée contre elle-même de se retrouver aussi bêtement dans une situation pour le moins embarrassante face à sa supérieure, la jeune femme souffla longuement par le nez. Kristen avait déjà ouvert la porte de son bureau, ce qui ne laissait pas de doute sur l'avenir de leur réunion. Un soudain mal de crâne prit Isabel aux tempes, ce qui la fit grimacer. Elle ferma les yeux une seconde, les sourcils froncés. Lorsque la douleur s’atténua, le professeur avança de quelques pas vers la sortie de la pièce. Bien qu'elle n'avait pas eu l'impression de subir un rythme plus effréné que d'habitude, Isabel tenta de se convaincre que cette rentrée avait été plus épuisante qu'elle ne l'avait pensé. C'était là une explication plutôt cohérente, et bien moins inquiétante que tout autre problème de santé qui pourrait expliquer ce trou de mémoire conséquent. Oui, elle avait juste besoin de repos, voilà tout.


« Profitez donc de vos temps libres pour vous reposer. Je vous veux en forme pour discuter de tout cela. »

Isabel redressa la tête vers Kristen et lui sourit, toujours avec gêne. Elle détestait ce sentiment d'infériorité, ou tout du moins d'incompétence que lui imposait cette situation. Elle avait soudainement hâte de partir de ce bureau. Fuir cette ambiance qu'elle trouvait lourde de sous-entendus sans pour autant réussir à mettre le doigt sur ce qu'il se passait ; ce sentiment d'être à côté de la plaque tout en étant jugée, comme lorsque vous débarquez au milieu d'un groupe de personnes en pleine discussion et que celle-ci s'arrête soudainement à votre arrivée avant de repartir sur un tout autre sujet.

« C'est ce que je vais faire, oui, dit-elle en parcourant l'espace qui la séparait de l'encadrement de la porte. Encore pardon pour... mon état. »

La jeune femme dépassa Kristen avant de s'engager dans l'escalier en colimaçon. Elle descendit les marches avec soulagement, une main massant doucement ses tempes, espérant au fond d'elle pouvoir oublier cette entrevue...

-FIN-

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c