Inscription
Connexion
09 juin 2017, 11:50
Quand le doute s’installe  PV 
Wilson ne s’était pas exprimé comme il fallait. Toutes ses questions, en fait, il aurait pu y répondre seul, ou presque toute. Les remarques du professeur Loewy lui permirent de comprendre l’importance d’une telle mission. Le préfet se rendit compte que non seulement sa venue ici était une erreur, mais en plus, qu’il venait de poser des questions idiotes qui montrait à la directrice qu’il portait cette mission comme un fardeau. Car oui, Wilson faisait ce qu’il avait à faire parce qu’on lui avait demandé, mais s’il pouvait s’en passer… il s’en passerait. Alors quand le professeur Loewy lui demanda s’il voulait arrêter, il hésita. Bien sûr, il voulait arrêter mais en même temps, il se sentit responsable. La personne qui lui avait confié cette mission n’était pas n’importe qui, c’était le ministre de la magie en personne. Et en même temps, il ne sait pas si c’est réellement possible de réussir cette mission qui d’après Wilson est voué à l’échec. Comment réussir une tâche que l’on pense perdu ? C’est tout simplement impossible. Néanmoins, il ne voulait pas admettre à la directrice ce qu’il pensait, alors il répondit :

« Oui… fin non, je souhaite toujours poursuivre. C’est juste que j’ai du mal à voir comment, car même si nous arrivons à soutirer la bague de son propriétaire, elle nous appartiendra. Et du coup, on ne voudra pas vous la rendre… en somme on fera que déplacer le problème. »

Voilà une des grandes énigmes soulevés lors des réunions. Comment remettre la bague à la directrice une fois récupéré ? Si tenté qu’ils arrivent un jour à la récupérer. Puisque si son propriétaire veut absolument la garder même sous la menace, le même problème se posera avec le membre du groupe l’ayant récupéré puisque ce sera lui, le nouveau propriétaire. A moins que si c’est vol, le propriétaire reste l’élève de Poufsouffle… et dans ce cas, cela change tout. A cette pensée, Wilson laissa dégager un « haan » de satisfaction, il avait peut-être trouvé quelque chose.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
19 juin 2017, 21:55
Quand le doute s’installe  PV 
Arseni, qu’est-ce qui vous a pris ? étaient exactement les mots que formait la pensée de Kristen tandis que la directrice de Poudlard regardait Wilson Kingson dans le fond des yeux. Un instant, elle envisagea une trahison : ce petit élève Né-Moldu (elle le pensa comme si cela faisait une différence) qui s’emparerait seul de la bague, qui se laisserait dominer par l’envie, cette envie si caractéristique de posséder des élèves de la maison Serpentard... Puis, elle sourit brièvement de cette pensée : cet enfant n’aurait ni le courage de désobéir, ni la subtilité nécessaire pour mentir. Il ne devait donc pas pouvoir, en théorie, être à l'origine d'un quelconque défaut dans le plan.

« Dès que vous l’aurez – je veux dire, à l’instant même où vous la récupérerez – il vous faudra la rendre. Il vous suffit de ne pas laisser le temps à la bague d’exercer sur vous la moindre influence. »

Elle fronça un peu les sourcils. Un point devait être bien clair dans l'esprit du jeune élève, et Kristen n'était pas totalement convaincue que le Serpentard l'ait bien compris.

« Et ne considérez pas à un quelconque moment qu’elle vous appartient. »

Elle s’approcha de la porte.

« Je vous le demande une dernière fois… Puis-je compter sur vous ? Prendrez-vous cette mission véritablement à cœur ? »

Elle ne voulait plus que la réponse à cette question, et lorsqu’elle l’aurait eue, prierai le Serpentard de prendre congé. Elle irait également interroger la gargouille insolente, qui, pour une raison obscure, avait laissé monter cet élève – si encore cet élève avait été intéressant, agréable ! Mais non, ce n’était qu’un élève un peu bête, qui ne semblait pas comprendre ce qu’il faisait là, ni pour quoi il était là. Le genre d’élèves que Kristen, quand elle était élève, aurait méprisé avec une théâtralité exceptionnelle.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 juin 2017, 11:31
Quand le doute s’installe  PV 
L’ambiance n’était pas la meilleure qui soit. Wilson était dans le bureau de la directrice, il se posait beaucoup de questions – pas très logique parfois – et il sentit l’agacement du professeur Loewy. Comme il venait d’avoir une piste précédemment, grâce à ses réflexions et ses questions, il se dit qu’il faudrait penser à prendre congé. Il se sentait rassuré, un petit peu sur sa « mission » si on peut appelé ça ainsi. Il devait la continuer, la terminer et comme Miss Loewy venait de justement bien dire, de ne surtout pas considérer la bague comme un bien qui lui appartiendrait.

Wilson hocha la tête pour signifier qu’il avait comprit et vit la directrice s’approcher de la porte du bureau. L’entrevue touchait à sa fin. Aux dernières questions de Miss Loewy, Wilson se sentit un peu mal à l’aise. Il avait envie de répondre un « oui mais ». Mais en même temps, il n’avait pas envie d’allonger l’entretien plus longtemps avec des paroles qui agacerait certainement encore plus la directrice. Alors, il se décida à répondre :


« Oui madame ! Je ferai de mon mieux ! »

Après ça, Wilson passa la porte et redescendit les escaliers. Il prit la direction de la salle commune de Serpentard, en repensant à ce qu’il venait de vivre. Il n’était plus du tout en doute, il avait même presque retrouvé toute la motivation nécessaire pour avoir cette bague. Le peu qu’il lui manque, il la trouvera auprès de Lexie et Paul, quand il leur aura exposé sa nouvelle idée.


FIN !

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow