Inscription
Connexion

25 avr. 2018, 18:40
Les larmes amères
Le regard perdu tourné vers la directrice de Poudlard, la cinquième année se rendait compte de sa demande. Demande inutile, demande qui ne mènerait probablement à rien, sinon de nouvelles questions. Marie était morte, à quoi bon le fait que Miss Loewy ait vu son corps changerait quelque chose ? Elle n’allait pas lui dire qu’elle n’était plus de ce monde alors qu’elle n’en était pas certaine. Elle n’avait qu’une envie, partir en courant, se cacher sous sa couette et ne plus en ressortir avant longtemps.

Au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient, l’estomac de la batteuse des Frelons se nouait de plus en plus. L’expression qu’affichait Kristen Loewy n’arrangeait rien à la situation. Elle aurait mieux fait de se taire et d’écouter clairement ce que sa camarade disait. Elle tenta de se remémorer les paroles d’Elina. En vain.


« Mademoiselle… je ne suis pas sûre que vous vouliez vraiment savoir ce que j’ai vu et ce que je n’ai pas vu là-bas. Si c’était raisonnable, j’effacerais moi-même ces images de ma tête. »

Ambre se laissa glisser jusqu’au fond de la chaise où elle se trouvait. Comme elle s’en était doutée, ce qu’il s’était passé à Beauxbâtons avait dû ressembler à une sorte de massacre.  Une larme coula sur sa joue, qu’elle envoya balader d’un revers de manche. Après avoir jeté un coup d’œil en coin vers Elina, qui ne disait plus rien depuis que Miss Loewy lui avait répondu, la Poufsouffle regarda le bureau de la directrice.

Elle aurait aimé s’y trouver pour une autre occasion. Quoique, se trouver dans le bureau du directeur de Poudlard, à n’importe quelle époque, à n’importe quel moment, cela ne signifiait pas souvent une bonne chose. Enfin bref.


« Excusez-moi, ma question était stupide. »

Tout en jouant nerveusement avec ses mains, elle se retourna vers Kristen Loewy et lui dit :

« Je voulais juste savoir si… Si elle semblait avoir souffert, avant de mourir. C’est tout. Mais oui, mieux vaut que je ne sache pas. »

Elle aurait aimé continuer, dire autre chose, expliquer, mais rien ne sortit de sa bouche. La boule qui avait pris naissance dans son ventre venait de migrer dans sa gorge. Forçant, elle continua :

« J’ai juste encore une question… Comment ça se fait que Beauxbâtons n’ait pas réussi à protéger ses élèves ? Nous aussi on a déjà été attaqué ici ces dernières années… Mais on a jamais eu autant de perte… J’ai rien contre eux, je veux juste comprendre Miss… »

Elle termina sa phrase en se mordant la lèvre. Elle regrettait d’être venue, elle regrettait d’avoir parlé, elle regrettait de s’être levée ce matin.

Excusez moi pour ce retard.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

27 avr. 2018, 22:19
Les larmes amères
L’ambiance était d’une lourdeur de samedi soir et Kristen ne savait pas quoi faire de son corps pour consoler les jeunes filles : si elle avait fait un geste doux, il aurait certainement été plus gênant qu’autre chose et on se serait cru dans une autre dimension. Ces gestes-là étaient pour elle si peu naturels qu’elle aurait facilement pu se montrer gauche en entreprenant de réconforter les adolescentes.

« Je ne crois pas qu’elle ait souffert. »

Kristen ne pensait pas que Legallet ait pris le temps de jouer avec Marie, qu’il devait considérer comme une simple gamine qui possédait un joujou qui n’était pas à sa hauteur, comme il avait pris le temps de jouer avec Kristen. Cela avait d’ailleurs été son erreur : s’il n’avait pas pris le temps de lui envoyer son poing dans la figure, s’il ne s’était pas réjoui de la voir lamentable, les genoux pliés devant lui, et s’il s’était contenté d’un Sortilège de la Mort, il aurait peut-être gagné toute la bataille. Ou peut-être pas. En tout cas, il y avait fort à parier que Legallet avait fait au plus vite pour récupérer la Baguette de Sureau.

Pour la deuxième question d’Ambre, la directrice de Poudlard fit un effort pour remettre en place tous les éléments qui pouvaient expliquer la différence de protection, ce soir-là, entre Poudlard et Beauxbâtons. Finalement, elle énuméra d’un ton plat les raisons qui pouvaient expliquer cette différence :

« Je pense qu’il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, il me semble que c’est précisément parce que nous avons été attaqués ces dernières années que notre protection est désormais si forte. Les sorts de protection autour du domaine sont renouvelés très régulièrement… Poudlard est presque devenu une forteresse. Quant à l’Académie Beauxbâtons, elle était sous contrôle du Ministère, lui-même corrompu par le sorcier qui a attaqué l’école. S’il ne souhaitait pas que l’école soit protégée, elle ne l’était certainement pas beaucoup… D’ailleurs, Beauxbâtons a été attaquée par Legallet en personne, ce qui n’a jamais été le cas de Poudlard – pas directement. »

Kristen serra la mâchoire et ajouta :

« Et cela aussi, c’est une grande différence. »

Et de conclure :

« Nous avons tous fait ce qui était en notre pouvoir. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

01 mai 2018, 10:52
Les larmes amères
Absorbée par ses propres réflexions, Elina entendit plus qu'elle n'écouta la réponse qui était fait à Ambre. Elle ne vit pas Ambre se renfoncer dans son fauteuil et chasser une larme. Elle ne vit pas non plus le coup d'oeil que lui lança la batteuse.

« Je ne crois pas qu’elle ait souffert. »

Ces mots résonnèrent un moment sous le crâne d'Elina, se répercutant comme un écho avant qu'elle ne les saisisse réellement. La Poufsouffle pâlit avec pour seule consolation que personne ne verrait la différence sur son teint déjà naturellement très pâle. Miss Loewy garda un instant le silence avant de répondre à la dernière question d'Ambre qui échappait déjà à la mémoire de la Poufsouffle.

« Je pense qu’il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, il me semble que c’est précisément parce que nous avons été attaqués ces dernières années que notre protection est désormais si forte. Les sorts de protection autour du domaine sont renouvelés très régulièrement… Poudlard est presque devenu une forteresse. Quant à l’Académie Beauxbâtons, elle était sous contrôle du Ministère, lui-même corrompu par le sorcier qui a attaqué l’école. S’il ne souhaitait pas que l’école soit protégée, elle ne l’était certainement pas beaucoup… D’ailleurs, Beauxbâtons a été attaquée par Legallet en personne, ce qui n’a jamais été le cas de Poudlard – pas directement. »

Marie n'était peut être qu'une adolescente, mais c'était probablement la jeune sorcière la plus douée qu'Elina ait rencontrée et elle possédait la baguette de Sureau. Si elle avait été tuée avec autant de facilité, beaucoup d'autres auraient pu l'avoir été. Si une telle attaque avait eu lieu a Poudlard, combien y auraient perdu la vie ?

« Nous avons tous fait ce qui était en notre pouvoir. »

Encore des mots qu'elle détestait entendre. Une reconnaissance d'impuissance. La mâchoire d'Elina qui s'était détendue durant son moment d'hébétement se serra a nouveau avec davantage de force. Elle fut forcée de garder le silence le temps d'arriver à desserrer suffisamment les dents pour parler.

« Legallet... Qu'est-il devenu ? »

Elle ne leva pas les yeux vers sa directrice alors qu'elle posait cette question. Ils restaient résolument tournés vers ses poings serrés sur ses cuisses. La première fois qu'elle avait ressentit cette haine, elle était dirigée contre les loups invoqués par magie noire qui s'en était pris aux travées lors de l'épreuve du Dominion. Puis cela avait été lorsqu'elle avait trouvé sa tante inconsciente dans leur appartement retourné. A l'époque, elle avait été surprise par ce déferlement d'émotions négatives. Aujourd'hui, elle en comprenait l'origine à défaut de le maîtriser. Toutes ces années passées sans ressentir autant de colère et voilà qu'il lui semblait la voir réapparaître de plus en plus souvent... Comme un échos a sa propre impuissance.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

29 mai 2018, 16:03
Les larmes amères
« Je ne crois pas qu’elle ait souffert. »

Un frisson parcourut le buste de la cinquième année avant de mourir dans sa poitrine. Elle avait l’impression d’avoir le souffle coupé. De suffoquer. Suffoquer. Était-ce ce qu’avait ressenti Marie avant de mourir ? Avait-elle senti son corps partir, n’acceptant plus l’oxygène dont il avait tant besoin pour continuer de fonctionner ? Est-ce qu’elle s’était sentie mourir ? Non. Kristen Loewy venait de lui dire l’inverse. Qu’elle n’avait pas souffert. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Elle ne lui avait pas assuré. Elle lui avait émis son hypothèse. Elle n’en était pas sûre. Mais Ambre voulait la croire. Marie n’avait pas souffert.

Les explications fournies par la directrice de Poudlard semblaient maintenant évidentes à la Poufsouffle. L’école écossaise avait juste eu plus de chance que l’école française. Si l’on pouvait parler de chance. La jeune fille acquiesçait. Elle comprenait.

« Nous avons tous fait ce qui était en notre pouvoir. »

Les muscles de la batteuse se détendirent. Pourtant, dans sa tête, une seule chose tournait en boucle :  *Dans ce cas vous étiez trop faible. Vous étiez tous trop faibles. Marie était trop faible. Et c’est pour cela qu’elle est morte. Personne n’a pu la protéger. Elle n’a pas pu se protéger.* Mais étonnamment, cet aveu d’impuissance confirmait à Ambre qu’aucune autre issue n’aurait pu être envisagé ce jour-là. Marie Duval aurait de toute façon périt. Rien d’autre n’aurait pu la laisser en vie, si ce n’est le fait que Legallet n’attaque pas Beauxbâtons.

Elina demanda ce qu’était devenu Legallet. Des dizaines de scènes, plus dures et sanglantes les unes que les autres, traversèrent l’esprit de la cinquième année. Elle espérait qu’il avait souffert. Qu’il souffrait encore, s’il n’était pas mort. Mais elle ne dit rien. Elle se contenta de regarder silencieusement sa directrice, attendant sa réponse, persuadée qu’un seul coup d’œil suffirait à Kristen Loewy pour voir la haine qui bouillonnait dans le corps d’Ambre malgré sa façade détendue.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

22 août 2018, 21:21
Les larmes amères
La tension était palpable. Kristen commençait à être fatiguée de cet interrogatoire, qui l'obligeait à revivre en détail chaque scène de cette terrible soirée. Qui l'obligeait à reconstituer dans son esprit les détails du visage de Legallet, son regard, son sourire, les vapeurs de sa rage meurtrière. Alors, elle répondit à la question d'Elina Montmort en quelques mots : il avait été emmené en prison, où il recevrait le châtiment approprié.

Elle raccompagna les deux jeunes sorcières à la sortie du bureau et leur dit de lui envoyer un message si elle avaient besoin d'aide - c'était en vérité plus par politesse qu'autre chose : Kristen était dans la même détresse que les deux enfants et ne pouvait pas vraiment les aider sur ce point-là. Ce n'était pas la mort de Marie Duval qui l'avait mise dans cet état, même si la mort d'une si jeune personne était une cruelle injustice, mais bien le fait d'avoir revu Arseni sous la forme d'un cadavre animé. Il lui faudrait du temps pour oublier cette affreuse vision... En fait, elle ne l'oublierait probablement jamais.

Des mois plus tard, Arseni hantait toujours ses nuits, et les vestiges du combat contre Legallet : sa mèche blanche, son épaule déchirée ; continuaient de lui rappeler cette soirée où elle avait vu pour la dernière fois son meilleur - son premier - ami.


Je m'arrête là, désolée de couper court à ce RP, et merci.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou