Inscription
Connexion
05 déc. 2018, 19:10
 ÉP.1  Loewy et le conseil des douze magnifiques
Kristen s'enfonce dans son siège. La philosophie du vieil homme lui plaît bien.

« Le bien est la seule question qui vaille d'être posée, n'est-ce pas ? »

Elle reprend :

« J'ai vu cette femme, cette Impératrice, battre son fils et menacer de le tuer. Si la perspective de tuer son propre fils ne l'effraie pas, il est évident qu'elle n'aurait aucun scrupule à assassiner d'autres enfants pour atteindre son but. Poudlard, avec le concours de sorciers compétents, s'engagera à assurer la protection des élèves des autres écoles de Magie, tout comme nous avons pris le risque de venir en aide à Beauxbâtons l'an passé. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
06 déc. 2018, 11:12
 ÉP.1  Loewy et le conseil des douze magnifiques
6
samedi 7 novembre 2043

INVENTAIRE DE KRISTEN LOEWY
1 × Baguette de Sureau (objet extraordinaire) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour en mode sortilège signature.
1 × Retourneur de temps (objet extraordinaire) qui vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour.
1 × Clé de Zhuangyán (objet rare) qui vous permet de rejoindre le Grand Temple de Zhuangyán au tour suivant. Ne fonctionne qu'à 22h précises.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
RÉSOLUTION DU TOUR
Étienne Saturnin salue votre prise de paroles par un hochement de tête entendu avant de balader son regard autour de la table
« Et Beauxbâtons fera de même. »
Ilya Koniecko s'appuie contre le dossier de son siège en toisant ses homologues, son œil magique voguant d'un directeur à un autre.
« Durmstrang mourrait de honte s'il devait laisser ses camarades européens plonger seuls dans la bataille. Nous serons présents à leurs côtés. »
Issa Sidiki esquisse un sourire énigmatique.
« Les cohortes d'Uagadou protègent déjà le continent africain, déclare-t-il. Couvrir quelques continents de plus devrait nous stimuler. »
A côté de lui, Naata Robinson rougit.
« Si d'une façon ou d'une autre Walmanba peut aider, nous serons avec vous, déclare-t-elle. »
A votre gauche, Natalija Aranjas passe un coup de langue sur ses canines particulièrement pointues.
« Motutapu œuvrera pour la protection de nos intérêts communs. »
Armando Trabalhador acquiesce.
« Castelobruxo également. »
Un silence tombe alors sur la table. Les regards se tournent vers Jamila Alkanat qui se pince les lèvres, Denzel Foster qui observe ses mains croisés sur la table d'un regard noir, et Genkishi Ryûzoji qui la tête haute regarde droit devant lui. Ce dernier est le premier à s'exprimer.
« Je ne suis qu'un porte-parole, je n'ai pas le pouvoir d'engager Mahoutokoro dans une lutte ouverte. Je soumettrai votre proposition à notre directeur. »
« Soumettez-lui cette proposition sur-le-champ, demande sèchement Gajandra Ekachakra. En pareille circonstance, Jadugara doit pouvoir compter sur son plus proche voisin en l'absence de Zhuangyán. »
Les deux hommes échangent un long regard, mais Genkishi Ryûzoji se résout à dégager sa baguette magique de son kimono, à lui donner un tour de poignet sans prononcer le moindre mot, faisant apparaître un somptueux patronus grue. Sur un mouvement de tête de son maître, le patronus ouvre son long bec. Genkishi se penche et prononce quelques mots en japonais comme si le gosier du patronus fonctionnait comme un de ces téléphones Moldu.
« Ne me regardez pas comme ça, déclare Denzel Foster, piqué à vif par le regard insistant de sa voisine, Ilya Koniecko. La situation est plus compliquée que vous ne l'imaginez... »
Ilya lui adresse un sourire acide.
« Fut un temps où les professeurs d'Ilvermorny avaient le courage de piller mon école, bafouant les lois de l'hospitalité, déclare-t-elle. Ne me faites pas croire qu'aujourd'hui Ilvermorny abrite une bande de... trouillards. »
Denzel Foster lui lance un regard noir.
« Voilà qui est mieux, s'amuse-t-elle. »
Denzel Foster ne décolère pas, mais sous la pression générale il lâche :
« Ilvermorny s'engage à vos côtés, même si la ligne de front est juste sous notre nez. »
Jamila Alkanat conclut calmement, les mains croisées sur ses jambes.
« L'ampleur de la tâche est colossale... et Albaldah en pâtira certainement, mais cet affrontement est inéluctable. Nous ne pouvons plus y échapper. Albaldah rejoint cette alliance exceptionnelle. »
Deux coups contre les portes massives font se tourner toutes les têtes. Gajandra Ekachakra s'éclaircit la voix :
« Je sais qu'elle n'est pas encore reconnue, mais la chose ne saurait tarder si j'en crois les informations de mon homologue d'Uagadou. »
Il incline la tête et Issa Sidiki lui répond par le même mouvement.
« Chers amis, permettez-moi d'introduire un nouveau membre au sein de notre cercle... Ernesto, vous pouvez entrer ! »
Les portes s'ouvrent sur un homme d'une cinquantaine d'années au regard d'acier, maquillé d'une étrange façon. A chacun de ses pas, tous ses bijoux tintent.
« Ernesto Rojas, le directeur de Casadelespíritu, annonce Gajandra Ekachakra. »
Ernesto Rojas hoche la tête en s'arrêtant à bonne distance de la table à laquelle il n'est pas encore invité à s'asseoir.
« Casadelespíritu mènera ce combat avec vous, déclare-t-il d'une voix qui porte. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
09 déc. 2018, 21:04
 ÉP.1  Loewy et le conseil des douze magnifiques
Kristen sent qu'elle assiste à un moment historique : l'union de tous les directeurs d'écoles de magie pour un objectif commun de protection de celles-ci. Elle n'intervient pas cette fois et prend le temps de fixer de son regard scrutateur le nouveau venu. Son physique est assez impressionnant et, plus étonnant, son maquillage lui rappelle celui de Bal à l'époque où Kristen le fréquentait. Elle continue à l'observer, légèrement mal à l'aise à cause de cette ressemblance troublante.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
10 déc. 2018, 18:31
 ÉP.1  Loewy et le conseil des douze magnifiques
7
samedi 7 novembre 2043

INVENTAIRE DE KRISTEN LOEWY
1 × Baguette de Sureau (objet extraordinaire) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour en mode sortilège signature.
1 × Retourneur de temps (objet extraordinaire) qui vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour.
1 × Clé de Zhuangyán (objet rare) qui vous permet de rejoindre le Grand Temple de Zhuangyán au tour suivant. Ne fonctionne qu'à 22h précises.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
RÉSOLUTION DU TOUR
Vous n'êtes pas la seule à ne pas savoir comment réagir face à Ernesto Rojas.
Plus à son aise, Jamila Alkanat sort sa baguette magique et fait apparaître un siège rudimentaire entre le sien et celui de Zhuangyán. Ernesto lui adresse un sourire crispé.
« Je tiens à préserver la tradition, madame. Je ne suis pas encore un des vôtres. »
Jamila Aklanat soutient son regard. Elle finit par acquiescer au refus du nouvel entrant en esquissant un sourire tinté de respect.
L'attention se cristallise encore un peu plus autour de lui lorsque le fantôme d'un petit garçon vêtu d'un poncho traditionnel apparaît dans son giron. Ernesto pose un genou à terre. Le fantôme se dresse sur la pointe des pieds pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Le visage d'Ernesto Rojas se ferme.
Il attend que le fantôme en ait terminé pour se redresser.
« La cité-école de Zhuangyán est en deuil. Les quatre dragons du Doyen se meurent malgré les efforts acharnés des guérisseurs. Ils se sont regroupés autour du bûcher funéraire dédié à la Grande Guérisseuse... »
Vous vous demandez si vous avez bien entendu les propos d'Ernesto Rojas tandis que celui-ci baisse ses yeux sur le fantôme silencieux.
« A-t-elle accepté de te suivre ? »
Le petit garçon hoche énergiquement la tête.
« Bien. »
Vous n'êtes pas la seule à ne pas en croire vos yeux, mais la main tatouée d'Ernesto est bel et bien parvenu à ébouriffer la chevelure du petit garçon.
« Tu veux bien allez la chercher s'il te plaît ? »
Le petit fantôme acquiesce énergiquement et s'élance en courant vers les portes qu'il franchit comme si elles n'existaient pas.
Ernesto Rojas ramène ses yeux sur le conseil.
« Je ne pourrai pas la maintenir très longtemps parmi nous alors choisissez bien vos questions. »
Sur ces mots, il prend une profonde inspiration et ferme les yeux. Sa main droite joue avec un bracelet composé de perles noires qu'il caresse l'une après l'autre entre son pouce et son index.
Votre cœur fait un bond quand le petit garçon réapparaît en tirant la silhouette de Hua Cao derrière lui. Vous peinez à croire qu'il s'agit bel et bien de son fantôme. Mais la tristesse de son visage et la blancheur transparente de son corps ne sauraient vous mentir.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
16 déc. 2018, 15:23
 ÉP.1  Loewy et le conseil des douze magnifiques
Kristen se lève brusquement. La mâchoire comprimée, elle fixe le fantôme de Hua Cao, puis Ernesto Rojas d'un air sévère, et à nouveau Hua. D'une part, cette idée d'invoquer et "maintenir" le fantôme d'Hua lui déplaît fortement, comme tout ce qui a à voir avec les barrières entre la vie et la mort. D'autre part, elle est colère pour le fait même qu'Hua ne soit plus de ce monde. Méfiante, elle doute presque de la réalité de ce qu'elle voit. Finalement, elle prend une inspiration et demande directement d'une voix qui se veut neutre :

« Comment êtes-vous morte ? »

Par cette question générale, elle espère avoir une réponse lui permettant de comprendre la situation dans son ensemble. Et avoir un nom derrière cette tragédie ; s'il y en a un.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 déc. 2018, 16:33
 ÉP.1  Loewy et le conseil des douze magnifiques
8
samedi 7 novembre 2043

INVENTAIRE DE KRISTEN LOEWY
1 × Baguette de Sureau (objet extraordinaire) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour en mode sortilège signature.
1 × Retourneur de temps (objet extraordinaire) qui vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour.
1 × Clé de Zhuangyán (objet rare) qui vous permet de rejoindre le Grand Temple de Zhuangyán au tour suivant. Ne fonctionne qu'à 22h précises.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
RÉSOLUTION DU TOUR
Tous les regards sont fixés sur vous à l'exception de celui d'Ernesto Rojas. Yeux fermés, l'homme maintient la communication. A l'énoncé de votre question, même le fantôme de Hua semble prendre conscience de votre présence ; et plus encore de votre identité. Ses yeux s'écarquillent légèrement bien que le chagrin semble incapable de quitter ses traits.
« Kristen... »
Elle vous fixe sans rien ajouter de plus durant de longues secondes, comme si elle était profondément choquée de vous voir.
Puis sa langue se délie.
« J'ai tenté de les stopper... je savais qu'elles venaient l'arrêter pour sédition. La rumeur enflait depuis plusieurs jours déjà, au sujet de l'irritation grandissante du palais quant au refus du Doyen de conduire les champions devant l'Impératrice. Mais je n'étais pas de taille Kristen... je suis désolée, je n'ai pas réussi à le protéger... je n'ai pas réussi... »
Elle s'empresse d'ajouter :
« Les Xue ont déversé leur fléau dans nos rues... nous les appelons les Premières-Nées, ce sont les filles aînées de l'Impératrice, des sorcières qui ne reculent devant rien pour contenter les volontés de leur mère. Elles ont assassiné mon dragon pour me priver d'une bonne partie de ma force, puis elles m'ont exécuté d'un coup de poignard ensorcelé en plein cœur. »
Le fantôme de Hua prend soudain conscience de la présence de Gajandra Ekachakra.
« Maître Ekachakra... »
Le vieil homme a les lèvres pincées. Vous sentez qu'il est submergé par l'émotion.
« Les enfants ne doivent pas tomber entre les mains de l'Impératrice. Trouvez Tran Hong Dao. Elle saura quoi faire. »
« Hua... souffle le directeur de Jadugara comme s'il s'arrachait une flèche plantée en plein dans sa poitrine. Personne ne sait où elle se trouve aujourd'hui... »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
18 déc. 2018, 17:50
 ÉP.1  Loewy et le conseil des douze magnifiques
Les yeux bleus de Kristen ne quittent pas Hua. Les mâchoires serrées, elle finit par dire d'une voix neutre, ne laissant pas à ses interlocuteurs le loisir de déceler dans sa voix la moindre information sur la provenance de ses savoirs :

« Je le sais peut-être. »

En effet, elle a toujours en sa possession le heurtoir qui lui avait permis d'accéder au domaine de Tran Hong Dao.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
18 déc. 2018, 23:37
 ÉP.1  Loewy et le conseil des douze magnifiques
9
samedi 7 novembre 2043

INVENTAIRE DE KRISTEN LOEWY
1 × Baguette de Sureau (objet extraordinaire) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour en mode sortilège signature.
1 × Retourneur de temps (objet extraordinaire) qui vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour.
1 × Clé de Zhuangyán (objet rare) qui vous permet de rejoindre le Grand Temple de Zhuangyán au tour suivant. Ne fonctionne qu'à 22h précises.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
RÉSOLUTION DU TOUR
Gajandra Ekachakra vous regarde avec stupéfaction.
« Vraiment ? »
Ernesto Rojas s'agite. Des gouttes de sueur dévalent son front.
« Je ne pourrai pas la retenir beaucoup plus longtemps, lâche-t-il, les dents serrés et les yeux fermés. Si quelqu'un a encore une question, c'est maintenant. »
Celle-ci provient de Naata Robinson qui, consciente d'avoir attiré tous les regards sur elle, ne peut s'empêcher de rougir.
« Les dragons de Biao Xixia se meurent... est-ce que cela suppose, qu'en ce moment même, sa vie s'éteint ? »
Le fantôme de Hua Cao tourne son regard attristé sur la jeune directrice de Walmanba. Elle acquiesce.
« Sa vie est liée à celle de ses dragons. Et inversement. »
« Nous n'avons pas de temps à perdre, déclare Issa Sidiki avec une autorité naturelle. Nous devons tenté de l'exfiltrer. Où les Xue enferment leurs prisonniers politiques ? »
Le fantôme de la Grande guérisseuse plante son regard dans celui du directeur d'Uagadou.
« Dans le Manoir des Ombres »
De l'autre côté de la table, vous voyez Jamila Alkanat froncé les sourcils. Ce qui n'échappe pas à Natalija Aranjas.
« Vous connaissez cet endroit ? »
La directrice d'Albaldah répond froidement, ses yeux perdus dans le vague, comme si elle récitait le passage d'un livre :
« Le Pont de l'Abandon enjambe le Fleuve Jaune, menant au Manoir des Ombres, place forte du roi de l'Enfer et de ses dix juges... » 

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 déc. 2018, 15:35
 ÉP.1  Loewy et le conseil des douze magnifiques
Kristen réfléchit en se tenant le menton entre les mains. Cette tentative lui semble périlleuse et surtout, elle n'est pas sûre de son réel intérêt. Bien sûr, elle apprécie le Doyen Xixia, mais elle le sait aussi naturellement mourant. Le pari de l'exfiltrer est risqué. Doit-on risquer de perdre plusieurs sorciers dans cette opération, pour n'en sauver qu'un, qui mourra peut-être naturellement quelques semaines plus tard ? La situation pose de nombreuses questions : Kristen ne souhaite pas au Doyen de partir dans ces conditions, mais il faut nécessairement évaluer le pour et le contre... Kristen, habituellement fonceuse, s'interroge sur la rapidité de cette décision. Elle fixe alors Issa Sidiki, puis les autres, et dit :

« Avec tout le respect que je dois à chacun d'entre vous, ainsi qu'au Doyen Xixia avec qui j'ai pu tisser des liens au cours de l'année, cette décision n'est-elle pas un peu précipitée ? Cette entreprise me semble périlleuse. Par ailleurs, la santé du Doyen est fragile. Nous ne pouvons prédire si, avec ou sans notre aide, il survivra à cette épreuve. Pour l'intérêt de tous, il me semble préférable de préparer minutieusement notre action, d'étudier à fond les ennemis de nos écoles, pour que la victoire soit totale. »

Puis d'ajouter, en regardant Étienne Saturnin :

« Mes professeurs ont perdu beaucoup à la suite d'une mission de sauvetage précipitée. Je n'ai jamais regretté ce choix, car il était absolument nécessaire ; mais est-ce vraiment le cas aujourd'hui ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
26 déc. 2018, 10:46
 ÉP.1  Loewy et le conseil des douze magnifiques
10
samedi 7 novembre 2043

INVENTAIRE DE KRISTEN LOEWY
1 × Baguette de Sureau (objet extraordinaire) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour en mode sortilège signature.
1 × Retourneur de temps (objet extraordinaire) qui vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour.
1 × Clé de Zhuangyán (objet rare) qui vous permet de rejoindre le Grand Temple de Zhuangyán au tour suivant. Ne fonctionne qu'à 22h précises.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
RÉSOLUTION DU TOUR
Ilya Koniecko esquisse un sourire énigmatique à l'écoute de vos propos mais ne dit rien. A côté d'elle, Denzel Foster pousse un soupire en fermant les yeux.
« Je rejoins l'avis du professeur Loewy. D'une façon ou d'une autre, Biao Xixia est déjà mort. C'est peut-être même la raison qui l'a poussé à placer ses protégés sous votre protection maître Ekachakra. »
Étienne Saturnin vous fixe sans rien dire avant d'abaisser ses yeux sur la table. Une chape de plomb semble s'être abattue sur le conseil. Issa Sidiki est le seul à parcourir l'assemblée d'un regard ardent. Mais devant le manque de soutien, il se résout à coller son dos au fond de son siège, l’œil sombre, teinté d'une tristesse non-feinte.
« Nous ne sommes pas de taille, déclare Genkishi Ryûzoji après s'être écarté de son patronus. Mon maître a vu naître la lignée des Xue, l'a vu renversé la dynastie des Ling presque un siècle plus tard. Il ne croit pas en nos chances de réussite. Tout du moins pas si nous nous obstinons à vouloir les attaquer frontalement. Il suggère d'envisager une autre solution... »
Le sorcier japonais fait disparaître son patronus. Dans le même temps, Ernesto Rojas manque de vaciller sur place après la disparition du fantôme d'Hua Cao. Il sue à tel point qu'on le croirait sortie d'un sauna.
« ... un changement de pouvoir au sein de la Cité Interdite, conclut Genkishi Ryûzoji en dévisageant tout le monde. Mon maître suggère que nous aidions Chu-Jung Xue a tué sa mère afin qu'il coiffe la couronne d'empereur... »
« ... faisant de lui le nouveau chef de famille, lâche Jamila Alkanat, soucieuse. »
Gajandra Ekachakra est stupéfait. La bouche ouverte, le vieil homme semble ne pas en croire ses oreilles.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)