Inscription
Connexion

08 avr. 2019, 20:53
Le vert est précieux  PV K. Loewy 
Fin Octobre 2043


Déjà deux semaines que la délégation chinoise avait quitté les lieux, laissant derrière eux un grand vide dans tout Poudlard. Petit à petit, les discussions avaient changé, il était maintenant rare d'entendre parler de Qiong, Mei ou bien Chu-Jung. Pourtant, Vanellia ne cessait de penser à eux, et en particulier au garçon. D'ailleurs ça l'obsédait, elle se sentait tellement coupable depuis ce fameux jour. Ç'avait été affreux, la confrontation avec Rusard qui l'avait menacé de renvoi, la fuite furtive vers son dortoir, camoufler les bijoux verts et pour couronner le tout, faire comme si de rien n'était, nier en bloc. Vanellia n'en avait parlé à personne, même pas à Eider, sa complice.

Heureusement pour elle, Vanellia savait très bien mentir, mais par contre elle ne savait pas voler. La culpabilité grandissait chaque jour un peu plus. Elle avait l'impression de sentir les regards accusateurs de Cassiopée et Phœbe sur elle, elle en devenait presque paranoïaque. Ça ne pouvait plus durer! Si l'une d'elle lui posait la question, elle avait déjà préparé une réponse: non, ce n'était pas elle qui avait pris ces boucles d'oreille, Rusard lui avait fait peur et elle avait filé en douce. Point. Ce serait sa version officielle.

Pourtant, la fillette refusait catégoriquement d'écouter ce que ce fantôme grincheux lui avait imposé. Elle n'irait pas voir Miss Holloway. La jeune deuxième année était têtue, et lorsqu'elle avait une idée en tête, il fallait du temps pour qu'elle lâche le morceau. Non, elle irait voir Miss Loewy, la directrice, comme elle l'avait décidé. Deux semaines furent tout de même nécessaires pour trouver le courage de se trouver devant le bureau de la directrice. Mais Vanellia n'avait pas le mot de passe permettant d'accéder à la porte et de toquer. Elle toussota pour se donner du courage, et après un rapide coup d’œil autour d'elle pour s'assurer qu'il n'y avait pas de témoin elle se décida à parler.

- Miss Loewy? dit-elle en se penchant le plus possible en direction du bureau.

La fillette attendit quelques secondes, mais impatiente, elle appela de nouveau.

- MISS LOEWY! Oups, voilà qu'elle avait hurlé en direction de ce maudit bureau. Elle espérait presque que la directrice n'ait pas entendu ou ne soit pas dans son bureau finalement. Machinalement, la fillette mis les mains dans ses poches, la main droite serra alors le mouchoir qui contenait les boucles, comme pour s'assurer qu'elle n'était pas venue pour rien.

Serpentard - 4ème année RP

15 avr. 2019, 20:04
Le vert est précieux  PV K. Loewy 
Kristen fut tirée de ses parchemins à grands coups de cris prépubères. Elle fixa ses yeux sur le cadre magique posé sur son bureau. L’œil qui devait observer l'extérieur n'était pas encore parvenu en bas des escaliers : Kristen vit les marches en colimaçon défiler au rythme précipité de l’œil volant à l'extérieur. Surexcité, l'orbite se mit à bouger dans tous les sens jusqu'à trouver une petite blonde qui appelait la directrice de Poudlard du bas de son bureau. L’œil tourna autour d'elle, s'approchant d'elle, la touchant presque, comme si d'une quelconque façon il pouvait la renifler, à la manière d'un chien qui fait une nouvelle rencontre inattendue.

« Qu'est-ce que c'est, encore..., fit Kristen pour elle-même. »

Elle songea alors à appeler Pez, l'elfe de Poudlard qui, pour une raison obscure, l'appréciait si bien qu'il avait tenu à se mettre à son service exclusif, mais elle renonça à le déranger pour si peu. Pez était l'un des rares êtres vivants à Poudlard pour qui elle avait une sérieuse estime, en dépit de - ou grâce à - sa condition. Par ailleurs, elle estima que si elle faisait l'effort de se déplacer elle-même, cela passerait à la petite élève l'envie de recommencer à l'appeler ainsi, sans être d'aucune manière invitée à la rencontrer. Et donc, elle se leva, faisant racler les pieds de son siège contre le sol noir et lisse de son bureau, avança à pas vifs jusqu'à la porte, descendit les marches qui tournaient sur elles-mêmes et arriva face à l'enfant qui paraissait encore plus petite vue d'ici. L’œil voletant autour d'elle vint se réfugier derrière Kristen, observant avec curiosité, par-dessus son épaule, de quoi pouvait être faite la conversation.

« Qu'est-ce qui vous prend, à hurler comme une mandragore ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

17 avr. 2019, 19:16
Le vert est précieux  PV K. Loewy 
Vanellia ne tarda pas à voir arriver un oeil. La jeune fille eut un mouvement de recul de la tête, surtout qu'il ne cessait de lui tournait autour. Vue. Elle était vue par quelqu'un, c'était sûr à présent. La jeune fille rosit à vue d'oeil, et cela ne fit que s'aggraver lorsqu'elle entendit des pas qui descendaient de l'escalier en colimaçon. La directrice apparut de toute sa hauteur, et toisait à présent la petite Serpentard. Celle-ci baissa instinctivement la tête pour regarder ses pieds lorsque la Directrice la compara à une mandragore, se mordant l'intérieur de la joue pour se donner du courage. Elle l'avait non seulement vue, mais elle l'avait entendue, Vanellia était foutue!

- Pardon.. Madame... Je... Je savais pas comment accéder à votre bureau. avoua la fillette en osant relever un peu la tête pour tenter de capter le regard sévère de Miss Loewy.

Parler avait fait du bien, et elle en profita pour continuer sur sa lancée, de peur que la Directrice ne la renvoie dans son dortoir avec des points de maison en moins en prime. Elle déblatéra donc à toute vitesse la suite de ses explications.

- Je voulais vous voir pour quelque chose d'important... Je crois... Les joues à présent cramoisies, la fillette ne se découragea pas pour autant. Elle jeta un rapide coup d'oeil dans le couloir, toujours personne pour le moment, mais elle préférait ne pas avoir de témoins.

- Et en privé. Enfin, si possible. Vanellia tordit la bouche, comme pour se fondre en excuses, toujours les mains enfoncées au plus profond de ses poches, elle reprit de se mordre la joue, tant que la directrice n'aurait pas répondu. Cela lui coutait d'être là, alors autant souffrir ailleurs pour occuper son esprit.

Serpentard - 4ème année RP

19 avr. 2019, 13:19
Le vert est précieux  PV K. Loewy 
Kristen haussa les sourcils et croisa les bras. Une petite gamine d'un mètre deux lui demandait un entretien privé. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir ?

« Comment ça, vous croyez ? »

Kristen réfléchit quelques instants et se demanda si cela pouvait avoir le moindre rapport avec ce qu'une autre petite fille lui avait confié, quelques temps auparavant, à propos des boucles d'oreille de Chu-Jung Xue. En effet, après cette discussion, Kristen avait contacté le spectre du concierge, qui lui avait confirmé que trois gamines - qu'il avait enrobées d'un langage peu élogieux - lui avaient manqué de respect, qu'il avait voulu en parler au professeur Holloway, et tout ce qui suivait. Kristen n'avait pas su qui étaient les trois "sales gamines dont l'éducation serait à revoir à coups de chaînes, moi je vous le dis !", mais s'il s'avérait que la petite blonde qui lui faisait face étaient l'une d'elles, alors... Alors, ce serait intéressant.

Avant de l'inviter à être reçue en privé, Kristen préféra toutefois s'assurer qu'elle n'était pas complètement à côté de la plaque. Sait-on jamais que la fillette soit encore une de ces personnes qui voulaient lui demander des cours particuliers : elle n'avait clairement pas que cela à faire...

« Est-il possible que ce que vous ayez à me dire ait un quelconque rapport avec... une petite brune de votre maison ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

24 avr. 2019, 20:00
Le vert est précieux  PV K. Loewy 
A chaque mot de sa Directrice, un frisson dévalait le dos de la fillette jusqu'à ses pieds. Son ton glacial ne la rassurait pas le moins du monde, et elle commençait à sérieusement regretter d'être venue. Sa joue la brulait tellement elle la mordait à présent. Puis, soudain, une question. Vanellia fut si surprise qu'elle lâcha sa joue et regarda droit dans les yeux Miss Loewy. Quelqu'un avait vendu la mèche! Elle savait! Elle allait la renvoyer, la punir pour le restant de ses jours, le dire à son père, la faire redoubler, casser sa baguette... Les yeux de la jeune fille étaient écarquillés comme des billes à présent. Une déglutition plus tard, elle se décida enfin à répondre.

- Cassiopée Malory? demanda-t-elle tout en devinant la réponse.

La Serpentard s'était faite coiffée sur le poteau. Cette fille brune très bizarre était allé tout raconter. Quelle peste! Qu'avait-elle bien pu dire? Quelle version la directrice avait-elle entendue? Vanellia se sentit soudain trahie par cette fille, qui ne lui devait pourtant rien. Selon elle, elle aurait du venir lui parler d'abord à elle avant d'aller raporter à Miss Loewy. Cassiopée savait-elle que c'était Vanellia qui avait subtilisé les boucles? Elle n'en avait jamais rediscuté depuis, elle avait même tout fait pour esquiver les témoins de toute cette histoire, et en particulier Rusard. Ce fantôme lui avait vraiment donné la chair de poule. Mais à y réfléchir, elle se demandait à présent qui elle redoutait le plus, Miss Loewy ou ce fantôme rabougri?

- Je suis désolée Miss, je voulais venir vous en parler avant... Mais j'avais peur d'être... punie... Vanellia baissa la tête, son dernier mot ne fut qu'un léger murmure qui s'échappa de sa bouche.

- Je voulais pas les voler, je vous jure, c'est Rusard! Il m'a fait peur, j'ai couru... sa voix s'étrangla à présent, et incapable de prononcer un seul mot de plus, elle attendit l'épée qui s'abattrait sur son cou et lui trancherait la tête.

Serpentard - 4ème année RP

02 mai 2019, 22:23
Le vert est précieux  PV K. Loewy 
Le silence se fit tandis que Kristen observait l'élève avec un air implacable. Impossible de dire à quoi elle pensait à cet instant, et pourtant Merlin sait que ça tournait, là-haut. En tout cas, elle avait eu la réponse à sa question : il était bel et bien question des boucles de Chu-Jung Xue. Plus intéressant encore, alors même que Kristen n'avait aucunement fait allusion à un vol, la jeune fille se dénonçait d'elle-même. Loewy, 'suffit qu'elle vous regarde pour que vous avouiez toutes les mauvaises choses que vous avez faites dans votre vie, avait-elle cru entendre un jour, au détour d'un couloir. Apparemment, cela se vérifiait, et il fallait avouer que c'était bien pratique. Ainsi, la directrice de Poudlard ne prononça que quelques mots, suffisamment énigmatiques pour des oreilles indiscrètes :

« Les avez-vous sur vous ? »

Sur ce, la jeune fille répondit qu'elle les avait effectivement et les sortit précautionneusement de sa poche.* Kristen prit une grande inspiration en les regardant et exhorta :

« Rangez cela et suivez-moi. »

Elle tourna les talons et se plaça sur les marches qui menaient à son bureau, attendant que la jeune fille en fasse de même. Après un mouvement magique, elles se retrouvèrent devant la porte du bureau de la directrice. Celle-ci entra la première puis tint la porte à l'élève. Sans plus attendre, elle fit :

« Racontez-moi votre version de cette histoire. »


* Convenu avec Mademoiselle Chronos

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

21 mai 2019, 21:57
Le vert est précieux  PV K. Loewy 
Vraiment désolée du retard, ça ne devrait plus se reproduire :)

Le ton autoritaire de sa directrice sonnait comme des injonctions au oreilles de la jeune Serpentard. Elle ne se fit donc pas prier lorsque Miss Loewy lui demanda si elle avait les boucles d'oreilles à cet instant. Et comme elle était de nature plutôt concise, elle répondit un simple "oui" mais surtout, mis la main à la poche et en sortit un mouchoir. Elle le déplia précautionneusement pour montrer à l'adulte le précieux contenu. Cela sembla satisfaire Miss Loewy, car elle ordonna de les ranger de nouveau et de la suivre. Vanellia ne perdit pas une seconde et referma la main sur le mouchoir sur le champ, et la fourra dans sa poche. La fillette emboîta le pas de son aîné, mettant un point d'honneur à ne pas se faire attendre, on pouvait dire qu'elle lui collait littéralement aux basques.

L'escalier pivota sous l'impulsion magique de la directrice et elles se retrouvèrent devant la porte à laquelle Vanellia n'avait pas pu accéder quelques instants auparavant. La dame de glace ouvrit la porte, indiquant implicitement à Vanellia qu'elle n'avait d'autre choix que de s'engouffrer dans le bureau. La fillette n'y était jamais venue, et elle ne put empêcher ses yeux de parcourir la pièce avec curiosité. C'était donc là que passait la plupart de son temps la grande directrice de Poudlard!

De plus en plus intimidée, Vanellia fut rappelée à l'ordre par le ton abrupt et sec de Miss Loewy. Elle voulait connaître sa version de l'histoire pour la comparer à ce que cette fouine de Cassiopée lui avait déjà racontée.

- C'était le jour où la délégation des chinois est partie. J'allais regagner ma salle commune avec les Serpentard, quand Cassiopée m'a attrapé et m'a entraîné dans la grande salle. Elle avait vu les boucles d'oreilles. Phœbe nous a vu et nous a suivi... Oups, venait-elle de balancer Phœbe? La directrice n'était peut-être même pas au courant que l'ancienne préfète faisait parti de l'histoire... Sans réfléchir plus profondément à la question, Vanellia préféra enchaîner, et tout raconter sans détour, plus vite ce serait fait, plus vite elle aurait la conscience tranquille.

- Bref, Cassiopée s'est jeté dessus, mais à peine elle les avait touché, qu'elle est tombé dans les pommes. J'ai bien essayé de l'en empêcher mais bon, j'ai au moins réussi à ce qu'elle ne se cogne pas la tête. Vanellia osa un coup d’œil en direction de Miss Loewy, et esquissa un sourire, elle n'était pas peu fière de cette partie de l'histoire.

- C'est là que Miss Teigne est arrivée... Puis Rusard... Il nous a crié dessus! J'ai paniqué, je suis partie en emportant les boucles d'oreilles. Voilà, vous savez tout.

Vanellia leva de nouveau les yeux vers sa directrice, pendant un instant, elle se sentit soulagée d'avoir enfin raconté cette histoire à quelqu'un. La fillette sortit finalement la main de sa poche, agrippant toujours le mouchoir, puis elle le tendit en direction de Miss Loewy.

- Il faut pas les toucher... C'est peut-être de la magie noire! Vanellia regretta immédiatement ses paroles. Il y avait cette rumeur qui circulait après tout, et il se pourrait bien que cela intrigue encore plus Miss Loewy finalement.

- J'ai tout de suite reconnue les boucles d'oreilles de Chu-Jung, mais je sais pas pourquoi elles étaient là-bas. Se pouvait-il que le jeune chinois les ait simplement oublié? Vanellia n'y croyait pas trop...

Serpentard - 4ème année RP

21 mai 2019, 22:38
Le vert est précieux  PV K. Loewy 
Kristen ferma sans attendre la porte derrière la jeune fille, qui ne perdit pas de temps et raconta ce qu'elle savait. Cette façon de ne pas passer par quatre chemins plut à la directrice, qui n'avait qu'une hâte : pouvoir inspecter ces fameuses boucles d'oreilles. Deux doigts sur le menton, Kristen écouta l'enfant en hochant de temps en temps la tête, l'écoutant tout à fait, mais étant déjà en train de réfléchir à tout ceci, voyant plus loin que la simple histoire... Quand l'enfant s'exclama qu'il ne fallait pas toucher parce que c'était peut-être de la magie noire !, Kristen ne put retenir un petit rire amusé, qu'elle s'efforça de ravaler aussitôt en attrapant délicatement le mouchoir contenant les bijoux.

« Oh, oui, c'est peut-être de la magie noire..., fit-elle d'une voix langoureuse en les regardant attentivement. »

En analysant ces bijoux, Kristen pourrait peut-être en apprendre plus sur la magie spécifique des Xue, ce qui serait fort intéressant. Et, d'une manière plus générale, elle pourrait tenter d'en percer les secrets, en restant prudente cependant... Après tout, la première fillette qui était venue la voir pour lui parler de ces boucles avait mentionné une voix. Si ces boucles formaient un réseau avec la famille Xue, il était préférable de ne pas se faire remarquer. Était-il possible que ces boucles soient une partie de la Toile elle-même ? Dans ce cas... dans ce cas, le fait que Chu-Jung Xue les ait abandonnées signifiait bel et bien que son allégeance n'était plus à sa famille. D'autre part, ces boucles d'oreilles étaient peut-être un moyen de profiter du pouvoir de la Toile, au risque toutefois de perdre en discrétion... Mais cela n'avait peut-être rien à voir... Bref, il faudrait étudier tout cela avec beaucoup de précaution.

Perdue dans ses réflexions, Kristen en avait déjà oublié la présence de la jeune fille.

« Merci, mademoiselle. Si c'est tout, vous pouvez disposer, dit-elle comme on licencie un domestique dans les grandes familles. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

22 mai 2019, 22:39
Le vert est précieux  PV K. Loewy 
Vanellia eut la désagréable sensation qu'on se moquait gentiment d'elle. Ce petit rire à l'évocation du fait que ce pourrait être de la magie noire ne faisait qu'accentuer les préjugés de la fillette. Elle était maintenant persuadée que Miss Loewy était en fait ravie que ça puisse être ce genre de magie justement. La jeune Serpentard, se sentit peu à l'aise à cette idée, elle qui n'y connaissait rien à tout ce pan des capacités magique. Elle regardait Miss Loewy avec crainte et admiration.

Une pointe de déception l'envahit lorsque la directrice s'empara des boucles sans aucune autre forme de procès. C'était tout? Elle n'en entendrait plus parler? Vanellia regretta que Miss Loewy ne soit pas plus pédagogue, car malgré la culpabilité qui l'avait rongé jusque là, une curiosité avait également naquit en elle. Mais non, à présent on lui montrait gentiment la porte de sortie. Cela déplu fortement à la jeune fille qui se sentit de trop dans la pièce soudainement. En plus, elle était surprise que Miss Loewy n'exige aucune punition ou corvée, et ne prenne même pas la peine de lui demander son nom.

Résignée, Vanellia se retourna vers la porte dont elle ne s'était finalement pas vraiment éloignée. Elle mit la main sur la poignée, hésita un instant, puis ouvrit la porte. Une hésitation de nouveau. Puis, finalement la Serpentard se retourna en essayant de rassembler les derniers soupçons de courage.

- Après ce qu'il s'est passé, je ne pourrais pas oublier de si tôt ces boucles d'oreilles. J'aurais bien aimé comprendre... se confia-t-elle à Miss Loewy.

N'attendant pas vraiment de réponse de l'adulte, et ne se sentant plus vraiment la bienvenue, elle tenait toujours la poignée de la porte, prête au départ.

Sans doute le dernier post pour moi!
Merci Miss :grin:

Serpentard - 4ème année RP

22 mai 2019, 22:52
Le vert est précieux  PV K. Loewy 
Toujours absorbée par les bijoux, Kristen ne fit pas vraiment attention au fait que la petite fille s'éloignait à présent pour quitter le bureau directorial. Quand la fillette lui adressa une nouvelle fois la parole, plantée entre l'intérieur et l'extérieur du bureau, Kristen éloigna son regard des boucles d'oreilles et les enroula délicatement dans le mouchoir : elle continuerait son étude plus tard... probablement dès que la gamine serait partie, en fait. L'enfant semblait déçue que Kristen ne l'informe de rien, mais à vrai dire, tout ce qu'elle avait pour le moment, c'était des hypothèses. D'ailleurs, la petite blonde n'aurait certainement rien compris à ce que Kristen aurait pu lui expliquer : c'était une histoire beaucoup trop vaste pour être contée ainsi, une histoire mondiale, une histoire de magie interdite dans ce pays...

Toutefois, elle hocha la tête et adressa un léger sourire à l'élève, consciente qu'elle avait manqué de politesse en congédiant ainsi l'enfant :

« Vouloir comprendre est tout à votre honneur, Mademoiselle. Cependant, il y a encore trop de mystère dans cette affaire pour que je puisse vous appendre quoi que ce soit d'utile. Je me contenterai donc de vous remercier sincèrement et de vous signaler que ce que vous avez fait aujourd'hui aura probablement plus d'importance que ce que vous imaginez. »

Ces mots la tourmenteraient peut-être, l'interrogeraient plus qu'ils ne répondraient à ses questions, mais c'était néanmoins ce que Kristen pensait. L'enfant devrait donc s'en contenter...


Fin du RP pour moi, merci à vous !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou