Inscription
Connexion
30 avr. 2019, 18:33
 RPG  L'arbre qui cache la forêt
6.



Ses larmes se tarirent à mesure que Kristen lui expliquait comment son pouvoir lui avait été retiré, de façon chirurgicale, par cette Dai Hong Dao. Aude n’en croyait pas ses oreilles. La pulpe de ses doigts avait beau sentir la cicatrice à l’endroit où la flèche avait transpercé la peau de Kristen, elle n’arrivait pas à croire que cela fut seulement possible. Mais l’absence de stimulus magique chez sa compagne le confirmait bel et bien.

Elle se souvenait, vaguement, d’un cours du professeur Roselune, son professeur de magie expérimentale à Beauxbâtons, qui faisait l’éloge de techniques ancestrales perpétuées par une tribu indienne. Parmi elles, le professeur Roselune avait longuement insisté sur une technique en particulier, qui consistait à extraire la magie d’une personne malade pour accélérer son processus de guérison. Les souvenirs d’Aude étaient confus à ce sujet. Elle n’arrivait plus à remettre des mots ou une image sur cette technique. Le procédé utilisé par cette femme empruntait-il quelque chose à la méthode indienne ? Aude prit note d’envoyer un hibou à son ancien professeur dès qu’elle quitterait la pièce.

Lorsqu’elle croisa de nouveau le regard de Kristen, son impuissance se mua en colère.

Aude n’avait peut-être pas un caractère qui basculait facilement vers la haine, mais si quelque chose ou quelqu’un pouvait bien faciliter ce glissement c’était Kristen. Rien ne la mettait plus en colère que le mal qu’on pouvait faire, directement ou indirectement, à sa compagne. Elle n’y pouvait strictement rien. En quelque sorte, c’était plus fort qu’elle.

Dai Hong Dao était allée trop loin. Elle avait volontairement mis Kristen au pied du mur. Aude n’était pas dupe. Elle savait pertinemment que Dai n’avait laissé aucun choix à Kristen. Toutes ces manigances, de la chose qu’elle avait servie à boire à la présentation des sphères, sans compter les illusions, tout avait eu pour effet d’isoler Kristen, de la briser, pour mieux lui imposer un choix qui n’en était pas un. Si Dai était réellement une envoyée de Tran, Aude jugeait que cette dernière avait parfaitement effectué ses devoirs en comprenant où résidait la faiblesse de Kristen.

« Je n’ai qu’une envie : aller voir cette Dai Hong Dao et lui enfoncer mon poing dans la figure. »

La pulsion qui traversait le corps d’Aude était bien réelle. A ce point réelle qu’elle ne trouva rien de mieux à faire que de se lever et d’arpenter la pièce pour essayer de se calmer. Elle essuya, au passage, les sillons laissés par ses larmes sur ses joues.

« Tu dois me promettre de ne pas te laisser consumer par ce qu’elle aura à t’apprendre. Quoi qu’elle prétende savoir que tu ne saches pas, mon coeur me dit qu’il pourrait en résulter quelque chose de mauvais pour toi. Je ne veux pas que tu te transformes en quelqu’un d’autre… quelqu'un que je ne reconnaitrais pas. »
01 mai 2019, 22:48
 RPG  L'arbre qui cache la forêt
Plantée comme un piquet, la mâchoire serrée, Kristen observa sa compagne faire les cent pas tandis qu'elle sentait la pression monter chez Aude. Une forme de colère et de peur, sans doute. « Si un jour je m’apercevais que j’ai une mauvaise influence sur toi… Je ne le supporterais pas et je préférerais… te laisser, comme tu dois être. » Kristen se souvint de ces mots et de la gifle qu'elle s'était prise, juste après cela. Malgré tout, malgré sa volonté si puissante de rester toujours auprès d'Aude, Kristen ne se pardonnerait jamais de lui faire le moindre mal. On lui avait suffisamment répété qu'elle avait une influence néfaste. Et si Kristen faisait ce qu'elle avait fait à Owen ? Si elle se laissait happer par la puissance qui lui avait été proposée, comme autrefois ? Et si, comme autrefois, l'amour ne suffisait pas ? Kristen baissa les yeux, désolée du mal qu'elle avait fait et du mal qu'elle referait peut-être.

« Je..., murmura-t-elle simplement avant de changer d'avis. »

Elle releva les yeux, inspira un grand coup, comme pour aspirer les atomes de volonté qui parcouraient l'air. Penser au mal qu'elle avait fait à son fils lui faisait terriblement mal. La plupart du temps, elle préférait ne pas se plonger dans son passé. Il lui restait encore tout l'espace du futur, non pas pour réparer ses erreurs, car ce qui est défait est défait, mais pour tenter d'équilibrer la grande balance du monde. Et Aude l'aidait chaque jour en ce sens.

« Je ne ferai plus les mêmes erreurs. »

Elle ressentit le besoin de s'asseoir ; ce qu'elle fit.

« Je prendrai tout le pouvoir qu'il me sera possible de prendre, pour vous protéger, toi, Owen, et tout le monde, et tous les gamins qui parcourent ces couloirs sans pouvoir imaginer à quel point le monde est gangréné. Et c'est pour cette raison que je resterai celle que tu connais. »


[Fin]

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou