Inscription
Connexion

28 juin 2019, 15:37
L'annonce  Privé; solo 
Le 21 mai 2044, en fin d'après-midi.



RP écrit avec l'accord de @Kristen Loewy



La matinée s'était écoulée sans accroc et la journée s'annonçait habituelle pour Panthéa. Elle n'espérait plus de nouvelles de ses parents avant son retour à la maison pour les grandes vacances, et avait désormais hâte que l'année se termine.
Elle occupait ses pauses à faire le bilan de sa première expérience à Poudlard ou à réviser ses ultimes leçons. L'été approchait et annonçait la fin des cours, le début des examens pour certains, les aux revoirs douloureux sur le quai de la gare ... Et pour elle, la promesse de tout retrouver l'année prochaine.
En somme, Panthéa était ravie.

Au déjeuner cependant, le préfet de Serdaigle était venu la trouver et lui avait annoncé que la directrice souhaitait la recevoir dans son bureau, à 17h le jour même. Terrifiée, Panthéa n'avait pas pu toucher au reste de son assiette et avait assisté aux cours de l'après-midi rongée par une incroyable angoisse, les pensées complètement tournées vers le rendez-vous. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Allait-on lui annoncer son renvoi parce qu'on avait appris ses petites escapades nocturnes dans les couloirs de l'école, ou parce qu'on ne la jugeait pas assez douée pour continuer ses études ici ?

Elle avait gravi les marches qui menaient au bureau de la directrice en tremblant, la gorge nouée, incapable de répondre aux salutations de la directrice.
Mme Loewy l'avait cependant accueillie avec une bienveillance que Panthéa ne lui avait encore jamais vue. Ses traits étaient toujours sévères, mais son ton était particulièrement calme et rassurant, presque ... empathique. Cela détonnait si fort que la fillette fut plus curieuse qu'apeurée pendant le début de l'entretient.
Puis on la fit asseoir sur une chaise.


Et son monde s'écroula.


" ... au regret de vous annoncer la mort de votre père ... Chemin de traverse ... le 16 mai ..."

La douleur fut si vive qu'elle ne semblait pas être réelle. La conversation elle-même ne semblait plus réelle. Panthéa était ailleurs, arrachée à l'instant présent pour se trouver dans une phase hors du temps, loin de l'horreur et de l'effroyable réalité dans laquelle on venait de la plonger.

Il était mort. Ce n'était pas possible. Cela n'arrivait pas. Les parents ne pouvaient pas mourir. Pas dans ces conditions, pas dans ces circonstances. Pas comme ça. Pas maintenant. Ni plus tard. Jamais. Les parents ne pouvaient pas mourir.
Mourir, c'était disparaître. Il n'y avait pas eu d'au revoir, il n'y avait pas eu d'ultime étreinte, elle n'avait même pas pu le voir. Ce n'était pas possible. Ce n'était pas concevable.

Son corps était happé dans le vide comme si la jeune fille avait été poussée dans un gigantesque puit. La chute était éternelle, abyssale. Elle n'entendait plus rien, ne voyait plus rien. Là, assise dans le bureau de la directrice, Panthéa avait cessé d'exister pendant quelques minutes. Elle n'était plus rien. Un néant laissé par la perte inestimable de son père et le chagrin épouvantable dans lequel le choc la laisserait pour toujours.

Rien.

La directrice l'avait raccompagnée jusqu'à la porte en pressant doucement son épaule.
Rien.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !