Inscription
Connexion

18 juil. 2019, 16:11
De Hélios à Fangs  Privé 
Juin 2044,


Cela faisait une semaine déjà qu’Oliver avait appris l’existence du Réseau de Résistance des Sorciers Libres et qu’il l’avait intégré en tant que Combattant. Un mois était passé depuis la chute du ministère de la Magie et les changements radicaux sur le domaine de Poudlard. Deux semaines qu’il avait vu son père, en cachette, à Pré-au-Lard, pour s’assurer que tout allait bien de leur côté. Mais tout cela, personne n’en parlait ouvertement. Personne n’osait parler de l’ancien ministère, par peur de représailles. Tout se tramait en secret, comme si des secrets n’avaient jamais été aussi secrets.
Dans la salle des professeurs, Oliver trouvait l’ambiance différente. Les jovialités et discussions habituelles n’avaient plus lieu, chacun pesait ses mots – Oliver, tout au moins. Il n’avait jamais éprouvé une telle méfiance à l’égard de ses collègues, c’en était presque désarçonnant. Mais voilà que Kristen était venu le voir dans un but précis. Cette femme savait beaucoup de choses, et sans aucun doute le fait qu’Oliver n’était pas partisan du Conseil des sorciers. Puis, de fil en aiguille, ils avaient discuté de la chose, et le professeur d’Astronomie avait finalement été inclus dans le RRSL. Il avait ensuite eu une petite discussion avec le dénommé Oculus, mais cela n’avait été « que » des formalités.

Mais une autre chose le taraudait maintenant. Il était de ces personnes qui croyaient que pour être écouté, il fallait être en haut. Bien sûr, lors de cette discussion avec Kristen, ou plutôt Fangs, celle-ci avait abordé le côté plutôt démocratique de sa résistance, que tout le monde pourrait apporter ses idées et ses conseils, chose à laquelle Oliver avait simplement acquiescé. Mais dans son esprit borné ou obstiné, cela ne suffisait pas. C’est pourquoi il n’avait pas hésité longtemps à aller la voir de nouveau.

Il se trouvait là, devant la porte du bureau de la directrice de Poudlard, prêt à toquer. Il lui avait envoyé au préalable un petit mot, et elle lui avait renvoyé le mot de passe de ce fameux escalier en colimaçon, protégé par une gargouille en pierre bien laide.

Toc, toc, toc.

Il entendit un « Entrez », et poussa la porte pour se retrouver dans la pièce circulaire qu'était le bureau de la directrice.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

22 juil. 2019, 23:51
De Hélios à Fangs  Privé 
Fangs. C'était le pseudonyme de résistante que Kristen s'était choisi. Comme les crocs du lion de Gryffondor, et comme ceux du loup, son Patronus. Le groupe pour instaurer un système politique équitable dans le pays avait été créé il y a peu de temps avec ce qui restait des Douze, au terme de longs épisodes de réflexion. Kristen avait beau être à l'initiative de ce groupe et donc en être à la tête, elle n'avait aucunement l'intention, à terme, de faire de la politique. Elle était bien, à Poudlard, malgré tout. Ce qui l'animait n'était pas l'ambition : c'était la justice.

Hélios, plus connu sous le nom d'Oliver Briggs, professeur d'Astronomie à Poudlard et directeur de la maison Gryffondor, avait lui aussi rejoint ce groupe. Et aujourd'hui, il voulait s'entretenir avec Kristen. Ce n'était pas souvent que ses collègues demandaient à la voir dans son bureau : s'ils avaient quelque chose à lui demander, ils attendaient de la voir passer quelque part, ou lui envoyaient une petite missive toute simple. Un entretien dans le bureau directorial supposait une discussion plus sérieuse - et plus intéressante - que de simples interrogations logistiques ou des signalements d'élèves particulièrement retors.

Comme toujours depuis que le Conseil des Sorciers avait pris le pouvoir, le bureau de Kristen était inondé d'exemplaires de la Gazette du Sorcier. Elle ne prit pas la peine de les regrouper en tas pour recevoir Oliver. Quand il toqua à la porte, Kristen lui dit simplement d'entrer et posa ses coudes sur le bureau, doigts croisés entre eux.

« Oliver, avancez, je vous en prie. Et fermez bien derrière vous. »

Elle marqua une petite pause.

« Alors... Que puis-je pour vous ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

23 juil. 2019, 23:15
De Hélios à Fangs  Privé 
Oliver avait quelque peu étudié le comportement de Kristen Loewy. Si on n’avait pas de réel objectif, Kristen Loewy était désintéressée. Mais le directeur de Gryffondor avait son but très clairement inscrit dans son esprit, et pouvait être résumé en un seul mot : « Conseiller ». Il referma la porte derrière lui et s’avança lentement vers son bureau, observant en détails les livres qui se trouvaient dans la pièce, ainsi que les numéros de la Gazette du Sorcier éparpillés sur le bureau-même. Il resta à un bon mètre de distance, et déclara :

« Vous aimez prendre part aux grandes décisions, n’est-ce pas ? »

Il plongea ses yeux verts dans ceux bleus de la directrice, et continua.

« Être à l’initiative. La preuve en est, pour… tout ça. »

Par tout ça, il voulait dire le Réseau, la résistance. Mais il n’avait pas besoin de le préciser : Kristen le savait. Un léger sourire en coin se dessina sur son visage.

« Accepteriez-vous que je fasse partie de votre Conseil ? dit-il avec une simplicité presque déconcertante. »

Oliver avait été clair et direct, sans ambiguïté. C’était le meilleur moyen d’obtenir ce qu’il voulait et le meilleur moyen pour la convaincre. Mais il anticipait, et réfléchissait à ses arguments – il en avait déjà dissimulé un dans sa première intervention. De cet entretien avec Fangs dépendrait sa place de Conseiller. Il avait bien étudié l’organisation du RRSL, et il lui semblait que ce poste lui siérait à merveille, lui qui avait cette indéfectible envie d’être acteur en haut.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

24 juil. 2019, 00:04
De Hélios à Fangs  Privé 
Après avoir froncé les sourcils le temps de l'introduction d'Oliver, Kristen les haussa à sa requête, sans sel, comme disaient certains Moldus. Elle ne s'attendait vraiment pas à cela. Il fallait accorder à Oliver cela : il avait su la surprendre par son ton direct ; que Kristen pouvait d'ailleurs apprécié. Cependant, elle expira un petit rire en s'enfonçant dans son siège et posant ses bras sur les accoudoirs.

« Eh bien, je ne sais pas encore..., fit-elle en plissant les yeux. »

Elle haussa le menton, vieux tic dont elle n'avait jamais su se débarrasser. Voilà qu'elle se mettait à faire passer un entretien à quelqu'un qui était déjà son employé, si l'on peut dire. Un entretien particulier, certes, qui concernait un réseau de résistance - ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait parler insurrection avec son boss. La directrice de Poudlard, Fangs, posa sa réflexion un instant, confortablement installée dans son fauteuil directorial. Pour l'heure, ses seuls conseillers étaient Aude, en qui sa confiance était totale, Aidan, qui, en plus d'être le meilleur Légilimens connu, avait été à la tête d'un groupe de douze personnes depuis son plus jeune âge et avait déjà mené des opérations de grande envergure, et enfin Marty, son éternel rival, mais aussi un homme que Kristen respectait pour sa droiture et ses valeurs. Qu'avait à offrir Oliver Briggs, face à ces trois-là ? La question était entière...

Après avoir pris une brève inspiration, elle lança simplement :

« Allez-y, conseillez-moi ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

24 juil. 2019, 01:39
De Hélios à Fangs  Privé 
Oliver avait légèrement été surpris, mais il s’attendait assurément à un entretien des plus corsés : la position convoitée avait un prix cher. Son sourire en coin s’accentua sur ses lèvres, et il baissa les yeux sur le bureau. Il les releva à nouveau sur ceux de son interlocutrice quelques secondes plus tard, cette fois-ci, plissés.

« Rapprochez-vous de l’ennemie, le plus discrètement possible. Marchez dans son ombre, respirez dans son souffle. Dansez sur son pas. Au moment idéal, vous n’aurez qu’à serrer le poing pour la faire valser. fit-il en refermant lui-même son poing droit. Bien sûr, cela nécessitera des sacrifices. Ils seront peut-être nombreux et faibles, ou bien rares, mais violents. Seulement, si vous parvenez à connaître le détail le plus infime de son plan, si vous arrivez à anticiper le moindre de ses mouvements, vous vaincrez Ursula Parkinson. »

Oliver n’avait pas fini. Il commençait déjà à élaborer des stratégies dans sa tête. Son visage avait repris son air sérieux. Kristen pouvait sans aucun mal lire toutes les pensées de son professeur. Les idées fusaient et le satisfaisaient.

« Trouvez la faille, trouvez sa faiblesse. »

Emporté, le directeur de Gryffondor voyait déjà Kristen Loewy faire du chantage à la Cheffe du Conseil des Sorciers. Il l’imaginait bien, avec un air satisfait, le menton haussé, les yeux plissés, un rictus esquissé sur ses lèvres, et lui pendre vicieusement au nez l’information qui lui permettrait de la renvoyer dans son trou. La carte fatale qui dirait :

« Game over, Ursula. »

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

24 juil. 2019, 02:25
De Hélios à Fangs  Privé 
À mesure qu'Oliver parlait, le sourire de Kristen s'élargissait. Vu d'ici, il ressemblait à un enfant qui essaie de s'exprimer en pensant que ce qu'il dit est parfaitement clair, mais qui parle finalement plus à lui-même qu'à autrui. Un enfant qui réfléchit à voix haute, en fait. Plus il avançait dans sa tirade, plus son émotion était visible sur son visage, et il s'emballait comme un barde. Quand il eut terminé, Kristen hocha lentement la tête en le regardant comme on regarde un ami ivre qui raconte une histoire absurde.

« C'est un très joli poème, mais je vous ai demandé de me conseiller. »

Elle tapota son bureau avec ses ongles en fixant Oliver, son sourire animant toujours ses lèvres.

« Comme vous, j'ai étudié à la Grande École de l'Art du Duel. Vous ne m'apprenez rien en me conseillant de trouver la faiblesse de mon adversaire. Cela dit, je ne marche dans l'ombre de personne. »

C'était la base du duel. Trouver la faiblesse de l'adversaire, l'exploiter. Trouver sa force, la réduire à néant. Elle avait pu survivre à Legallet grâce à ces notions de base : elle avait trouvé sa force, la baguette de Sureau, et l'avait faite sienne. C'était valable en duel, mais aussi en négociation, en guerre, et qu'en sais-je ? Dans la vie, peut-être. Kristen s'avança à nouveau vers son bureau, ramenant ses coudes sur celui-ci. Elle remettait un peu de proximité entre le directeur de Gryffondor et elle, mais son sourire disparu la réduisait malgré tout.

« Maintenant, conseillez-moi. À quelles actions pensez-vous ? Quels sacrifices supposez-vous ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

24 juil. 2019, 15:21
De Hélios à Fangs  Privé 
Un poème. Oliver n’avait pas abattu toutes ses cartes. Bien évidemment, qu’il y aurait des actions à accomplir. Il les imaginait toutes plus difficiles à chaque fois. Mais ce qu’attendait Kristen Loewy en ce moment-même, ce n’étaient pas des actions basiques, celles qu’elle avait déjà en tête. Comme elle disait, il ne lui apprenait rien. Il fallait désormais être beaucoup plus coriace, beaucoup plus convaincant : la surprendre, lui insuffler une idée qu’elle n’avait pas eu. La tâche était difficile. Le directeur de Gryffondor déglutit, puis enchaîna en disant :

« J’ai bien peur que le Conseil nous fasse voir des horreurs et que cela soit inévitable : cette Ursula pourrait nous faire subir la mort d’une part, et la torture d’autre part.  »

Peut-être qu’il minimalisait le fait de mourir, mais il estimait qu’avec la torture, la souffrance pouvait être terriblement pire que la mort, où cela s’arrêtait nettement et simplement. On pouvait torturer dans la tête et sur le corps.

« Et pour les actions auxquelles je pense, à quoi n’avez-vous pas déjà pensé ? Un kidnapping ? Une infiltration ? Du chantage ? »

Le professeur d’Astronomie regardait Kristen, essayant de dénicher ce qu’elle pensait vraiment de ce qu’il disait. D’un côté, il savait que ses propositions n’étaient pas complètement stupides, mais d’un autre, il doutait qu’elle lui sorte à nouveau un « Vous ne m’apprenez rien ». Cependant, il ne se démonta pas, et remplit ses poumons d’air, peut-être pour se donner un peu plus de contenance.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

25 juil. 2019, 15:10
De Hélios à Fangs  Privé 
Les propos d'Oliver Briggs étaient d'une inutilité saisissante. Ainsi, il était venu la voir parce qu'il voulait prendre de grandes décisions, avoir un impact dans l'organisation de la résistance et faire partie du conseil du RRSL, mais il était vaniteux et son ambition reposait sur un gouffre sans fond. Combattant, c'était sa place. Il voulait de l'action, il en aurait ; mais pour le moment, il n'avait d'aucune façon prouvé qu'il pouvait se positionner comme conseiller. Sa place de combattant lui permettait de faire preuve d'initiative, comme tout un chacun dans l'organisation pouvait rapporter ses idées à ses supérieurs et ainsi de suite, étant ainsi à l'origine d'un plan approuvé par le RRSL tout entier. Chacun pouvait être écouté. Briggs, Hélios, avait peut-être cette capacité à avoir des idées fugaces et vaguement intéressantes, mais pas à conseiller. Et Kristen perdait déjà patience face à cet enfant qui voulait côtoyer les chefs parce que c'est cool d'être le chef de quelque chose. Directeur de Gryffondor, vraiment ?

« Écoutez. Je vous ai demandé par deux fois de me conseiller, par deux fois vous n'avez pas été capable de me donner le moindre conseil concret. Un kidnapping ? De qui, pour quoi, comment, quand, où, qu'en dira l'opinion publique ? Une infiltration ? Où, avec quelles équipes, d'après quels plans ? Du chantage ? Qui en serait la cible, pour obtenir quoi, comment s'y prendrait-on ? »

Kristen soupira longuement. Ses sourcils froncés et sa bouche en ligne droite témoignaient assez clairement de son agacement.

« Ce n'est pas un jeu. Vous êtes surexcité à l'idée de faire partie d'une résistance, vous débarquez en me demandant si vous pouvez directement me conseiller, mais vous n'avez rien à me dire quand je vous demande de le faire. Si c'est l'ambition qui vous guide, il aurait été bien plus facile pour vous de vous faire des amis à la Citadelle. Si vous êtes là par conviction, contentez-vous de participer à ce grand projet avec les capacités qui sont les vôtres. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 juil. 2019, 00:10
De Hélios à Fangs  Privé 
Le directeur de Gryffondor déglutit lentement. C'était comme une boule qui descendait progressivement dans son estomac, et qui avait un poids aussi lourd qu'une boule de pétanque moldue. Oliver s'était pris une sacrée gifle, au sens figuré du terme. Kristen l'avait déstabilisé, et il avait cette fois-ci beaucoup de mal à le cacher. *Évidemment qu'elle en attendait plus, Oliver !* Il vida ses poumons de l'air qu'il avait inspiré juste avant, et se risqua à parler à nouveau.

« C'est surtout une envie de mettre fin à ce Conseil des sorciers qui m'a incité à rejoindre votre résistance, car je crois que vos idées méritent d'être mises en place. »

Oliver était en pleine réflexion. Que fallait-il dire pour que Kristen capte à nouveau son attention, et ne le considère plus comme un enfant en train de jouer ? Il savait pertinemment que ce n'était pas un jeu. Il prenait l'affaire très au sérieux, même. Il plissa les yeux, regardant plus ou moins dans le vide. La stratégie plus tôt élaborée dans sa tête prenait forme, alors il se décida à proposer un véritable plan : cette fois-ci, elle ne pourrait pas dire que ce ne serait pas concret. Qui sait, son tempérament obstiné pourrait lui être bénéfique ! Plus il utilisait de manières différentes d'obtenir ce qu'il voulait, plus il aurait de chance d'y arriver. Évidemment, ceux qui ne prennent pas de risques sont toujours sûrs de ne jamais se tromper !

« Très bien. Omettons ce que je viens de dire, je vous propose ceci : si nous prenons connaissance des rondes des Manteaux noirs à la perfection dans un lieu comme Pré-au-Lard, grâce à quelques informateurs, une équipe d'intervention pourrait les prendre en embuscade, les combattre, et libérer l'endroit du joug de la Citadelle. On établirait de puissantes protections magiques aussitôt. Le réseau de communication ferait savoir au peuple sorcier qu'un endroit a été libéré. À voir si cela serait suffisant à faire tourner la tête d'Ursula Parkinson. Réaliser ce plan plusieurs fois, rendre petit à petit la liberté aux populations. Quand la cheffe du Conseil des sorciers se rendra compte du terrain qu'elle perd - peut-être très rapidement -, l'objectif sera de lui tendre un piège, lui faire quitter sa Citadelle. »

Comment Kristen réagirait ? Le renverrait-elle en haut de sa tour d'astronomie ? Le professeur Briggs n'était peut-être pas au bout de ses peines...

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

01 août 2019, 15:58
De Hélios à Fangs  Privé 
Les jointures des doigts de Kristen s'entrechoquaient tandis qu'elle réfléchissait au plan qu'Oliver avait proposé. Elle y voyait, à vrai dire, de nombreuses failles, mais il pouvait être un point de départ intéressant. Pour ce genre d'interventions, Kristen serait du genre à tout planifier, tout anticiper, afin d'avoir toujours un train d'avance. C'était ainsi que l'on élaborait de vrais bons plans, et non des plans bons en apparence et remplis de failles dès qu'on les mettait un peu à l'épreuve. Et en l'occurrence, leurs plans seraient toujours mis à l'épreuve. Ses doigts cessèrent de s'entrechoquer quand elle se décida à répondre.

« Prendre connaissance des rondes des Manteaux Noirs peut être une idée intéressante. Mais si nous y parvenons, il ne faudra pas que la Citadelle en prenne conscience. Cet avantage doit rester secret. Sinon, ils n'auront qu'à changer de méthode et nous à tout recommencer, ce qui prendra un temps fou. »

Elle traça quelques lignes invisibles sur son bureau, du bout de son index.

« Quant aux attaques, il faudra être prudents. Nous ne faisons pas seulement la guerre au Conseil et à Ursula Parkinson : nous faisons aussi la guerre pour gagner le soutien de l'opinion publique. Et par là, j'entends aussi bien les sorciers Nés-Moldus, que les Sangs-Mêlés et les Sangs-Purs. C'est ce projet que nous portons, l'adhésion doit être totale, et l'idée de Parkinson rendue obsolète. »

Ses yeux se plantèrent dans ceux d'Oliver.

« J'ai même tendance à penser que ce seront les partisans d'Ursula Parkinson eux-mêmes qui seront les plus aptes à la faire tomber. Vous semblez oublier qu'ils font aussi partie du peuple sorcier que vous invoquez : c'est avec ce genre de discours que ces sorciers se sont sentis lésés, et c'est pour cette raison que le discours d'Ursula Parkinson séduit. Le Conseil n'a déjà pas le soutien des sorciers Nés-Moldus. Privée du soutien des familles de Sang-Purs, ou plus généralement de ceux qui la soutiennent actuellement, la légitimité de Parkinson sera nulle. C'est pourquoi nous devons agir avec prudence dans nos interventions sur le terrain. L'image est ce qui nous fera gagner, et ce qui la fera perdre. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou