Inscription
Connexion

10 déc. 2019, 02:46
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Parents d'élèves, professeurs, adultes en tous genres, anonymes mécontents et même élèves, beaucoup de personnes ont leurs propres raisons d'envoyer une missive à la directrice du seul établissement d'enseignement secondaire magique de Grande-Bretagne. Si tel est votre cas, n'hésitez plus, postez simplement votre lettre dans ce sujet ! Aurélia, la chouette de la directrice, vous enverra une réponse dès que possible (si toutefois votre lettre mérite d'en recevoir une, je ne garantis pas de réponse aux menaces de mort !).
Qui peut poster ?
Tout le monde, à moins d'avoir une raison de vouloir écrire à la directrice de Poudlard ! Si l'un de vos PNJ souhaite envoyer une lettre, il n'a pas besoin d'être officiellement validé.

Comment poster ?
Pour envoyer une lettre, il vous est demandé de faire une petite description de l'enveloppe et de l'aspect général de votre lettre, mais vous n'êtes pas obligés d'écrire de RPG. Le contenu de la lettre doit spécifier la date d'envoi, qui ne peut être dans le futur, comme pour n'importe quel RPG. Pour une meilleure lisibilité, il peut être judicieux de séparer votre texte introductif de la lettre en elle-même en plaçant la lettre entre balises de citation [ quote] et [ /quote].

Ces lettres sont bien évidemment RP !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

14 déc. 2019, 17:55
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
PNJ Ivanovna Alekhin

Image


14 Octobre 2044


Vous détestez être réveillée, surtout en fin de nuit. Mais une directrice qui dort sur son bureau, dominée par une fatigue trop importante, ne devrait s’en prendre qu’à ce corps ne sachant résister indéfiniment à l’épuisement. En outre, les temps sont durs et tout hibou parvenant presque entier à Poudlard est un champion, un héros ou juste un rescapé. Vous allez l’honorer quand votre élan serait naturellement de le maudire. Et vous pensez reconnaitre ce hibou, qui par sept fois déjà est venu frapper à votre fenêtre. Un grand duc, aux yeux russes, jusqu’aux plumes semblables à des sourcils de grand-père. Mais cette nuit, il n’a pas réussi à passer sans encombres. Une patte est blessée, suintant un liquide malodorant, peut-être une forme de venin lié à un sortilège ? Le parchemin, lui, est en lambeaux, à moitié brûlé. Après quelques précautions d’usage que vous seule maîtrisez en ces lieux, il est enfin possible de s’en saisir et le dérouler.
Chère madame,

comme je vous l’avais annoncé lors de notre dernier entretien, je suis partie en Russie à la rencontre de nos ancêtres familiaux. Mon séjour se passe très bien et j’ai fort envie de le poursuivre mais j’aurais besoin de quelques soutiens, financiers surtout. Au point où j’en suis, il ne me serait pas même possible de faire le voyage retour... Car je souhaiterais réintégrer l’école un jour si vous m’y autorisez. Et je ne veux pas solliciter ma sœur qui, la pauvre, doit avoir bien des soucis désormais avec tout son travail à l’ISDM.

Je vous demande donc votre aide mais ne dites rien à Circéia, elle qui croit que je n’ai jamais vu de dragons…

                                                                                                   Ivanovna Alekhin
Tout cela vous intrigue. Ce hibou n’a pas de sens. Jamais la jeune Serdaigle n’a eu d’entretien avec vous. Et vous n’êtes pas réputée pour servir de banque de prêt aux élèves démunis. Plusieurs choix s’offrent à vous ; d’abord, soigner ou pas le hibou, qui de près ne ressemble pas tant que cela au souvenir que vous avez de lui. Allez-vous contacter Circéia Alekhina, qui n’est pas si loin de Poudlard ? Allez-vous répondre à l’effrontée qui a osé quitter son école alors qu’elle prenait le chemin de sa sœur, en plus téméraire ? Et s’il s’agissait d’un piège des manteaux noirs ? Un canular ne serait pas de bon goût, cette idée ne vous traversera pas l’esprit. Vous avez été réveillée pour pas grand-chose en fait...

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

22 janv. 2020, 21:49
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Le Hibou est un Grand-Duc de Blakiston, imposant, fier ; qui arrive avec les plumes toutes ébouriffées par les Manteaux Noirs qui gravitent autour de l’école.
La lettre est écrite sur un parchemin magique de haute facture, le type de parchemin utilisé par ceux qui aiment donner l’illusion de l’opulence alors qu’ils ne sont sûrement pas plus riches que la moyenne Sorcière.
L’encre utilisée est verte, mate, qui ne bave en aucun cas.
L’écriture est stricte, droite, bien segmentée, espacée, sans boucles.


Loewy, Kristen,

13/09/2044


Je me présente, Charlie Paya, la responsable d’une des élèves de Poudlard, Charlie Rengan.

N’ayant pas trouvé de solution apportant, à la fois une alternative axée sur la pratique, ainsi qu'un cadre à l’éducation magique de Charlie lors de l’année scolaire 2043-2044, et après une réflexion minutieuse, pragmatique, la conclusion concordante qui me fait sens est de faire reprendre Charlie en troisième année.
Marchebank, Griselda dirait : « Clopiner du bon pied ne durera qu’un temps ».

Je m’en remets à vous, et à votre jugement.

À vous,
Paya, Charlie.

je suis Là ᚨ

25 janv. 2020, 21:10
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
@Charlie Rengan, dans une enveloppe scellée aux couleurs de Poudlard, sur laquelle le nom du destinateur est écrit à l'encre verte, on peut trouver la réponse suivante :
Chère Madame,


Votre intuition me semble tout à fait appropriée : il serait fort regrettable que Charlie souffre d'un retard accumulé au cours de son année passée loin de Poudlard. Nous l'accueillerons avec plaisir en troisième année, dès qu'elle sera en mesure de rejoindre l'école. Je me permets d'ajouter qu'il me semblerait judicieux de lui proposer quelques cours supplémentaires lors de ses temps libres pour rattraper ce qui aura pu être perdu au cours de l'année passée, du moins au cours des premières semaines. Soyez assurée, Madame, que nous ferons tout notre possible pour que le retour de Charlie à Poudlard se passe dans les meilleures conditions possibles.

Bien cordialement,

Kristen Loewy

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 janv. 2020, 11:35
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Le Hibou est identique, imposant, le Grand-Duc de Blakiston ; mais il parait en rogne de s'être fait fouiller comme un sac à son arrivée vers Poudlard.
La lettre, l’encre et l’écriture ne changent pas. Un changement « en cours de route » est impensable — d’une imprévisibilité qu’elle abhorre — pour la mère de Charlie.


Loewy, Kristen,

15/09/2044


Je ne saurais ajouter de mots face à une telle entente, alors je vous en remercie. Votre proposition est, de fait, judicieuse.
Je remets, ainsi, Charlie entre les mains de l’école, rassurée de la savoir avec un personnel se préoccupant véritablement de son avenir.

Je m'en remets à Poudlard,

À vous,
Paya, Charlie.

je suis Là ᚨ

26 janv. 2020, 21:37
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
13 Janvier 2045.

Le hibou qui apporte la lettre est en parfaite santé et est d'un joli plumage blanc et marron. Il est malgré tout affreusement banal. La lettre qu'il tient est totalement moldue et cela s’aperçoit rapidement avec la façon dont l'adresse est notée. L'adresse de l'expéditeur n'est, à l'inverse d'une vraie lettre moldue, pas mise et il n'y a aucun nom dessus. Les phrases sont droites et écrites avec soin : la lettre a été plusieurs fois recopiée avant d'arriver à un résultat parfait.
Kristen Loewy
Poudlard

Écrite le 12 Janvier 2045.

Madame la directrice,

Je suis la mère de l'élève Edwin Wellhister en première année à Serpentard et je vous écris pour récupérer mon fils. Je pense que vous n'êtes pas stupide et que vous savez bien que les moldus ont comprit qu'il existait quelques monstruosités dans notre monde. Je vous écris cela après avoir suivit l'allocution de monsieur le Premier Ministre. Je refuse que mon fils soit en danger ou en contact avec des personnes dangereuses. Vous m'avez prit mon fils en Septembre et vous l'avez transformé en quelque chose qu'il n'est pas, il est temps de me rendre ce qui m'appartient. 

Il n'est pas fait pour être un sorcier, c'est lui-même qui le dit. Il est médiocre avec la magie et ne veut pas rester dans votre école. Je peux vous transmettre ses nombreuses lettres où il me demande de rentrer à la maison et où il dit qu'il ne sent pas à l'aise dans cette école où les élèves se ne gênent pas pour l'insulter à tout va comme s'ils méritaient plus de respect que lui. Ce n'est pas un environnement sain pour un enfant et mon fils va mal. Il ne voulait pas revenir à Poudlard après les vacances mais il avait trop peur de la réaction de votre race pour la défier. J'aurais dû protéger mon garçon en le gardant près de moi. Je veux un avenir sain pour mon fils, pas un avenir où il aura peur de se faire tuer par votre espèce et où il ne pourra pas marcher dans les rues moldues sans avoir peur des représailles. Il m'a raconté beaucoup de choses à propos du bal d'Halloween. 

Quelle genre d'école gérez-vous, madame Loewy ? Quelle genre de directrice êtes-vous pour laisser des enfants se faire blesser par d'autres ? Qu'il s'agisse du bal ou du harcèlement que mon fils subit depuis le début de l'année. Qu'allez-vous faire une fois qu'il sera à bout ? Est-ce que vous allez briser mon fils encore plus que votre école ne l'a déjà fait ?

Je veux mon garçon en sécurité. Je me fiche de ce que vous pourrez dire, je veux que vous me rendiez mon garçon avant de faire plus de dégâts. 

Dans ses lettres mon fils m'a parlé de beaucoup de ses camarades, je pourrais aisément me rendre dans un des commissariats que votre race n'a pas attaqué pour leur parler de tout ça. Je me fiche bien de dénoncer des enfants quand ceux-ci ont fait vivre un enfer à mon fils et, comme je lui ai déjà dit, il n'y a pas de pitié pour les monstres. Votre race attaque la mienne, vous tuez des moldus, pourquoi aurais-je des remords à l'idée de vous dénoncer vous et les vôtres ? 

Rendez-moi mon fils avant de le contaminer, je n'abandonnerai pas tant que je n'aurais pas mon fils à la maison, là où il veut être et là où il se sentira bien.

EF

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

27 janv. 2020, 22:00
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
C’est à la patte d’une grande et belle chouette blanche que fut accroché cette lettre. Son enveloppe était simple, d’un papier épais, de qualité. Le nom de l’intéresse, Kristen Loewy, directrice de Poudlard, y était écrit avec de belles lettres. C’était le courrier d’une personne de bonne éducation.
23 janvier 2045


Miss Loewy,

Je suis Thomas Sangblanc, le frère aîné de l’une de vos élèves, Alice Sangblanc, en deuxième année à Serpentard.

Ma sœur traverse de lourdes épreuves depuis que notre père, Dorian Sangblanc, chef du bureau des Aurors sous le Ministère de la Magie de Blackwave, a été enfermé à Azkaban le 2 mai 2044. Je ne m’étendrai pas sur le sujet, ni sur les autres horreurs qui ont, récemment, frappées Alice, j’ose imaginer que vous savez ce qui se passe dans l’enceinte de votre école.

Si je vous envoie cette lettre, ma dame, c’est pour vous demander de donner à Alice la permission de se rendre à Pré-au-lard quand elle en ressentira le besoin. Je travaille à Pré-au-lard en tant que Manteau Noir, je suis donc tout à fait apte à la garder en sécurité moi même, sans jamais chercher à faire du tort ni à ma sœur, ni à votre école. Ce serait une bien vilaine chose, compte tenu de ce qui nous arrive à tous.

J’ai été élève sous votre direction, je sais que vous veiller aux bien être de vos élèves depuis votre tour d’ivoire. S’il vous plaît, laissez moi m’occuper de ma sœur de temps en temps. Elle a besoin de passer du temps avec sa famille, je suis tout ce qui lui reste.

Alice est actuellement sous la tutelle d’un Sang-Mêlé et d’une Moldue, dans un quartier lui aussi moldu. Je suis inquiet pour elle, je refuse qu’elle rejoigne à nouveau une quelconque ville moldue. Si elle venait à rester à Poudlard le temps des vacances, j’aimerais qu’elle puisse venir me rendre visite sans qu’on ne l’en empêche. C’est une petite fille sensible, elle a besoin d’un soutien constant, et cela je peux lui fournir avec votre aide, ma dame.

Puisse la chance être de votre côté en ces heures sombres,

Thomas Sangblanc

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

28 janv. 2020, 03:28
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
@Alice Sangblanc, passée la surprise de recevoir une lettre d'un ancien élève devenu Manteau Noir, cette lettre de votre frère reçoit la réponse suivante :
26 janvier 2045.

Monsieur Sangblanc,


J'ai en effet été mise au courant des difficultés rencontrées par votre sœur, notamment à Poudlard, et je les regrette. J'espère qu'elle a su profiter de la cellule de soutien psychologique ayant été mise en place suite aux événements d'Halloween, et étant toujours active à ce jour.

Concernant votre demande, je crains de ne pouvoir y répondre positivement. Le règlement de l'école est strict quant aux sorties à Pré-au-Lard, toutes interdites, et les récents événements n'y changent rien, bien au contraire. Les Moldus ont découvert le Ministère de la Magie : rien ne dit qu'ils ne pourraient pas découvrir l'existence de Pré-au-Lard et y porter une lourde attaque. À dire vrai, et malgré les recommandations du Conseil des Sorciers et les mesures prises par celui-ci, nous ne savons pas si vivre un village sorcier est réellement plus sûr que vivre au cœur des Moldus, étant donné les armes qu'ils possèdent et ayant déjà pu, par le passé, raser des villes entières sans la moindre hésitation. Je crois encore qu'en ces heures troublées, mon école est le lieu le plus sûr pour les jeunes sorciers.

Je comprends toutefois le besoin que vous pouvez ressentir de voir votre sœur, et inversement. En période de cours, les élèves sont sous ma responsabilité et ne peuvent quitter l'établissement : je ne reviendrai pas sur cette décision. En revanche, lors des congés scolaires, cette responsabilité va à la famille des élèves : il ne me semble donc pas inenvisageable pour Alice de vous voir à ce moment-là, si toutefois ces tuteurs en donnent l'accord.

Draco dormiens nunquam titillandus,

Kristen Loewy

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

28 janv. 2020, 07:35
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Encore une fois, c’est une grande chouette blanche qui apporte cette seconde lettre. Le même soin est apporté à l’enveloppe et à l’écrit, quoi que les lettres un peu plus pressées et moins détachées. Il y a de l’impatience.
27 janvier 2045
Miss Loewy,

J’ai bien reçu votre réponse, et croyez le bien, je comprends votre refus. Il y a encore quelque temps, je pensais moi aussi que Poudlard est une forteresse sans faille. Mais je doute que ce soit encore le cas désormais. Plus les Moldus s’en prendront aux nôtres, plus vos élèves, Nés-Moldus comme Sang-Pur, voudrons participer à cette guerre à leur échelle. Espérons que cela n’arrive jamais.

Je sais que cela ne vous concerne nullement, vous avez fait votre part en me donnant votre réponse, mais les tuteurs d’Alice ne me laisseront pas la voir, je n’ai pas même le droit à un quelconque droit de visite. Ils voient d’un mauvais œil mes choix professionnels. Permettez moi de la voir au sein de votre école, s’il vous plaît. Aux limites des protections qui séparent Poudlard du reste du monde. C’est très important pour elle comme pour moi. Comprenez moi, des inconnus m’empêchent de voir ma petite sœur.

Je vous en demande beaucoup, j’ai conscience qu’en cette période vous avez bien d’autres fléreurs à fouetter. Je ne souhaite que garder un contact visuel avec ma sœur, pouvoir échanger avec Alice, la rassurer quant à cette guerre qui se déroule au dehors et à laquelle notre famille participe. Mon frère, un de vos anciens élèves lui aussi, a disparu depuis des mois maintenant. Cela l’affecte beaucoup. Je suis certain qu’Alice s’imagine toutes sortes de scénarios tous les plus morbides les uns que les autres et c’est parce que personne n’est là pour la rassurer comme moi je pourrais le faire. Je vous l’ai dit dans ma précédente lettre, Alice est une enfant sensible, et j’ai peur, sincèrement ma dame, j’ai peur, qu’elle ne finisse par faire une dépression. Elle ne se confiera pas à votre cellule de soutien psychologique, j’en mettrai ma main à couper, car Alice une enfant sensible mais aussi très fière. Voyez dans quel embarra je me trouve.

Pardonnez moi pour ces mots que je sais ô combien pathétiques. Mais ce sont ceux d’un sorcier désespéré. Je ne vous supplierai pas si je pouvais faire autrement. Dans ma famille, la fierté est une de nos plus importante valeur.

Mes pensées les plus sincères,


Thomas Sangblanc

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

31 janv. 2020, 00:20
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Une magnifique chouette effraie grise et blanche arrive blessé vers l'estomac. Elle porte avec elle une enveloppe décachetée rempli par une simple écriture annonçant le nom de la directrice et l'école. On peut se douter qu'elle a fait une mauvaise rencontre lors de son long voyage à cause de sa fatigue. Vous trouvez à l'intérieur un bout de parchemin avec une écriture simple, mais avec son style personnel, écrit avec de l'encre bleue et un stylo plume. 
Le 30/01/2045

Chère Miss Loewy,

En septembre 2043, je vous ai confiait ma fille, Savannah Bronw, actuellement en 2ème année dans la maison Serdaigle. Je pensais pouvoir avoir confiance en vous et votre école sachant tout le bien que l'on m'en a dit. Mais je ne ressens plus du tout cela en cette fin de mois de janvier. Le contexte actuel en feu m'a empêché de vous écrire avant.

Il y a 8 mois aujourd'hui, ma fille a arrêté de nous envoyer sa lettre bimensuelle. Une chose un peu inquiétante pour des parents qui ne connaisse pas par forcément grand chose du monde des sorciers. J'ai donc dit à mon mari et à mon fils que Savannah devait réviser ses examens. Je ne me suis plus inquiété quand j'ai découvert qu'elle avait volé les affaires de son vrai père, Charlie Baker. C'est un sacrilège que j'ai fait en laissant tout cela au grenier avec l'outil de jardinage et le matériel de bricolage. Vous devez avoir sa fille, Emily Baker en 3ème ou 4ème année, je ne sais pas trop. J'ai pensé logiquement qu'elle était en colère et bouleversée par cette nouvelle.

Mais fin juin, je n'avais aucune nouvelle d'elle et elle n'est pas rentré pour les vacances. C'est à ce moment que j'ai commencé à paniquer. Mais avec mon idée, je suis resté dans la logique que Savannah était allé chez Emily Baker pour les vacances pour en apprendre plus sur leur père. Ma fille allait suivre sa demi-grande-sœur pour demander des informations à la femme de son père. J'étais triste et frustré, mais je ne les pas contacter pour lui laisser du temps libre. Et j'ai expliqué qu'elle devait faire ds stages de rattrapage pour ses examens.

Je pense que le plus dur à était quand j'ai enfin revu ma fille pour Noël. Elle m'a posé des questions sur son père, ce qui était normal, mais elle m'a aussi expliqué qu'elle que petite chose par rapport à un Conseil des sorciers, des né-moldus restés à Poudlard. Pouvez-vous m'expliquer cela ? Nom d'une pipe en bois ! Moi, qui avais confiance en vous, qui pensait que vous protégiez ma fille. Et non ! Et puis la découverte des sorciers chez les moldus, c'est la meilleure. Des chasseurs de sorcier. On en a des chasseurs. Gibier, fantôme, ... Et les sorciers. Vous ne vous foutez pas de moi par hasard ?

Je sais que ce n'est pas de votre faute, loin de là, mais vous allez, un jour envoyer un de vos élèves né-moldu ou sang-mélé dans un piège de chasseur de sorcier. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ? Quelles mesures avez-vous prise ? De quel côté, sont Poudlard et ses professeurs ? Gentils ? Méchants ? Dois-je retirer ma fille de votre école ?

Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Isabelle Bronw.