Inscription
Connexion

16 mars 2020, 20:57
 pv  Franchir le pas de la porte
Oulah, cette fois-ci elle est vraiment en colère. Je crois que j'en ai assez fait comme ça. L'idée qu'elle passe une mauvaise journée par ma faute ne me réjouit même pas. Elle doit avoir raison, je n'aurais pas dû me mêler de tout cela. D'ailleurs je ferais mieux de retourner à mes propres affaires, et de laisser le reste à ceux qui sont qualifiés pour cela. " J'ai simplement besoin de savoir si la finalité de vos actes me fera me détourner de vous, d'être sûre que mes parents ne risquent rien. Mais je sens que vous ne pouvez pas en entendre plus, navrée de vous avoir fait perdre votre temps. "

Je me lève donc du fauteuil en essayant de ne pas faire de bruit pour ne pas froisser le dragon plus qu'il ne l'est déjà. Les quelques pas pour atteindre la porte sont douloureux. J'ai bien l'impression que je ne suis pas faite pour donner mon avis. Et comme de toute manière il n'a pas d'importance..

Mes choux mordeurs me réconfortent. J'envisage un instant de les mettre devant le bureau de Loewy avec espoir qu'ils la mangent mais j'ai bien peur que ce ne soit un projet vain. Elle les mangerait avant qu'ils n'aient fait le moindre geste. Ils sont trop précieux pour elle. Et qu'elle le garde son ministre, tant qu'elle le cache profondément dans les sous-terrains et qu'on entend pas parler après-tout il ne peut pas poser souci.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges