Inscription
Connexion
02 avr. 2020, 11:52
 NS.5  Starks et l'aveu du Choixpeau
∾ Contexte ∾

Dimanche 5 mars 2045, au petit matin. Alors qu'une bonne partie du château dort encore, Nora Starks se présente devant le bureau de la directrice après une énième nuit difficile. Presque un an qu'elle rumine cette rencontre extraordinaire avec le lion ailé, qu'elle cherche par tous les moyens à obtenir des informations sur lui, en vain. Il est temps de mettre sa fierté de côté et d'interroger la seule personne qui soit, peut-être, en mesure de la guider : Kristen Loewy.
∾ Personnage central ∾
Nora Starks, 17 ans, préfète-en-chef de Poudlard en 7ème année (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
02 avr. 2020, 12:19
 NS.5  Starks et l'aveu du Choixpeau
∾ Tour 0 ∾
Nora Starks
1 baguette en bois de cerisier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 clé du tombeau • déverrouille le tombeau de Cyngar Gryffondor
L'escalier en colimaçon vous attend, avant même que vous n'ayez eu à vous annoncer. La sentinelle magique de Kristen Loewy semble d'une efficacité redoutable !
Mais alors que vous atteignez la porte entrouverte du bureau, un étrange sentiment s'empare de vous. Le silence qui semble régner à l'intérieur met vos sens en alerte sans que vous ne réussissiez à savoir pourquoi. Le bureau de Kristen Loewy est, sans nul doute possible, l'endroit le plus sûr du monde de la sorcellerie. Alors d'où vient cette impression tenace ?
Vous poussez doucement la porte... faites quelques pas prudent... et comprenez que Kristen Loewy n'est pas là. Mais vous sentez tout de même que vous n'êtes pas toute seule, sinon comment le passage...
« Hm... Starks... ronchonne la voix la plus connue de toute l'école. »
Posé sur le bureau inoccupé de la directrice, le Choixpeau vous observe à travers les plis de son cuir rapiécé.
@Nora Starks vous avez jusqu'au dimanche 5 avril (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 avr. 2020, 17:19
 NS.5  Starks et l'aveu du Choixpeau
Le doute s'emparait de Nora quand elle découvrit le bureau de la directrice vide de présence humaine. L'escalier semblait pourtant bien l'attendre, un peu plus tôt, comme si sa venue était prévue alors qu'elle ne l'était pas. Elle aurait pu quitter les lieux sans attendre, mais quelque chose la retint. Malgré cette impression de ne pas être seule dans le bureau de Kristen Loewy, Nora sursauta presque quand la voix du Choixpeau magique se fit entendre. Elle s'approcha de lui, intriguée. Cela faisait plusieurs années qu'elle ne l'avait pas réellement vu, autre que lors de l'annuelle cérémonie de répartition.

"Bonjour." commença t-elle. "Je suis ici pour m'entretenir avec Miss Loewy, mais je crois comprendre qu'elle ne se trouve pas ici."

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
05 avr. 2020, 14:28
 NS.5  Starks et l'aveu du Choixpeau
∾ Tour 1 ∾
Nora Starks
1 baguette en bois de cerisier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 clé du tombeau • déverrouille le tombeau de Cyngar Gryffondor
« Non, effectivement, vous répond une autre voix que celle du Choixpeau ou de Kristen Loewy. »
Aude Luneau se tient dans un angle du bureau que vous ne pouviez pas voir sans vous avancer vers le Choixpeau. Debout, près d’une rangée d’étagères, l’ancienne directrice de Beauxbâtons tient un épais grimoire entre ses mains. Elle porte une robe bleue sous un tablier taché et a noué son opulente chevelure blonde sous un foulard blanc. Elle vous sourit, malgré la fatigue qui imprègne son visage.
« Bonjour miss Starks. Vous êtes debout de bonne heure pour un dimanche. Moi aussi d’ailleurs... si j’avais eu le temps de fermer les yeux cette nuit je n’aurais pas laissé le bureau grand ouvert derrière moi... »
Elle soupire.
« Le professeur Loewy est encore dans nos appartements. Navrée. »
@Nora Starks vous avez jusqu'au mercredi 8 avril (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
06 avr. 2020, 10:58
 NS.5  Starks et l'aveu du Choixpeau
Nora avance et un peu regarde Aude Luneau. Elle ne s'était jamais retrouvée seule avec elle et ne lui avait même jamais adressé la parole. En revanche, elle l'avait toujours admiré, de loin. Au delà de sa beauté frappante, elle semblait être une personne tout à fait hors du commun. Le genre de personne que l'on regarde d'en bas avec de grands yeux pleins d'étoiles, comme elle l'avait fait avec Elina Montmort, étant plus jeune.

"Bonjour Miss. Je suis désolée, je ne voulais pas vous déranger. Je peux repasser plus tard..." commença Nora. Elle oublia un instant la raison de sa venue et porta son attention sur les traits tirés de l'ancienne directrice de Beauxbâtons. "A moins que vous n'ayez besoin d'aide pour quelque chose ?" lui proposa t-elle naturellement. Elle allait de toute façon tergiverser jusqu'à ce qu'elle puisse s'entretenir avec Kristen Loewy, alors autant se rendre utile si elle le pouvait.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
08 avr. 2020, 12:12
 NS.5  Starks et l'aveu du Choixpeau
∾ Tour 2 ∾
Nora Starks
1 baguette en bois de cerisier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 clé du tombeau • déverrouille le tombeau de Cyngar Gryffondor
Aude Luneau va pour vous répondre mais le Choixpeau est pris d'une quinte de toux inhabituelle. La française le regarde d'abord avec une expression étonnée puis rapidement elle esquisse un sourire en vous regardant.
« Je vous remercie, je crois que ça va aller, vous répond-elle en marchant vers vous. Il semble que vous ayez des choses à vous dire. »
Elle accentue son sourire en vous dépassant, se replonge dans la lecture de son grimoire, et poursuit son chemin vers la sortie.
« Nora, vous interpelle-t-elle sur le pas de la porte. Ne vous attardez pas trop longtemps et ne touchez à rien. Kristen me tuerait. Je compte sur vous pour refermer derrière vous. »
Elle hoche la tête comme si l'affaire était entendue puis vous voyez sa silhouette sculpturale disparaître dans l'escalier en colimaçon.
« Humf... tu as quelque chose sur le cœur Starks... pouffe le Choixpeau. »
@Nora Starks vous avez jusqu'au vendredi 11 avril (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
09 avr. 2020, 10:01
 NS.5  Starks et l'aveu du Choixpeau
Nora n'a pas le temps de remercier Aude Luneau qu'elle a déjà donné ses consignes et disparu de la pièce. Elle se retourne donc vers le Choixpeau et s'approche de lui. Arrivé à sa hauteur, elle tente de le regarder dans ce qui semblerait être les plis de ses yeux, puis baisse le regard.

"On peut dire ça, oui." lâche t-elle. Elle laissa un petit silence s'installer entre eux avant de reprendre : "Pendant longtemps je pensais ne pas pouvoir parler de ce que j'ai découvert. Ensuite j'ai changé d'avis, mais je ne savais pas vers qui me tourner. Alors j'ai pensé à Miss Loewy. Parce que si elle ne peut pas m'aider, je ne vois pas qui le pourrait."

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 avr. 2020, 11:12
 NS.5  Starks et l'aveu du Choixpeau
∾ Tour 3 ∾
Nora Starks
1 baguette en bois de cerisier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 clé du tombeau • déverrouille le tombeau de Cyngar Gryffondor
Le Choixpeau n’a beau être qu’un chapeau, son regard n’en est pas moins aussi brûlant que celui d’un être humain. Vous vous sentez obligée de relever la tête et d’affronter cet étonnant regard dépourvu de profondeur. Les plis du tissu forment deux fentes légèrement courbées qui donnent une apparence malicieuse au Choixpeau.
« Peut-être pas qui, mais plutôt quoi, rétorque-t-il. Aucun résidant actuel n’a connu Godric Gryffondor, mais je connais quelques objets qui ont gardé une parfaite mémoire de l’existence qu’il a menée. »
@Nora Starks vous avez jusqu'au dimanche 13 avril (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
09 avr. 2020, 15:42
 NS.5  Starks et l'aveu du Choixpeau
Nora retint son souffle quelques secondes. Les mots du Choixpeau eurent le don de percer son être tout entier. Elle ne savait pas s'il avait évoqué Gryffondor parce qu'il s'agissait de sa maison ou s'il savait quelque chose de plus sur elle, mais la jeune fille était désormais bien intriguée.

"Peut-être pouvez-vous...m'en dire plus à ce sujet ? Si vous le voulez bien, évidemment." dit-elle, le coeur battant. Nora retrouvait un certain espoir, celui de pouvoir trouver réponse à ses questions.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 avr. 2020, 22:18
 NS.5  Starks et l'aveu du Choixpeau
∾ Tour 4 ∾
Nora Starks
1 baguette en bois de cerisier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 clé du tombeau • déverrouille le tombeau de Cyngar Gryffondor
La déchirure qui sert de bouche au Choixpeau se met à mastiquer vous ne savez quoi.
« Je sais tout sur toi, Starks, grommelle-t-il comme s’il avait mis le doigt sur vos pensées, les plis de ses yeux tirés en une expression sévère. »
Il étouffe une autre quinte de toux.
« Tu as oublié tes cours d’histoire de la Magie ? Quand le petit Bowers ne traîne pas dans les parages, je suis le plus puissant Legilimens du château. Alors comme ça tu as croisé la route du lion-ailé hm ? »
@Nora Starks vous avez jusqu'au dimanche 13 avril (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)