Bureau de la directrice

Partage d'adresse IP : à lire !

Bonjour à tous,

Vous le savez tous, les double comptes sont interdits sur notre forum. Or, certains joueurs utilisent le même ordinateur et donc la même adresse ip. Ce message est donc là pour ce genre de joueurs.

A partir de maintenant, si quelqu'un doit créer un compte depuis votre ordinateur, il faudra nous prévenir AVANT la création de ce nouveau compte. Quand je dis nous, c'est nous, vos professeurs. Par quel moyen ? Soit à la suite de ce message, soit par hibou. Mais que ce soit par une méthode ou l'autre, assurez-vous que votre message ait bien été reçu avant d'autoriser le deuxième joueur à utiliser votre ordinateur.

Tout élève, ancien de plus de trois mois, qui sera découvert avec une adresse partagée, prendra un avertissement. Et n'oubliez pas qu'au bout de trois, c'est le bannissement définitif !

Et pour être certains de ne pas faire d'erreurs, nous demandons aussi à toutes les personnes partageant déjà un même ordinateur de nous prévenir, de la même façon, s'il ne figure pas dans la liste ci-dessous.

Le staff de Poudlard

~ Ancienne Professeur de Potions ~
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

Bonsoir à tous,

Je passe ce soir une annonce peu agréable, que j'aimerais que chacun entende et comprenne.

Ce sujet a initialement été mis en place pour les joueurs dans une situation particulière de partage d'ordinateur - et donc, le plus généralement, d'adresse IP. Vous comprenez donc qu'il avait pour but d'éviter certains malentendus et d'améliorer le confort de jeu de chacun.

Cependant, à moins que votre vue ne vous fasse sérieusement défaut, vous avez tous pu lire dans le premier message de ce sujet la règle suivante : "Vous le savez tous, les double comptes sont interdits sur notre forum." De même, il est clairement précisé dans le règlement, disponible en bas de votre écran, la phrase ci-dessous : "Nous rappelons aussi qu’un seul compte est autorisé par personne, toute tricherie entraînera le blocage des comptes fautifs ainsi qu’un bannissement au jeu." Vous ne pouvez donc décemment prétendre ne pas avoir été prévenu. Dans notre bonté et notre compassion pour ceux n'étant de toute évidence pas en mesure de prendre connaissance des règles les plus basiques de ce forum, les sanctions citées plus haut n'ont pas toujours été appliquées et ne l'étaient toujours pas jusqu'à ce soir. Pourtant, si nous avons su nous montrer compréhensifs et enclins au pardon, sachez que dorénavant, cela ne sera plus le cas et que toute suspicion de fraude accompagnée de preuves sera lourdement sanctionnée.

Les cas de partage d'IP seront soumis à l'appréciation du staff, in concreto, après des explications avec les joueurs concernés. A noter qu'une seule adresse IP pourra éventuellement être partagée de façon explicite par deux joueurs, toujours selon la situation des joueurs et les explications fournies par ceux-ci.

Vous imaginez avec aisance que ce message ne sort pas de nulle part : nous avons remarqué à notre grande déception que ce sujet en incitait plus d'un à se créer un cousin imaginaire, un frère purement fictif, ou que sais-je, afin de justifier un partage d'adresses IP (en très grand nombre) entre deux personnages joué par un seul et même joueur.

Je terminerai par une petite locution fort bien connue et dont vous devriez prendre connaissance si ce n'est pas déjà le cas ; elle vous sera toujours utile à l'avenir :
"Errare humanum est, perseverare diabolicum." (soit "L'erreur est humaine, persévérer (dans son erreur) est diabolique.")

Get blazed, get blazed
And we raise a glass for the end of days

Au vu des très, très nets abus et plaisanteries peu judicieuses consistant à sans cesse revenir sur le site après un nombre assez grotesque de bannissements consécutifs, je vous annonce que les mesures de ban par lien d'IP seront plus vives qu'elles ne l'étaient, en particulier lorsque le lien établi se fait justement avec un joueur anciennement banni.

Avis à ceux qui auront peut-être la présence d'esprit de se sentir visés : si vous avez assez de considération pour ce site auquel vous semblez tenir autant qu'à votre ridicule : faire des devoirs sera inutile. Les points que vous rapporterez seront invalidés, et vous ne créerez qu'une (nouvelle) déception auprès de vos camarades.

Merci de cesser de nous faire perdre notre temps. Vous n'avez peut-être que cela à faire ; ce n'est pas notre cas.

Get blazed, get blazed

Les doubles comptes seront supprimés aujourd'hui - certains d'entre eux seront bannis, car je n'ai pas de temps à perdre à être prise pour une imbécile.

Une adresse IP commune pour les amis, je veux bien, mais que TOUTES les adresses de connexion soient communes et que pas une seule ne soit "clean", c'est un peu gros.
Par ailleurs, prétendre ne pas savoir que d'autres comptes partagent votre adresse IP est véritablement stupide... Alors quoi, vos voisins utilisent votre Wi-Fi et quel hasard ! ils ont eux aussi trois comptes inscrits sur ML ? Franchement, un peu de dignité.

Get blazed, get blazed

Bonjour Madame,

Je partage une adresse IP en commun avec Alaska Tigerice à Gryffondor.

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière..."
Albus Dumbledore
Griffes et crocs, Griffes et coeur, Gryff vainqueurs !

Alors ça...
Je crois que votre message est digne de remplacer cette définition.
Je n'ai pas l'habitude de mettre en lumière les comportements de ce genre, car j'estime qu'un renvoi/bannissement est une punition suffisante, mais ne trouvez-vous pas étrange de poster ce message juste après mon rappel ? Non, il est vrai que le plus étrange reste ce hibou que j'ai reçu ce matin même de la part de Mademoiselle Tigerice :

Bonjour professeur,
Excusez-moi mais je n'avais jamais été au courant que deux comptes sans compter le mien se connectaient sur le même IP que moi.

A.T.

Alors à moins que vous viviez dans sa cave et que vous ne l'ayez pas prévenue (ce qui est, me semble-t-il, plutôt illégal), je crois que vous vous fichez sacrément de moi. Et cela, comme je l'ai dit précédemment, je ne l'apprécie pas.

Get blazed, get blazed

Bonjour,
Mon petit frère a qui j'aimerait faire decouvrir le jeu, veut se crée un compte avec le même IP que moi. Son compte n'a pas encore été crée. Est-ce possible qu'il s'inscrive durant l'été ?

Merci d'avance,
Wendy

Athalée et Wendy, Serpys et Pouffys réunies !

Bonsoir,
Je n'avais pas pris connaissance de ce sujet avant aujourd'hui et je tiens à préciser qu'il est possible que mon copain (Aaron Pearce) et moi-même aillons la même adresse IP. Il a parfois des permanences avec son travail et se déplace régulièrement, d'où les différentes IP possible. Il pourra confirmer mes propos à la suite de mon message, et désolée de ne pas avoir précisé avant son arrivée sur le site.

Bonsoir,

excusez - nous pour notre retard, nous n'avions pas connaissance du sujet. J'espère que ça ne posera pas trop de problème. En tout cas oui, Darcy a bien résumé la situation.
Je n'aurais normalement que son IP et celle que j'utilise actuellement pour me connecter d'ici les prochaines semaines.

Encore désolé et bon jeu.

Bonjour, Jack Desvents et moi partageons la même adresse IP. Serais-ce possible de continuer ainsi? Désolée et bon jeu...

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

Bonjour,

inscrite que très récemment, j'essaie de parcourir un peu le site pour m'informer...puis je trouve cette page. Effectivement je vous signale que je partage l'adresse IP avec Ines Mc pheal nouvellement inscrite aussi.
Nous ne pouvons faire autrement. Merci pour votre compréhension

Si tu veux cerner la vrai nature de quelqu'un,regarde la façon dont il traite les personnes qui lui sont inférieures pas ses égaux -Sirius Black

Bonjour,

Je me permet simplement de vous signaler que j'ai fait découvrir le château à ma moitié qui a décidé de s'inscrire sous le pseudo de "Sachiko Kamilya". Il se pourrait que nous partagions la même adresse IP.

Merci d'avance pour votre compréhension madame.

EDIT : afin de coller un peu plus à l'univers de ML, elle a décidé de changer de pseudo pour Lily Bravery.
Dernière modification par Nils Gratz le 20 janvier 2018, 21 h 18, modifié 1 fois.

Bonjour Madame la Directrice,

Il est possible que l'homme avec qui je partage ma vie IRL souhaite venir nous rejoindre dans cette grande aventure. Vivant sous le même toit, il est fort possible que nous ayons la même adresse IP. Avant de faire quoi que ce soit, pourrais-je avoir droit à votre accord pour sa venue?

Edit : Mon compagnon s'est inscrit il y a quelques instants (22h13) sous le nom de Taylor Hawkins.

Bien à vous,

Elia Thompson.

code couleur : #741B47
« You might belong in Hufflepuff where they are just & loyal.
Those patient Hufflepuffs are true & unafraid of toil. »

Bonsoir,

Ma grande soeur souhaiterais s'inscrire sur le site et je voulais savoir si c'était possible étant donné que nous avons un ordinateur familial.

Merci d'avance,

Riley Brown

Bonjour,

Un nouveau système, très performant, est actuellement en train d'être installé pour repérer les doubles comptes très facilement.

Si vous avez quelque chose à vous reprocher, je vous recommande très vivement de m'en faire part par hibou dès maintenant (nous verrons alors ce qu'il convient de faire), ou vous risqueriez d'avoir une mauvaise surprise dans les jours à venir.

Merci à tous.

Get blazed, get blazed