Inscription
Connexion

03 mars 2018, 17:45
 Animation des Nouveaux  Panique à Gringotts
 Eryth, Kallie et Cassiopée discutaient lorsqu'un garçon s'approcha d'elles. Elles venaient tout juste de défendre la douce et timide Cassiopée qui s'était faite bousculée par un homme plus âgé. 

"Eh! Salut, vous faites quoi?"  leur lança le garçon

Après les avoir regardé un moment le jeune garçon a lancé un regard un peu méchant et noir à l'agresseur.

"Non mais oh, il se pend pour qui lui?"

Le garçon avait la peau bronzé et semblait être du même âge que Kallie et toute la petite troupe. Il nous fit un sourire amical et sympathique.

"Je peux vous aider si vous voulez."

Kallie regarda le petit garçon qui n'avait cessé de s'accrocher à elle. C'était un petit garçon charmant. Il était très calme et n'osait interrompre les plus grands.

"Artus ? On la cherche cette clé ? Regarde il y a pleins de personnes qui veulent t'aider." lui dit Kallie en nous désignant de la main 

"Oh oui ! Merci !" nous dit-il avec un grand sourire

Eryth avait suivi la petite conversation entre Kallie et le petit Artus. Elle se dit que ce petit était vraiment adorable et qu'il semblait beaucoup apprécier sa nouvelle amie. Son regard se porta sur le nouveau membre de leur petite mission, Nabil. Il avait un air sympathique collé à son visage, Eryth se dit que tout cela promettait d'être intéressant. Elle avait vraiment rencontré des personnes gentilles, quoi de mieux que cette aventure en fin de compte. 
Elle considérait Kallie et Cassiopée comme ses nouvelles amies, et le nouveau venu comme un nouvel ami potentiel. Une rencontre riche en somme.

04 mars 2018, 14:24
 Animation des Nouveaux  Panique à Gringotts
Kallie était occupé à discuter avec ses nouveaux amis lorsqu'un garçon s'approcha d'eux.  C'était un petit garçon probablement de notre âge à la peau bronzé. 

- " Eh! Salut, vous faites quoi? "  dit le garçon bronzé

Kallie observa ce jeune garçon qui s'approchaient d'eux, elle remarqué qu'après les avoir regardé un moment le jeune garçon lança un regard noir à l'homme qui a agressé Cassiopée. Décidément ce jeune garçon n'avait pas froid aux yeux

- " Non mais oh, il se pend pour qui lui? " dit-il en nous faisant un sourire amical et sympathique.

- " Bonjour, moi c'est Kallie et voici mes amies. Comme je disais il ne faut pas prêter attention a cette personne, il est méchant."

- " Je peux vous aider si vous voulez." 

Kallie regarda le petit garçon qui n'avait cessé de s'accrocher à elle. Il était si attendrissant, Kallie aurait tellement voulu avoir un petit frère ou une petite soeur de son âge, elle passerait son temps a son occuper..

- " Bien sûr avec plaisir, plus on est fou plus on rit !, Artus le petit garçon  a perdu la clé de son coffre, on a déjà analysé cette pièce. Que diriez-vous si nous allions explorer une autre partie de Gringotts ? 
Au fait comment t'appelles-tu ? "

- "Artus ? On la cherche cette clé ? Regarde il y a pleins de personnes qui veulent t'aider." lui dit Kallie en nous désignant de la main

" Oh oui ! Merci ! " répondit- le petit garçon avec un grand sourire

- " Qu'est ce que vous en dîtes les autres ? et si nous allions explorer Gringotts ? "

Tous acceptèrent avec curiosité et se mirent en chemin pour explorer cette banque de sorcier..

E quest' è il fiore del partigiano
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
Quest'è il fiore del partigiano
Morto per la libertà. -

07 mars 2018, 21:22
 Animation des Nouveaux  Panique à Gringotts
Ennis venait rarement sur le chemin de Traverse avec ses parents et son frère Domhall. Ils ne s'y rendait qu'une fois par an la veille du départ du Poudlard Express. Cela faisait un que Dom était parti avec ses amis de Serdaigle et Ennis se retrouvait avec ses parents. Ils avaient fait un tour à la ménagerie magique, chez Florian Fortarôme... Et se trouvait maintenant à Gringotts où rendez-vous avait été pris avec Dom pour parfaire quelques achats dont la baguette d'Ennis, seul objet lui manquaunt pour partir faire sa première rentrée. Une fois un haut des marches, Ennis se tourna pour voir si son frère arrivait et frappa d'un pied quelque chose qui fit un bruit de tintement. Cependant, la foule l'empêcha de voir ce que c'était; le petit objet s'était sûrement déjà faufiler entre les dizaines de chaussures qui passaient.
Dom les rejoint assez rapidement et leurs parents les laissèrent seuls le temps de discuter avec le gobelin.

Domhall, je compte sur toi pour veillez sur ta soeur, il y a du monde. Et surtout, pas de gestes ou d'idée incongrues tous les deux! leur dit leur père.

Ennis, d'abord bougonne d'être encore considérée comme la petite de la famille, eût un sourire en coin. Elle jeta un oeil à son frère. Le même petit sourire se trouvait sur ses lèvres. Et, tout juste leur parents partis, ils étouffèrent un rire. Si jamais quelqu'un les reconaissait, il fallait faire bonne figure. Père et Mère était assez à cheval sur la tenue en public et si leurs frasques fraternelles pouvaient être tolérées à la maison, aucun écart n'était possible à l'extérieur.

Alors petite soeur, pas trop stressée! C'est le grand jour demain!

Ennis haussa les épaules...
Ca ira, c'est plus, tu sais bien... Trop fière pour dire qu'elle avait peur de ne pas être avec son frère, dans la maison où toute sa famille était allée... Enfin, à sa connaissance.

Dom' eut un rire léger, il n'était pas dupe et était passé par là lui aussi:
Tu sais, les raisons du Choixpeau... Et puis, tu es tellement tout le temps dans tes livres... Quoique, tu as toujours des idées tordues... Et puis, toujours à foncée tête baissée... Et toujours prête à nous filer un coup de main... Et puis, ça ne m'empêchera pas de venir t'embêter!

Dom fit mine de lui chatouiller les côtes quand une voix qui s'élève, jeune, et tout un groupe de jeunes sorciers, de l'âge d'Ennis certainement, d'un tout jeune et d'une adulte attira leur attention.

Mais qu'est ce qu'il se passe ici! s'exclama la jeune fille avant de tapoter l'épaule de son frère pour qu'il se baisse et qu'elle puisse ui chuchoter à l'oreille: Je crois que les anglais sont un peu fou...

Domhall sourit et lui répondit:
Non, ils ont l'air de chercher quelque chose, ils ont le regard rivé au sol. Mais on ferait mieux de ne pas bouger, si père et mère ne nous retrouve pas ici, je ne donne pas cher de notre peau quand nous rentrerons pour les premières vacances.

Ennis hocha la tête songeuse. Elle se demandait bien ce qu'ils pouvaient chercher aussi activement. Le frère et la soeur se mirent à observer le petit groupe cherchant ce que pouvait être l'objet des recherches.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

08 mars 2018, 23:20
 Animation des Nouveaux  Panique à Gringotts
Image

À peine Artus avait-il prononcé ces mots qu’il fut assailli par la foule de sorciers présent dans la banque de Gringotts. Il n’avait pas eu le temps de verser quelques larmes que déjà on lui proposait de l’aide. L’enfant était perdu et tenta un regard vers ses parents, il se sentait coupable d’avoir manqué à leur confiance et ne savait pas si intégrer des étrangers dans cette histoire était une bonne idée. Cependant, égaré comme il était, le gamin n’avait pas la force de protester ou de réfléchir à la meilleure manière d’agir.

Ainsi, les yeux encore humides, Artus se contenta d’un hochement de tête et suivi sans vraiment prendre garde les autres enfants, et trottina sur le sol de marbre du hall, cherchant de façon parcellaire avec un espoir fort mitigé. Il faisait quoiqu’il en soit des efforts pour faire bonne figure et montrer sa reconnaissance à ses camarades de recherche. Cette clef était devenue invisible. L’enfant se pris la tête entre les mains et devant son échec s’effondra, gémissant :

« Je suis trop nul, on ne va jamais la retrouver… si ça se trouve quelqu’un l’a déjà trouvé et va voler papa maman, et on n’aura plus rien… »

*


Alors qu’il sanglotait, le père d’Artus, l’observant dans un coin, tenait entre ses mains un petit objet métallique doré, pensif.

« Tu crois que c’était une bonne idée de lui faire subir cette mise à l’épreuve ? je lui ai pris autour du cou pour vérifier son attention et si ça avait été une personne aux mauvaises intentions on serait dans de beaux draps ! »

*


Quelques mètres plus loin, son fils était noyé dans la détresse, mais avait fini par s’ouvrir de façon plus active à l’aide proposée et releva la tête vers une jeune fille qui avait proposé une exploration. Même s’ils ne trouvaient rien, cette activité aura eu le mérite de lui rendre un pâle sourire. Se levant, le jeune Artus déclara :

« Je ne vais pas abandonner, et tout tenter, je dois regagner la confiance de mes parents ! »

En dépit de son jeune âge, il avait une posture déterminée et combattante. Les yeux brillants, il regardait avec confiance chacun des enfants le faisant face, il était prêt pour une exploration fouillée et minutieuse des lieux.



Reducio

Indications RPG

-Évitez de faire parler un autre personnage que vous, à moins d’avoir eu son accord au préalable, en effet les propos que vous lui prêteriez pourraient être en contradiction avec sa personnalité. Faite vous confiance, votre personnage peut par son action propre faire avancer l’intrigue, nul besoin d’anticiper !

-Vous vous en sortez remarquablement bien avec la mise en page et êtes capable de retrouver la couleur de dialogue de chacun pour une bonne compréhension, félicitations. Pour les coloris particulièrement originaux, mettre le code dans la signature est une astuce qui peut aider.


Reducio
Prochaine réponse : [15/03]


Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

12 mars 2018, 21:24
 Animation des Nouveaux  Panique à Gringotts
Ennis observa encore quelques instants le groupe hétéroclite plus ou moins le nez par terre à la recherche de quelque chose qu'elle n'identifiait toujours pas. Elle soupira, cherchant dans la poche externe de sa robe La Gazette des Petits Sorciers, un quotidien à l'usage des enfants. Elle trouva l'exemplaire du jour et se plongea dans les pages à la recherche d'un sujet intéressant à lire.

Alors qu'elle lisait avec attention un passage sur les Sorciers de Grèce Antique, Dom attira son attention.

- Regarde, je crois que quelqu'un vient pour nous.

Elle redressa la tête et vit Diarmuid arriver en slalomant du mieux qu'il pouvait entre les personnes. Il faillit percuter le petit garçon de la troupe. Elle le vit lui donner quelques excuses rapides avant de poursuivre son chemin vers eux. Une fois à leur hauteur, Ennis du se retenir pour ne pas faire un câlin à son frère qui avait déjà commencer son apprentissage en médicomagie depuis déjà un mois.

- Comment allez-vous tous les deux, les parents sont avec les gobelins? demanda le plus vieux.

- C'est ça, répondit Ennis dans un soupir. L'attente commençait à se faire longue, ce n'était jamais aussi prenant d'habitude.

- Et nous, on s'occupe comme on peut avant qu'ils reviennent et qu'on puisse aller manger un bout, ajouta Dom. Il désigna distraitement le petit groupe toujours à la recherche de ... Ennis l'ignorait toujours. Tu vois les gamins là bas, il cherche un clef de coffre. J'ai remarqué tout à l'heure le petit regarder un couple. M'étonnerait pas que ça soit son père et qu'il le teste un peu vu le regard qu'il lui lance. Si vous voyez ce que je veux dire. Mais je n'en suis pas certains.

Ennis sourit et se dit qu'en effet elle voyait. Sa mère avait agit de façon similaire car elle perdait toujours ses affaires. Cela lui avait appris à faire attention à ce qu'elle faisait, avec quoi et où.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

15 mars 2018, 23:07
 Animation des Nouveaux  Panique à Gringotts
Image



Rien de rien... Y avait-il un moment décisif à partie duquel il était permis de capituler ou avait-on le droit de se poser des limites et de se refuser à continuer une quête qui se présentait de plus en plus nettement comme vaine... Il devait se resaisir, reprendre ses esprits afin de repenser à tête reposée le problème auquel il était confronté.

Mettant la main au cou, il sentit à sa grande surprise un cordon. Ainsi la clef s'était évaporée mais pas ce qui la retenait. Pourtant le collier ne portait aucune marque de destruction ou d'alteration. Illumination ! Ainsi donc ce ne pouvait être que la magie qui était responsable de cette perte, l'objet n'était pas tombée à cause de sa négligeance mais il s'agissait bien d'une personne malveillante, maîtrisant certainement la magie, qui lui avait subtilisé ce précieux morceau de métal ciselé.

Il était donc beaucoup plus probable que ce soit un sorcier dans le Chemin de Traverse qui soit responsable de ce méfait. Mais qui ? Aucun moyen de le savoir, et Artus ne se savait pas suffisamment entrepenant pour effectuer une enquête et mettre en place un interrogatoire poussé afin de cerner les différents visiteurs des lieux qu'il pouvait observer. Même un air appelant à la suspicion était insuffisant pour attaquer de front.

Une nouvelle approche s'imposait. Marmonnant tout en espérant être entendu, le jeune garçon dit :

« Aucun intérêt à avoir une clef pour un inconnu s'il n'est pas en mesure de s'identifier, il doir y avoir une explication si ce n'est ni une perte ni un vol... Je m'y prends terriblement mal. »

Reducio

En l'absence de réponses une conclusion est apportée au RP


***


Un regard implorant vers ses parents, ce pourrait toujours apporter quelque chose, du réconfort si ce n'était une solution magique. Assumer était finalement peut être la seule alternative.

« Je suis désolée j'ai été incapable de me montrer digne de votre confiance, vraimen vraiment pardon ! »

Un sourire entendu entre les adultes, un silence éloquent qui en dit long, le père tire d'un recoin une clef dorée et la montre à son fils, lui explique la nature de son test. Artus devra attendre encore un peu avant qu'on lui offre de telles reponsabilités. En un étreinte familiale tout est compris, pardonné. Ils peuvent reprendre

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel