Inscription
Connexion

15 mars 2018, 23:07
 Animation des Nouveaux  Panique à Gringotts
Image



Rien de rien... Y avait-il un moment décisif à partie duquel il était permis de capituler ou avait-on le droit de se poser des limites et de se refuser à continuer une quête qui se présentait de plus en plus nettement comme vaine... Il devait se resaisir, reprendre ses esprits afin de repenser à tête reposée le problème auquel il était confronté.

Mettant la main au cou, il sentit à sa grande surprise un cordon. Ainsi la clef s'était évaporée mais pas ce qui la retenait. Pourtant le collier ne portait aucune marque de destruction ou d'alteration. Illumination ! Ainsi donc ce ne pouvait être que la magie qui était responsable de cette perte, l'objet n'était pas tombée à cause de sa négligeance mais il s'agissait bien d'une personne malveillante, maîtrisant certainement la magie, qui lui avait subtilisé ce précieux morceau de métal ciselé.

Il était donc beaucoup plus probable que ce soit un sorcier dans le Chemin de Traverse qui soit responsable de ce méfait. Mais qui ? Aucun moyen de le savoir, et Artus ne se savait pas suffisamment entrepenant pour effectuer une enquête et mettre en place un interrogatoire poussé afin de cerner les différents visiteurs des lieux qu'il pouvait observer. Même un air appelant à la suspicion était insuffisant pour attaquer de front.

Une nouvelle approche s'imposait. Marmonnant tout en espérant être entendu, le jeune garçon dit :

« Aucun intérêt à avoir une clef pour un inconnu s'il n'est pas en mesure de s'identifier, il doir y avoir une explication si ce n'est ni une perte ni un vol... Je m'y prends terriblement mal. »

Reducio

En l'absence de réponses une conclusion est apportée au RP


***


Un regard implorant vers ses parents, ce pourrait toujours apporter quelque chose, du réconfort si ce n'était une solution magique. Assumer était finalement peut être la seule alternative.

« Je suis désolée j'ai été incapable de me montrer digne de votre confiance, vraimen vraiment pardon ! »

Un sourire entendu entre les adultes, un silence éloquent qui en dit long, le père tire d'un recoin une clef dorée et la montre à son fils, lui explique la nature de son test. Artus devra attendre encore un peu avant qu'on lui offre de telles reponsabilités. En un étreinte familiale tout est compris, pardonné. Ils peuvent reprendre

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel