Inscription
Connexion

09 juin 2018, 01:23
 Cabane de Cristal  Les terribles gobelins
Reducio
........MISSION n°6 : Les terribles gobelins
Nombre de points : 3 points par post RP
Participants : Julie Eragon et Paul Springwind
Lieu: Chemin de Traverse, Gringotts
But : Julie et Paul se rencontrent à Gringotts. Pour le né-moldu, c'est une environnement totalement nouveau. Il aurait bien besoin d'un soutient pour garder la tête haute face aux patibulaires gobelins. Attention ; cette situation se déroule avant votre première rentrée car c'est la premier passage de Paul a Gringotts. En cas de problème de cohérence, n'hésitez pas à me contacter par hibou. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]


28 Aout 2042
PV Julie Eragon


Paul avait profité d'une dispute de ses parents au sujet de son avenir pour s'en aller et découvrir le monde des sorciers. Il avait volé quelques billets à ses parents et embarqué la liste de fournitures pour Poudlard avant de se diriger vers le mystérieux "chemin de Traverse" en ce 28 Aout. Grâce au sorcier venu une semaine plus tôt avec sa lettre d'admission à Poudlard et plein d'explication sur le fonctionnement du monde des sorciers, il savait comment se rendre dans cette rue commerciale depuis sa maison de Harrow. Les transports en commun quand on a onze ans sont intimidants mais Paul voulait absolument connaître la magie et tout ce qui peut s'y rapporter. Après une bonne heure de trajets en transports en commun, il arrivait enfin devant Le Chaudron Baveur. Paul posa le pied pour la première fois de sa vie dans un lieu sorcier sur les coups de midi.

Arrivé au chemin de traverse, il mangea son sandwich au fromage puis il vit un vieux monsieur qui avait l'air sympathique où est-ce qu'il pourrait changer son argent, ce dernier lui répondit Gringotts tout en commençant à l'insulter. Paul s'en alla donc, ne comprenant pas pourquoi tant de haine et remarqua une jeune fille de son âge. Elle était blonde et plutôt jolie. Ne sachant pas où aller, Paul marcha vers elle et lui demanda:
-Salut! Je suis perdu, tu sais où est Green Gosse? Je dois changer mon argent pour acheter des trucs...
Dernière modification par Paul Springwind le 06 juil. 2018, 19:03, modifié 1 fois.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

09 juin 2018, 12:12
 Cabane de Cristal  Les terribles gobelins
Julie allait enfin chercher ses affaires pour Poudlard. Ses parents lui avait dit "Il faut t'habituer à être seule, à Poudlard il n'y aura personne de ta famille..." et l'avait laissée seule au Chaudron Baveur, avec une bourse contenant une clé pour ouvrir son coffre à Gringotts et sa lettre pour Poudlard. Elle était donc au Chaudron Baveur, sirotant une Bièreaubeurre, attendant le moment venu pour faire ses achats à Poudlard : un sorcier de son âge allant à Poudlard peut-être ! Et son voeu fut réalisé bien sûr, lorsqu'elle vit un jeune sorcier visiblement perdu s'approcher d'elle et s'asseoir à sa table :

-Salut! Je suis perdu, tu sais où est Green Gosse? Je dois changer mon argent pour acheter des trucs...

Elle éclata de rire : "Green Gosse" était visiblement très amusant :

-Salut ! Je m'appelle Julie. Julie Eragon. Tu n'es pas du coin, n'est-ce pas ? Tes parents ne sont pas des sorciers je pense, sinon tu ne dirais pas "Green Gosse". Ça se dit "Gringotts". C'est la banque des sorciers. Si tu veux on peut faire nos achats ensemble. Tu veux un truc à boire ? Je te conseille la Bièreaubeurre, c'est trop bon. Et sans alcool bien sûr ! Au fait, pourquoi tes parents sont pas avec toi ? Moi, ils veulent que je m'habitue à être toute seule, parce qu'à Poudlard il n'y aura personne de ma famille !

Pensant qu'elle l'intimidait peut-être avec toutes ses questions, elle se tut.
Dernière modification par Julie Eragon le 15 sept. 2019, 10:22, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

11 juin 2018, 21:21
 Cabane de Cristal  Les terribles gobelins
À peine avait il prononcé Green Gosse que la jeune fille s'est mise à rire. Paul l'a mal pris sur le moment mais la demoiselle ne lui laissa pas le temps de s'en aller qu'elle se présenta sous le nom de Julie Eragon. Elle devina sans peine que les parents de Paul n'étaient pas des sorciers et lui répéta le nom de là où il voulait aller: Gringotts. Cette fois ci, plus question de se tromper dans la prononciation, Paul avait déjà suffisament honte comme ça. Pendant ce temps, Julie continuait son monologue. Elle parlait beaucoup mais elle ne répondait pas à la question de Paul, ça à le don de légèrement l'énerver vu qu'il n'est pas patient. Cependant, il voulait répondre aux question de la jeune fille pour ne pas la froisser même si certaines réponses allaient paraître plutôt sèches:

-Je ne suis pas du coin, on peut faire nos achats ensembles, je ne veux rien à boire, mes parents veulent aussi que je me débrouille tout seul.

Il avait dit ça d'une traite. Paul dispose d'une excellente mémoire et d'une facilité à mentir. Il avait soif, n'ayant pas emporté de boissons avec lui et ses parents ne savaient même pas qu'il était ici. Ils auraient sûrement remarqué son absence, cela faisait bien une heure qu'il était parti de chez lui. Il voulait faire ses achats en vitesse pour retourner chez lui rapidement afin d'inquiéter le moins possible ses parents mais une chose l'empêchait encore de compléter sa liste de fournitures.

-S'il te plaît, peux tu me dire où est Gringotts?

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

06 juil. 2018, 11:21
 Cabane de Cristal  Les terribles gobelins
Julie remarqua que le garçon lui répondait de manière un peu sèche :
-Je ne suis pas du coin, on peut faire nos achats ensembles, je ne veux rien à boire, mes parents veulent aussi que je me débrouille tout seul.
Elle acquiesça puis lui répondit :
-Ah d'accord. Du coup tu voulait quoi déjà ?
Le garçon lui répondit presque immédiatement :
-S'il te plaît, peux tu me dire où est Gringotts?
-Ah Gringotts c'est vrai ! Attends je vais t'y emmener.
Elle se leva et indiqua au garçon de la suivre dans une cour de brique :
-Voilà, c'est là le Chemin de Traverse : tu vois, il faut tapoter du bout d'une baguette magique certaine briques.
Elle sortit sa baguette magique, acheté la semaine précédente avec ses parents car ils ne voulaient pas gâchés leur vacances en Italie pour acheter ses fournitures, puis tapota les briques de manière à former une sorte de cercle. Cela dégagea une entrée assez large pour permettre à un sorcier de trois mètres de passer, puis Julie indiqua au garçon de rentrer. Elle avança à sa suite puis l'entraîna vers un grand bâtiment situé au fond de la rue. Gringotts.
-Voilà c'est ici Gringotts. Il faut que tu ouvres un compte puis que tu échange ton argent Moldu contre des Gallions, Mornilles et Noises. 
Elle ajouta, tout bas :
-Tu vois les personnes derrière les comptoirs ? Ce sont des gobelins. Il ne faut pas les contredire, je te conseille de faire attention !
Elle s'avança vers un comptoir puis lança à un gobelin :
-Bonjour monsieur ! Je voudrais ouvrir le coffre des Eragon ! Voici la petite clé. Et mon camarade aimerait ouvrir un compte au nom de...Comment tu t'appelles déjà ?

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

09 juil. 2018, 16:36
 Cabane de Cristal  Les terribles gobelins
- Springwind, je m'appelle Springwind.

Tout s'était enchaîné rapidement au grand bonheur de Paul, il avait ainsi découvert comment accéder au chemin de traverse grâce à sa baguette magique qu'il allait acheter dans la journée, et le voilà enfin dans Gringotts. Le bâtiment est grand, blanc et ... tordu ? C'est vraiment un monde bizarre celui des sorciers. Le chemin de Traverse est tout aussi fascinant mais Paul aura l'occasion de le visiter un peu plus tard. Les gobelins sont étranges, c'est la première fois que Paul en voit ! Il est un peu intimidé par le Gobelin, c'est un nouveau monde de perspective qui s'ouvre pour le garçon.

- Monsieur, j'ai de l'argent moldu, vous pouvez me le changer s'il vous plaît ? Quand vous vous serez occupé de ma camarade évidemment.

Paul essayait d'être le plus formel et poli possible. S'il ne faut pas froisser un gobelin c'est comme ça qu'il faut s'y prendre non ? Paul continua alors à observer la salle dans laquelle il se trouvait. Il y avait au moins une cinquantaine de gobelin si ce n'est une centaine et aussi beaucoup de sorciers, de bureau. Comment un monde entier peut-il être caché comme ça ? Pourquoi a t'il fallu attendre la semaine dernière pour que Paul connaisse ce monde. À ce moment là il avait une pensée pour son amie Anna. Il faudra qu'il lui raconte.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

23 avr. 2019, 18:51
 Cabane de Cristal  Les terribles gobelins
Paul demanda au gobelin de lui échanger son argent moldu avec de l'argent de sorcier. Il déposa ses pièces  et billets sur le comptoir, et la créatures aux longues oreilles lui donna en échange une poignée de pièces d'or, d'argent et de bronze.
-Je ne te l'ai pas encore expliqué, mais les pièces des sorciers sont : les Gallions, les Mornilles et les Noises. Il y a dix-sept Mornilles d'argent dans un Gallion d'or et vin-neuf Noises de bronze dans une Mornille. Donc il y a...
Elle fit un rapide calcul mental avant de finir sa phrase laissée en suspends :
- Il y a 493 Noises de bronze dans un Gallion d'or. 
Le gobelin qui leur avait parlé donna une petite clé d'or à Paul Springwind et leur dit de les suivre, ce que firent les deux enfants en silence. Julie n'avait aucune idées pour réanimer la conversation, et Paul non plus apparement. Ils prirent un petit wagon et le gobelin les mena dans un premier coffre, celui des Eragon, où la benjamine de ceux-ci prit une poignée de pièces, dont trois Gallions. Les enfants, suivit de leur guide, remontèrent ensuite dans le wagonnet où Julie éprouva une sorte nausée, sans doute due aux virages qui les menaient dans les entrailles de la banque. Ils s'arrêtèrent enfin devant une nouvelle porte. Le gobelin rentra la clé de Paul dans la serrure du coffre et ils pénétrèrent dans un endroit sombre et vide, où nul déposa quelques pièces. Il garda le reste dans sa bourse, et enfin les deux enfant prirent le wagonnet une dernière fois. Julie, malgré sa nausée de plus en plus pesante, garda les yeux ouverts pendant tout le chemin du retour. Elle aperçut une flamme en dessous d'eux, mais avant qu'elle puisse vérifier, ils avaient pris un virage très serré et elle avait du se cramponner aux barrières. Enfin, le wagon s'arrêta et Julie, accompagnée de la créature et de Paul, sortit dans la banque au sol de marbre. À la sortie de la banque, elle dit à Paul un petit "À bientôt" et sortit de la banque, seule.
Fin ( absence de Paul )

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins