Inscription
Connexion

14 mai 2018, 08:40
En attendant mon père...  solo-RPG+ 
Liana était à Fleury et Bott en train d’attendre le retour de son père, Awstin Howell, il était aller chercher de l’argent pour acheter ses fournitures, Liana était aller dans la librairie l’attendre car les Gobelins l’effrayait. Il était 8h15, son père était drôlement long, elle repensa donc à son début de journée…

Samedi 5 juillet 2042, Liana s’était réveillée de bonne heure dans sa chambre au Chaudron Baveur, le soleil pointait à peine son nez qu’elle était déjà prête à découvrir le Chemin de Traverse. Elle avait réveillé son père avant de dévaler les escaliers du Chaudron Baveur, elle prenait son petit déjeuner en l’attendant. Elle buvait un délicieux chocolat chaud et mangeait un de ses sandwich dont l’endroit avait le secret : pain viennois, tomate, oignons, œufs durs et cornichons.

Après plus d’un quart d’heure à manger et à attendre, elle se leva et remonta dans la chambre de son père. Il s’était rendormi !
*Il est pas possible* pensa-t-elle, *enfin peu importe je sais ce qui le fera se réveiller…*

“Papa les salamandres sont sorties de la cheminée et je n’arrive pas à les attraper !”
Dit-elle avec une panique feinte, à l’oreille du pauvre Awstin, tout en le secouant.
Son stratagème fut efficace son père avait bondi de son lit, Liana sortit discrètement de la pièce et l’attendit dans l’escalier. Deux minutes plus tard, il arrivait, apparement il avait compris qu’il s’était fait avoir, sa bouche était étiré dans un rictus de colère…démentit par la joie qui émanait de son regard !

“Je n’arrive pas à croire que tu m’as dit un truc pareil…” grommela-t-il…
“Tu ne te serais jamais levé sinon…” argumenta la fillette avec son regard de chien battu.
“Il est six heure du matin…laisse moi prendre un café avant que l’on fasse quoi que se soit.” Conclut le père.

Liana et son père descendirent donc dans la salle à manger où il but un premier café, puis un deuxième et enfin un dernier… Il lui avait fallu une demi-heure pour les boire, pendant que Liana trépignait d’impatience sur sa chaise. Lorsqu’enfin il termina, elle bondit au milieu de la salle à manger encore pratiquement déserte à cette heure matinale. Son père alla régler au comptoir l’ensemble de sa note, celle-ci comprenait la nuit sur place pour chacun d’eux ainsi que les boissons et la nourriture consommées depuis leur arrivée. Il en profita pour discuter avec la personne qui gérait le comptoir, à présent Liana s’ennuyait, cela faisait deux heures qu’elle était debout et elle voulait vraiment acheter ses fournitures. Elle lâcha un soupir si fort et profond que son père se tourna vers elle avant de voir l’heure, il était sept heure et demie.

Il salua le personnel présent et entraîna sa fille dans l’arrière-cour, là il ouvrit, à l’aide de sa baguette, le passage vers le chemin de Traverse. Liana s’y engouffra, suivit par son père toujours aussi calme, celui-ci lui indiqua leur point de départ :

“Honey, nous allons commencer par Gringotts ! La banque des sorciers, ça fait un moment que je n’y suis pas allé…”

#45818e

21 mai 2018, 17:41
En attendant mon père...  solo-RPG+ 
Le cours de ses pensées avait été interrompu par un enfant plus petit qu’elle, probablement le petit frère d’un élève de Poudlard… Liana se poussa donc pour lui permettre d’accéder aux livres de contes qu’il convoitait, et se replongea dans le déroulement de sa matinée.

Après que son père ait dit aller à Gringotts en premier Liana acquiesça et suivit s’arrêtant devant chacune des boutiques du Chemin de Traverse. Elles semblaient toutes fantastiques, le glacier Florian Fortarôme était en train d’installer des tables en terrasses et la Ménagerie Magique était emplie d’animaux depuis le hibou ou le Boursouflet jusqu’à des créatures qui lui étaient inconnues (et qu’elle ne pourra certainement pas emmener à Poudlard). Chez Madame Guipure des étoffes incroyables composaient les capes et robes en vitrine, la boutique matériel de Quidditch était splendide : les balais flambant neuf côtoyaient des objets de collection, relique des matchs passés. Cela n’avait d’ailleurs pas échappé au père de Liana :

“Il y a des objets de la Coupe du Monde 2014 et des affiches des Harpies Holyhead comme celle de mon père ! Je viendrais faire un tour ici tout à l’heure…” Il semblait émerveillé.

“Je ne savais pas que tu aimais le Quidditch… Tu ne m’en as jamais vraiment parlé et on a jamais été voir un match…” Dit Liana avec une petite moue d’étonnement.

“En fait cela fait longtemps que je n’y ai plus pensé…” il avait prononcé ces mots d’un ton songeur et enchaîna avec entrain :
“C’est un sport merveilleux sept joueurs par équipe, trois anneaux en guise de buts, et quatre balles ! C’est nettement plus évolué que les jeux de balle au pied des Moldus… C’est d’ailleurs quand j’ai quitté le monde des sorciers pour le leur que j’ai arrêté de suivre le Quidditch…”
Une pointe de regret transparaissait dans sa dernière phrase, Liana leva les yeux vers son père et constata qu’une larme unique roulait sur sa joue.
“J’ai quitté le monde des sorciers il y a plus de vingt ans maintenant… Tu n’oubliera pas de m’en donner des nouvelles maintenant que tu en fait parti !”
Awstin avait clos la conversation par ces quelques paroles et entraînait maintenant sa fille en direction d’une autre boutique.

Liana désireuse de lui changer après cette discussion s’exclama :

“On peut aller là !”
Elle montrait du doigt une immense boutique de farces et attrapes, et sans laisser le temps de répondre à son père elle le tira par la manche jusque dans le bâtiment. Une fois dedans il lui dit d’une voix blême :
“Cet endroit a été créé par les frères Weasley…”
Liana se sentit bête d’avoir emmené son père ici, il avait assisté à la bataille de Poudlard, alors qu’il était en première année… Bien qu’il soit resté à l’abri de la salle sur Demande pendant les combats, il avait vu les morts et les blessés regroupés dans la Grande Salle… Il n’en parlait jamais c’était grand-mère Brenda qui le lui avait dit…

Son père avait aujourd’hui cinquante-sept ans et il n’avait rien oublié.
Cette pensée sortie Liana de sa torpeur. Elle se mit à fureter parmi les livres à la recherche d’une pépite.

#45818e