Inscription
Connexion
16 juil. 2018, 22:31
Rosalys, la petite canaille  Rp++   solo 
Image


15 juillet 2040


Après quelques échanges maladroits, ils trouvèrent la librairie. Le nom échappa à la protagoniste: *Fleury et Bott? Ça vient d'où? Ils sont vraiment bizarres ces gens-là ...* pensa-t-elle nerveusement. L'homme ne laissa guère le temps à la fille de s'imprégner et l'emmena dans la boutique dans la foulée.

Esmée ne quitta pas Zakary de vue. Elle écoutait furtivement les discussions entre sorciers. Elle ne comprenait rien. Ils parlèrent de choses incompréhensibles sur des auteurs inconnus du grand public moldu. Son oncle avait sorti la liste des livres et chercha les objets en question. Il y avait huit manuels à acheter. Ce détail ne rassura pas la petite. Elle n'était pas une grande lectrice. Non, la brunette préférait l'action que la détente. Pour elle, les livres servaient à canaliser les mômes. Elle répétait continuellement à son père: «J'en ai pas besoin. Je ne suis pas si dissipée que ça». Henry ne comprenait, parfois, pas les propos de sa fille. Mais heureusement pour elle, il ne l'écoutait pas quand elle lui sortait cette excuse bidon. Enfin bon, distraite, la petite suivit son tuteur.  Elle ne fit pas gaffe là où elle mettait les pieds, chose à ne pas faire dans ce bric-à-brac, et fit tomber une pile de livres. Les adultes, dont son oncle, la regardèrent pour l’inciter à ramasser les bouquins. Elle leva les yeux en l'air et s’exécuta telle une gentille fille bien éduquée.

Esmée venait de ranger son dernier livre. Elle rajusta nerveusement sa tenue en regardant, en biais, son oncle. La brunette voulait que cette journée se termine rapidement. Trainant des pieds, elle rejoignit Zakary. Mais avant d'avoir pu atteindre ce dernier, une petite fille l'interpela. Ses longs cheveux dorés et ses yeux verts ne laissaient pas Esmée indifférentes. Surprise, elle écouta attentivement cette dernière. La blondinette avait l'air assez spontanée. Son attitude était naturellement adorable. Et, elle semblait être bien amicale. Esmée lui rendit sa poignée de main instinctivement. Elle répéta machinalement: «Rosalys». Désorientée, par cette présentation forcée, elle ne lui répondit pas directement. Un mutisme se créa chez la brunette. Ainsi, avant d'avoir pu sortir le moindre son, une femme blonde surgit devant elles en s'excusant. Esmée releva la tête. Ses sourcils se levèrent, elle ne comprenait pas pourquoi la dame était si chamboulée. Si elle l'avait bien compris, sa fille venait juste de lui parler, ce n'était pas grand chose. Ayant plus l'habitude de converser avec des adultes, la petite s'adressa d'abord à la mère :

- Ce n'est pas grave. Les codes de convenance instruits par sa grand-mère maternelle revenaient au galop. Ainsi Esmée sourit à la dame . Elle la regarda, avec une certaine retenue, pour ne pas la froisser mais pour l'apaiser. *Il fallait faire quoi d'autre, d'après la vieille bique* se demanda-t-elle en baissant ses yeux. Gênée, la petite passa une de ses mèches derrière son oreille. Elle n'aimait pas agir dans les conventions de Rose¹. De plus, la brunette n'était pas douée et sa grand-mère ne se retenait pas pour le lui rappeler avec ce genre de phrase : «prends exemple sur ta sœur, elle n'agit pas comme une sotte, elle». La petite savait qu'elle ne la satisferait jamais. Mais bon, elle s'en moquait de la "vioque". Ce surnom lui était destiné depuis qu'elle eut l'idée de jeter toutes ses affaires, soi-disant qu'ils n'étaient pas raffinés pour une descendante des Mortimer² . Après ce fameux jour, Esmée refusa de leur rendre visite ...

Même si elle n'aimait pas vraiment réagir dans la "mesure" , c'était quand même bien utile dans ces moments. Après cet instant de politesse, Esmée observa la blondinette. Elle devait lui répondre. Plus difficilement, avec le visage rouges tomates, elle lui dit :

- Oui .. Je suis avec mon oncle.. Elle se retourna et le montra du doigt. Puis elle enchaîna : Et je m'appelle Esmée. La brunette la zieuta. Elle vit alors le rire de la petite canaille et ne put s'empêcher de pouffer. La blondinette lui fit alors un clin d’œil plein d'assurance. Esmée lui sourit timidement. Les petites filles semblèrent bien s'apprécier. Mais le temps fut compté. En effet, son oncle revenait de la file d'attente avec les manuels autour de son bras. Il regarda sa montre et prit, sans faire attention à l'ambiance, la main de sa nièce pour l'emmener au prochain magasin. Esmée le suivit, sans faire d'histoire. Elle agita la main pour dire au revoir à la blondinette. Elle était déçue de la quitter aussi vite. Boudeuse, la brunette ne fit pas attention où elle allait.


Ils entrèrent alors dans une boutique de vêtements de sorcier. Les enfants criaient fortement et les parents ne cessaient d'essayer de les calmer. Pendant ce temps, Esmée fut sage. La sorcière avait pu finir rapidement les retouches de sa robe. La gérante s'occupa de Zakary, heureuse de pouvoir observer un bel homme d'aussi près, et prit ainsi plus de temps qu'il n'eut fallu. Esmée, patienta en pensant à Rosalys. La petite songea qu'elle pourrait peut-être la voir dans les autres boutiques. Souriante, elle réfléchissait aux questions qu'elle pourrait bien lui poser. Son oncle avait enfin acheté les vêtements. Embarrassé par l'attitude de la dame, il emmena hâtivement sa nièce dehors.

¹ Rose: grand mère maternelle d'Esmée.
 ² Mortimer : Nom de famille des grands-parents d'Esmée. Rose fait partie de la haute bourgeoisie. Eude fait partie de la noblesse Britannique.

Suite chez Ollivander

Gestes écrits par Rosalys dans notre ancien Rp