Inscription
Connexion

17 juil. 2018, 11:51
Rencontre entre deux livres
Août 2043

Enfin, Koridwen attendait ce moment depuis si longtemps ! Elle avait toujours adoré faire ses achats scolaires quand elle était petite, mais ça n'avait rien à voir avec le Chemin de Traverse ! 
Elle était chargée de son chaudron et de sa baguette magique quand elle entra chez Fleury et Bott, car c'était bien beau d'acheter des capes et un baguette, mais il fallait aussi s'occuper des livres scolaires. Et ça...
Non pas qu'elle n'aimait pas lire, au contraire, mais c'est juste qu'il y avait un nombre incalculable de manuels sur sa liste de course ! Comment allait elle faire pour trouver tout ça ?
"Bon, commence déjà par repérer les différents rayons"
Elle s'engagea dans le rayon intitulé "sortilèges", et commença à chercher. Mais chargée comme elle était, elle fit tomber son chaudron dans un grand BOUM. 

"- Merde !" s'écria-t-elle en se baissant pour le ramasser. 

Elle ramassait donc ses affaires quand un livre lui tomba sur la tête. Aïe. Elle se releva et regarda la couverture de ce dernier. 

"- Saperlipopette, c'est pile poil le livre que je cherchais !" 

Elle sourit en le posant dans son chaudron. 
"Bon, maintenant il me reste juste... Toutes les autres matières... argh" 
Elle soupira et s'en alla vers un autre rayon,en bousculant quelques élèves sur son passage, car le magasin était rempli. 
Elle arriva au rayon "Potions" et commença à chercher, en espérant cette fois ci ne pas faire tomber toutes ses affaires par terre. 

"- Où te caches-tu petit livre ?"

2e année RP
#488746
Présence limitée

17 juil. 2018, 22:42
Rencontre entre deux livres
Le Chemin de Traverse. Emma était sincèrement heureuse de retrouver ces petites rues pavimenteuses remplies de sorciers qui faisaient leurs emplettes avant la rentrée scolaire. L’atmosphère y était joyeuse, enthousiasme et insouciante. Et puis qui dit achat scolaire dit retour à Poudlard bientôt ! Et Emma était impatiente d’y être. Elle savait qu’elle n’avait pas assez profité de sa Première année, voulant absolument se concentrer sur les études, mais elle allait changer ça. Dans la foule, elle tenta d’apercevoir des visages familiers mais c’était peine perdue. *Tu ne connais pas assez de monde pour les reconnaître parmi tous ces gens*. Elle fit la moue en réponse à ses pensées qui, à son plus grand désespoir, étaient vraies.
Elle était désormais devant la librairie Fleury et Bott, devant laquelle ses parents et son frère venaient de la laisser après un caprice de Kellan pour avoir une glace de chez Florian Fortarôme. Le petit brun avait gagné la bataille et ils avaient laissé Emma acheter ses manuels scolaires pour sa seconde année à l’Ecole de Sorcellerie. Elle passa la porte et le petit carillon sonna. Elle se figea à l’entrée, les yeux ronds. Autant le monde dans les rues ne la dérangeait pas, autant dans une si petite boutique, elle se sentait presque oppressée. Avaient-ils tous choisi le même jour pour venir ici ? Emma secoua la tête puis avança dans les allées, se faufilant parmi les sorciers et atteignit enfin les livres consacrés à la Métamorphose. Alors qu’elle saisissait le manuel correspondant aux Deuxième Année, un gros « BOUM » la fit sursauter et le livre lui échappa des mains. Elle jongla quelques secondes avec, essayant de lui éviter de rencontrer le sol, et finit par le rattraper et le coller contre sa poitrine en soufflant et fermant les yeux. Elle les rouvrit et observa l’allée d’en face grâce au trou où était situé son bouquin juste auparavant, curieuse. Elle vit alors une jeune petite rousse lui ressemblant se relever, un chaudron en main avec un livre portant sur les Sortilèges de Première Année à l’intérieur.

- Bon, maintenant il me reste juste... Toutes les autres matières... argh

Emma sourit, attendrit devant la jeune fille qui quittait le rayon en soupirant. Elle lui faisait penser à elle l’année dernière, perdue parmi tous ses achats scolaires. Elle sortit elle aussi de l’allée consacrée à la Métamorphose et imagina alors lorsque Kellan ferai lui aussi sa première rentrée. Pauvres parents, ils allaient perdre la tête avec son excitation et son caractère hyperactif. Elle ne donne pas chère de ses futures affaires scolaires. Elle atterrit finalement au rayon Potion, celui qui l’intéressai le plus. Cette matière et sa complexité lui plaisait sincèrement. Dans ses pensées, elle cherchait le manuel obligatoire lorsqu’elle entendit une voix familière :

- Où te caches-tu petit livre ?

Emma aperçut alors la jeune rousse de tout à l’heure à quelques mètres, concentrée à lire les reliures pour trouver son bonheur. *Je devrais l’aider un peu*. En souriant, Emma reporta son regard sur les livres à son niveau et se saisit de celui que la jeune sorcière recherchait, qui était face à elle. Elle se tourna et s’approcha de sa futur camarade d’école et se racla la gorge en lui tendant le livre :

- Salut, dit-elle en souriant. Excuse-moi de te déranger mais, est-ce que c’est ce que tu cherches ?

Elle souhaitait vraiment donner un coup de main cette jeune fille.
Dernière modification par Emma Stamers le 20 juil. 2018, 21:23, modifié 1 fois.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

18 juil. 2018, 14:59
Rencontre entre deux livres
"- Salut, excuse-moi de te déranger mais, est-ce que c’est ce que tu cherches ?"

Koridwen tourna vivement la tête vers la voix qui venait de l'interpeller. Elle remarqua qu'il s'agissait d'une jeune fille qui lui ressemblait. Elle sourit automatiquement, avant de penser "Que me veut elle ?Ah oui, le livre"
Elle se sentir bête puis répondit :

"- Oh oui, c'est exactement ça ! Comment tu as fait pour trouver ?" 

"Et bien,elle a cherché ! Mais quelle idiote tu fais Koridwen !" lui fit la petite voix dans sa tête. 
 Elle prit le livre que lui tendais la jeune fille. 

Elle posa avec précaution le livre dans son chaudron et regarda la jeune fille avant d'ajouter difficilement, à cause du bruit permanent de la boutique :

"- Merci beaucoup en tout cas !"

Au moment où elle dit cela, elle se fit bousculer par un élève de première année - enfin, surement de première année, vu sa taille -.

"- Hé ! Fais attention !" 

Mais ce dernier avait déjà filé, tant pis, ce n'était pas si grave après tout. 
Koridwen quitta ensuite la jeune fille pendant quelques minutes, afin d'aller chercher son livre d'Histoire de la magie. Heureusement, elle le trouva assez rapidement, puis elle revint sur ses pas et la regarda à nouveau :

"- Au fait, je m'appelle Koridwen,mais tu peux m'appeler Kori, et toi, comment tu t'appelles ?"

2e année RP
#488746
Présence limitée

20 juil. 2018, 21:29
Rencontre entre deux livres
La jeune fille rousse tourne rapidement la tête en direction d’Emma après sa question. Elle la détailla un instant puis sourit. Il est vrai que la ressemblance entre les deux jeunes filles était plutôt amusante. On aurait presque pu les prendre pour des sœurs. Un éclair d’incompréhension traversa le visage de la fille pendant un instant avant de répondre :

- Oh oui, c'est exactement ça ! Comment tu as fait pour trouver ?

Elle n’attendit pas la réponse d’Emma et se saisit du livre délicatement et le déposa dans son chaudron qui en contenait déjà un. Emma était contente de lui avoir évité de chercher trop longtemps inutilement. *Ma bonne action de la journée, c’est assez satisfaisant*, pensa-t-elle avec un petit sourire. Sa future camarade reporta son regard sur Emma et essaya de parler assez fort afin de couvrir le brouhaha environnent :

- Merci beaucoup en tout cas !

C’est alors qu’un autre élève la bouscula alors qu’il traversait l’allée. Il continua son chemin sans même se retourner. Voilà une des choses qu’Emma ne supportait pas : l’impolitesse. Elle fronça les sourcils et n’eut pas le temps de répliquer que la rousse avait déjà réagi :

- Hé ! Fais attention !

Elle sembla résignée à la vue de l’élève s’enfuyant à la recherche d’un autre livre. Lorsqu’Emma se retourna vers la Première année, elle avait disparue. *Bah mince alors, je n’ai même pas eu l’occasion de me présenter*. Emma était légèrement déçue mais elle se rappela son excitation l’année dernière à la même période : elle ne tenait pas en place et voulait absolument avoir toutes ses affaires le plus rapidement possible. Elle secoua la tête en souriant et récupéra son manuel de Potions pour l’année à venir. Elle prit un instant pour le feuilleter, désireuse de savoir ce qu’elle allait étudier dans les prochains mois. Soudain, la voix de sa future camarade résonna de nouveau à ses côtés :

- Au fait, je m'appelle Koridwen, mais tu peux m'appeler Kori, et toi, comment tu t'appelles ?

Emma referma son livre et sourit.

- Moi c’est Emma et… on m’appelle Emma, rit-elle brièvement. Je vais entrer en seconde année en Septembre, c’est pour ça que je savais ce que tu cherchais d’ailleurs. Je suis ravie de faire ta connaissance Koridwen ! Et j’adore ton prénom.

Et c’était vrai, en règle générale elle n’était pas une grande fan des prénoms originaux mais celui de Kori lui plaisait beaucoup. Elle jeta un coup d’œil au chaudron de Kori et vit qu’un nouveau livre y avait fait sa place. Histoire de la Magie.

- Si tu veux, on peut chercher nos livres ensemble ? J’en ai encore pas mal à trouver. Et puis comme ça on pourra faire connaissance.

Emma sourit timidement, attendant la réponse de sa camarade.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.