21 juil. 2018, 12:26
Fratrie  PV Daisy Oddley & Cassie Murphy 
20 Aout 2042

La journée était ensoleillée, parfait pour faire ses achats pour la rentrée scolaire. Amaryllis avait réussi à convaincre sa mère de l’emmener acheter ses nouvelles affaires. Ainsi, c’est avec sa liste de fourniture en main qu’elle emprunta le Chemin de Traverse, en compagnie de Jane, sa mère.
Après plusieurs heures, la liste était presque entièrement complétée et seuls les livres et le chaudron restaient à acheter. Ainsi, pressées de rentrée chez elles, dû à la chaleur qui devenait étouffante, la femme et sa fille se séparèrent. La jeune mère devait acheter le chaudron. Amaryllis, quant à elle, devait acheter ses livres.

Ainsi, après plusieurs minutes de recherche, elle arriva face à la devanture de la boutique Fleury et Bott, la plus célèbre librairie sorcière de Londres. Elle était certaine de trouver son bonheur ici. Peut-être même trouverait-elle des livres pouvant introduire Poudlard, sa future école pour les 7 années à venir. Ainsi, c’est avec appréhension qu’elle pénétra dans cette librairie qui lui était totalement inconnue.

La petite blonde avait toujours été émerveillée par la magie, elle la côtoyait pourtant peu dû au fait que sa sœur soit une Cracmol, expression qu’elle avait toujours détestée. En effet, les parents ne voulant pas frustrer la jeune Autumn, le monde sorcier était très peu évoqué et les rares fois où elle assistait à l’utilisation de la magie était lorsqu’elle se rendait chez ses grands-parents paternels.

Ainsi, une fois dans la boutique, elle fut émerveillée par les livres volants, les montagnes de livres, les bibliothéques colorées et désordonnées… Elle avait toujours aimé les librairies et les bibliothéques mais la touche de magie rendait cette librairie d’autant plus merveilleuse.
Cette dernière était d’ailleurs bondée, il était vrai que l’air y était frais et agréable. Ainsi, nombre de gens s’y étaient réunis et c’est avec difficulté qu’elle se fraya un chemin entre les différents sorciers à la recherche des livres présents sur la liste de fourniture.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

21 juil. 2018, 14:06
Cela faisait plusieurs heures que Cassie déambulait dans la Bibliothèque. En effet, sa mère lui avait laissé suffisamment de pièces pour acheter les livres inscrits sur sa liste de fourniture, mais pas plus. Décidée à trouver les livres elle-même, sans demander aux gérants de l'aider à cause de sa timidité maladive, elle avait vite été absorbée par la montagne de connaissances présente dans ce lieu. Et elle ne voulait pas partir ! De toute façon, sa mère lui avait donné jusqu'à treize heures. Après cela, elles iraient toutes les deux acheter la baguette de Cassie. Celle-ci jeta un coup d’œil à sa montre. Mince ! Déjà midi trente-six ! Elle devait se dépêcher si elle voulait rejoindre sa mère dans les temps - et ainsi lui éviter une panique monstre. La jeune fille regarda sa liste. Sur les sept livres qu'elle était sensée acheter, elle n'en avait qu'un seule dans sa main ; Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau. Forcément. C'était celui qui l'intéressait le plus. Incapable de demander de l'aide à l'un des trois libraires, Cassie se mit à paniquer. Comment allait-elle bien pouvoir faire ? De plus, la librairie s'était remplie sans qu'elle s'en aperçoive. Il n'y avait désormais presque plus de place pour se déplacer. La jeune Murphy sentit son cœur s'accélérer. Non. Non non non non non ! Elle ne pouvait pas faire une crise d'angoisse. Pas ici, pas maintenant ! Elle se força à respirer calmement et jeta un regard circulaire. Là ! Elle voyait un peu plus loin une jeune fille qui devait avoir son âge. Elle s'approcha sur la pointe des pieds, et tapota timidement sur l'épaule de la jeune fille.

"Euh, excuse-moi... Tu vas bientôt rentrer à Poudlard non ?"

2ème année RP
More espresso, less depresso

22 juil. 2018, 10:40
Tout était presque coché. Elle avait ses tenues, ses petits accessoires de cours et son petit chaudron qui était plus lourd que ce que l’on pourrait croire à vue d’œil. Il ne lui manquait plus que les livres et sa baguette qu’elle prendrait en tout dernier pour éviter de la casser sous le poids des autres affaires. Toute sa petite famille l’avait accompagné. C’était l’occasion pour les Oddley de découvrir tous ensemble ce nouvel univers qui allait désormais faire partie de leur vie, et puis Daisy n’avait vraiment pas envie d’y aller toute seule. Elle ne connaissait absolument rien à ce monde. On lui avait conseillé de se rendre chez Fleury et Bott, car le choix était large et les prix parfois avantageux - ce qui était plutôt bon signe pour les amatrices de lecture comme la jeune sorcière.
Si le paradis existait réellement, nous n’en étions pas très loin. Là, s’entassait des piles entières de livres aux épaisseurs et aux couleurs variées. Les étagères étaient pleines d’histoires et de savoirs attendant un acheteur pour être lues. Les yeux de Daisy brillaient. Voilà un endroit qui allait certainement la ruiner un jour. Se plaçant à côté de l’escalier, elle lu les différentes indications des rayons. “Romans”, “Scolaire”, “Cuisine” … Elle jeta un coup d’oeil à son père qui se mit alors à lever les mains au ciel en signe de désespoir. Sa mère fit la même chose, ils avaient compris que leur fille allait acheter plus que nécessaire ici. La sœur de Daisy en revanche, ne semblait pas très comblée. Elle levait de temps à autre une couverture d’un doigt, avant de la relâcher, complètement désintéressée. Ce qu’elle avait envie de l’assommer avec ce gros livre vert à côté d’elle. Comment pouvons-nous nous ennuyer dans un endroit pareil ?
Reprenant sa liste en main, elle relut le nom des manuels nécessaires à sa première année. Elle leva la tête, et vit que la section sur l’Histoire était déjà occupée par d’autres personnes stagnantes devant les étagères. C’était la même chose pour les autres matières visiblement, et la petite cloche près de la porte d’entrée ne s’arrêter plus de sonner. Passant une mèche de cheveux derrière son oreille, la brune s’attaqua au premier de la liste, le livre de potions. Il fallait bien commencer par quelque part, et une fois la liste complète, elle pourra en chercher des autres pour son plaisir personnel. La petite sorcière se fit alors un chemin entre les groupements de personnes pour se rendre à cette partie de la boutique.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

16 août 2018, 14:55
« Euh, excuse-moi... Tu vas bientôt rentrer à Poudlard non ? »

Amaryllis sursauta. Elle se retourna doucement vers une fille qui venait de lui toucher l’épaule pour attirer son attention. Les deux fillettes semblaient avoir le même âge et Amaryllis se surprit à observer de bas en haut l’inconnue. Elle était plutôt fine et grande avec de longs cheveux platines ainsi que des yeux d’un bleus intenses qui fixaient Amaryllis.

Elle devait surement faire sa rentrée à Poudlard également et semblait aussi perdue que la petite blonde. Les deux jeunes filles pourraient peut être s’entraider pour trouver les livres de la liste de fournitures scolaires dans ce dédale de bibliothèques et de montagnes de livres. Amaryllis se décida donc à prendre la parole.

« Oui, je rentre en première année à la rentrée. J’imagine que toi aussi n’est-ce pas ? »

Amaryllis avait tenté de parler avec assurance, bien que ça ne soit pas son habitude. Plutôt renfermée et dans son monde, sa seule vraie amie était sa sœur, d’un an sa cadette. Cependant, celle-ci semblait assez à son aise dans cette librairie, son monde se résumait en grande partie à la lecture donc, malgré la grande différence avec les librairies Moldus, Amaryllis se retrouvait un peu dans ce lieu, du moins, davantage que dans la rue ou dans la boutique « Au bon chaudron » où se rendait sa mère. C’était d’ailleurs un grand soulagement quand sa mère lui proposa d’aller à la librairie et non dans cette boutique.
Amaryllis entreprit de lire une nouvelle fois la liste de livres en attendant la réponse de la jeune fille face à elle.

Je suis navrée pour mon énorme retard ! J'ai eu un soucis d'ordinateur.

Troisième Année RP

18 août 2018, 17:47
Elle n'avait pas eu l'intention de lui faire peur, mais la jeune fille à qui Cassie tapota l'épaule sursauta quand même. C'était prévisible, et la jeune Murphy s'en voulut de ne pas avoir pensé à cela. Elle voulut s'excuser mais aucun mot ne sortit. Elle remarqua bien vite que l'autre la scrutait, presque en l'analysant, et cela la mit mal à l'aise. Elle détourna le regard, et sentit ses joues rosirent. Elle n'aimait pas qu'on l'examine. Elle aimait se fondre dans la masse. L'autre finit par lui répondre ;

"Oui, je rentre en première année à la rentrée. J’imagine que toi aussi n’est-ce pas ?"

Elle avait parlé avec une voix qui se voulait assurée - mais Cassie n'était pas dupe. Elle même ne savait parler aux autres en étant sûre d'elle. Aussi sourit-elle, un peu comme pour rassurer l'autre enfant. Mais avant qu'elle ait le temps de répondre, la jeune fille baissa la tête sur ce que Cassie reconnut comme étant la liste de fournitures de Poudlard - elle avait la même. Pensant que l'autre ne voulait pas vraiment lui parler, elle hésita à continuer. Pourtant, elle avait besoin d'aide ! Elle ne pouvait demander à personne d'autres... Prenant son courage à deux mains, elle finit par répondre, plus bas ;

"Oui, c'est ça. Dis, hmm... Tu- tu veux bien m'aider ? Je dois rejoindre ma mère dans vingts minutes et je suis totalement perdue."

Le simple fait d'énoncer son problème lui mit les larmes aux yeux. Elle essaya de ne pas craquer devant l'inconnue et s'essuya les yeux discrètement. Elle tenta de faire comme si elle avait une poussière, mais ce n'était pas très convaincant...

2ème année RP

20 août 2018, 17:26
" Oui, c'est ça. Dis, hmm... Tu- tu veux bien m'aider ? Je dois rejoindre ma mère dans vingt minutes et je suis totalement perdue."

Amaryllis releva le regard vers sa nouvelle camarade quand celle-ci prit la parole. Cette dernière avait les larmes aux yeux, elle semblait réellement perdue, chose qui secoua la petite blonde. Elle tenta de le cacher, mais Amaryllis n’était pas dupe, et fit un petit sourire pour tenter de rassurer la jeune fille à ses côtés. Cela lui faisait penser à la relation qu’elle entretenait avec sa sœur. Elle désirait toujours la protéger et lui éviter de gaspiller ses larmes pour des choses futiles. Elle voulait la voir pleurer de joie, et non de tristesse comme elle avait pourtant l’habitude. Ainsi, elle fut fortement émue par la réaction de la petite sorcière et un sentiment protecteur prit le dessus sur la timidité d’Amaryllis.

" Ne t’en fais pas, je n’ai pas non plus trouvé tous mes livres mais je suis sure que nous allons nous en sortir. Ca ne doit pas être bien sorcier de trouver notre bonheur ici. Commençons déjà par mettre en commun ce que nous avons trouvé. "

Amaryllis écarta de son torse le livre qu’elle tenait fermement. Elle possédait déjà « Le Grand livre des potions » d’Arsenius Beaulitron. Remarquant que sa camarade ne le possédait pas, elle se retourna pour le prendre dans la bibliothèque derrière elle.

" Ca nous en fait déjà un ! "

Amaryllis tenta de lire, tant bien que mal, le nom de l’ouvrage que la jeune fille tenait et compris qu’il s’agissait de « Vie et habitat des animaux fantastiques » de Newt Scamander. Ce livre l’intriguait tout particulièrement depuis qu’elle avait lu son nom sur la liste de fournitures. Elle l’avait par ailleurs aperçu lors de son arrivée dans la boutique. Ainsi, elle prit la main de la jeune fille face à elle et se dirigea vers la bibliothèque où il trônait. Ses couleurs rouges et jaunes le faisaient se démarquer des autres livres aux couleurs moins vives.

" Suis-moi ! Allons chercher le livre que tu possèdes pour qu’on soit au même niveau. Au fait, je m’appelle Amaryllis. Et toi, comment t’appelles-tu ? "

Amaryllis fut elle-même étonnée de ce caractère fort entreprenant, mais la grande-sœur qui sommeillait en elle c’était réveillée face à cette fillette perdue.
Dernière modification par Amaryllis Lidwine le 17 janv. 2019, 19:16, modifié 1 fois.

Troisième Année RP

1 sept. 2018, 06:39
Elle semblait d'abord timide, mais soudain, ce fut comme si elle s'éveillait. C'est ce que remarqua Cassie sur le visage de la fillette en face d'elle. Ayant l'habitude d'observer, la jeune Murphy savait maintenant reconnaître certaines réactions, et les relier à des sentiments. Elle n'était pas la plus douée dans ce domaine, mais elle se débrouillait. Alors, lorsque l'autre lui répondit, sur un ton un peu plus entreprenant qu'avant, cela ne l'étonna guère.
Essayant de la rassurer, et lui accordant son aide, la jeune fille commença par le livre qu'elle tenait déjà dans la main. Il était posé dans l'étagère juste derrière elle. Elle l'attrapa facilement et le posa dans les bras de Murphy, acclamant ;

"Ça nous en fait déjà un !"

Après quelques minutes à peine de rencontre, Cassie se retrouvait donc avec la moitié de ce qu'elle avait déjà ; deux livres. Presque le tiers de ce qu'elle devait trouver, la blondinette aux cheveux longs reprit peu à peu espoir. Comme quoi, parfois il suffisait d'accepter de demander de l'aide... Elle suivit donc l'autre fille qui faisait des zigzags entre les gens, tout en répondant rapidement son prénom à la question qu'elle lui posa. Elle essayait de ne pas faire de bêtises - ne pas marcher sur les pieds des gens par exemples - mais elle était tellement concentrée sur tout qu'elle ne vit finalement pas la brune se dresser devant elle. Et qu'elle lui rentra dedans.

Au cas où, je parle de toi, Daisy ;) 

2ème année RP

21 sept. 2018, 19:34
   À son grand étonnement, sa recherche de livre lui était plutôt facile. Elle avait déjà glissé à l'intérieur de son chaudron les premiers de sa liste : celui de potion, deux autres traitants les sorts étudiés et celui aussi d'un certain Lasornette - quel drôle de nom d'ailleurs. Sa petite taille lui permettait de se faufiler avec aisance entre les grandes personnes, mais elle lui faisait aussi défaut lorsqu'il fallait attraper un bouquin tout en haut de l'étagère. Son père était occupé à feuilleter quelques ouvrages et le voir ainsi lui faisait énormément plaisir. Il s'intéressait à ce nouvel univers qui s'offrait à lui et Daisy n'osa pas le déranger, après tout, il fallait qu'elle apprenne à se débrouiller toute seule désormais. Elle avait ravalé sa timidité en s'efforçant de paraître la plus naturelle possible au milieu de tous ces sorciers confirmés, surtout lorsqu'il lui a fallu s'adresser à homme aussi grand qu'il pouvait dépoussiérer les hauts des étagères en soufflant dessus. Il lui avait souri bêtement avant de répondre à sa demande, mais Daisy n'osait même pas le regarder tellement il était intimidant par sa grandeur. À la place, elle avait fixé ses pieds - pas les siens, non, non, ceux du grand monsieur. Ils sont titanesques, pensa-t-elle. 

Ainsi, sa petite liste de course commençait à se cocher de plus en plus. Le prochain était dans une tout autre section, à l'autre bout de la boutique, pas très loin de ce grand escalier. Alors elle fonça là-bas, zigzaguant entre tout ce monde qui ne cessait d'entrer dans le magasin. Le nez plongé dans sa liste à moitié fripée, la brune lut une dernière fois le nom du prochain livre tout en continuant son chemin. Jusqu'à ce que quelqu'un lui fonce dessus. Ou qu'elle fonce droit sur quelqu'un, elle ne savait même pas. La petite sorcière manqua presque de faire tomber son chaudron à moitié plein sur ses pieds et pensa aussitôt à ce bonhomme de tout à l'heure. Elle rattrapa ses affaires à la dernière seconde, froissant encore plus sa liste, et commença à balbutier un petit "Pardon monsieur" en se retournant. Daisy leva la tête, mais elle ne vit que le plafond derrière les quelques mèches de cheveux qui s'étaient glissées devant son visage. Rebaissant le regard, elle trouva enfin son obstacle. Une jeune fille, pas plus vieille qu'elle, sans doute une autre future élève de Poudlard. La petite Oddley était déstabilisée sur le coup. Pas de grand monsieur. Elle essaya nerveusement de remettre ses mèches en place pour au final s'entremêler les doigts dedans comme la grande imbécile qu'elle était. Voilà qu'elle enviait les longs cheveux raides et tout clairs de l'autre jeune fille.

- O-oh. Euh.. sorry ? Je t'ai pas fait mal ?

Sa voix n'était pas très forte et cachait difficilement sa gêne. La brune leva alors doucement son gros chaudron en espérant de ne pas l'avoir cognée avec. Il ne manquait plus que ça, frapper les gens avec un chaudron. Rempli de bouquins aussi lourds qu'une brique qui plus est.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

3 févr. 2019, 19:10
[RPG ABANDONNÉ POUR CAUSE D'ABSENCE ET D'INCOHÉRENCE]

Troisième Année RP