6 sept. 2018, 17:39
Circéia fait ses courses de rentrée (4/6)  solo 
Image

Episode 4 : Des millions de mots.

Reducio
(Il n’y a pas d’ordre pour lire ce rp solo, il se situe quelques temps après l’entrée de Circéia à Poudlard. Il est prévu plusieurs épisodes, un par magasin visité la première année ? Nous verrons.)

C’est une chose de connaître un lieu, d’en avoir entendu parler. Parmi toutes les boutiques du chemin de traverse, la seule que je connaissais vraiment avant d’avoir mis les pieds dans cette rue était le magasin « Fleury et Bott ». Wick, ma ville était très éloignée de tout, en outre nous nous déplacions rarement en dehors des mois d’été passés avec grande régularité à Irkoutsk. Mais Mère dévorait les livres et ses recherches nécessitaient souvent de grosses encyclopédies botaniques ou autres « Classification systémique des plantes à venin lent »… Dans les deux cas, les hiboux apportant les précieux écrits venaient très souvent de chez Fleury et Bott. Pour couronner le tout, le voisin avait un frère, un cracmol, qui travaillait chez F&B comme homme à tout faire. Ici, je ne me sentis pas étrangère, ou gourde au point d’être étonnée de tout. J’avais en fait eu le temps de m’imaginer les lieux…
L’idée que je me faisais d’une grande librairie était assez juste, partout des livres, jusqu’au plafond, d’où descendaient par moments des exemplaires attirés comme des aimants par les mains des vendeurs. Leur habileté était telle que jamais un seul livre ne croisait la trajectoire d’un client, un véritable balai volant permanent de textes plus ou moins épais. Ce ne devait pas être tous les jours ainsi mais « chaque type de commerce a sa période clé, ce n’est pas étonnant de voir un tel lieu bondé à ce point deux jours avant la rentrée ». Toute à ma réflexion quant aux propos de Père, j’oubliai de lui donner la liste des manuels demandés par l’école. Mais il sembla que les vendeurs aient anticipé nos besoins et une pile au contenu exactement conforme à la liste de Poudlard échoua dans les bras de père, qui parut penser que décidément, les études étaient « pesantes et couteuses »…
Une fois le lot rangé soigneusement dans le cartable paternel, au prix d’un sortilège quelconque permettant de loger sans encombres toute ce volume, Père me laissa fureter dans les rayons pour me « donner une idée de ce permet la littérature ». J’en étais restée aux livres moldus constituant toute une bibliothèque dans le bureau de Père. Il m’avait laissé en lire quelques-uns d’entre eux, toujours choisis par lui cependant. Mon premier livre tiré de cette caverne fantastique fut « Les soirées du hameau », de Nicolas Gogol. Quelques autres s’en suivirent, toujours pris dans le même rayon. Des livres de mon âge disait Père. De mon âge mais toujours d’auteurs russes, et plutôt du XIXème siècle moldu.
La librairie ne comportait pas le moindre titre russe, si l’on excluait les livres liés à la magie. Et pour tout dire, le rayon des romans écrits par des gens étrangers à notre monde étaient très rares. Un certain Hugo côtoyait Goethe (celui-là je le connaissais, Père m’en avait parlé un jour). Plus loin on trouvait tout un rayon de livres en anglais, dont les inévitables Sœurs Brontë, et Jane Austen. Je les laissai de côté, Mère m’en avait suffisamment parlé comme des étant des écrits vides. Elle ne semblait jurer que par les russes. Tolstoï, Dostoïevski, Tchekhov, « voire Soljenitsyne, à la limite ». Même si j’avais eu l’audace de voler dans l’armoire aux trésors, je n’en aurais pas eu le courage. Des pavés, sans doute assommants, des histoires pour grandes personnes…
Moi je voulais trouver des livres de contes pour enfants, mais quelque chose de plus fort que les contes de Beedle le barde. Hélas, je ne trouvai rien, ou alors avais-je mal cherché… Quand Père me convia à le suivre pour l’étape suivante, j’étais triste mais résolue à hanter la bibliothèque de poudlard, car il y en avait forcément une. J’y trouverais les moyens de revenir chez Fleury et Bott avec une liste sérieuse d’achats impératifs.

Les autres épisodes...
Episode 1 : La pièce inattendue
Episode 2 : J’aurais besoin de compagnie
Episode 3 : Peu importe pourvu que ce soit du noir
Episode 5 : Au sud de l’Arctique
Episode 6 : En passant par les endroits sombres

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...