Inscription
Connexion

01 août 2019, 08:03
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
26 juillet 2044


En cette fin juillet, Mathias Huggins accompagnait ses trois enfants à Londres, et plus particulièrement sur le Chemin de Traverse, afin de faire les achats de fournitures scolaires pour la rentrée à venir. Le trajet depuis Leeds avait été étrange. Britanny n'avait pas prononcé une seule parole, se contentant d'hocher la tête si on lui posait une question, où d'y répondre avec seulement un ou deux mots. Elle était perdue dans ses pensées, qui tournaient autour de la discussion qu'avait eu la famille la veille lors du dîner. En effet, pour la troisième année consécutive, Élise ne participera pas à la petite virée sur le Chemin de Traverse. Auparavant, cela n'avait pas plus inquiété la petite rousse. Mais cette année marquait sa première rentrée et à partir de là, ce n'était plus pareil. Élise avait mentionné le fait qu'elle n'avait pas pu poser un jour de congés mais le matin même, son père avait finalement lâché que sa mère devait encore éviter les endroits fréquentés par les sorciers à cause des Manteaux Noirs. En y repensant, Britanny passa de la lassitude à la colère. Pas contre ses parents, non, elle savait bien qu'ils n'y étaient pour rien. Non, en colère contre ce nouveau gouvernement qui obligeait sa mère à se couper du monde sorcier.

- Bon, on va se séparer. Nathan, je vais venir avec toi pour ces histoires de plants en botanique. Il y en a certains dont je n'est même pas entendu parler ! S'exclama Mathias en se grattant le crâne.

Ceci attira l'attention de la petite rousse.


- Je suis content d'avoir choisit sport et pas ton truc de potions approfondies, marmonna le patriarche. Enfin, Charlie va aider ta sœur avec les bouquins pendant ce temps. On se retrouve chez Florian Fortarôme pour la suite !

Charlie passa un bras sur les épaules de sa petite sœur et tous les deux partirent à l'inverse de Mathias et Nathan. Les rues pavées étaient éclairées par un doux soleil, comme chaque année. Cependant, cette fois, des hommes vêtus de capes noires venaient gâcher le décor.

- Ne les fixe pas comme ça, ils ne méritent pas qu'on leur porte le moindre intérêt.

La voix basse, mais dure, de Charlie ramena Britanny à la réalité.

- Ils surveillent pas vrai ?

Charlie ne répondit pas et accéléra le pas. Finalement, après avoir réussi à se faufiler malgré la foule, ils arrivèrent devant Fleury et Bott. Britanny poussa la porte mais remarqua que son frère ne l'avait pas suivie. Il était devant l'entrée, le regard braqué sur quelque chose plus loin dans la rue.

- Charlie ?

Encore une fois, il resta muet mais serra les poings. Il reporta son attention sur sa sœur puis s'approcha d'elle rapidement.

- Tout est écrit sur ta liste, si tu as un soucis, demande aux libraires. Je reviens dans un moment, murmura t'il en donnant son tout nouveau chaudron en cuivre à Britanny.

Avant qu'elle ne puisse répliquer, il l'a poussa à l'intérieur de la librairie en lui faisant un regard menaçant qu'elle comprit instinctivement : T'as pas intérêt à discuter. Elle connaissait trop bien Charlie pour savoir qu'il ne plaisantait pas en ce moment. Alors qu'il s'éloigna a grands pas, Britanny faillit partir à sa suite avant de se stopper. Charlie était impulsif et ne se laissait pas faire. Mais il savait se calmer pour ne pas que ça dégénère. Bien qu'elle ne soit pas à l'aise de l'avoir vu partir si énervé sans rien faire, le mieux était encore de le laisser. Il parlerait avec elle plus tard, comme toujours.

Baissant la tête, Britanny se retourna et observa le lieu. L'endroit était vraiment bondé de monde. Sans un regard sur sa liste de livres à acquérir, elle monta à l'étage et se pencha sur la rembarde. Il y avait des tas d'étagères, elles-mêmes remplies de livres. Des piles étaient formées ci et là et d'autres ouvrages se balladaient également dans les airs. Britanny ne savait même pas par où commencer et soupira. Elle avait l'impression que tous les autres jeunes sorciers savaient exactement comment dénicher tout ce dont ils avaient besoin alors qu'elle était complètement perdue sans ses frères. Elle les avait pourtant déjà accompagné pour leurs propres achats les années précédentes, mais c'était comme ci tout était différent. Est-ce que cette rentrée allait bien se passer ? Elle commençait sérieusement à angoisser.
Dernière modification par Britanny Huggins le 12 févr. 2022, 21:25, modifié 3 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

18 oct. 2019, 19:24
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
Arya soupira en observant ses sœurs acheter les livres pour la nouvelle année scolaire qui s'annonçait. Madison tenait absolument à s'offrir un livre sur les sortilèges de hauts niveaux, mais Jenny tentait maladroitement de calmer ses ardeurs. Habituellement, c'était Lindsey, la plus vieille, qui accompagnait ses sœurs au chemin de Traverse pour les aider à faire leurs achats scolaires. Seulement cette année, Lindsey avait décidé de rester à la maison pour veiller sur leur mère, au cas où. La famille Nightshade doutait que le nouveau gouvernement s'attaque à elle, mais elle préférait ne rien risquer. L'aînée de la famille ne voulait pas la laisser seule et avait pris la décision de ne pas la quitter d'un pouce tout le long de l'année.

Même si Jenny et Lindsey n'avaient que 2 ans d'écart, les courses étaient bien différentes sans la présence habituelle de l'aînée. Madison et Sandy tentaient de lui faire acheter le plus de livres possibles, et Jenny ne savait comment réagir face à ses petites sœurs.

La jeune Gryffondor détourna les yeux de sa fratrie pour les reposer sur les étagères de livres. Elle avait donné ses livres obligatoires à Jenny sans en demander d'autres. Auparavant, elle aurait été heureuse de se retrouver face à tant de savoir et d'histoires. Mais depuis quelques temps, elle avait perdu goût à la lecture. Elle ne parvenait même pas à se forcer. L'année s'annonçait plutôt mal sur le plan scolaire.

Elle tourna la tête lorsqu'une fille rousse fit sans entrée dans la boutique, poussée par un garçon plus vieux qu'elle. Arya l'observa discrètement alors que ses sœurs étaient toujours en train de débattre sur l'achat des livres. La rousse monta à l'étage où elle était et soupira devant les immenses étagères en lançant des regards envieux aux autres élèves qui s'emparait aisément de leurs livres.

La fillette jeta un coup d'oeil à ses sœurs, qui semblaient prête à débattre pendant encore des heures. Aider cette fille ferait certainement passer le temps en attendant. Elle s'approcha donc d'elle et une fois derrière son dos, elle l'apostropha :

- Salut. T'as besoin d'aide ?

Elle ne voulait pas y aller par quatre chemins. Si cette fille ne savait pas où chercher ses livres, autant lui proposer directement de l'aider. Elle connaissait très bien la boutique, pour y être allée chaque année depuis toute petite. Son père l'accompagnait parfois, et lui offrait un livre sur le Quidditch. Il lui montrait les livres qu'elle pourrait lire lorsqu'elle serait plus grande, pointant du doigts les étagères toujours trop hautes pour elle. Les livres en hauteur lui semblaient plus loin que le sommet des montagnes, et la fillette rêvait d'atteindre un jour la même taille.
Dernière modification par Arya Nightshade le 25 oct. 2019, 16:05, modifié 1 fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

18 oct. 2019, 22:27
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
Alors que Britanny était perdue dans ses pensées angoissantes, elle senti une présence derrière elle, et une voix s’éleva. La fillette se retourna et vit que c’est à elle que la question s’adressait. Je dois vraiment avoir l’air désespérée… La fille en face d’elle semblait légèrement plus âgée, elle avait une chevelure châtain décoiffée, et de grands yeux verts. La rousse reporta son attention sur son chaudron en cuivre, où ses deux parchemins étaient posés. La liste de fourniture trônait là, avec les tas de livres qu’elle devait se procurer. Elle ne savait pas où se diriger, et aurait bien besoin d’aide. Elle reporta son attention sur la fille en face d’elle, qui attendait une réponse depuis quelques secondes. Les joues rouge de gêne, Britanny se passa une main dans les cheveux et dit :

- Salut… Eh bien oui, merci à toi. La liste de livres pour la première année est plutôt longue, j’ai l’impression que je n’arriverai pas tous à les trouver.

Elle se saisit du parchemin et lut rapidement ce qu’il y était inscrit. Il y avait pas mal d’ouvrages à se procurer pour cette première année. Elle remarqua qu’il y avait trois livres parlant d’Histoire et pesta intérieurement. Elle s’ennuyait toujours à mourir dans les cours d’Histoire à l’école. Certes, c’était important de connaître les événements du passé, mais ce n’était pas assez ludique et « speed » pour la jeune fille. Autant commencer par ça pour s’en débarrasser.

- On pourrait peut-être commencer par l’Histoire de Poudlard ? Garius Tomkink… Ce nom est vraiment étrange, marmona-telle plus bas.

A part ses sorties sur le Chemin de Traverse une fois par an depuis quelques années, et sa grand-mère maternelle, elle n’avait pas plus de contact que cela avec le monde des sorciers. Son père l’avait parfois amené voir des matchs de Quidditch mais elle ne connaissait pas vraiment les personnalités célèbres de ce monde. Sauf peut-être cette Bathilda Tourdesac, sa grand-mère avait quelques ouvrages de cette femme, elle s’en souvenait. Elle secoua la tête puis s’adressa de nouveau à son interlocutrice, avec un petit sourire contrit. Quelle idiote, elle ne s’était même pas présentée.

- Au fait, je suis Britanny Huggins. Je vais faire ma première rentrée à Poudlard comme tu le vois, annonça-t-elle en soulevant légèrement son chaudron. Comment tu t’appelles ? Tu entres en quelle année toi ? Tu es une élève de Poudlard, n'est-ce pas ?

Britanny se reprit, calmant son débit de parole :

- En tout cas, c’est très gentil de proposer, j’espère que ça ne t’ennui pas, je ne voudrais pas te retarder dans tes achats.

La petite rousse apprécia sincèrement le geste. Dans son école, on ne lui proposait pas vraiment de l’aide. Elle était souvent dans son coin à se débrouiller toute seule, et ainsi, elle avait fini par arrêter d’en demander. Mais à présent, sa vie allait changer et elle n’allait pas refuser cette proposition. Elle devait recommencer à faire des efforts et s’ouvrir aux autres.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

22 oct. 2019, 22:56
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
La fille jeta un coup d'oeil à sa liste avant de se retourner vers elle. Arya la laissa prendre son temps pour répondre. Après tout, elle pouvait tout aussi bien être un gobelin ayant avalé du polynectar pour tenter de l'enlever et de lui avaler son âme tel un détraqueur... Bon, il fallait peut-être qu'elle calme son imagination. Et qu'elle cesse d'essayer de connaître ce qu'il se passait dans la tête des autres.

La rousse finit par accepter, gênée. Tout complot de gobelins-détraqueur avait quitté l'esprit de la jeune Gryffondor qui lui sourit pour montrer que ça ne la dérangeait pas.

- T'inquiète pas, les livres de première année sont les plus faciles à dénicher, la rassura-t-elle.

Ou tout du moins quand on connaissait un peu la boutique. La fille s'empara de sa liste et lui proposa de commencer par l'Histoire de Poudlard. La fillette connaissait très bien cet ouvrage, pour l'avoir lu et relu le soir, dans son dortoir, tout au long de l'année dernière. Elle avait toujours estimé que l'Histoire de la Magie était une matière où il était facile d'obtenir de bonnes notes du moment qu'on connaissait son sujet et elle ne s'autorisait pas à faire d'impasse. Cette année, elle ne reproduirait certainement pas cette routine au vu de sa motivation en désertion, mais peut lui importait.

- La prononciation de son nom reste encore un mystère pour moi, approuva-t-elle en riant. Tout le monde le dit différemment. Est-ce que c'est plutôt "Tonkik" ou bien "Tom-kik" ? Ou encore "Tonkinque" ? Ou "tom-kin" ?

Elle aurait pu encore donner beaucoup de combinaison de prononciation pendant longtemps, mais mieux valait s'arrêter là. Le message était suffisamment clair, elle avait passé toute sa première année à se retourner la question dans sa tête.

- Suis-moi, c'est par-là, lui indiqua-t-elle en se faufilant entre un groupe de personnes.

Trouver un livre en particulier chez Fleury et Bott n'était pas une mince affaire. Dans l'ensemble, c'était une librairie somme toute très désordonnée, où l'ouvrage qu'on cherchait pouvait très bien se trouver en lévitation au-dessus de notre tête comme tout au plus profond d'une étagère. Heureusement, les livres scolaires étant très demandés chaque année, il était facile de les repérer. La fillette se tint sur la pointe des pieds pour s'emparer d'un ouvrage posé à l'horizontal sur une pile rangée en verticale. Elle tendit le livre à la rousse, satisfaite de l'avoir trouvé.

Cette dernière se présenta, et Arya hocha la tête avant de le faire à son tour :

- Moi c'est Arya. Je suis à Poudlard, je vais entrer en deuxième année à Gryffondor.

Comme à son habitude, la fillette prenait soin de ne pas préciser son nom de famille. C'était devenu presque instinctif à présent, il ne franchissait jamais ses lèvres même s'il était toujours présent dans son esprit, écris en grosses lettres d'un bleu vif qui criaient qu'on les prononçât.

- De rien, de toute façon je m'ennuyais, répondit-elle en jetant un regard en coin à ses sœurs, encore en train de se disputer.

Elle se retourna vers la dénommée Britanny, et sourit en demandant :

- C'est quoi le prochain ? Il n'y aurait pas Vie et habitat des animaux fantastiques par hasard, si je me souviens bien ?

Elle connaissait la couverture de ce livre par cœur. Sa sœur Alison, étant passionnée par les animaux depuis toujours, avait eu ce livre sur sa table de chevet pendant si longtemps que certaines pages se détachaient, à l'usure.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

24 oct. 2019, 21:44
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
Finalement, sa camarade la rassura rapidement et lui affirma que ce sont les livres de première année qui sont les plus facile à trouver. Britanny n’en doutait pas, ils devaient certainement être bien en vu de tous avec une grosse affiche publicitaire indiquant qu’ils étaient sur telle ou telle étagère. Cependant, le monde et sa solitude l’avaient vite découragée. Mais maintenant, on allait l’aider, et elle en était ravie. Alors que la rousse s’interrogeait sur la prononciation du nom d’un des auteurs, la fille aux yeux verts approuva avec un petit rire sa remarque. Apparemment, chacun s’était approprié le nom comme il l’entendait. Cela fit sourire la fillette. C’est après cela que les deux jeunes filles allèrent se balader dans les rayons. Sa camarade savait où aller d’après ses paroles. Elle se dirigea naturellement vers une grande pile de livres, plus haute encore que les deux filles. Sa camarade s’empara de celui posé tout en haut et se tourna vers Britanny, satisfaite, le livre tendu vers elle et la rousse s'en saisit. Après sa présentation, l’autre en fit autant. Arya allait donc faire son entrée en seconde année à Poudlard, dans la maison Gryffondor. Elle balaya ses interrogations d’une phrase et lui sourit.

- C'est quoi le prochain ? Il n'y aurait pas Vie et habitat des animaux fantastiques par hasard, si je me souviens bien ?

Britanny ouvrit de grands yeux avant de baisser le regard vers la lettre. Eh bien, elle connaissait la liste des ouvrages par cœur ? Elle les a utilisés pendant un an, c’est normal ! Oui, la première année d’Arya ne datait que d’un mois, c’est logique. Elle reporta son attention sur sa futur camarade et acquiesça avec un léger sourire.

- Oui, c’est ça, il est dans la liste…

Elle commença à partir au hasard dans un rayon, avant de se retourner :

- Il y a une matière que tu as le plus aimé durant ta première année ? J’ai un peu peur de m’ennuyer en Histoire de la Magie… Ta première année s’est bien passée ? C’était comment ?

OK Britanny, respire, tu vas la faire fuir. La rousse rougit et détourna les yeux, gênée. C’est comme si la barrière imaginaire qui retenait ses paroles s’était envolée et que toutes ses inquiétudes s’étaient formées dans sa gorge sans qu’elle ne puisse arrêter leur déversement. Elle s’excusa auprès d’Arya et reprit plus calmement :

- En fait, je connais un peu Poudlard, j’ai deux grands frères qui y font leurs études. Mais je t’avoue que c’est nouveau, j’ai un peu peur.

Elle ne dit pas la réelle raison de sa peur. La peur que ce soit la même chose qu’en primaire. Que les moqueries animent son quotidien. Elle avait promis à Nathan de ne plus s’en soucier et de ne plus jamais se laisser faire, mais elle ne pouvait s’empêcher de douter. Elle continua alors son chemin dans les rayons, en ayant absolument aucune idée d’où elle allait, afin que sa camarade ne se sentes pas obligée de répondre à toutes ses questions. Elle était repartie dans ses pensées. Et si je ne me fais pas d’amis ? Elle n’avait pas d’amis proche à l’école, et cela ne l’a dérangeait pas, mais elle souhaitait connaitre ça, la véritable amitié. Et si je ne suis pas bien dans ma nouvelle Maison ? Nathan et Charlie sont contents, il n’y a pas de réelle raison pour que cela se passe mal pour elle…

Des flèches en papier volant au-dessus d’une étagère attira son attention. Elle regarda les livres exposées puis sa liste. Son humeur maussade s’envola lorsqu’elle se tourna de nouveau sur Arya, un immense sourire aux lèvres :


- Sorts et contresorts de Quentin Jentremble, et un de plus !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

26 oct. 2019, 22:55
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
Britanny confirma ses propos sur le prochain livre, et commença à chercher dans un rayon. Elle n'avait pas vraiment l'air de savoir où aller, mais Arya la suivit. Elle connaissait les livres de ces étagères et si la rousse parvenait à trouver elle-même son livre, tant mieux. Ainsi, elle saura mieux où chercher l'année prochaine lorsqu'elle devra acheter ses ouvrages de deuxième année.

Britanny lui posa des questions sur Poudlard, et sa langue sembla soudain se délier. Arya se figea, surprise. Non parce qu'elle était plus bavarde qu'elle ne le paraissait, loin de là. Seulement elle se rendit que la rousse fonctionnait exactement comme elle. Cela pouvait paraître anodin, mais la fillette ne pu s'empêcher de faire le rapprochement entre elles deux. La gryffonne aussi, quand elle était lancée, était inarrêtable. Sa famille l'avait souvent blâmée pour ça. Elle était toujours soit trop bavarde, soit trop silencieuse. Elle ne connaissait aucun juste milieu. Et se rendre compte qu'elle n'était pas la seule lui retira une sorte de poids sur les épaules.

Elle sourit de toutes ses dents à Britanny avant de lui répondre avec entrain :

- J'ai adoré le vol ! C'est dommage parce qu'on a pas beaucoup d'heure par semaine, mais c'est génial. J'ai aussi pas mal apprécié les défenses contre les forces du mal. L'Histoire de la magie, j'ai été surprise, je pensais m'ennuyer aussi, mais en fait c'est pas si mal. Tout dépend du chapitre qu'on étudie, je crois. Ma première année était sympa. J'ai réussi à me faire quelques amis, c'est plutôt rare.

La rousse lui confia ses peurs sur Poudlard, et la Gryffondor tenta de la rassura du mieux qu'elle pouvait :

- J'ai aussi mes cinq sœurs qui y sont passées avant moi. Je pensais que ce serait dur d'y vivre 24 heures sur 24, 7 jour sur 7, mais en fait ça allait, c'était plus facile que ce que je m'étais imaginé.

Britanny réussit à trouver un autre livre de la liste, qu'elle lui montra fièrement. Arya sourit, amusée. Elle lui tendit le livre sur les animaux fantastiques, qu'elle avait trouvé à l'instant.

- Et ça nous en fait trois ! Il en reste combien ? Y a pas un truc de potions ou je ne sais quoi ?

Le dégoût perçait dans sa voix lorsqu'elle prononça cette dernière phrase. Les potions, voilà ce qui l'avait embêté toute l'année passée et qui avait fait baissé sa moyenne. Elle était convaincue qu'une matière aussi incompréhensible ne devrait pas être obligatoire et devrait n'être disponible qu'en option dès la première année. Quelle torture ces cours ont été ! Elle comptait les secondes jusqu'à la fin de l'heure avec impatience. Et dire que ce scénario allait encore se répéter cette année...

- Et sinon, fit-elle, l'air de rien, t'es venue toute seule ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

27 oct. 2019, 18:15
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
Finalement, au grand étonnement de Britanny, Arya avait répondu à toutes ses questions avec un immense sourire et un entrain non feint. Le vol. Voilà une matière que la rousse avait hâte de commencer. Pouvoir apprendre à voler sur un balai, seule. Un nouveau sport à tenter. Et elle aura besoin d’une nouvelle activité étant donné qu’elle allait arrêter la gymnastique artistique et l’escalade qu’elle pratique même l’été. Elle a besoin de sentir l’adrénaline parcourir ses veines alors qu’elle se dépasse. Oui, elle allait définitivement aimer cette matière, et cette pensée la fit sourire. Elle espérait être agréablement surprise par ces nouveaux cours qui allaient prendre place pendant cette première année. Avec son manque de lien social, elle avait le choix entre sortir se défouler et étudier. Ainsi, elle n’avait jamais vraiment eu de soucis de scolarité. Elle avait trouvé le moyen de réviser sans s’endormir : bouger. Il lui arrivait souvent de réciter ses leçons à ses parents tout en jouant dehors où en inventant sa prochaine chorégraphie de poutre. Elle savait qu’en vivant en communauté ce ne serait peut-être pas aussi simple mais elle comptait profiter du grand parc de Poudlard.

Ary avait donc apprécié sa première année. La rousse ne put s’empêcher de noter sa dernière remarque. « J’ai réussi à me faire quelques amis, c’est plutôt rare ». Est-ce que la Gryffondor était une solitaire elle aussi ? Avait-elle du mal à se faire des amis ou bien est-ce par choix ? Avant qu’elle n’ait pu lui poser la moindre question, elle enchaîna en la rassurant sur cette future vie avec ses camarades, et également qu’avec cinq sœurs, elle avait elle aussi entendu parler de l’école avant d’y entrer. Eh bien ! Cinq… Britanny était plutôt contente de n’avoir que des frères, mis à part Charlie qui prenait un malin plaisir à l’embêter, ils n’étaient pas méchants et lui laissaient son espace personnel. Elle ne sait pas ce que c’est de vivre avec des filles, mais son enfance n’a pas été une bonne expérience. Elle allait d’ailleurs le découvrir puisqu’elle sera dans un dortoir… Oui, ça, c’était ce qui l’effrayait le plus pour le moment.

Arya lui tendit elle aussi un nouveau livre, amusée par son comportement : Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau. Un petit coup d’œil à la liste lui indiqua qu’il n’en restait plus que quatre à trouver. Sa camarade lui demanda s’il n’y avait pas un livre sur les potions à se procurer également. Britanny sourit en entendant le dégoût dans sa voix. On ne peut pas tout aimer ! C’est ce que lui disait tout le temps son père.


- Oui, il y en a bien un, c’est Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron, lut-elle. Tu n’aimes pas les potions ? sourit-elle ensuite.

Ne voulant pas s’attarder sur un sujet qu’Arya semblait ne pas vouloir aborder, elle enchaîna :

- Alors tu as aimé le vol ? J’ai tellement hâte de commencer ! Mon père est entraîneur de Quidditch pour l’équipe de ma ville ! Il m’a acheter un balai-jouet et il m’a fait monter aussi sur le sien avec lui, mais j’ai hâte de vivre ça sur un vrai balai, et toute seule ! Mon rêve, c’est d’entrer dans l’équipe de Quidditch de ma maison, lui confia-t-elle doucement. C’est mon grand objectif !

Elle continua, peu sûre d’elle.

- Et, rien à voir mais… On est bien accueilli n’est-ce pas ? Je ne suis pas très douée pour me faire des amis, alors bon…

Elle avait un peu honte d’avouer cela, mais son besoin d’être rassurée par une personne extérieure à sa famille était plus grand. Alors qu’Arya lui avait demandé si elle était venue accompagnée, la fillette commença à lui répondre :

- Eh bien, je suis venue avec mon père et mes deux frères ! Nathan fait sa dernière année dans la Maison Serdaigle et Charlie entre en cinquième année à Serpentard. Ma mère n’est pas là parce qu…

Britanny se stoppa. Elle ne connaissait pas Arya. La jeune fille n’avait pas dit son nom, qui lui aurait peut-être permit de savoir si elle appartenait à une famille de Sang-Pur connut. Peut-être que la jeune fille était pour ce nouveau gouvernement mis en place, et savoir que sa mère était une moldue pourrait être mauvais pour elle. La rousse se remémora les paroles de Charlie : Prudence, toujours. Elle fronça les sourcils et réfléchit. Elle n’était pas du genre à être hypocrite. Non, elle ne pourrait certainement pas continuer cette recherche de fourniture avec quelqu’un qui n’aimait pas les gens comme sa mère.

- Ma mère est une moldue. Elle ne pouvait pas venir ici.

La rousse semblait s’être légèrement refermée, elle attendait une réaction de sa camarade.


J'étais inspirée :crylaugh:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

28 oct. 2019, 19:45
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
Si elle n'aimait pas les potions ? C'était un euphémisme... Elle haïssait les potions. Peut-être le fait que ce soit la matière préférée de Madison, la sœur qu'elle appréciait le moins, y jouait un peu. Il n'empêchait que cette matière demandait beaucoup trop de qualités qu'elle n'avait pas : de la patience, de la précision, et encore de la patience. Beaucoup de patience. Et pour quelqu'un qui ne tenait pas en place comme Arya, c'était un enfer vivant d'aller en cours de potions. Elle espérait pouvoir arrêter cette matière lorsqu'elle arriverait en troisième année. Mais elle avait le temps pour cela, encore toute une longue année parsemée de cours et de devoirs de potions bien embêtants.

- Disons que je suis en froid avec cette matière, répondit-elle en faisant les gros yeux.

Arya avait retenu une chose en particulier de ce que lui avait dit Britanny : son père était entraîneur de Quidditch.

- C'est vrai ? s'exclama-t-elle. Mais c'est génial ! Ça a l'air tellement grisant de pouvoir y jouer ! J'ai encore jamais essayé avec une véritable équipe, mais j'aimerai beaucoup !

Ah, le Quidditch... Elle avait lu tous les livres possibles qui traitaient de ce sport. Son père lui en rapportait, quand elle était petite, quand il rentrait du travail. Elle les lisait en quelques jours, raffolant toujours des informations sur le Quidditch et autres sports sur balais. Elle aurait pu donner la définition de tous les sports volants qu'elle connaissait à Britanny, là, tout de suite, sans se poser de questions et sans hésiter.

- Tu as déjà vu un match de Quidditch ? C'est impressionnant, hein ?

Son père l'emmenait souvent, avant. Il la portait sur ses épaules pour qu'elle puisse bien voir et elle suivait les joueurs de ses yeux brillants d'admiration. Elle ne rêvait que d'une seule chose : qu'un jour, ce soit elle qui soit à califourchon sur un balai, à voler dans un terrain entouré de fans.

- J'espère que tu réussiras ! En attendant, si tu veux, on pourra s'entraîner ensemble, un jour, au terrain d'entraînement.

Elle aussi rêvait d'entrer dans l'équipe de sa maison et montait sur un balai de Poudlard dès qu'elle en avait l'occasion. Plus tard, elle voudrait aider son père dans sa boutique de balais. Peut importe qu'ils soient toujours en froid ou non, il se faisait vieux et la fatigue se lisait sur son visage chaque fois qu'elle le revoyait. Si, après Poudlard, elle pouvait à la fois aider son père et vendre pour sa passion, ce serait la vie parfaite.

- Mais oui, ne t'inquiète pas ! Au début, on peut se perdre facilement, surtout avec ses escaliers qui n'en font qu'à leurs têtes, mais tu ne seras pas la seule dans ton cas. Tous les premières années sont un peu perdus et timides au début, c'est normal.

Elle espérait l'avoir suffisamment rassuré. La rentrée à Poudlard n'avait rien de terrible, c'était les devoirs assommants qui étaient embêtants. Les premières années devraient stresser pour ça plutôt que de penser à l’accueil.

Britanny commença à parler de sa famille, mais hésita à continuer lorsqu'elle arriva à sa mère. Arya lui offrit un regard compatissant, compréhensive. Elle décida de parler de sa famille aussi, comme ça elles seraient quittes.

- Ma mère aussi est moldue, elle n'a pas pu venir. Même si elle ne vient pas d'habitude. Normalement, c'est ma sœur aînée qui nous accompagne. Mon père est marchand de balais pas très loin de Londres, alors il tient la boutique à plein temps et ne rentre pas souvent. C'est un petit magasin, il vit à l'étage au-dessus habituellement.

Elle n'avait pas l'habitude de se confier autant. Généralement, les gens qui la connaissaient en savaient très peu d'elle, seulement ce qu'elle acceptait de dévoiler. Elle avait l'impression d'avoir pris un risque en racontant sa vie à Britanny, comme si elle lui avait donné un morceau de sa confiance qu'elle gardait habituellement pour elle-même.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

02 nov. 2019, 01:55
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
La réaction d’Arya à la mention des potions fit sourire la fillette. Elle se demandait ce qu’elle penserait à son tour de cette matière. Nathan adorait ça, lui. Elle le voyait souvent avec un livre en lien avec cet aspect de la magie. Pour le moment, tout ce qu’elle en retenait, c’était justement qu’il y avait beaucoup de choses à retenir. Et c’était beaucoup de temps à investir également. Nathan lui a déjà parlé d’une potion, le polynectar si elle se souvient bien, dont la préparation durait un mois. Un mois. C’était long, pour une seule potion. Mais bon, elle verrait par elle-même. Britanny n’insista pas et Arya avait enchaîné avec le Quidditch. Un sujet qui semblait beaucoup plus la passionner. Apparemment, elle aussi aimerait jouer dans une équipe, et juste pour cela, la rousse trouva que cette fille était géniale. Elle comprenait son enthousiasme et le partageait. Sa camarade semblait vouloir en parler plus qu’elle ne le fit, se contentant de demander à la fillette si elle avait déjà vu un match, et ce qu’elle en pensait. Britanny ne put se retenir, elle aussi :

- Oh oui ! Il m’emmène souvent avec lui aux entraînements ! J’ai ma tenue de Quidditch de l’équipe de Leeds avec mon nom au dos et je passe des heures à observer les joueurs ! Mon père m’explique son raisonnement à chaque fois qu’il demande de travailler quelque chose à ses joueurs, pour que je comprenne le but. Et parfois il me pose des questions pour voir si j’ai tout suivi, rit-elle. On ne manque jamais un match, ce sont nos « sorties famille » immanquables !

Elle ne mentionna pas le fait que sa mère n’y assistait plus depuis un certain temps. La proposition d’Arya la toucha et elle s’empressa de la remercier :

- Ce serait génial ! Merci à toi ! J’adorerais ça !

La jeune fille la rassura encore sur ses débuts à Poudlard. Elle avait raison, elle n’était pas la seule qui ferait sa première rentrée, et certains n’auront entendu parler de Magie que quelques mois plus tôt. Il fallait qu’elle ait confiance.

Finalement, la conversation dériva et Britanny parla de sa mère. Elle avait un peu peur de la réaction d’Arya, mais ne souhaitait en aucun cas cacher sa mère. C’était une personne exceptionnelle, et la fillette avait cœur à ne pas faire comme si elle n’existait pas. Ce n’était pas son genre. Elle ne se défendait que rarement lorsqu’on s’en prenait à elle, mais elle pouvait être une vraie lionne si quelqu’un disait du mal de sa famille. Son interlocutrice sembla comprendre la rousse, et cela se confirma avec ses paroles. Elle aussi avait une mère moldue. La relation semblait peut-être moins fusionnelle qu’entre Britanny et Elise, mais c’était aussi une moldue. Et la rousse sut qu’Arya n’aurait pas de mauvaises pensées envers elle. Elle fut touchée que la fille se confit également. Elle remarqua que cela mit Arya mal à l’aise, et Britanny retrouva alors son sourire jovial et s’intéressa à une autre partie du discours de sa camarade. Elle espérait qu’Arya comprenne que ce qu’elle avait dit resterais entre elles, et elle n’en demanderait pas plus.


- Ton père est marchand de balai ? Tu dois en connaitre un rayon sur le sujet alors ! Il y a un modèle que tu aimes particulièrement ?

Elle avait repris sa marche, un œil sur sa liste de fourniture. Elle s’arrêta devant une étagère où pas mal d’adultes étaient entassés. Se dressant sur la pointe des pieds, elle reconnut le titre d’un des livres de la liste. Une fois la voie un peu plus dégagée, elle se saisit du livre et se tourna vers Arya :

- Le voilà : Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ! Je le range vite avant qu’il ne te donne la nausée, fit-elle amusée en le plaçant dans son chaudron. Ça en fait quatre ! Je pense que L’Histoire de la Magie moderne et Les grandes découvertes Magiques ne doivent pas être loin l’un de l’autre. Si on en trouve un, on n’aura pas de mal à mettre la main sur le second.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

05 nov. 2019, 14:40
L'angoisse de la première rentrée  RPG+ 
Britanny lui expliqua à quel point elle aimait le Quidditch, elle et sa famille. Arya sourit. Chez elle, seul son père et elle étaient passionnés de Quidditch, ses sœurs se contentant de supporter les Serdaigles lorsqu'un match à Poudlard avait lieu, et sa mère ne comprenant aucune des règles. Quand la fillette avait montré son intérêt pour ce sport, son père n'avait pas attendu une seconde et avait commencé à lui apprendre les règles, lui montrant par la même occasions les équipes et balais importants. Il avait été sa fierté pendant longtemps ; jusqu'à septembre dernier. Elle refoula cette pensée, gardant espoir. Un jour ou l'autre, son père comprendra et acceptera qu'elle soit à Gryffondor, elle en était certaine. Il lui fallait juste un peu de temps pour avaler l'information...

- J'ai pas souvent eu l'occasion d'aller voir des matchs, mais mon père m'y emmenait régulièrement quand j'étais p'tite, et j'adorais ça ! L'équipe nationale d'Écosse est ma préférée. Et non, ça n'a rien à voir avec le fait que je sois Écossaise, ria-t-elle.

La rousse sembla enthousiaste quand elle l'informa du métier de son père.

- Oui, j'en connais quelques uns, confirma-t-elle.

Beaucoup, en fait. Souhaitant venir aider son père à la boutique une fois ses études terminées, elle avait appris depuis longtemps toute les marques de balais possibles et imaginables.

- J'aime bien les Comètes et les Nimbus. J'ai une préférence pour les balais rapides. Le Comète 280 a l'air vraiment pas mal, si un jour je peux m'en offrir un, ce sera sans hésitation ! Et toi, tu connais une marque qui pourrait t'attirer ?

Britanny trouva le manuel de potions, et sa vanne fit sourire Arya. De toute façon, les potions, elle allait en être servie cette année.

- Oh, je sais où on peut trouver L'Histoire de la magie moderne ! s'exclama la fillette dans un élan de génie. Suis- moi !

Elle se retourna et fendit la foule sans prendre le temps de vérifier si Britanny la suivait ou non. Elle parcourut les rayons, se remémorant où elle avait trouvé le manuel l'année précédente. Elle passa en un coup de vent devant ses sœurs toujours en train de débattre et s'arrêta devant une étagère.

- Voilà pourquoi j'm'souviens de ce livre... marmonna-t-elle.

Le manuel était bien là, on pouvait voir une partie de sa couverture. L'année passée, la jeune Gryffondor avait tenté de s'en emparer pendant un long moment avant que l'âme charitable d'une de ses sœurs ne lui viennent en aide. Trop petite pour attraper l'ouvrage tout en haut de l'étagère, elle avait beau se mettre sur la pointe des pieds ou sautiller comme une sauterelle, sa main ne parvenait pas à mettre la main dessus. Et ses sœurs étaient trop occupées pour vouloir l'aider. Génial, la voilà dans la même galère qu'un an auparavant...

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046