Inscription
Connexion

31 mars 2020, 00:50
Un peu d'avance  PV 
Vendredi 5 août 2044
@Maxine Chapman


Toute la semaine, tu as passé la plupart de ton temps au chemin de Traverse pour faire quelques achats. Ceux-ci n'étaient pas aussi conséquents que l'année précédente puisque tu avais moins d'achats à faire pour ta deuxième année que lors de ta première. Cependant aujourd'hui, tu voulais aller à Fleury & Bott pour t'acheter un livre de potions. Ton frère t'accompagne mais tu sais qu'il se tournera plus facilement vers les livres de défenses contre les forces du mal c'est pourquoi, dès votre arrivée, vous vous séparez, il saura où te trouver.

Tu rejoins donc l'étalage où se trouvent les livres de potions et tu regardes les différents titres qui sont devant toi. En réalité, tous t'intéressent, sans aucune exception. Tu aimes tellement cette matière que tu pourrais facilement mettre toutes tes économies dans des fournitures qui te serviraient à confectionner diverses potions de ton niveau ou plus difficiles à réaliser. Ton frère pourrait comprendre, il fait de même pour tout ce qui touche la photographie mais tu as de la chance : Ta maman, qui confectionne des potions depuis des années possède une belle panoplie d'ingrédients et d'ustensiles que tu peux, de temps en temps, emprunter mais tu ne pourras pas le faire à Poudlard, c'est pour ça que tu souhaiterais étudier de ton côté un livre qui ne se trouve pas dans la bibliothèque de ta mère, une sorte d'entre deux : Un livre qui serait un peu plus élevé que ton niveau mais pas inaccessible non plus. Tu sais que ce genre de potions, ta mère les connait par coeur donc avoir un livre pour toi ne serait pas de trop.

Tu passes ton doigt sur les tranches des livres assez rapidement, comme si tu savais quel livre tu souhaitais te procurer alors que tu ne te sens pas aussi sûre que l'est ton instinct. Pourtant, tu t'arrêtes sur un livre qui parle d'antidotes et de potions en tous genres qui ont comme but de soigner. Tu sors le livre de l'étalage et tu le feuillettes rapidement. Oui, c'est le bon ! Tu t'éloignes un peu de l'étalage et tu tournes les pages jusqu'à arriver à la table des matières : Les potions sont toutes différentes. Tu ne pourras pas toutes les faire vu les ingrédients qui sont demandés mais tu pourras bien les étudier, ce qui est déjà une bonne chose pour moi.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

03 avr. 2020, 19:09
Un peu d'avance  PV 
Maxine commençait à réaliser sa stupidité. Après avoir passée deux ans chez Sisyphe et manquant cruellement d’argent, elle avait choisis de revendre ses vieux bouquins, pensant à tort qu’il ne lui servirait plus jamais. Ces connaissances, lui suffisaient amplement pour la réalisation de préparation les plus basiques, mais sans pratique, toutes les subtilités des potions avancées lui semblaient bien loin, malgré des études poussées dans ce domaine. Aussi quand Mylann lui avait demander de réaliser différentes potions, toute plus compliqué les unes que les autres, elle n’avait pas réellement chercher à comprendre. Cela lui ferait une prime bienvenue, même si elle devait avant tout dépenser quelques gallions dans des livres qui pourraient lui être utiles.

La jeune femme s’était rendu chez Fleury et Bott, choisissant la facilité et la proximité, et après avoir parcouru les rayonnages, elle avait trouvé presque tout ce dont elle avait besoin. Il ne lui manquait plus qu’a trouver un ouvrage sur les soins et antidotes, mais tout qu’elle pouvait trouver, c’était des exemplaires de manuelles scolaires de premier cycle. Rien qui ne lui serait très utile. Elle refit le tour de la boutique une énième fois pour s’assurer qu’elle n’était pas passée à côté, et alors qu’elle s’apprêtait à demandé de l’aide a l’un des employés présents, elle remarqua une petite fille brune, le livre de sa convoitise entre les mains, le feuilletant tranquillement. Elle s’approcha doucement pour demander à la fillette de lui donner, de toute façon, elle n’en avait probablement pas besoin.

« Excuse-moi petite, dit doucement la blonde en se penchant légèrement vers elle. Je crois que le livre que tu lis est celui dont j’ai besoin. Et sans vouloir te vexer, je pense que tu es trop jeune pour avoir usage de telles potions »

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai

04 avr. 2020, 13:17
Un peu d'avance  PV 
Tu continues à feuilleter le livre quand tu te dis que c'est très certainement le bon et que tu vas pouvoir rejoindre ton frère plus rapidement que prévu.  Tu allais refermer le livre lorsque tu vois une jeune femme s'approcher de toi. Celle-ci te demande le livre que tu es en train de feuilleter, te disant qu'il n'est pas de ton niveau. Tu as un mouvement de recul : même s'il n'est pas de ton niveau, tu as le droit de le feuilleter, non ? C'est à toi de voir si tu veux l'acheter ou non également.

Légèrement agacée, tu baisses la tête tout en refermant le livre. Tu la regardes à nouveau et tu lui donnes le livre.

- Tenez, vous avez peut-être raison.

Tu es renfermée, tu avais vraiment envie de travailler sur ces potions mais tu sais qu'il lui servira plus qu'à toi. Déçue, tu prends un livre d'un niveau un peu moins élevé mais toujours plus élevé que ton niveau. Tu ne sais pas quel âge elle te donne vu ta grande taille mais il faut croire qu'elle le trouvait tout de même inutile pour ton niveau. Au moins, maintenant qu'elle avait le livre qu'elle voulait, peut-être qu'elle ne regardera pas le nouveau livre que tu as pris. 

Tout comme pour le premier livre, tu le feuillettes et tu lis la table des matières. Malgré le fait que tu aurais aimé étudié d'autres potions, celles-ci te plaisent tout de même alors tu te replaces où tu étais et tu continues à feuilleter le livre, afin de savoir si celui-ci fera l'affaire.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 avr. 2020, 00:50
Un peu d'avance  PV 
Après un mouvement de recul, la jeune fille finit par tendre le livre à Maxine, qui ne sembla pas le moins du monde désolée d’avoir pu blesser la petite brune. Elle l’ouvrit délicatement pour feuilleter les pages et s’assurer qu’il s’agissait bien de l’ouvrage qu’elle recherchait, mais elle ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil curieux en direction de la fillette a qui elle venait de dérober le livre. Pour une raison inconnue de la blonde, celle-ci semblait absolument vouloir étudier des livres qui n’étaient pas de son niveau. Elle n’avait jamais compris tous ces élèves que ce soit maintenant ou à l’époque ou elle était elle-même élève, qui s’obstinaient à vouloir prendre de l’avance sur le programme. Elle n’avait jamais été très assidue en cours, elle en avait conscience, mais suivre le programme d’une année supérieure, elle considérait ça comme de la lèche.

« Tu sais, ce n'est pas en lisant des livres au-dessus de ton niveau que tu vas progresser, ne put-elle s’empêcher de lancer à la jeune fille. Le vrai secret, c’est de comprendre les ingrédients et leurs effets sur les préparations »

Elle referma son livre avant de s’approcher d’elle, et de parcourir les rayonnages pour en sortir un livre complètement différent.

« Si tu veux vraiment progresser, ceci te sera plus utile, expliqua-t-elle en lui tendant un ouvrage traitant les principes actifs des ingrédients les plus couramment utilisés dans l’art de la potion. Savoir que l’on utilise des œufs de serpencendre pour préparer de l’Amortencia ne te rendra pas plus douée. En revanche savoir qu’ils permettent d’attiser la flamme intérieure du buveur, et pour quelle raison, oui »

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai

24 avr. 2020, 01:30
Un peu d'avance  PV 
La jeune femme t'interrompt une nouvelle fois, t'indiquant que les livres vers lesquels tu te tournes ne sont peut-être pas les plus judicieux, en réalité. Tu ne sais pas tellement quoi en penser, tu attends de voir si elle se justifie ou non. Finalement, elle t'explique ses raisons qui tombent sous le sens, tu dois l'avouer. Pour toi, les potions ont toujours été de la théorie avant de la pratique, puisque tu n'allais pas à Poudlard lorsque tu t'y intéressais déjà. Tu montrais une potion à ta maman et elle la préparait, pendant que toi, tu la regardais attentivement tout en suivant la marche à suivre. Naïvement, tu as pensé que c'était une bonne idée de continuer sur cette lancée mais en réalité, pas vraiment. Tu as de quoi avancer de ton côté avec des potions un peu plus faciles à faire, tu pourrais également étudier une autre partie importante des potions, que tu as négligé jusqu'à présent. Pourtant, Miss Xarinez vous l'a bien expliqué en première année : les ingrédients sont très important pour la confection de potions.

La jeune femme en face de toi semble être une experte en la matière, ce qui te donne envie d'écouter ce qu'elle a à te dire, si elle n'a pas fini. Tu finis par poser le livre que tu as en main à sa place initiale puis tu prends celui qu'elle te tend, tout en la remerciant. Néanmoins, tu te demandes si avoir la recette sous les yeux ne te permettrait pas tout de même à identifier certaines choses importantes sur les potions :

- Ma maman m'a dit que les antidotes spécifiques à une potion ont en commun l'ingrédient actif, est-ce qu'avec ce livre, je pourrais plus facilement comprendre pourquoi, plutôt que de comparer les deux potions ensemble ?

En savoir plus sur les ingrédients ne te semble pas être une mauvaise idée, loin de là, mais le fait que ce ne soit pas ce dont tu as l'habitude ou une décision que tu as prise de toi-même, tu es sceptique.

- Enfin, vous n'êtes pas obligée de me répondre, je vous ai déjà assez importunée pour aujourd'hui.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

08 mai 2020, 15:01
Un peu d'avance  PV 
Bien qu’elle accepte le livre que lui tendait Maxine, la jeune fille ne semblait pas totalement convaincu par ses paroles. Elle préférait visiblement écouter les conseils de sa mère, chose qu’avait du mal à comprendre la blonde, elle qui avait toujours préférer se faire son propre avis plutôt que d’écouter celui de sa maternelle.

« Oui, ce livre t’aidera à comprendre pourquoi un même ingrédient actif peut-être utilisé dans différentes potions, confirma-t-elle néanmoins, puisqu’il s’avérait que la mère de la fille avait raison. Et s’il y a plusieurs ingrédients actifs dans une potion, ils réagissent parfois de manière inattendue »

Elle s’arrêta avant de s’emballer et de partir dans des explications scientifiques qui seraient probablement incompréhensibles pour la jeune fille. Maxine venait de lui expliquer qu’aller plus vite que la musique ne servait à rien pour progresser, ce n’était pas le moment de l’assommer avec ce qu’elle avait appris à l’IMS. Mais emportée par sa passion, la jeune femme souhaitai tout de même faire comprendre à son interlocutrice que les potions étaient bien plus que de simples recettes.

« Mais tu sais, n’importe quel élève un brin dégourdi est capable de suivre une potion de manière précise, rajouta-t-elle alors. Ceux qui sont vraiment doués, ce sont ceux qui comprennent les différentes étapes de la préparation et qui savent pourquoi ils ajoutent cet ingrédient plutôt qu’un autre »

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai

15 mai 2020, 00:53
Un peu d'avance  PV 
Décidément, tu es de plus en plus émerveillée par tout ce que te dit la jeune femme en face de toi. Tu ne la connais pas, mais il suffit qu'elle parle potions pour que tu boives ses paroles. Elle ne s'en rend peut-être pas compte, mais tu n'y connais pas grand-chose encore, dans ce domaine surtout si tu compares avec tout ce qu'elle te dit. Tu as un niveau plus qu'excellent pour ton âge, c'est bien vrai mais tu ne connais qu'une infime partie de ce vaste sujet. Tu espères pouvoir en apprendre plus dès la troisième année puisque cette matière fera sans doute partie de celles dont tu auras le plus d'heures.

C'est à ce moment-là que tu réalises qu'elle en sait vraiment beaucoup : Peut-être qu'elle est spécialisée dans ce domaine ? Tu n'es sûre de rien, peut-être est-elle simplement une passionnée qui s'y connait. Pourtant, quelque chose te pousse à lui poser une question que tu te poses depuis tout à l'heure :

- Vous.. êtes allée à l'IMS ? Vous semblez savoir beaucoup de choses sur les potions.

Ses paroles sont logiques et très intéressantes, tu es certaine de pouvoir méditer sur tout ça, simplement parce que tu cherches à t'améliorer de jour en jour. L'IMS est bien l'école que tu aimerais le plus faire après Poudlard, si tes plans sont toujours les mêmes. Tu te fais sûrement des plans sur la comète mais.. Peut-être que la jeune femme pourra t'en dire un peu plus ? Cela t'enchanterait beaucoup, en tout cas.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.