24 août 2020, 22:36
Rencontre à la page
Le 24 Août 2045, c'était la date d'aujourd'hui.
J'était venue dans le chemin de Traverse avec toute ma famille pour faire mes achats pour ma deuxième année a Poudlard.
J'était contente, très contente d'étudier a Poudlard, cette grande et célèbre école de magie dont tous les Evans en ont fouller le sol.
Toute ma famille avait été des serpents, et j'était contente d'en être un moi aussi.
J'avais donc déjà fais quelques achats dans diverses boutiques, "Madame Guipure", "Chez Ollivander"...
Il me restait à acheter mon matériel de potions et mes livres.
Les livres, ce sont des choses très importantes pour moi !
Petite, je savais déjà lire à 4 ans !
Je tiens cette amoir pour la lecture de ma mère, c'est d'ailleurs elle qui ma apprise à lire !
J'ai toujours eut un livre sous la main, c'est ma bible !
Les livres ont été mon moyen de réconfort, quand je lis, je ne pense plus à rien qu'a l'histoire que raconte ces objets aux pages bien remplies.
Bref, je me dirigeait donc vers "Fleury et Bott".
J'ouvrit la porte et entendu une cloche teintée.
- Bonjour !
Ma salutation résonnait dans le vide.
Il n'y avait personne.
La gérante devais être dans la résèrve.
Je marchait entre les rayons bien remplies de livres, effleurant leurs couvertures, lisant les résumés, sentant leurs pages.
Oui, les livres ont une odeur !
Je m'était diriger vers le comptoir quand je me rendis compte que je voudrais bien trouver un livre parlant d'une fable sorcière, pour avoir quelques base de ce nouveaux monde, dont aucune personne de ma famille m'avait beaucoup parlé.
Je m'arrêta au comptoir, posa la pile de livre et dit :
- Il y a quelqu'un ?
J'entendis le raclement d'une chaise puis des pas.
A vous @Riley Harrison
J'était venue dans le chemin de Traverse avec toute ma famille pour faire mes achats pour ma deuxième année a Poudlard.
J'était contente, très contente d'étudier a Poudlard, cette grande et célèbre école de magie dont tous les Evans en ont fouller le sol.
Toute ma famille avait été des serpents, et j'était contente d'en être un moi aussi.
J'avais donc déjà fais quelques achats dans diverses boutiques, "Madame Guipure", "Chez Ollivander"...
Il me restait à acheter mon matériel de potions et mes livres.
Les livres, ce sont des choses très importantes pour moi !
Petite, je savais déjà lire à 4 ans !
Je tiens cette amoir pour la lecture de ma mère, c'est d'ailleurs elle qui ma apprise à lire !
J'ai toujours eut un livre sous la main, c'est ma bible !
Les livres ont été mon moyen de réconfort, quand je lis, je ne pense plus à rien qu'a l'histoire que raconte ces objets aux pages bien remplies.
Bref, je me dirigeait donc vers "Fleury et Bott".
J'ouvrit la porte et entendu une cloche teintée.
- Bonjour !
Ma salutation résonnait dans le vide.
Il n'y avait personne.
La gérante devais être dans la résèrve.
Je marchait entre les rayons bien remplies de livres, effleurant leurs couvertures, lisant les résumés, sentant leurs pages.
Oui, les livres ont une odeur !
Je m'était diriger vers le comptoir quand je me rendis compte que je voudrais bien trouver un livre parlant d'une fable sorcière, pour avoir quelques base de ce nouveaux monde, dont aucune personne de ma famille m'avait beaucoup parlé.
Je m'arrêta au comptoir, posa la pile de livre et dit :
- Il y a quelqu'un ?
J'entendis le raclement d'une chaise puis des pas.
À suivre...
A vous @Riley Harrison
Dernière modification par Gianna Evans le 2 oct. 2020, 17:54, modifié 2 fois.
30 août 2020, 10:10
Rencontre à la page
La journée allait s’annoncer des plus compliquer aujourd’hui. La rentrée des petits à Poudlard était dans une semaine et Riley, qui était dans l’arrière-boutique attendait avec impatience la cargaison de livres qui lui devait être remise pour qu’elle puisse les mettre en vente pour les élèves.
Si jamais un élève se présentait dans la boutique, Riley crut se souvenir qu’il y’avait encore des livres de cours venant de la livraison de l’année dernière. Le problème, c’est qu’avec le temps, ces livres ont perdu en valeur et leur prix étaient devenus moindre au fil du temps et ce n’était pas ça qui allait faire payer le loyer de la boutique. Non, il fallait qu’elle reçoive ces éditions fraichement faites et toutes neuves pour pouvoir les vendre au prix maximal.
Petit problème cependant, il était bientôt neuf heure du matin et le convoi n’était toujours pas arriver… Doutant de l’heure convenu, Riley rentra précipitamment dans son magasin pour se diriger dans son bureau et alla consulter son agenda avec panique. Mais au moment même ou elle se posa pour le consulter, la porte de sa boutique s’ouvrit et une voix fluette se fit entendre, provoquant en elle un malaise de courte durée.
Avec un geste a moitié contrôle, Riley poussa sa chaise de son bureau et se leva pour aller accueillir la cliente qui devait surement vouloir des informations. Elle marchait aussi vite qu’elle le pouvait vers le comptoir et une vois attend, elle s’arma de son plus beau sourire à…l’enfant.
-Bonjour et bienvenue Chez Fleury & Bott, qu’est ce que je peux faire pour vous ? Questionna aimablement la jeune femme. Vous êtes une élève de Poudlard ? Demanda-t-elle sans attendre de réponse. Je ne vous attendais pas aussi tôt, de quoi avez-vous donc besoin pour cette année ?
Si jamais un élève se présentait dans la boutique, Riley crut se souvenir qu’il y’avait encore des livres de cours venant de la livraison de l’année dernière. Le problème, c’est qu’avec le temps, ces livres ont perdu en valeur et leur prix étaient devenus moindre au fil du temps et ce n’était pas ça qui allait faire payer le loyer de la boutique. Non, il fallait qu’elle reçoive ces éditions fraichement faites et toutes neuves pour pouvoir les vendre au prix maximal.
Petit problème cependant, il était bientôt neuf heure du matin et le convoi n’était toujours pas arriver… Doutant de l’heure convenu, Riley rentra précipitamment dans son magasin pour se diriger dans son bureau et alla consulter son agenda avec panique. Mais au moment même ou elle se posa pour le consulter, la porte de sa boutique s’ouvrit et une voix fluette se fit entendre, provoquant en elle un malaise de courte durée.
Avec un geste a moitié contrôle, Riley poussa sa chaise de son bureau et se leva pour aller accueillir la cliente qui devait surement vouloir des informations. Elle marchait aussi vite qu’elle le pouvait vers le comptoir et une vois attend, elle s’arma de son plus beau sourire à…l’enfant.
-Bonjour et bienvenue Chez Fleury & Bott, qu’est ce que je peux faire pour vous ? Questionna aimablement la jeune femme. Vous êtes une élève de Poudlard ? Demanda-t-elle sans attendre de réponse. Je ne vous attendais pas aussi tôt, de quoi avez-vous donc besoin pour cette année ?
30 août 2020, 21:31
Rencontre à la page
Quelques minutes plus tôt, j'était entrée dans la boutique "Fleury et Bott" dans le chemin de Traverse.
C'était une charmante petite boutique, elle était tellement accueillante que je me sentie tout de suite à l'aise.
Les livres et leur environnement m'appaisait toujours.
Je venais de flaner dans les rayonnages, de sentir les odeurs des pages.
Et maintenant, j'était devant le comptoir, où une jeune femme se présenta à moi.
- Bonjour et bienvenue Chez Fleury & Bott, qu’est ce que je peux faire pour vous ? Vous êtes une élève de Poudlard ? Je ne vous attendais pas aussi tôt, de quoi avez-vous donc besoin pour cette année ?
- Bonjour, oui, je suis en deuxième année à Serpentard.
Je me demandais si vous pourriez me conseiller un livre sur les fables du monde sorcier.
Je suis une sang-mêlé mais ma famille ne m'a pas beaucoup parlés de ce monde.
J'aimerais donc pourvoir me familiariser avec et apprendre les bases.
A peine les mots sortis de ma bouche, je me rendit compte que je ne m'était même pas présenté.
Mais où était passé mes bonne manières !
- Je m'appelle Gianna Evans.
Voyant qu'elle cherchait quelque chose sur son ordi, je me mit à regarder tout autour de moi.
Qu'allait-elle me proposer comme livre ?
Oh, j'avais oublier mes manuels !
- Je vais re-parcourir les rayons, j'ai oublier les manuels !
Si ça ne vous dérange pas !
En me retournant, je vis sur le mur d'en face une pendule.
10h30.
C'est bon, j'ai encore 1h30 de libre avant de rejoindre ma famille.
A vous @Riley Harrison
C'était une charmante petite boutique, elle était tellement accueillante que je me sentie tout de suite à l'aise.
Les livres et leur environnement m'appaisait toujours.
Je venais de flaner dans les rayonnages, de sentir les odeurs des pages.
Et maintenant, j'était devant le comptoir, où une jeune femme se présenta à moi.
- Bonjour et bienvenue Chez Fleury & Bott, qu’est ce que je peux faire pour vous ? Vous êtes une élève de Poudlard ? Je ne vous attendais pas aussi tôt, de quoi avez-vous donc besoin pour cette année ?
- Bonjour, oui, je suis en deuxième année à Serpentard.
Je me demandais si vous pourriez me conseiller un livre sur les fables du monde sorcier.
Je suis une sang-mêlé mais ma famille ne m'a pas beaucoup parlés de ce monde.
J'aimerais donc pourvoir me familiariser avec et apprendre les bases.
A peine les mots sortis de ma bouche, je me rendit compte que je ne m'était même pas présenté.
Mais où était passé mes bonne manières !
- Je m'appelle Gianna Evans.
Voyant qu'elle cherchait quelque chose sur son ordi, je me mit à regarder tout autour de moi.
Qu'allait-elle me proposer comme livre ?
Oh, j'avais oublier mes manuels !
- Je vais re-parcourir les rayons, j'ai oublier les manuels !
Si ça ne vous dérange pas !
En me retournant, je vis sur le mur d'en face une pendule.
10h30.
C'est bon, j'ai encore 1h30 de libre avant de rejoindre ma famille.
A vous @Riley Harrison
Dernière modification par Gianna Evans le 1 sept. 2020, 19:58, modifié 3 fois.
30 sept. 2020, 22:58
Rencontre à la page
Riley sourit à sa jeune cliente. Si jeune et déjà assoiffée de connaissance. Elle était comme ça autrefois, enfin elle l’est toujours mais après avoir vécu vingt quatre ans dans ce monde, elle avait accumulé de l’expérience dans ce monde et ce qui était autrefois des mystères ne l’était plus tant que ça. Gérer une boutique c’était acceptée le fait de vivre des aventures à travers les livres et non plus à travers sa propre personne. Lire était son petit plaisir et pour rien au monde elle ne l’échangerait contre quoi que ce soit même si au fond elle, elle aurait aimé partir à l’aventure et faire des découvertes complètement inédites dans la communauté magique.
En regardant de plus près, Riley se voyait en cette jeune élève de Serpentard. Entrée dans cette exacte même boutique et réclamez des livres pour assouvir cette soif de savoir sur le monde qui l’entourait. Ah, Poudlard en manque des élèves comme elle, quel dommage qu’elle précise son Sang comme justification de son manque de connaissance. C’est vrai ce n’était pas complètement sa faute, mais dans le monde d’aujourd’hui ; il était assez facile de trouver des informations.
-Bonjour Miss Evans, Je m’appelle Riley Harrison mais vous pouvez m’appelez miss Harrison si vous le souhaitez, cela ne me dérange pas. Riley tourna son regard en direction des étagères où étaient supposés reposés les manuels scolaires. Malheureusement je n’ai pas encore reçu les nouvelles éditions pour cette année, je dois les recevoir aujourd’hui normalement et si vous patientez un peu ; je vous ferrai un prix en tant que première cliente.
C’était la moindre des choses qu’elle puisse faire pour avoir demandé à sa cliente de patienter. Se souvenant de la requête du livre des fables du monde sorcier, Riley sortie de sous le comptoir un gigantesque livre qui répertoriait absolument tous les livres que la boutique possédait. Listant les livres qu’elle avait du boit des doigts, elle arriva finalement à la section C de son répertoire et resta un instant sur un titre en particulier.
-Pour les fables, j’ai dans ma boutique Les comptes de Beedle le Barde, il y’a dedans plusieurs histoires du monde sorcier dont la plus célèbre, les comptes des trois frères. Une histoire que tous jeunes sorciers et sorcières se doit de connaitre, qu’est ce que vous en dite ? Je vous le ramène ?
En regardant de plus près, Riley se voyait en cette jeune élève de Serpentard. Entrée dans cette exacte même boutique et réclamez des livres pour assouvir cette soif de savoir sur le monde qui l’entourait. Ah, Poudlard en manque des élèves comme elle, quel dommage qu’elle précise son Sang comme justification de son manque de connaissance. C’est vrai ce n’était pas complètement sa faute, mais dans le monde d’aujourd’hui ; il était assez facile de trouver des informations.
-Bonjour Miss Evans, Je m’appelle Riley Harrison mais vous pouvez m’appelez miss Harrison si vous le souhaitez, cela ne me dérange pas. Riley tourna son regard en direction des étagères où étaient supposés reposés les manuels scolaires. Malheureusement je n’ai pas encore reçu les nouvelles éditions pour cette année, je dois les recevoir aujourd’hui normalement et si vous patientez un peu ; je vous ferrai un prix en tant que première cliente.
C’était la moindre des choses qu’elle puisse faire pour avoir demandé à sa cliente de patienter. Se souvenant de la requête du livre des fables du monde sorcier, Riley sortie de sous le comptoir un gigantesque livre qui répertoriait absolument tous les livres que la boutique possédait. Listant les livres qu’elle avait du boit des doigts, elle arriva finalement à la section C de son répertoire et resta un instant sur un titre en particulier.
-Pour les fables, j’ai dans ma boutique Les comptes de Beedle le Barde, il y’a dedans plusieurs histoires du monde sorcier dont la plus célèbre, les comptes des trois frères. Une histoire que tous jeunes sorciers et sorcières se doit de connaitre, qu’est ce que vous en dite ? Je vous le ramène ?
1 oct. 2020, 18:16
Rencontre à la page
Gia se trouvait au moment même devant le comptoir, de "Fleury et Bitt", une librairie qui faisait partie du Chemin de Traverse.
Cette boutique était tenue par une adulte.
Elle était brune et m'avait l'air jeune et sympathique.
Elle se présenta à moi.
Elle s'appelait Riley Harrison.
Mais elle l'informat que je pouvais l'appeler Miss Miss Harrison.
M'étant déjà présentée, je lui souris.
Elle m'infirma ensuite qu'elle devait recevoir d'ici peu de nouveaux livres et que si je patientais un peu, elle me ferait un prix.
Je trouva cette offre très gentille de sa part !
Elle me conseilla tout de même un autre livre qu'elle avait en rayon.
- Parfait ! Je vais reparcourir les rayons pour trouver le livre dont vous me parler et je patienterais quelques minutes en attendant que vous receviez votre livraison !
Elle approuva, puis je repartie arpenter les rayons ornés de livres.
Je n'avais pas remarqué, mais il y avaut un rayon BD.
J'en pris uen, l'ouvrit puis je me rendis compte qu'il n'y avait pas de bulle avec les paroles du personnage.
Au tout début de la BD, c'était écrit taper sur la vignette.
Je m'exécuta puis les personnages présent dans la vignette se mirent à parler !
Pas à moi, mais il racontait l'histoire de la BD.
J'était scotchée !
Tant de magie dans un livre !
On m'avait toujours dit que les livres était magique, mais pas au sens propre !
La cloche tinta.
Je trouva le livre dont Miss Harrison m'avait parlé.
Je lit le résumé puis la cloche tinta de nouveau.
Je pris le livre, puis me dirigeat vers le comptoir.
- Ça y est, je l'ai trouvé !
Elle ouvrit le carton qui jusque-là était posé sur le comptoir sans qui j'y est prêté d'attention.
Elle l'ouvrit, puis en sorti un livre qu'elle me présenta.
Il s'agissait d'un livre de conte nommé "Celle qui faisait tomber la neige".
Je le retourna, regarda le résumé, la taille d'écriture.
Je lui dis ensuite que je l'achèterais en plus des "Comptes de Beedle le Barde".
Elle me fit la remise, je paya 2 Gallions et quelques mornilles.
- Merci beaucoup Miss Harrison !
Vous m'acez bien aidée !
Bonne journée ! dis-je en lui souriant de toutes mes dents.
Elle me remercia également.
Je me retourna puis franchis la porte avec mes deux livres dans les mains, contente de mes achats et de cette rencontre.
Cette boutique était tenue par une adulte.
Elle était brune et m'avait l'air jeune et sympathique.
Elle se présenta à moi.
Elle s'appelait Riley Harrison.
Mais elle l'informat que je pouvais l'appeler Miss Miss Harrison.
M'étant déjà présentée, je lui souris.
Elle m'infirma ensuite qu'elle devait recevoir d'ici peu de nouveaux livres et que si je patientais un peu, elle me ferait un prix.
Je trouva cette offre très gentille de sa part !
Elle me conseilla tout de même un autre livre qu'elle avait en rayon.
- Parfait ! Je vais reparcourir les rayons pour trouver le livre dont vous me parler et je patienterais quelques minutes en attendant que vous receviez votre livraison !
Elle approuva, puis je repartie arpenter les rayons ornés de livres.
Je n'avais pas remarqué, mais il y avaut un rayon BD.
J'en pris uen, l'ouvrit puis je me rendis compte qu'il n'y avait pas de bulle avec les paroles du personnage.
Au tout début de la BD, c'était écrit taper sur la vignette.
Je m'exécuta puis les personnages présent dans la vignette se mirent à parler !
Pas à moi, mais il racontait l'histoire de la BD.
J'était scotchée !
Tant de magie dans un livre !
On m'avait toujours dit que les livres était magique, mais pas au sens propre !
La cloche tinta.
Je trouva le livre dont Miss Harrison m'avait parlé.
Je lit le résumé puis la cloche tinta de nouveau.
Je pris le livre, puis me dirigeat vers le comptoir.
- Ça y est, je l'ai trouvé !
Elle ouvrit le carton qui jusque-là était posé sur le comptoir sans qui j'y est prêté d'attention.
Elle l'ouvrit, puis en sorti un livre qu'elle me présenta.
Il s'agissait d'un livre de conte nommé "Celle qui faisait tomber la neige".
Je le retourna, regarda le résumé, la taille d'écriture.
Je lui dis ensuite que je l'achèterais en plus des "Comptes de Beedle le Barde".
Elle me fit la remise, je paya 2 Gallions et quelques mornilles.
- Merci beaucoup Miss Harrison !
Vous m'acez bien aidée !
Bonne journée ! dis-je en lui souriant de toutes mes dents.
Elle me remercia également.
Je me retourna puis franchis la porte avec mes deux livres dans les mains, contente de mes achats et de cette rencontre.
Fin
1 oct. 2020, 18:18
Rencontre à la page
J'annonce que c'est la fin de ce rp !
Merci beaucoup @Riley Harrison pour vos précieuse lignes écrites avec moi !
Ça a été un réel plaisir d'écrire avec vous !