Inscription
Connexion

16 sept. 2020, 14:56
 abandonné  Une baguette, un rapeltout...Une amie
29 aout 2044


à vous @Riley Harrison et @Helen Jones



Lydia et Helen venait de quittes la rue principal pour entrée dans le super magasin de livre "Fleury et Bott". Quand elle entrèrent, Lydia fut de nouveau émerveillé par tant de livre, elle était pourtant déjà venue des dizaines de fois ici mais quand elle imaginait que autant de savoir pouvait tenir dans un magasin elle était ému. Lydia et Helen s'approchèrent de la Gérante, elle était jolie, brune, yeux tous aussi brun. Elle avait l'air douce et gentille ce qui mis en confiance Lydia. Elle sortit de son sac sa liste et regarda les livres qu'elles devaient achetées, il y avait :

-Les grandes découvertes magiques
-Le Grand livre des potions
-Vie et habitat des animaux fantastiques
-L’Histoire de Poudlard
-Sorts et contresorts
-Le Livre des Sorts
-Histoire de la Magie moderne


Elle se tourna vers la jolie dame, elle respira et malgré un légère timidité elle dit tout en souriant :

"-Bonjour Miss, Je m'appelle Lydia et elle c'est Helen, nous allons rentrée en première année à Poudlard et nous aurions besoin de votre aide pour acheter les livres inscrits sur notre liste de fourniture scolaire"

Elle attendit un petit peu et échangea un regard avec Helen, elle était un peu tendue parce qu'elle se trouvait en présence d'un adulte mais le sourire de la gérante la détendit.
Dernière modification par Lydia Loly le 07 avr. 2021, 13:25, modifié 2 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

12 oct. 2020, 07:21
 abandonné  Une baguette, un rapeltout...Une amie
La rentrée approchait dangereusement et pour preuve, on touchait à la fin du mois d’Aout et voila que la boutique de Fleur & Bott était pleine à craquer. Evidemment la majorité des clients étaient des élèves de Poudlard ou voir même des futurs élèves de Poudlard en jugeant la mine surprise de certains. Depuis que le magasin avait ouvert, Riley ne cessait de courir de droite a gauche pour servir ses clients le plus vite et le plus poliment possible. Un bonjour, un sourire, chercher le livre en question d’un pas pressée et revenir pour remettre le livre, un sourire, encaisser, un aurevoir. C’était la, la routine de cette journée qui devenait infernal. Pendant même sa pause déjeuner elle du servir les clients en s’excusant auprès chacun d’eux alors que dans ses recherches elle se permettait une bouchée dans son sandwich poulet crudité en faisant attention de ne pas tacher le livre qu’elle recherchait.

Après avoir fait un magnifique rush d’une cinquantaine de clients, le comptoir de Fleury & Bott semblait enfin ne plus avoir de clients à servir. Le sourire aux lèvres, Riley se laissa tomber sur sa chaise en essayant de reprendre son souffle. Ah jamais elle n’aurait pensé que s’asseoir lui procurerait une telle sensation de bonheur. Ses bras étaient endoloris et sa main qui tenait sa baguette tremblait de fatigue. En retenant un pouffement de lassitude, elle leva les yeux en direction de la pendule qui se trouvait juste au-dessus de la porte d’entrée qui était en face du comptoir ou elle servait les clients. Ah on était qu’en milieu d’après-midi et l’heure de fermeture était encore si loin qu’elle se demandait si elle ne rendrait pas l’âme en premier.

Voyant deux jeunes filles en tenue d’école arrivée, Riley s’arma de son plus beau sourire et se leva prête à accueillir les deux nouvelles clientes. Déjà premier point positif, les deux se sont présentées poliment contrairement a certains autres, le point négatif, c’est qu’elles avaient la liste de fourniture scolaire de Poudlard. Non pas que la gérante détestait servir les élèves de Poudlard, le problème c’est qu’après n’avoir fait quasiment que ça depuis le début de journée, il fallait comprendre son ennuie. Mais elle ne se laissa pas abattre par ce sentiment. Au contraire, les deux jeunes filles avaient fait l’effort d’être poli, il était du devoir de la jeune Harrison d’en faire de même.

-Bonjour à toute les deux et bienvenue Chez Fleury & Bott ! S’exclama Riley en passant son regard d’une fille a l’autre. Première année ? Eh bien je vous souhaite la bienvenue dans le monde Magique dans ce cas. Est-ce que je pourrai voir votre liste s’il vous plait ? Demanda-t-elle en tendant gentiment la main.

Riley connaissait par cœur les livres que demandait Poudlard pour chaque niveau. A force de servir les élèves, la liste finissait par rentrée toute seule dans la tête. Mais la raison pour laquelle Riley voulait absolument voir la liste, était quand même pour s’assurer qu’elle n’avait absolument rien oubliée, ça serait un comble de leur donner les livres et qu’au final il en manque un.

-Et donc, vous prenez vos livres en premier ? Vous savez ou trouvez le reste de vos fournitures ? Demanda Riley curieuse. Vous allez voir, vous allez adorer Poudlard, j'y etais moi aussi il n'y a pas si longtemps et je peux vous assurez que j'ai passee mes meilleurs moment dans ma vie dans ce chateau.

01 mars 2021, 14:02
 abandonné  Une baguette, un rapeltout...Une amie
Rp abandonné suite au départ de Miss Harrison


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399