Inscription
Connexion

28 sept. 2020, 12:14
Manuels de l'apprenti sorcier  PV E.A. 
RP privé avec @Ewen Agnew
25 Aout 2044 - Keddle & Leather


- C’est sans doute la boutique que j’avais le plus envie de visiter, jusqu’à présent.

Yesenia entra la première, pour ne pas changer, dans la célèbre librairie sorcière qu’était Fleury & Bott. Ce fut le coup de foudre immédiat : Yesenia s’y sentit directement à l’aise. Il faut dire que la jeune fille vivait elle-même parmi les livres, chez elle, à Burringham. De ce fait, l’environnement lui paraissait si familier. La boutique était légèrement désordonnée, avec toutes ses piles de livres disposées à même le sol. Les étalages étaient colorés et donnaient une impression de désordre chaleureux. Elle leva la tête, vers la mezzanine pour voir si les bibliothèques atteignaient le plafond ou non. Quelques livres voletaient çà et là, et Yesenia du baisser la tête lorsqu’elle fit quelques pas supplémentaires pour éviter qu’un « Comment ensorceler son fromage » ne lui atterrisse dans l’œil.

- On commence par où ? Tu as ta liste ? Dit-elle au garçon qui l’accompagnait, encore et toujours.

Elle n’attendit pas sa réponse pour sortir sa propre liste de sa poche, qui commençait à se chiffonner à force d'être malmenée. Le grand livre des potions, le livre des sorts, les grandes découvertes magiques, … La liste était longue et il ne fallait pas perdre de temps à s’extasier sur tous les rayons s'ils souhaitaient être efficaces et terminer leurs courses de rentrée au plus vite.

Cela dit, Yesenia n’était pas contre un petit tour dans certains rayons, comme le rayon de botanique où elle espérait se procurer un livre ou deux sur les plantes aquatiques magiques. Tout comme son père, Yesenia avait une passion pour la botanique. Elle souhaitait faire part de ses envies à Ewen, mais se retint de le faire pour la simple et bonne raison que celui-ci avait déjà beaucoup trop subi dans la boutique précédente. Yesenia se promit de rester sage dans la librairie.

- Je pense qu’on pourrait déjà aller voir s'il y a un rayonnage spécial pour les manuels scolaires. T’en penses quoi ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

01 oct. 2020, 18:00
Manuels de l'apprenti sorcier  PV E.A. 
Ewen contempla la baie vitrée de la boutique de Fleury et Bott depuis le Chemin de traverse. Des livres à foison qui prenait toute la hauteur rendant quasi impossible de voir l'intérieur de la boutique pour les passants. Différents modèles notamment ceux pour premières années trônaient à hauteur des enfants tandis que d'autres un peu plus en hauteur étaient destinés à un public plus âgé.

Entrant juste après Yesenia, il ne pouvait s'empêcher de regarder le plus de détails possible: ne sachant pas où il pourrait arrêter son regard tellement il y avait de livres et de détails magiques intéressant à voir. Un arc en ciel de couleurs dans chacune des bibliothèques, de nombreuses piles et des livres enchantés qui volaient dans la boutique: c'était sans aucun doute sa boutique préférée comparé aux précédentes.

Yeux écarquillés et ébahi par cette scène, le brun mit quelques secondes avant de réagir à la question de la jeune fille: prenant à son tour la liste des livres à acheter tout en lui répondant.


- Non je ne sais pas, il y a quand même pas mal de livres à acheter en vrai.. Perdu dans la liste, Ewen se contenta plutôt d'observer les différentes bibliothèques avant de conclure. Ça me parait être une bonne idée de chercher le rayonnage.

Suivant Yesenia, il se dirigea vers les ouvrages pour les premières années: lorgnant sur les différents dos de chaque livres tout en étant intrigué par le contenu qu'ils pouvaient enfermer. Arrivant dans les bons rayons, Ewen aperçu un livre à la couleur mauve. Tombant sans le vouloir sur un livre dont le titre parlait pour lui-même: << Sortilèges à l’usage des ensorcelés >> dit-il à Yesenia en murmurant, intéressé par ce dernier ayant comme phrase d'accroche "Une bonne défense peut parfois tout arranger." qui lui aussi était assez évocateur.

- En vrai, il n'est pas dans la liste mais me parait utile.. fit-il en l'ajoutant dans son chaudron.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

07 oct. 2020, 14:58
Manuels de l'apprenti sorcier  PV E.A. 
Les indications pour accéder aux différents étalages aidaient particulièrement les deux jeunes sorciers, tant la disposition de la boutique était compliquée. C'était un véritable labyrinthe où il était aisé de se perdre. Les livres, tous colorés les uns que les autres, étaient rangés dans une sorte de désordre ordonné et la petite se demandait comment le gérant de la boutique se débrouillait pour s'y retrouver.

Arrivés dans le bon rayon, Yesenia commença à lorgner sur les manuels qui n'étaient pas à portée de main. Dommage qu'elle ne soit pas plus grande, car les livres en hauteur paraissaient bien plus intéressants. Cependant, Ewen mit la main sur un livre à leur hauteur, dont il lut le titre à voix haute. La couverture était violette, et donnait un aspect hypnotisant.

- Sortilèges à l’usage des ensorcelés. Répéta-t-elle en écho tout en réfléchissant au sens de la phrase. Ca a l'air intéressant, oui. Tu me le prêteras ?

Ewen glissa le bouquin dans son chaudron et Yesenia continua à parcourir les étagères, en glissant le bout de son doigt sur la tranche de chacun des livres présents, en quête de lire un nom connu et qui figurait sur leur liste.

- Aie !

Elle retira son doigt violemment de l'étagère et, par réflexe, l'introduit dans sa bouche pour chasser la douleur. Elle était presque sûre que l'un des livres l'avait mordue. Elle fronça les sourcils en direction du dit-livre qu'elle pensait coupable et soupira.

- Ils ne sont pas très polis. Il faudrait les dresser. dit-elle en observant son doigt, pour voir si elle décelait une morsure quelconque.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

10 oct. 2020, 16:07
Manuels de l'apprenti sorcier  PV E.A. 
A peine eu t'il le temps de rentrer dans la boutique qu'Ewen s'emparait déjà d'un livre dans l'objectif de l'acheter. Il était parfaitement conscient de sa capacité à en acheter plus que de raison, la curiosité et cette passion qui l'animait: capable par la même occasion d'en prendre beaucoup plus qu'il ne pouvait en porter. Il commença donc à faire une liste mentale des livres qu'il devait se procurer obligatoirement et ce qu'il lui resterait en argent de poche pour en prendre d'autres. Après tout les achats au Chemin de Traverse n'étaient pas encore terminés et il devait faire attention à ne pas se retrouver sans sous.

Quant à la question de Yesenia pour l'emprunt du livre, le brun répondit par l'affirmative: se demandant bien ce qu'elle allait apprendre en premier et quelle utilisation en ferait-elle. Avançant dans le rayon tout en observant ceux dont il aurait besoin, il repéra le livre des Sorts de Miranda Fauconnette et commençait à l'ouvrir quand il entendit la jeune fille s'exclamer de douleur.


- Ça va ? dit-il par automatisme, si maintenant on doit faire attention où on mets nos doigts.. on est mal barré.

Ewen haussa des sourcils à la fin de sa phrase, accentuant sa surprise sur la présence de livres mordeurs au sein des étagères. Il était encore loin du compte sur ce qu'un livre magique pouvait lui faire subir et était encore plus surprit quand elle mentionna le fait de devoir les dresser. Prenant dorénavant peur d'y mettre ses doigts sans y faire attention. Un peu crédule de par son manque d'expérience du monde magique, il lui posa réellement la question tout en lui donnant le livre des Sorts qui faisait parti de la liste des achats.

- Ça se dresse vraiment un livre ? Ou tu disais ça pour rigoler ?

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

01 nov. 2020, 22:56
Manuels de l'apprenti sorcier  PV E.A. 
- Je ne te le fais pas dire, marmonna la petite sans prêter attention à la question, évitons d'avoir les mains baladeuses dans ce coin-là.

Le doigt d'Yesenia était rouge, sans morsure, mais dans le doute, elle le remit dans la bouche pour en atténuer encore la douleur. Ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait attrapée par un livre. Et ce n'était certainement pas la dernière fois, mais ça ne lui apprenait décidément pas à ne pas poser ses mains partout. Fronçant les sourcils, elle balaya l'étagère pour y trouver d'autres livres - non mordeurs cette fois-ci - qui figuraient sur la liste. Elle s'arrêta sur Le Grand Livre des Potions et le glissa machinalement dans son chaudron, tout en prenant soin d'y mettre un second exemplaire dans le chaudron du garçon qui l'accompagnait.

Quand Ewen lui posa la question à propos de dresser les livres, la jeune fille leva les yeux au ciel, bien décidée à ne pas répondre à une question pareille. Mais le garçon paraissait vraiment intrigué et elle lui accorda tout de même une réponse. Et puis, il avait trouvé le livre des Sorts de Miranda Fauconnette, et il fallait bien qu'elle lui demande où celui-ci se trouvait.

- Certains sont un peu moins grognons quand tu les caresses. Mais c'était plutôt pour la blague. Tu l'as trouvé où, ce livre ? Demanda-t-elle en appuyant son regard sur le livre que le garçon tenait entre ses mains.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

05 nov. 2020, 02:19
Manuels de l'apprenti sorcier  PV E.A. 
- C'est pour toi, que je le tend comme ça. J'ai déjà le mien que j'ai posé dans ma marmite. dit-il en montrant le contenu de cette dernière, le livre de Miranda Fauconnette bien visible parmi l'autre livre de sortilèges. Je vais continuer de chercher les autres tiens.

Après le lui avoir donné comme prévu, Ewen continua de marcher le long des étagères où son œil fut attiré par un livre à la reliure colorée d'un bleu cyan très vif. S'approchant pour assouvir sa curiosité, l'intitulé "Moi, le Magicien" calma le brun qui retourna le livre pour voir son résumé: il n'y trouva qu'une seule phrase comme accroche, repérant le nom de Gilderoy Lockhart.

- Arf, horrible. dit-il simplement en reposant à l'endroit où il l'avait trouvé, déçu d'avoir été intéressé par un tel ouvrage.

Son père lui avait déjà parlé de quelques personnalités du monde magique, notamment de ceux qui paraissaient un peu stupide aux yeux de certains sorciers. Le nom de Lockhart était sorti une seule fois, mais la mention d'une rumeur sur sa fausse autobiographie basée sur des faits réels qu'il avait embelli voir même volé à d'autres personnes ne lui tarissait pas d'éloges. C'était tout du moins ce qu'il avait retenu de ce drôle de personnage qui était surtout connu à l'époque de son grand-père.

Ne perdant pas espoir quant à trouver ses livres parmi ce beau dédale, il finit par repérer à quelques trentaines de reliures plus loin celle de Vie et habitat des animaux fantastiques. Opérant de la même façon que la dernière fois en prenant deux exemplaires pour le donner à Yesenia. Perdant une nouvelle fois son regard pour revenir vers elle, Ewen se posait plusieurs questions.


- Tiens t'en aura besoin. On devrait pas avoir trop de complication à tous les trouver tfaçon. D'ailleurs tant que j'y pense: y'a des livres rares dans cette bibliothèque à ton avis ? Des trucs un peu mystérieux ou que le contenu n'est que pour les adultes ? Du genre des sortilèges puissants ?!

Ewen n'arrivait pas à cacher son intérêt pour les connaissances complexes et notamment interdites, c'était peut-être même l'une des seuls choses pour laquelle il avait un intérêt particulier dès son jeune âge. Des connaissances difficiles à comprendre qui demandaient de la recherche en amont, d'y réfléchir en tournant le problème dans tous les sens pour comprendre tous les tenants et aboutissants de ce dernier. Un peu comme son père et le rapport qu'il avait avec son métier. De quoi challenger le garçon, de quoi le différencier des autres personnes quelque peu lambda même s'il n'avait rien contre eux: mais surtout qu'il s'approprie à sa manière et d'avoir sous contrôle ce qu'il allait vivre à travers ce monde magique.

Prenant leur temps, les deux enfants parcouraient entièrement la boutique pour finir par obtenir tous les livres nécessaires pour leur première année à Poudlard. Ewen aurait aimé passer plus de temps et acheter plus d'ouvrages qu'il n'en fallait mais se résigna au strict minimum avec seulement un petit caprice en plus. Achetant ce qu'il lui fallait il quitta donc la boutique en ayant enfin pu compléter tous ces achats obligatoires.




FIN DU RP

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP