3 août 2020, 17:39
 RP privé  Choisir son arrosoir
Image

Car on ne choisit pas toujours ses rencontres, ce RP est libre jusqu'à ce qu'une personne y réponde. Elle peut être accompagnée d'un ou une amie tout au plus. Après quoi, le RP deviendra privé. Pas la peine de me prévenir avant d'écrire... Merci!

3 août 2045
Avec @Lexa Queen et @Dawn Green

Un mois restait entre la rentrée et ce jour, mais le professeur Featherstone, dans sa grande prévoyance, avait décidé de se rendre bien tôt sur le Chemin de Traverse afin d'effectuer ses achats pour le mois de Septembre à venir. Pourquoi se préparer pour une rentrée lorsque l'on a soixante-six ans passés? Archibald aurait facilement pu être de ces personnes reprenant des études par simple plaisir de découvrir un nouveau domaine à un âge bien avancé, mais ce n'était pas le cas présentement. Le professeur était chargé d'une mission bien spéciale pour cette nouvelle rentrée, il en avait eu la confirmation quelques jours plus tôt : il assurerait les cours de Botanique à la célèbre école de Poudlard.

C'est ainsi qu'il se retrouvait, en ce jour, dans la grande rue commerçante de Londres, fréquentée par grand nombre de sorciers. Le professeur n'eut cessé de penser, en voyant de jeunes adolescents courir devant lui, qu'il s'agissait peut-être de futurs élèves. Il n'était pas spécialement angoissé par le reprise de cette profession qu'il avait déjà pu exercer à quelques reprises dans sa vie, à d'autres endroits ; mais le fait de se retrouver là, comme il y a plusieurs décennies quand il était élèves, lui procurait les sentiments qu'il ressentait autrefois pour la même occasion : cette même boule au ventre face à l'inconnu, et cet empressement face à un nouveau départ que l'on recherche tant.

Le professeur Featherstone ne pouvait se rendre ailleurs que dans cette boutique, tant adorée par les botanistes qui souhaitent se fournir en plantes et accessoires sorciers, et qui portait le nom de Dogweed & Deathcap. Il n'y avait pas mis les pieds depuis un bon moment, mais il reconnu l'intérieur, bien qu'un peu changé, à moins que ce fussent ses souvenirs qui, par le temps, eussent été altérés. Il passa devant les étalages où se trouvaient fleurs et autres plantes magiques odorantes. Il aimait respirer cet assemblage de parfums qui lui rappelait le printemps, cette saison qui voyait la floraison. Étaient cachées dans ces fleurs, des plantes sorcières plus ou moins répugnantes que le professeur connaissait bien. Il continua son chemin, à pas lents, comme s'il visitait un musée dont il connaissait déjà tous les tableaux.

Il arriva là où étaient exposés les accessoires, et se baissa, non sans peine, pour ramasser un arrosoir en acier grisé comme ses cheveux, qui porta devant ses lunettes ovales. Il l'examina sous tous ses angles, comme s'il y recherchait un trou ou toute autre défaillance. Il tapota dessus comme si le son que produisait l'arrosoir était gage de sa qualité. Ceci lui sembla peu convaincant, il le reposa à l'endroit même où il l'avait pris et s'empara d'un arrosoir d'un autre modèle, un peu plus grand. Il le porta devant lui, comme il l'eut fait avec l'autre pour l'examiner à son tour...

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

3 août 2020, 18:20
3 août, début d'après-midi.
@Dawn Green & @Archibald Featherstone si vous le voulez.

Mère voulait embellir le jardin. Comme si des fleurs allaient suffire à rendre la maison plus chaleureuse. Depuis la naissance de Calixte il y a à peine deux semaines, tante Cally restait avec nous pour aider Mère. Et moi je me retrouvais coincer entre Louis et Dawn. L'un avec qui je voulais me rabibocher, l'autre que je voulais apprendre à connaitre. Et eux, ils devaient essayer de faire connaissance aussi. Non ? Non.

Toujours est-il que je suis larguée en plein Chemin de Traverse avec Dawn et tellement de Gallions qu'on pourrait rivaliser avec la richesse des plus grands rois et reines au monde. On devait en profiter pour prendre le matériel scolaire de l'année en approche. Moi, j'avais juste pris un kit d'entretien de balais. Avec la petite merveille que j'avais, je devais en prendre soin. J'avais aussi pris des petits jouets pour Calixte, et des bouquins à Louis. Comme si des livres allaient nous rapprocher.

Enfin entrées dans la boutique, je cherchais d'un oeil les fleurs préférées de Mère, des Dahlias, et de l'autre, un vendeur. Rapidement, j'apperçevevais un vieil homme qui devait avoir très certainement l'âge de mes grands-parents, qui tapotait un arrosoir. Étrange. Dans tout les cas, il doit savoir quoi faire, non ?

Tirant Dawn par le bras, je m'approchais du vieillard, lui tapa doucement l'épaule, et lui posa ma question, une lueur d'espoir dans le regard.

- S'cusez moi ? Vous travaillez là ? S'auriez pas où trouvez des Dahlia ?
Dernière modification par Lexa Queen le 4 août 2020, 15:39, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

3 août 2020, 19:11
Qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi je suis avec Lexa ? Et... Louis. Je suis toujours aussi nulle pour me souvenir des prénoms. Il a l'air sympa ce Louis. Mais le temps passe, je ne connais toujours pas grand chose sur Lexa, ni sur sa famille. Je me sens comme une intruse. Bien sur il était hors de question que je passe mes vacances au manoir des Green. Ma mère avait pris des vacances et je ne voulais pas la voir. Mais dans la famille Queen, je n'étais rien. Une inconnue.

J'étais donc venue chercher mon matériel pour ma nouvelle année à Poudlard au coté de mon demi-frère et de ma demi-sœur. Je n'ai pas besoin de grand chose. Certaines de mes fournitures de première année sont encore en très bon état.
J'hésite à prendre des livres pour le dortoir. J'en ai déjà beaucoup trop, et plus aucune place où les mettre. Je ne veux pas repartir chez moi, et ma valise est plus que plaine... Tant pis. Je pourrais toujours lire à la bibliothèque. Je suivais donc Lexa et son frère, ne m'intéressant à rien. Le départ de Lily m'avait rendue méchante. Je faisais semblant pour Lex et sa famille qui avaient la gentillesse de m'accueillir.

Entrés dans une boutique fournissant plantes et accessoires, je me laissait tirer par Lexa alors qu'elle demandait à un vieil homme qu'elle prenait pour le vendeur. Mais il ne semblait pas travailler ici, je prenais donc un sourire gêné en interrompant Lexa.

-Lex, je ne pense pas que Monsieur travaille ici...

@Lexa Queen et @Archibald Featherstone

3 août 2020, 19:45
Alors qu'il cherchait les avantages et les inconvénients de ce nouvel arrosoir, un main vint tapoter sur son épaule. Le professeur pensa premièrement qu'il s'agissait de la vendeuse qui souhaitait l'aider à choisir son instrument, mais une vendeuse ne serait pas venu en tapant du doigt sur son épaule. Archibald se tourna alors et vit une jeune fille, d'une dizaine d'année. Il n'entendit pas le début de sa phrase, mais comprit qu'elle cherchait des Dahlias et le prenait pour un vendeur. Elle fut vite rejointe par une autre fille, du même âge environ, qui lui indiqua qu'il ne travaillait pas ici.

Archibald leur sourit, il ne voulait pas les effrayer, ni faire mauvaise impression, et se proposa même de les aider.

"Je ne suis effectivement pas vendeur ici, dit-il d'une voix calme et monotone. Mais je peux vous aider à trouver les Dahlias que vous cherchez. Vous n'avez qu'à me suivre."

Le professeur Featherstone s'élança alors dans les rayons du magasin, toujours portant son arrosoir, sans prendre la peine de vérifier si les deux filles le suivaient. Il jetait des petits coups d'œil aux plantes environnantes en passant près des étagères et s'arrêta net à l'approche de plantes colorées, aux nombreux pétales formant des fleurs rondes. Les Dahlias étaient là, droites comme des piquets, attendant seulement qu'une personne les achetât.

"C'est ici, dit le professeur en se retournant. Vous avez là plusieurs espèces. Si c'est pour offrir, je vous conseille celles qui ont le plus de pétales, elles produisent moins de pollen."

Archibald, curieux de savoir s'il avait à faire à de futures élèves, leur demanda :

"Vous faîtes votre rentrée à Poudlard?"

Reducio
@Lexa Queen, @Dawn Green, merci à vous deux :)

4 août 2020, 16:47
La boulette. Ce n'était donc pas un vendeur. Heureusement, il avait accepté de nous aider, et nous montra les fleurs qu'on cherchait. Il nous montra alors les fleurs, nous expliquant que si l'ont voulait offrir, il était préférable de prendre celles qui faisait le moins de pollen, et avait plus de pétales. Techniquement, c'était pour offrir à la maison plus de vie ? Je sais pas.
Pendant que je réfléchissais, l'homme nous demanda si nous faisons notre rentrée à Poudlard. Je releva la tête.

- On rentre en Deuxième année en Septembre. Et lui, je dis en pointant le menton vers Louis qui était parti vagabonder du coté des plantes carnivores, en Première année en 2046.

Je me demandais pourquoi il voulait savoir ça. Peut-être avait-il un enfant - ou petit-enfant - qui allait y faire sa rentrée ? Très certainement. Ou alors il était proche d'un des enseignants ? J'espérais simplement que ce n'était pas l'un des quatre qui nous avait surpris dans les toilettes abandonnées, lors de la réunion de la LAM. Peut-être même qu'il était au courant de ce qu'il c'était passé ? D'un coup, je commença à paniquer pour un rien. Arrête de paniquer, si ça se trouve il connait pas la LAM, idiote. Je jetais un coup d'oeil à Dawn, qui savait bien ce que j'avais fait là bas, et quel genre de personne j'étais.

- Merci pour les fleurs. Est-ce que, si ça ne vous dérange pas, vous pourriez nous en conseillez d'autre pour le jardin ? Et vous connaissez quelqu'un à Poudlard ? demandais-je, souriante.

6 août 2020, 16:51
Comme je le pensais, l'homme ne travaillait pas ici. Mais il proposa gentiment de nous aider en nous souriant. Je lui rendait son sourire, cet homme allait nous aider et avait l'air plutôt gentil. Puis je me ravisais. Le gens n'étaient pas gentils. C'était étrange et je n'aimais pas ça. Depuis la lettre de Lily je ne voyais que d'horrible personnes autour de moi. Rien de bon. Je pensais à ma mère, capable d'envoyer quelqu'un me surveiller. En éloignant doucement Louis des plantes carnivores, je réfléchissais à un moyen discret de savoir s'il était là pour me surveiller ou si c'était un vieil homme comme les autres.

Après avoir répondu à ses questions, Lexa me lança un coup d'oeil, la mine légèrement paniquée. Je me demandais ce qui la mettait dans cet état là. A quoi pensait-elle ?
Alors qu'elle demandait encore un peu d'aide à l'homme, je me dépêchais de trouver une phrase à dire à Lexa pour éloigner cet homme de ma famille et en particulier de moi si ce que je pensais s'avérait être vrai.

-Lexa tu sais qui s'occupera de ces plantes lorsque nous serons parties en vacances chez notre ami Luca ?

Je lui faisait un faux sourire essayant de mettre toutes les explications possibles dans mon regard. J'avais pris le nom au pif, et je ne comptais aller nul part que chez elle. Je me retournais pour la laisser comprendre mon message en vérifiant si Louis ne s'approchait pas une nouvelle fois trop près des plantes carnivores.

9 août 2020, 14:22
Le botaniste écouta alors la première des deux filles, qui lui expliqua alors qu'elles entraient à Poudlard en deuxième année. Elle pointa du doigt un enfant plus petit et indiqua qu'il entrerait l'année d'après dans le collège sorcier. L'homme avait vu juste, il s'agissait bien de deux de ses futurs élèves. Cela le rassura légèrement : elles n'avaient pas l'air turbulentes, plutôt calmes, et attentives, bien que l'une semblât un peu plus craintive. Elles paraissaient être des élèves agréables, mais le botaniste savait que les apparences étaient parfois trompeuses, et que l'on ne pouvait pas dresser le portrait d'une personne qu'en parlant une trentaine de secondes avec elle.

La jeune fille posa alors quelques questions, demandant conseils pour des plantes de jardins, puis voulant savoir s'il connaissait quelqu'un à Poudlard. C'est à ce moment-là qu'intervint la deuxième fillette, celle qu'il avait jugé tantôt plus craintive. Elle semblait vouloir dissuader la première d'acheter des plantes ; c'est, du moins, ce que comprit le botaniste. Il se voulut alors rassurant et dit à la première :

"L'avantage avec les plantes de jardin, c'est que l'on n'a pas réellement besoin de s'occuper d'elles. Si plantées au bon endroit, ce sont la pluie et la rosée qui l'arroseront, nous avons la chance au Royaume-Uni d'être bien servis en eau! Dit-il un peu amusé."

Le vieil homme revint alors sur les questions que lui avait posées l'enfant. Il ne souhaitait pas en dire trop sur ce qu'il connaissait de Poudlard, jugeant qu'elles verraient bien assez tôt sa présence au château. Le professeur Featherstone était de ces personnes qui économisaient leurs mots, n'en dévoilant jamais assez quand il s'agissait d'eux-même. Il se frotta d'ailleurs un peu les mains, un petit toc qui témoignait du peu d'aisance qu'il avait à parler aux personnes qu'il ne connaissait pas.

"Poudlard est un lieu que je connais bien! Se contenta-t-il de dire. Il s'approcha ensuite de quelques fleurs. Pour des jardins, je peux te conseiller celles-ci : ce sont des Gerberas. Leur nom n'a rien de très joli, je le concède, mais elles sont pourtant très belles. Sinon, les Anthémis ou les Marguerites conviennent très bien, elles sont assez classiques mais très décoratives."

Il s'avança alors un peu plus près de la première fille, et lui parla un peu plus bas, du même ton que l'on emploie lorsque l'on fait une confidence.

"Mais ma plante préférée pour les jardins, c'est la plante à Pipaillons. C'est un arbrisseau sorcier qui donne des fleurs une fois tous les cent ans. La rareté de la floraison rend ce spectacle précieux et très joli, et il attire les Pipaillons, ce qui la rend encore plus particulière. Il me semble en avoir vu un peu plus loin dans le magasin."

Le professeur avait beau ne pas être très loquace, lorsqu'il parlait de plantes sa langue se déliait toute seule. Il avait une vision très particulière des végétaux qui l'entouraient, peut-être un peu trop idéale, et beaucoup de personnes ne partageaient pas son point de vue.

27 août 2020, 21:34
Tandis que j'écoutais le vieil homme, Dawn me demandais qui s'occuperait des plantes quand on irait chez Luca. Luca ? J'avais pas l'intention d'aller le voir, moi. Je partais dans quelques jours en Allemagne avec Mère et Louis, et j'imaginais que Dawn irait chez quelqu'un d'autre.

- Les jardiniers, ou juste un sort, répondis-je comme si c'était une évidence.

Evidement, en tant que Sang-Mêlé, elle ne comprenait peut-être pas que la magie pouvait tout faire. Puis alors que j'écoutais avec attention l'homme, je me rappelais que Godric's Hollow n'était pas l'endroit où l'on faisait pousser des fleurs. La seule pluie que j'avais pue voir était dans ma tête, et aucunes lueurs de lumière n'éclairait le petit jardin grisâtre.

- Waw ! merci beaucoup m'sieur ! Et heu... vous connaîtriez aussi des fleurs qui pousse sans beaucoup de lumière...? Comme on habite à... Godric's Hollow... et que le jardin est sombre tout le temps... Et puis avec les arbres tout autour, y'a jamais de pluie..., dis-je timidement.

J'imaginais qu'entendre quelqu'un dire qu'il vivait à la Citadelle ne devait pas être hyper rassurant. À sa place, je serais parti en courant. En lançant un ou deux sorts avant. Pourtant les gens là bas étaient sympa, pour la plupart. Et aucuns n'était de santés de Sangs-de-Bourbe, alors j'me sentais en sécurité. Puis y'avais mes amis. Et Dawn.

J'osais pourtant espérer que l'homme nous aiderais. Mère se fatiguait encore plus jours par jours, à nourrir son fils, tout juste né, ces deux autres enfants qui ne se parlaient plus, et la fille de son mari disparu, ça devait pas être facile. je l'admirais pour ça. Elle était si forte, et pourtant, c'était la pires des mères. Mais je la plaignait, un peu.

29 août 2020, 11:48
Lexa n'avait rien compris à mon message. Dommage. Mais je devais surement m'être trompée sur cet homme.
Je ne repartirais plus jamais chez Mère. Quoi qu'il se passe. Mais Lexa n'allait pas me garder chez elle, je n'étais pas de la famille, je n'étais rien. Il faudrait que je cherche si je n'ai pas une cousine éloignée qui serait digne de confiance et m'accueillerais chez elle avec plaisir. S'il s'avérait que je n'avais personne, je ne sais pas ce que je deviendrais. Mais qui s'en soucierait ?

Je m'éloignais un peu dans la boutique pour aller vers des roses. Elles me semblaient étranges, je n'en avait jamais vu comme celles-ci. Je pensais à Leta, "On dirait une Rose à l’hiver. Une superbe Rose, presque éclose." Je me retournais vers l'homme et Lexa un sourire, cette fois sincère sur mes lèvres.

-Dites moi monsieur, c'est une idée ou ces roses sont... Etranges ?

Peut-être que c'était de simples roses. Mais je n'avais vu que celles du manoir, elles étaient bordeaux, proches du noir et avaient toujours déplus à Hayden qui les trouvait trop sombres. Il m'avait raconté qu'il avait vu, en voyage avec notre père, -enfin ce qu'on pensait être notre père- des roses blanches d'une incroyable beauté. Qu'il n'avait jamais vu de si belles roses et qu'il avait tout de suite pensé à moi. Le souvenir de cette conversation avec mon frère m'avait fait sourire pendant quelques secondes.
J'avais oublié à quel point cela pouvait être agréable.

2 sept. 2020, 17:31
"Les jardiniers, ou juste un sort."

La fillette parlait à son amie, mais le professeur releva la remarque. Un sort pour les plantes? Il en connaissait, bien évidemment. Mais le botaniste appréciait, dans l'art de la Botanique, la culture des plantes sans nécessité de magie. Tailler, rempoter et arroser sans baguette, au travail des petites mains, là était pour lui la beauté de son domaine. A quoi bon vouloir cultiver des plantes si c'est pour laisser la magie s'en occuper?

Le professeur ne réagit cependant pas, jugeant que la fille qui se tenait devant lui était sûrement jeune et qu'elle n'avait pas la même vision de la Botanique. Il pensa donc à ses futurs élèves : seraient-ils tous comme elle, non éduqués à la culture des plantes? Il aurait sûrement beaucoup de travail avec eux si c'était réellement le cas.

La fillette lui posa alors une autre question : des fleurs qui aiment l'obscurité... Godric's Hollow... Que de mots qui semblaient être sombres et tristes. Le professeur ne s'était jamais rendu à Godric's Hollow, et depuis que le Conseil des Sorciers avait pris le pouvoir, la ville sorcière avait cette réputation de micro-dictature.

"Godric's Hollow? Ce n'est pas un peu dangereux par là-bas? Dit-il avant de répondre à la question. Pour les plantes, il y en a très peu qui aiment l'obscurité totale, il y a bien le Voltiflor, mais ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus joli, ça ressemble un peu au filet du Diable, mais c'est inoffensif. Sinon, la Clivia peut-être jolie, je suis pas sûr qu'on en trouve ici par contre, c'est une fleur moldue... Puis pour ce qui est de la pluie, il y a toujours d'autres moyen d'arroser des plantes!"

Le vieil homme leva l'arrosoir qu'il tenait toujours dans les mains à l'attention de la jeune fille. C'est à cet instant que la deuxième fille vint en posant une question sur d'autres fleurs. Décidément, elles le prenaient vraiment pour un vendeur... Il fallait dire que le professeur n'hésitait pas à les aider et qu'il était dans son domaine.

"Oui, ce sont des roses, elles sont juste de différentes couleurs, elles peuvent être rouges, blanches ou même jaunes!"

Le professeur était un peu surpris qu'elle ne la sût pas, mais l'enfant ne devait avoir que douze ou treize ans, peut-être n'avait-elle jamais vu de roses aussi colorées? Peut-être ne l'avait-elle jamais appris? Il voulut alors en savoir plus sur ces enfants.

"Comment vous appelez-vous? Vous allez à Poudlard, non? Vous êtes sœurs? Vous n'avez pas l'air très douées avec les plantes, vous avez eu des cours de Botanique tout de même, non?"

Le ton du professeur était interrogateur et plutôt neutre. D'un œil extérieur, l'on n'aurait pu deviner s'il s'agissait de mépris ou d'une réelle interrogation, sans méchanceté. Le professeur ne méprisait pourtant pas les enfants qui se tenaient devant lui, il pensa simplement que l'éducation qu'elles avaient eu manquait de quelques connaissances, qui pour lui était basique... pour un botaniste.