Le désordre des émotions
23 août 2045
@Élicia Caldin
@Élicia Caldin
Les biens faits de la Valériane allaient l'aider à lutter contre ses tensions nerveuses, son stress, ou encore son anxiété. Cette plante était connue pour ses propriétés relaxantes, et en ce moment, Isadora en avait bien besoin. Elle était ressortie de la boutique, deux gros sachets pleins de plantes spéciales en tout genre pour ses tisanes, afin de faire un stock pour la fin de l'été et la rentrée qui approchait. Les bras chargés, elle avait eu du mal à pousser la porte du magasin, mais dans un jeu de pieds maîtrisé, le bruit carillon avait retentit jusque dans ses oreilles, pour annoncer son départ.
La jeune femme entama une marche sur la rue pavée du Chemin de Traverse, en direction d'une nouvelle boutique non loin de la précédente. Chacun de ses pas étaient délicatement articulés, du talon jusqu'à la pointe de son pied. Elle faisait attention à bien amortir le sol avec la semelle de sa chaussure, car sa vision était cachée par les gros sacs, et les pierres qui jonchaient la rue pouvaient parfois amener à une mauvaise chute.
Malgré tous ses efforts pour être vigilante, à surveiller attentivement où elle posait le pied sans défaillance, Isadora fut bousculer brutalement. Elle n'avait pas eu le temps de voir ni de comprendre, mais sous le choc, la brune laissa tomber les paquets dans ses mains, et dans la chute, plusieurs bocaux contenant des plantes séchées furent briser. Les morceaux de verre les plus gros transpercèrent le sac en papier, alors l'Anglaise recula de plusieurs pas pour ne pas se blesser, se massant les tempes avec deux doigts pour contrôler son mal de crâne. Quand elle leva les yeux, la jeune femme remarqua la présence d'une fillette, pas plus haute que trois pommes.
« Laissez, je m'en occupe. » anticipa-t-elle en roulant des yeux, déjà accroupie pour sauver ses dernières courses.
Isadorable
Le désordre des émotions
23 AOÛT 2045 - 3ÈME ANNÉE
CHEMIN DE TRAVERSE
CHEMIN DE TRAVERSE
Élicia venait de sortir d'une des boutiques du Chemin de Traverse, où elle venait , pour Lumah, Raphael et elle, des nouvelles fioles pour les potions.
Elle portait donc, entre ses bras, des petits cartons contenant les fioles, et un autre grand carton de taille moyenne où se trouvaient ses nouvelles tenues pour l'école - elle grandissait, donc forcément, il fallait les changer chaque année -.
Étant totalement plongée de ses pensées, elle ne fit pas attention à où elle marchait, et percuta une personne qui, comme elle, faisait ses courses ce jour là.
La femme qu'elle venait de bousculait sortait justement de la boutique où elle se rendait elle, puisqu'elle avait besoin de nouveau gants de protection pour la botanique.
Surprise, elle fit tomber ses paquets au sol. Ceux de l'adulte s'y retrouvèrent aussi, et, apparemment, ils possédaient des choses en verre...qui se cassèrent.
Élicia s'empressa de s'excuser.
Excusez moi Madame, je ne vous avais pas vu.
Elle avait rougir sous la gêne. Elle avait bousculé quelqu'un !
La femme lui dit qu'elle s'en occupait. Mais la rouquine, déjà honteuse de ne pas avoir fait attention, se baissa.
Laissez moi vous aider. Je suis vraiment, vraiment désolée...
☆ • ☆ • ☆
QUELQUES MINUTES TÔT
QUELQUES MINUTES TÔT
Aujourd'hui, c'était son anniversaire. Son père avait proposé d'aller s'occuper des fournitures scolaires, car les trois enfants, Lumah, Raphael, le frère d'Élicia, et cette dernière, avaient tous reçu une lettre de Poudlard leur indiquant les nouvelles fournitures dont ils auraient besoin - des nouveaux livres, entre autres -.
Ils s'étaient donc rendu tout les quatre au Chemin de Traverse, et s'étaient empressés de se rendre a Gringotts, histoire de récupérer de l'argent avant le début des achats. Puis ils avaient commencé par aller chez Madame Guipure, pour acheter les nouvelles robes des trois enfants.
En sortant de la boutique, avec chacun un paquets avec ses vêtements pour l'année, Kenric avait proposé de se séparer pour s'occuper du reste des fournitures, et que tous se retrouvent ensuite à la boutique de Quidditch.
C'est comme ça qu'Élicia s'était retrouvé à s'occuper du matériel de potion et de botanique.
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Le désordre des émotions
Isadora ramassa ses achats dispersés sur le sol, en prenant soin de ne pas se blesser avec les objets tranchants. Cependant, il ne lui semblait pas avoir acheté des fioles en verre.... Elle adressa un regard interrogateur à la jeune fille, supposant rapidement qu'elles lui appartenaient. Leurs affaires étaient donc mélangées, elle expulsa de l'air par la bouche, ennuyée par la situation. Elle voulait renter chez elle, et se faire ses infusions.
« C'est à vous je crois. » détonna-t-elle en lui rendant les fioles de Potions.
Les petites bouteilles de verre au col étroit lui rappelaient ses cours à Poudlard, son visage s'adoucit enfin, car dès qu'elle pensait à sa scolarité dans cette école, la jeune femme retrouvait le sourire. Les souvenirs étaient nombreux, presque tous joyeux. La petite blonde allait sûrement retrouver le chemin des salles de cours dans quelques jours.
« Vous êtes prête pour la rentrée ? » demanda Isadora d'une voix plus douce.
La brune avait pu sauver un grand sac en carton, le reste étant déchiré par le verre, et elle rangea ses herbes magiques dedans. Dans une grande paresse, chacun de ses mouvements étaient lents, ralentis par son état de fatigue. Physiquement, elle était affaiblie. Pourtant elle était encore jeune, avec de nombreuses années à vivre, mais son stress se répercutait sur son mal-être. Isadora essayait de le cacher tant bien que mal, mais les cernes sous ses yeux trahissaient son manque de sommeil, sûrement dû à des problèmes. Isadora avait besoin de ses plantes, elle retournerait chez Dogweed & Deathcap pour les racheter après.
Isadorable
« C'est à vous je crois. » détonna-t-elle en lui rendant les fioles de Potions.
Les petites bouteilles de verre au col étroit lui rappelaient ses cours à Poudlard, son visage s'adoucit enfin, car dès qu'elle pensait à sa scolarité dans cette école, la jeune femme retrouvait le sourire. Les souvenirs étaient nombreux, presque tous joyeux. La petite blonde allait sûrement retrouver le chemin des salles de cours dans quelques jours.
« Vous êtes prête pour la rentrée ? » demanda Isadora d'une voix plus douce.
La brune avait pu sauver un grand sac en carton, le reste étant déchiré par le verre, et elle rangea ses herbes magiques dedans. Dans une grande paresse, chacun de ses mouvements étaient lents, ralentis par son état de fatigue. Physiquement, elle était affaiblie. Pourtant elle était encore jeune, avec de nombreuses années à vivre, mais son stress se répercutait sur son mal-être. Isadora essayait de le cacher tant bien que mal, mais les cernes sous ses yeux trahissaient son manque de sommeil, sûrement dû à des problèmes. Isadora avait besoin de ses plantes, elle retournerait chez Dogweed & Deathcap pour les racheter après.
Isadorable
Le désordre des émotions
La femme ne semblait pas vraiment contente, et n'avait pas répondu à Élicia quant à ses excuses. La jeune fille se sentit encore plus mal, et s'empressa de l'aider.
Elle ne vit pas le regard interrogateur de la sorcière, mais remarqua que chaque paquet était déchiré par du verre...et que donc les fioles qu'elle avait acheté s'étaient cassés elles aussi.
La sorcière semblait l'avoir remarqué, car elle lui tendit les paquets avec les fioles brisées.
La rouquine la remercia avec un sourire timide, et se releva.
La femme parut perdue pendant ses pensées pendant un court instant, et quand elle s'adressa à Élicia, plus aucune trace de froideur n'était présente. Sa voix était plus douce quand elle demanda à la Poufsouffle si celle ci était prête pour la rentrée.
D'abord surprise, puis un peu rassurée, la jeune sorcière ne répondit pas tout de suite. Elle regarda les paquets qu'elle avait dans les mains, puis son interlocutrice.
Oui je suis prête ! Et j'ai super hâte d'y retourner, même si...
Elle fronça les sourcils, et ne fini pas sa phrase. Le souvenir de sa fin d'année venait de ressurgir dans sa mémoire, et même si ça c'était passé plusieurs mois plus tôt, elle se sentait pas vraiment d'en parler, et encore moins avec une inconnue. Néanmoins, si cette dernière lui posait la question, elle y répondrait poliment.
Elle effaça le mauvais souvenir en le remplaçant par un autre, comme son premier match, par exemple, et tout de suite un sourire se peignit sur son visage.
Elle ne vit pas le regard interrogateur de la sorcière, mais remarqua que chaque paquet était déchiré par du verre...et que donc les fioles qu'elle avait acheté s'étaient cassés elles aussi.
La sorcière semblait l'avoir remarqué, car elle lui tendit les paquets avec les fioles brisées.
La rouquine la remercia avec un sourire timide, et se releva.
La femme parut perdue pendant ses pensées pendant un court instant, et quand elle s'adressa à Élicia, plus aucune trace de froideur n'était présente. Sa voix était plus douce quand elle demanda à la Poufsouffle si celle ci était prête pour la rentrée.
D'abord surprise, puis un peu rassurée, la jeune sorcière ne répondit pas tout de suite. Elle regarda les paquets qu'elle avait dans les mains, puis son interlocutrice.
Oui je suis prête ! Et j'ai super hâte d'y retourner, même si...
Elle fronça les sourcils, et ne fini pas sa phrase. Le souvenir de sa fin d'année venait de ressurgir dans sa mémoire, et même si ça c'était passé plusieurs mois plus tôt, elle se sentait pas vraiment d'en parler, et encore moins avec une inconnue. Néanmoins, si cette dernière lui posait la question, elle y répondrait poliment.
Elle effaça le mauvais souvenir en le remplaçant par un autre, comme son premier match, par exemple, et tout de suite un sourire se peignit sur son visage.
Le désordre des émotions
Isadora s'arrêta un instant, se demandant si elle devait insister en posant la question pour que la jeune fille finisse sa phrase, ou bien si elle avait ses raisons de ne pas l'avoir fait, et que c'était bien trop dur pour elle de s'exprimer. Deux avis se confrontaient dans son esprit, l'un disait blanc, et l'autre noir, les opposés. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle osa enfin, beaucoup trop curieuse de connaître les raisons de ce silence :
« Même si... ? » reprit-elle en cherchant du regard la blonde, si elle ne lui répondait pas, elle pourrait bien déceler les expressions sur son visage à travers ses réactions pour comprendre.
La jeune femme se redressa avec son paquet dans les bras, elle ne savait pas quoi faire de ce qu'il restait au sol : les bocaux brisés n'étaient pas récupérables, de même pour certaines plantes. Quel gâchis... Elle était embêtée de laisser la rue commerçante dans cet état-là, alors pour des raisons de sécurité et de propreté, la brune prit sa baguette magique et prononça la formule d'un sortilège :
« Locomotor. »
Il s'agissait du charme de locomotion, et les objets qu'elle avait visés se déplacèrent vers la poubelle la plus proche. Une fois débarrassée de cette tâche, elle se retourna vers l'enseigne du magasin Dogweed & Deathcap.
« Je vais devoir y retourner, je ne peux pas me passer de certaines plantes qui n'ont pas survécu à notre accrochage. Vous devez aussi vous y rendre ? » déduisit-elle comme l'élève était sur le chemin de la boutique. Cela résonnait comme une proposition.
Isadorable
« Même si... ? » reprit-elle en cherchant du regard la blonde, si elle ne lui répondait pas, elle pourrait bien déceler les expressions sur son visage à travers ses réactions pour comprendre.
La jeune femme se redressa avec son paquet dans les bras, elle ne savait pas quoi faire de ce qu'il restait au sol : les bocaux brisés n'étaient pas récupérables, de même pour certaines plantes. Quel gâchis... Elle était embêtée de laisser la rue commerçante dans cet état-là, alors pour des raisons de sécurité et de propreté, la brune prit sa baguette magique et prononça la formule d'un sortilège :
« Locomotor. »
Il s'agissait du charme de locomotion, et les objets qu'elle avait visés se déplacèrent vers la poubelle la plus proche. Une fois débarrassée de cette tâche, elle se retourna vers l'enseigne du magasin Dogweed & Deathcap.
« Je vais devoir y retourner, je ne peux pas me passer de certaines plantes qui n'ont pas survécu à notre accrochage. Vous devez aussi vous y rendre ? » déduisit-elle comme l'élève était sur le chemin de la boutique. Cela résonnait comme une proposition.
Isadorable
Le désordre des émotions
Sa technique pour ne plus penser à la mort de la femme, Dai quelque chose, n'avait pas marché. Son sourire était parti aussi vite qu'il était venu.
Élicia revoyait dans son esprit l'agitation dans la Grande Salle, les cris, la surprise et la terreurs de tous, et le départ des professeurs.
Le fait qu'elle n'ait pas fini sa phrase n'avait pas échappé à l'inconnue, qui l'encouragea à continuer.
La rouquine souffla légèrement pour se donner un peu de courage, puis se tourna vers la femme qu'elle avait renversé un moment plus tôt.
Eh bien...il s'est passé quelque chose à Poudlard en fin d'année...c'est pas un joli souvenir on va dire
Elle affichait un sourire gênée, qui s'effaça bien vite.
En fait...un soir y a une dame qui a transplané je crois, dans la Grande Salle alors que tout le monde mangeait..
Les souvenirs lui revenaient de plus en plus précis au fur et à mesure qu'elle expliquait à la femme ce qu'il s'était passé.
La dame était transpercée de flèches, et elle est morte après. Les professeurs sont partis pour aller je ne sais où, et je crois qu'il y a eu une bataille...
C'était pas facile pour elle de dire tout ça, alors qu'elle avait évité le sujet avec ses parents pendant toutes les vacances.
La sorcière envoya grâce à un sortilège les déchets dans une poubelle proche, et la Poufsouffle la regarda faire sans rien dire.
Puis, quand la femme lui demanda si elle allait dans la boutique à côté d'elles, la Poufsouffle baissa les yeux.
Encore désolée de vous avoir renversé Miss.
Élicia releva la tête et acquiesça.
Et oui, il faut que j'aille là aussi pour acheter des nouveaux gants, pour la botanique.
Elle n'osait pas lui proposer de faire le chemin avec elle, alors elle se contenta de regarder la devanture de Dogweet & Deathcap.
Élicia revoyait dans son esprit l'agitation dans la Grande Salle, les cris, la surprise et la terreurs de tous, et le départ des professeurs.
Le fait qu'elle n'ait pas fini sa phrase n'avait pas échappé à l'inconnue, qui l'encouragea à continuer.
La rouquine souffla légèrement pour se donner un peu de courage, puis se tourna vers la femme qu'elle avait renversé un moment plus tôt.
Eh bien...il s'est passé quelque chose à Poudlard en fin d'année...c'est pas un joli souvenir on va dire
Elle affichait un sourire gênée, qui s'effaça bien vite.
En fait...un soir y a une dame qui a transplané je crois, dans la Grande Salle alors que tout le monde mangeait..
Les souvenirs lui revenaient de plus en plus précis au fur et à mesure qu'elle expliquait à la femme ce qu'il s'était passé.
La dame était transpercée de flèches, et elle est morte après. Les professeurs sont partis pour aller je ne sais où, et je crois qu'il y a eu une bataille...
C'était pas facile pour elle de dire tout ça, alors qu'elle avait évité le sujet avec ses parents pendant toutes les vacances.
La sorcière envoya grâce à un sortilège les déchets dans une poubelle proche, et la Poufsouffle la regarda faire sans rien dire.
Puis, quand la femme lui demanda si elle allait dans la boutique à côté d'elles, la Poufsouffle baissa les yeux.
Encore désolée de vous avoir renversé Miss.
Élicia releva la tête et acquiesça.
Et oui, il faut que j'aille là aussi pour acheter des nouveaux gants, pour la botanique.
Elle n'osait pas lui proposer de faire le chemin avec elle, alors elle se contenta de regarder la devanture de Dogweet & Deathcap.