Inscription
Connexion
28 déc. 2017, 18:25
Glissements de Divination  PV 
[Dans l'allée devant la Ménagerie]

Mad poussa la porte du bout de ses doigts et se glissa à l'extérieur, laissant le froid mordant attaquer sa peau brûlante de la chaleur se dégageant de l'endroit d'où elle sortait : la Ménagerie magique. Le vacarme permanent et l'odeur nauséabonde d'excréments laissa place au calme doux du froid et à l'odeur tendre de la neige. La jeune fille trouvait que l'hiver était une saison réconfortante. Elle s'échappa donc dehors après avoir jeté un dernier regard sur les animaux présents dans la Ménagerie. Aucun chat ne lui avait plu, elle n'avait pas eu de coups de cœur. Elle en venait d'ailleurs à se demander si c'était bien d'une telle espèce dont elle avait besoin. Elle trouvait certains trop collants, d'autres pas assez câlins, d'autres encore pas assez amicaux. En bref, elle ne trouvait pas son bonheur et comptait bien attendre de le trouver pour dépenser ses galions. Elle était donc dehors et s'assit sur un rocher assez bas, contemplant la neige de ses grandes iris bleus et admira sa pâleur, sa clarté. Sa robe lui seyait parfaitement. Seulement, sur elle, on pouvait voir la trace disgracieuse d'une empreinte rectangulaire d'une carte divinatoire de tarot. Elle la reconnaissait, c'était l'Amoureux, qui signifiait le doute, de ce qu'elle avait retenu des cours de divination. Elle la ramassa et contempla le dos de la carte où elle vit deux lettres inscrites : J.S. Elle avait du glisser d'une poche. La Deuxième Année réfléchit : J.S...J.S... Mais oui ! La carte devait appartenir à Miss Sapworthy, la professeure de Divination de Poudlard. Elle la chercha donc du regard dans l'espoir de la croiser et vit un petit carré brun se dandiner dans la foule. Elle ne pensait pas la trouver si rapidement, étant donné que la future professeure n'avait pas encore donné signe de vie à Poudlard. On savait juste qu'elle ne devrait pas tarder à le faire en prenant ses fonctions. Mad joua du coude et se précipita vers ce corps en lui tapotant l'épaule :

- Excusez moi, Miss Sapworthy. Je crois que vous avez égaré cela.

Elle lui tendit la carte et un sourire étira son visage. Elle attendit la réponse de son professeur.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
01 janv. 2018, 15:45
Glissements de Divination  PV 
Fin décembre 2042

Cela faisait quelques jours que Jessica avait enfin trouvé un travail ! Professeur à Poudlard. Elle devait emménager dans son appart Poudlarien début janvier et commencer ses cours à la même période et afin de préparer tous ça, elle avait quelques achats à faire, alors c’est tout naturellement qu’elle se rendit sur le chemin de traverse. Effie n’avait pas voulut venir, tête de mule, c’était donc seule que Jessica était parti au chemin de traverse.

Elle se dirigea dans un premier temps à Gingrotts où elle retira quelques gallions et mornilles nécessaire à ses achats, puis direction les boutiques. Elle devait acheter de quoi écrire (parchemins, encre, encrier, plumes…), des livres sur la Divination pour préparer ses cours : elle en savait sur le sujet suffisamment mais il fallait sans cesse se documenter pour vérifier les informations acquises et les mettre à jour. Un travail de veille quotidien. La hantise de Jessica est de faire apprendre à ses futurs élèves des pratiques démodé, archaïques, plus utilisé ou erroné. Elle devait aussi se ravitailler en dragées surprises, son stock s’affaiblissait mais aussi trouvé un cadeau pour Effie, elle avait envie de lui faire plaisir en cette fin d’année.

Sa bourse pleine, Jessica s’était d’abord dirigé vers Fleury et Bott pour acheter pleins de livres sur la Divination puis en était ressorti sa pile de livres sous les bras. Avançant dans la ruelle magique, et sentit une tape amicale sur son épaule. Puis une phrase lui indiquant qu’elle avait égaré quelque chose. Se retournant, elle vit une fille, blonde, la douzaine d’année, tendant une carte de tarot qui devait se trouver sa poche. Voilà ce qu’avait égaré Jessica.

  • « Merci Mademoiselle ! Comment connaissez-vous mon nom ? »

La fille devait certainement être élève à Poudlard mais étant donné que Jessica n’y a pas encore mit les pieds ni enseignés, cela lui semblait bizarre que certains élèves de l’école connaissent son nom.
08 janv. 2018, 07:37
Glissements de Divination  PV 
C'était la première fois que Mad rencontrait Miss Sapworthy et elle ne put s'empêcher de lui trouver un certain charme. En effet, son carré brun lui donnait un côté rebelle par ses mèches pas toujours ajustées ou symétriques, ses grands yeux noisettes étaient incisifs et ses joues avaient un creux qui sublimaient tout cela. Les quelques livres qu'elle venait probablement d'acheter étaient coincés solidement sous son bras, rajoutant de la prestance à celle naturelle qui pouvait émaner de la professeure. Vraiment, la Gryffonne commençait à apprécier l'aura que pouvait dégager cette femme. Elle se saisit de la carte de tarot sans y prêter vraiment attention et la garda dans sa main. La Deuxième Année entendit alors son aînée prononcer :

- Merci Mademoiselle ! Comment connaissez-vous mon nom ?

Il était vrai que cela pouvait surprendre aux premiers abords : une jeune élève de Poudlard qu'elle n'avait encore jamais rencontré venait lui rendre un objet qui lui appartenait en la nommant, sans que la professeure n'ait déjà pris ses fonctions officiellement. A vrai dire, Mad ne savait pas elle même comment sa déduction avait fonctionné. En effet, elle se souvenait d'une rumeur dont Duncan lui avait parlé : de nouveaux professeurs allaient arriver à Poudlard. Rumeur qui s'était confirmée suite à quelques sous entendus des professeurs, ainsi qu'en salle des préfets où les langues se déliaient beaucoup. Elle avait ensuite un peu réfléchi en trouvant la carte à l'actualité qui l'entourait et ces arrivées occupaient beaucoup de bouches actuellement au château. C'était la surprise de voir qui serait nommé car officiellement, on ne savait pas qui prendrait ses postes. Il s'était pourtant avéré, un matin, qu'elle avait entendu des Gryffons en discuter et certains noms comme Jessica Sapworthy ou Oliver Briggs avaient fusé. La préfète les avait discrètement écoutés avec attention puis était repartie comme si de rien n'était. Quant à l'apparence, elle avait réussi à obtenir de brèves descriptions, toujours grâce à ce filou de Duncan. Il fallait tout de même avouer que la chance avait aidé : trouver la jeune femme dans les parages, d'autant plus de dos était un petit miracle. Elle décida donc de résumer tout cela car il serait bien trop long de conter toute cette histoire à l'adulte en face d'elle :

- Il faut dire que l'arrivée des nouveaux professeurs est au cœur de l'attention générale actuellement, ainsi que celle de l'école chinoise. De nombreuses informations ont fusé à ce sujet et les Gryffons n'ont pas hésité à mener l'enquête. J'ai donc réussi à réunir assez d'éléments pour vous connaître. D'ailleurs, excusez moi, je ne me suis pas présentée. Je suis Mad MAL, deuxième année et préfète à Gryffondor. Nous devrions donc souvent nous recroiser.

Elle espérait avoir été claire et concise avec Miss Sapworthy. La jeune femme l'intéressait beaucoup et elle ne voulait pas donner mauvaise impression de Poudlard ou d'elle même. Rien ne transparaissait sur le visage de son interlocutrice hormis un mince sourire qui semblait ne jamais la quitter. Elle attendit une réaction venir de la part de la jeune femme mais elle continua sa courte tirade car elle tenait à rajouter quelque chose qui lui tenait à cœur :

- Vous savez, les Arts Divinatoires m'intéressent autant qu'on puisse faire ce peu. Si je ne me trompe pas, c'est bien l'Amoureux qui est sur cette carte.

Un doute lui vint alors, la poussant à taire n'importe quelle autre pensée pouvant lui venir. Inutile d'aggravre son cas, mais l'envie de parler Divination était très fort à ce moment puisqu'elle avait devant elle une experte en la matière. Elle avait tenté de ne pas paraître pédante ou bavarde car son intention était bien loin de ces adjectifs. 

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
16 janv. 2018, 21:04
Glissements de Divination  PV 
Quand on a beaucoup de choses à acheter, il arrive que par moment des objets nous échappent. Ce fut le cas aujourd’hui avec cette carte de tarot qui était tombé de sa poche. Jessica avait remercié la jeune fille, c’était très bien, elle pouvait repartir pour le reste de ses achats. En tout cas, c’est ce qu’elle pensait, mais la jeune fille répondit à la question de l’adulte. Ce qui semblait évident quand on y pense.

La jeune fille expliqua qu’on les avait informés de la venue de nouveaux professeurs. Oui, maintenant Jessica s’en souvient, elle n’allait pas être la seule nouvelle professeur de Poudlard au début du mois de Janvier. Quatre autres sorciers allaient venir enseigner pour la première fois également. Mais Jessica pensait que les élèves ne seraient pas mis au courant avant la rentrée de Janvier. C’est sûrement parce qu’elle ne connaît pas encore assez bien la gestion interne de l’école. La jeune fille se présenta comme étant Mad Mal – le nom de famille lui disait rien – et étant élève et préfète de Gryffondor. Les lions… Jessica ne les as jamais aimés lorsqu’elle était elle-même élève à Poudlard.

La jeune fille évoqua ensuite son intéressement pour la Divination et les Arts Divinatoires. Puis elle suggéra que la carte de tarot représentait un amoureux. Jessica baissa ses yeux vers la carte et vit en effet, la carte symbolisant l’amour. Elle ne sait pas le message est adressé à qui, mais si cette carte se mêle à la conversation, cela signifie que soit Mademoiselle Mal, soit Jessica tombera amoureuse dans pas très longtemps. La future professeur relève la tête et dit :

  • Dommage que vous soyez en deuxième année, j’enseigne ma matière aux élèves à partir de la troisième année. Il vous faudra attendre un petit peu.

Jessica tendit un sourire amical et continua en rebaissant sa tête légèrement vers la carte.

  • Oui c’est l’amoureux. Ce qui signifie que l’une de nous deux trouvera l’amour dans quelques jours ou mois.

Jessica avait beau chercher pour elle-même, elle ne trouva personne qui pourrait être une cible d’amour. A moins que ce soit l’un de ses futurs collègues de travail ? Peu de chances, quand même. Ou alors peut-être que ce message divin ne lui était pas destiné. Peut-être que c’était pour la jeune fille. La divination est très complexe, elle livre des messages mais elle n’est jamais précise, ce sont les sorciers, qui après, doivent démêler le vrai du faux et interpréter correctement les choses.
05 févr. 2018, 20:02
Glissements de Divination  PV 
La jeune fille se souvint alors enfin de la raison pour laquelle elle avait particulièrement retenu ce nom et non un des nombreux autres qui fusaient dans les couloirs de Poudlard. En effet, elle se rappelait désormais avoir acheté, il y a quelques mois de cela, un livre portant sur la Xylomancie dont l'auteure était aussi une certaine Miss Sapworthy. Elle ne se rappelait plus qu'elle était le prénom exact mais elle se souvenait d'une fin en -a. Elle se demanda si la personne qui se trouvait actuellement en face d'elle n'était pas la personne qui avait tracé les fines lettres du manuscrit de cet ouvrage. Elle l'avait en tous les cas trouver très pertinent et elle comptait bien en faire part à sa future professeure, écrivaine ou non. Elle devait le connaître, de par l'homophonie du nom et la petite célébrité qu'occupait cet ouvrage, ou son thème qui était dans ses cordes. En attendant, la concernée avait baissé les yeux après avoir esquissé une moue pour signifier que le nom de Mad lui était inconnu. Cela était évident pour Mad : avec deux parents moldus lambdas, être connue par un sorcier dans ce monde relèverait en quelque sorte du miracle, mais elle n'y prêtait pas garde. La célébrité n'apportait rien de bon dans ce monde et être inconnu lui allait ainsi très bien, même si certains personnes très connues s'en sortaient très bien selon elle. La professeure releva alors la tête et revint sur les récents dires de la préfète en prononçant :

- Dommage que vous soyez en deuxième année, j’enseigne ma matière aux élèves à partir de la troisième année. Il vous faudra attendre un petit peu.

Ensuite, Miss Sapworthy étala un sourire bienveillant sur son visage et baissa à nouveau la tête. Elle ne sembla pas réfléchir longtemps avant de continuer :

- Oui c’est l’amoureux. Ce qui signifie que l’une de nous deux trouvera l’amour dans quelques jours ou mois.

Mad se retint subitement de rire au nez de la jeune femme, ce qui aurait été très impoli à son avis. L'irrespect ne faisant pas partie de son caractère, elle se retint donc même si l'on pu voir un mince sourire se faufiler jusqu'à ses lèvres. En effet, ce qui aurait pu la faire pouffer était le fait qu'elle vivante, il y avait peu de chances qu'elle tombe amoureuse d'un garçon avant sa vingtaine voire trentaine d'années. Bien sur, en entendant les paroles de sa professeure, elle avait bien pensé à quelqu'un, une unique personne, mais ce serait folie que de croire qu'elle s'amouracherait bientôt de cette personne. Elle tenta alors de décrypter le visage de la personne en face d'elle afin de déterminer si elle pouvait être la cible de cette carte mais visiblement, elle non plus ne sembler pas pouvoir déterminer. La Gryffonne rompit alors le silence avant qu'il ait eu le temps de s'installer et de prendre ses marques entre les deux femmes :

- Vous savez, je ne sais pas ce qu'il en est pour votre cas mais ce message a peu de chances de s'adresser à moi.

Elle décida alors d'embrayer sur le livre car c'était un sujet commun à l'élève et à son professeur, avec une approche simple et claire, ce qui caractérisait bien l'étudiante. 

- Connaissez vous le livre "La Xylomancie" ? Je l'ai lu il y a peu et je l'ai beaucoup apprécié.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
13 févr. 2018, 13:54
Glissements de Divination  PV 
La situation était quelque peu amusante. Les évènements en Divination ne se passent jamais par hasard, le fait que la carte de tarot de l’amoureux soit tombé de sa poche est forcément un signe du destin, cela ne pas être autrement. Jessica se souvient de ses échecs passés. Ou plutôt de son seul échec passé, il y a quelques années. L’homme avait qui elle sortait lui reprochait d’être trop proche d’Effie, qu’elle ne méritait pas tant d’affection pour une elfe de maison. Donnant tous pour son elfe de maison, Jessica avait préféré rompre plutôt que de mettre en danger la relation avec Effie. Mais revenons à aujourd’hui, tous ceci est du passé.

Le jeune fille informa Jessica qu’il y avait peu de chance pour que ce présage lui soit destiné. Jessica pense qu’au contraire, le présage lui ait clairement destiné. Pourquoi ? Parce que la carte de tarot est tombé pile lorsque les deux femmes se sont croisés et pas à un autre moment. Aussi, elle est tombée pile lorsque la carte savait (même si les objets n’ont pas de conscience a proprement parlé) que la jeune fille interpellerait Jessica pour lui dire qu’elle avait fait tomber une carte. Si le message lui avait été adressé, il aurait certainement été fait dans une autre circonstance, bien qu’une fine probabilité que le présage soit pour Jessica soit possible.

Mad Mal continua la conversation en interrogeant la future professeur de Divination sur le livre la Xylomancie. Jessica s’en amusa et émit un petit rire. C’était sa tante, Selina, qui l’avait écrit. Si cette jeune fille connaissait son nom, Jessica aurait du s’y attendre à cette question.

« Bien sûr que je le connais. C’est ma tante qui l’a écrit ! Je suis ravie que vous ayez apprécié. »

Jessica tenait toujours sa pile de livres sous les bras et sa position devait vraiment inconfortable. Elle pensait pouvoir régler ses achats assez vite pour rentrer. Mais la conversation se prolongea. Heureusement qu’elle avait tout prévue. Elle sortit un petit sac, qui d’aspect pouvait contenir à peine quelques gallions. Pourtant c’est belle et bien ses livres fraîchement achetés qu’elle fit disparaître à l’intérieur. Comme par magie. Ses parents lui avaient acheté ce sac il y a fort longtemps pour pouvoir frimer dans le poudlardexpress pendant que d’autres devaient tirer leur grosse valise. Aujourd’hui, elle ne s’en sert plus pour frimer mais pour se décharger lorsqu’elle est trop chargé, comme maintenant. Rangeant sa petite bourse pleine de livres dans sa poche, elle ne tenait plus qu’à présent que la carte de tarot représentant l’amoureux.

« Si vous choisissez la Divination, vous pourrez en apprendre plus sur la Xylomancie en sixième année. »
02 avr. 2018, 12:03
Glissements de Divination  PV 
La professeure semblait cependant s'amuser de la situation et le sourire joueur que l'on distinguait sur son visage témoignait bien de cela. Il fallait dire que cette coïncidence -qui n'en était probablement pas une aux yeux de l'enseignante mais qui y voyait probablement un signe du destin-  pouvait être qualifiée de magique. Pourtant, un voile s'abattit bientôt vite sur cette tête si avenante que Mad connaissait à Miss Sapworthy -il fallait dire que ce savoir était tout de même assez limité- et cette dernière semblait replonger dans des souvenirs douloureux. Dans un passé nébuleux. Voyant le regard fuyant et perdu de la jeune femme, l'étudiante hasarda difficilement, tentant de l'extraire de sa torpeur :

- Miss ? Tout va bien ?

L'inquiétude s'infiltra doucement dans l'Âme de l'élève qui ne voyait pas la voyante revenir à la réalité et celle ci fit le choix d'attendre son retour, qui arriverait bien un jour, c'était évident. Elle n'allait pas rester éternellement à s'arracher l'Âme dans sa Mémoire. Le retour se hâta donc, au semi-étonnement de la blondinette, et quelques secondes plus tard, Miss Sapworthy avait adopter à nouveau son précédent visage souriant, comme si de rien n'était. Pour ne pas créer une gêne entre cette dernière et elle, Mad fit le choix de ne faire aucune remarque sur l'état passager qui avait pris possession de la jeune femme, gommant tous les détails dans son Esprit, par respect. Elle n'avait pas à connaître cette facette là de ses enseignants, qu'il le lui la montre ou non.

L'adulte sembla alors réagir aux réponses de sa cadette, doutant tout d'abord de l'interprétation de cette dernière quant à la carte de tarot égarée grâce à une moue à peine dissimulée, puis celle ci esquissa un rire entraînant, lorsque l'élève hasarda d'amener le sujet du livre. Elle entreprit alors de lui expliquer son amusement :

- Bien sûr que je le connais. C’est ma tante qui l’a écrit ! Je suis ravie que vous ayez apprécié.

Mad devait se l'avouer, elle était assez surprise de cette réponse. Pourtant, elle aurait du s'attendre à ce que la professeure de Divination tienne un don de sa famille et ce n'était donc pas étonnant que sa tante écrive des livres au sujet de cela, mais elle en restait bouche bée. La famille de sa professeure devait être un peu plus formidable que la sienne vraisemblablement. Une question vint alors à l'étudiante : quelles étaient les ressemblances et les différences de la Legilimancie ? En effet, les deux permettaient de connaître des choses d'abord tues et on pouvait trouver des points communs aux deux pratiques. Cependant, elle choisit de questionner son professeur plus tard.

Durant l'étonnement et les réflexions de la Deuxième Année, l'adulte sembla avoir du mal à tenir ses livres en place et elle sortit alors une petite pochette, sur laquelle la Gryffonne pourrait esquisser la main sans problème, si elle le souhaitait, et elle y glissa un par un les livres de l'imposante pile qu'elle tenait jusque là. Il était vrai qu'on pouvait comprendre l'inconfort provoqué par le poids des ouvrages, mais cela relevait du miracle de tout faire tenir dans ce petit porte feuille. Ou de la magie. 

Après ce mouvement et ce tour de passe passe, la professeure bifurqua :

- Si vous choisissez la Divination, vous pourrez en apprendre plus sur la Xylomancie en sixième année.

Le "si" était déjà élucidé pour Mad. Elle allait prendre Divination en Troisième Année, quoiqu'il arrive. Elle avait beaucoup trop apprécié les livres qu'elle avait lu à son sujet pour refuser la possibilité d'en apprendre encore plus l'année qui s'ensuivrait. Elle repensa alors à la question qu'elle s'était posée au départ et ignorant presque l'intervention de Miss Sapworthy, elle décida de la poser. Cependant, elle réfléchit et trouva plus simple de se poser quelque part, dans un pub, pour discuter. Elle tenta donc de lui soumettre l'idée :

- Le Chaudron Baveur n'est pas loin. Peut être pourrions nous s'y arrêter pour discuter plus confortablement ?

Elle espérait vraiment que la professeure accepte. Cela contribuerait effectivement à étancher sa soif de savoir sur un sujet qu'elle ne pouvait aborder avec beaucoup de personnes.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
30 avr. 2018, 18:16
Glissements de Divination  PV 
Bavarder c’est bien, mais parfois il faut aussi penser à bouger et faire ce qu’on a à faire. Jessica avait pleins d’achats à réaliser et elle se retrouvait à parler avec une adolescente, sympathique soit-elle, au lieu de faire ce qu’elle avait à faire. Même si les deux filles parlaient de l’art de la Divination, une matière fort intéressante à Poudlard, Jessica n’était pas encore prof en fonction, elle devait tâcher de se préparer pour être irréprochable le jour de sa prise de fonction. Ce serait dommage de faire mauvaise impression devant ses nouveaux collègues dès le premier jour. Mais visiblement, l’adolescente n’avait pas la même idée en tête puisqu’elle proposa Jessica de venir au Chaudron Baveur pour discuter plus confortablement. Jessica était contre, naturellement.

« Je suis navré mais j’ai encore beaucoup à faire. »

Tenant sa petite bourse magique remplit de livres, Jessica regarda dans l’allée du chemin de traverse à la recherche de quelle boutique, elle pourrait aller une fois qu’elle aurait terminé l’entrevue avec cette jeune fille. Son regard se posa sur la boutique des Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux, elle trouvera là-bas certainement quelque chose d’intéressant pour le petit cadeau à Effie.

« A plus tard, peut-être »

Après avoir remercié la jeune fille une énième fois, elle la salua et prit congé. Cette jeune fille lui avait donner un début de bonne impression puis une fin de mauvaise impression. Mais l’entrevue avait été trop courte pour vraiment la juger, Jessica en sera plus lorsqu’elle sera à Poudlard.

Merci pour ce RP ;)
12 juin 2018, 17:15
Glissements de Divination  PV 
D'une moue douteuse, Jessica Sapworthy entreprit de refuser gentiment la demande de son élève, avide de savoir :

- Je suis navrée mais j’ai encore beaucoup à faire. A plus tard, peut-être.

Durant cette intervention, le regard sombre de la professeure avait balayé la route sur laquelle elles se trouvaient de gauche à droite, puis de droite à gauche, semblant chercher quelque chose. Peut être une boutique où trouver ce qu'elle recherchait, ou encore quelqu'un qu'elle devait originellement rejoindre, détournée de son objectif. Cela remémora d'ailleurs à Mad qu'elle avait en premier lieu pour objectif de se trouver un compagnon de vie de type animalier et que croiser la futur professeure de Divination l'avait un peu détournée de cette visée. C'est pour cela que la phrase qui avait d'abord paru sèche à la jeune fille lui avait ensuite semblé couler de source et elle en fut presque satisfaite. 

La jeune femme partit donc, après l'avoir saluée et remerciée poliment. La Deuxième Année, voulant éviter de rester droite sans rien faire, lui répondit tout d'abord :

- Merci à vous, ce fut très enrichissant. Bonne journée à vous.

Pas sure qu'elle ait entendu du à son départ furtif, la Gryffonne s'éloigna donc tout de même peu à peu de l'adulte jusqu'à repérer au loin l'enseigne colorée des Glaces Florian Fortârome. Avec l'envie de se faire plaisir et vérifiant qu'elle avait quelques piécettes en poche, elle se dirigea donc vers le vendeur et commanda :

- Bonjour. Une boule vanille et une coco s'il vous plait.

Elle déposa alors son argent sur le petit rebord en aluminium et récupéra sa glace une fois qu'elle fut prête. Elle en lapa ce qui coulait déjà et repartit se promener sur le Chemin de Traverse.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août