Inscription
Connexion

21 mars 2018, 19:31
 RPG+  Hi ! Bout de jour né !  PV Tally Jenkins 
Londres, 2041



Une journée simple et ensoleillée, quoi de plus normal pour un vieillard en manque de lien social que de choisir d'aller se balader sur le chemin de traverse lors d'un tel jour en plein week-end. La journée serait ainsi pleine de monde de tous les horizons : sa venue passerait donc inaperçue. L'objectif de cette virée était claire : le vieil homme avait de nombreuses emplettes à réaliser, certaines plus importantes que d'autres. L'emploi du temps allait être le plus serré possible mais tout était possible et réalisable. En premier lieu, l'obtention d'un hibou, principal alibi pour sa virée sur le chemin de traverse, par la suite, un passage dans la boutique de l'apothicaire avant de prendre la direction de Gringotts. Tout était clair dans l'esprit du vieil homme.

Affublé de sa canne, le dos un peu vouté, il était particulièrement lent dans les rues de Londres. Après tout, un vieil homme affublé de la sorte en robe de sorcier pouvait toujours passer inaperçu : au pire, on le considèrerait comme un vieillard sénile qui aimait à se déguiser. 

Franchissant le seuil du chaudron baveur, le vieil homme ne resta pas pour prendre l'un de ses breuvages préférés et se contenta d'adresser un signe de main aux quelques têtes qu'il reconnaissait. D'un coup de baguette magique, Robert tapota les quelques briquettes afin de pénétrer dans le lieu. Grouillant de monde, de nombreux sorciers étaient tantôt présents en terrasse ou à regarder les différentes vitrines. Encore une fois, le vieil homme salua quelques personnes d'un signe de main avant de prendre rapidement la direction de la ménagerie magique.

Les trois jambes qu'il arborait fièrement lui offrirent quelques pensées positives : depuis qu'il se baladait avec sa canne, Jewler s'était demandé s'il n'était pas plus intéressant pour lui de manipuler un bâton plutôt que sa baguette magique. Perdu dans ses pensées, l'ancêtre eut un léger rire anodin à cette idée : impossible pour lui de considérer la chose tant il aimait sa baguette. Sans doute irait-il un de ces jours remercier Olivander : sa fabrication l'avait sorti de bien des mauvais pas par le passé.

Montant la petite marche de la boutique, la petite clochette de la ménagerie magique alerta les tenanciers de la venue du vieux client. La boutique était déjà bien remplie, il fallait dire que les animaux fantastiques avaient le don d'attirer nombre de jeunes âmes et de personnes amoureuses des bêtes. D'un coup d'oeil expert, le vieil homme distingua plusieurs jeunes enfants et aucune menace. Ouf, son secret était sauf, personne n'était visiblement au courant de ses plans. Sûr de lui, le vieil homme reporta dès lors son attention sur les hiboux présents en boutique. Visiblement, peu d'adultes étaient présents au sein de la ménagerie, l'adulte dénotait un peu dans le paysage de par sa taille et sa barbe qu'il n'avait pas rasé depuis quelques jours.

22 mars 2018, 11:30
 RPG+  Hi ! Bout de jour né !  PV Tally Jenkins 
C'était le dernier jour de la première année de la jeune Tally Jenkins à Poudlard. La fillette rayonnait. La vie lui souriait aussi facilement que le tournesol suit l'ascendance du soleil. Il y a moins d'une année, elle avait découvert qu'elle était spéciale, qu'elle était une Sorcière de part le sang de son père, John Howard Jenkins. C'était incroyable, hors-du-commun et, pourtant, la fillette s'était rapidement faite à son statut de magicienne.
Elle avait suivi avec assiduité l'ensemble des cours dispensés à Poudlard. En une année scolaire, elle avait avalé son retard en Histoire de la Magie et elle avait égalé sans problème ses camarades en terme de Sortilège. Portée par une jovialité à toute épreuve et une curiosité qui l'étranglait presque, la Serdaigle s'était même retrouvée dans l'équipe de Quidditch de sa maison, une batte à la main. C'était un peu par hasard qu'elle était arrivée là. Mais c'était par un certain talent qu'il y a quelques semaines à peine, elle était devenue Capitaine de l'équipe. C'était beaucoup de nouvelles choses d'un coup mais Tally semblait les assimiler avec une efficacité presque inhumaine. Quand on nous dit que les gamins sont des éponges, ce terme correspond parfaitement à la dernière Jenkins.

Beaucoup de nouvelles choses tourbillonnaient dans le crâne de la rouge. Il s'agissait désormais de les remettre en ordre et de revenir à sa vie normale. Après tout, sa mère l'attendait, Rugby aussi et Tally savait qu'elle avait hâte de revoir sa fille. Évidemment, la petite sorcière partageait ce sentiment même si elle avait quitté Poudlard à regret. Avant de retrouver sa mère à Londres, Tally n'avait pas d'autre choix que de faire un crochet au Chemin de Traverse et plus précisément à la Ménagerie Magique. Elle avait un problème auquel elle n'avait pas eu le temps de penser avant de quitter le château. Face à ses résultats optimaux lors de la dernière épreuve appliquée de Défense contre les Forces du Mal, Tally avait eu droit de garder un Boursouflet. Son Boursouflet. Une magnifique boule de poil jaune vif dont la racine des poils tiraient vers le vert menthe. Dès qu'elle avait croisé son regard dans la cage, Tally l'avait adoré. Depuis, elle ne s'en séparait que rarement mais elle devait retourner dans le monde Moldu et cette bestiole ne pouvait pas vraiment s'y fondre. Il lui restait donc une solution, demander conseils à au magasin du Chemin de Traverse, en espérant qu'ils puissent faire quelque chose pour elle.

L'allée commerçante était relativement animée mais bien loin de l’effervescence des veilles de rentrées. Tally n'eut aucun mal à parcourir les quelques centaines de mètres qui la séparait de l'entrée de la boutique. Elle poussa la porte et eut l'agréable surprise de voir qu'il n'y avait pas trop de monde. La plupart des personnes devaient avoir approximativement son âge, preuve que les vacances seraient bientôt là. Elle serra les poils jaune vif contre son torse et se présenta devant le comptoir.

« _ Bonjour jeune fille, avez-vous besoin d'aide ? Puis, elle remarqua le Boursouflet contre sa poitrine. Oh ! Comment s'appelle cette boule de poils ? Et son sourire s'élargit pour mettre en confiance la Première Année timide. »

Jenkins baissa ses yeux vers le petit corps tout tremblant. Il était relativement obéissant mais, aujourd'hui, il semblait comprendre que quelque chose n'allait pas. La fillette leva les yeux et répondit par un sourire timide. La vendeuse commençait à attendre sa réponse et l'encouragea d'un nouveau sourire.

« _ Ben... en fait... il a pas d'nom... Tally se sentit rougir jusqu'aux oreilles. Son regard se dirigea automatiquement vers la pointe de ses chaussures. La pauvre vendeuse ne savait plus vraiment quoi faire et elle finit par contourner le comptoir pour venir se mettre à la hauteur de Tally.
_ Alors, jeune fille, que se passe-t-il avec votre Boursouflet ? Elle fronça les sourcils, soudainement inquiète.
_ Il va très bien... madame... juste que... ben... Je dois rentrer chez ma maman.
_ Et … ? Insista-elle, comprenant qu'il y avait anguille sous roche.
_ Elle est Moldue... »

Un silence tomba sur leur conversation. La femme semblait comprendre la situation et lui proposa d'attendre le temps qu'elle trouve une solution. Tally, les yeux embués de larmes se mit à déambuler dans le magasin, espérant se changer les idées et priant pour qu'on lui trouve une solution. Son Boursouflet était toujours tremblant entre ses bras.
Dernière modification par Tally Jenkins le 23 mars 2018, 10:41, modifié 1 fois.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

22 mars 2018, 12:20
 RPG+  Hi ! Bout de jour né !  PV Tally Jenkins 
Dieu que la boutique pouvait être bruyante. Observant sa montre, le vieillard constata qu'il avait encore un bon moment d'attente avant son rendez-vous. Tristesse. Soupirant vainement en observant le pelage de quelques félins, le vieil homme finit par reporter son attention sur ce qu'il se passait en boutique. Sous l'effervescence de quelques jeunes gens, une petite fille semblait se démarquer du lot et pour cause, tenant un petit boursouflet original dans les bras, elle semblait particulièrement triste. Triste ? A moins que ce ne soit un subterfuge pour tromper l'ensemble de la population présente dans l'établissement ? Voilà qui était très malin...

Robert fronça les sourcils avant de se gratter la barbe. En plus d'être triste, elle semblait déambuler sans but... cherchait-elle un moyen de s'enfuir avec le fruit d'un butin ? Mais oui ! Mais c'était évident ! Le boursouflet était un vol ! Ecarquillant les yeux devant cet état de fat, le vieillard raffermit sa prise sur sa canne avant de reculer quelque peu... Le quiproquo qui était en train de se jouer était certainement dû à son état fébrile du moment, aucun doute là dessus. En revanche, une pauvre première année risquait véritablement d'en subir les frais. Son passé d'Auror avait eu le don de changer le vieillard dans son "moi" le plus profond et ce dernier jouait encore sur les réactions de l'ancêtre qui ne pouvait faire autrement que de penser à mal.

Subrepticement, sûr de lui avec un regard ferme, le vieil homme se pointa devant la jeune demoiselle avec sa bestiole. Le but de la manoeuvre était de la surprendre sur le fait : si les sales manies étaient tuées dans l'oeuf, alors il était plus facile de s'en débarrasser pour remettre les jeunes âmes dans le droit chemin. La surprise risquait donc d'être la plus totale lorsque, d'une voix rauque, Robert prendrait la parole.

- Le vol est puni par la loi... tu le sais mon enfant ?

Le vieillard en aurait presque été effrayant. Arquant un sourcil pour laisser à la jeune fille le temps de s'expliquer, le vieil homme serait dur à convaincre, d'autant plus avec ce regard accusateur. Après tout, ce n'était pas au vieux singe qu'on apprenait à faire la grimace ! Solide sur ses appuis, le regard dur, l'ancêtre avait parlé suffisamment fort pour attirer l'attention d'autres élèves autour qui tournèrent le regard dans la direction de la jeune fille. Dommage qu'aucun adulte ne soit présent, la responsable de la boutique était partie voir un collègue pour répondre aux premières questions de la jeune Serdaigle. Ainsi, elle demeurait seule avec Jewler et son méfait.

Si seulement le vieillard n'était pas tant paranoïaque, peut-être aurait-il compris que la jeune demoiselle était simplement en souffrance. Il risquait de mettre encore plus à mal l'état de la jeune demoiselle... tout ça sur un quiproquo...

23 mars 2018, 11:18
 RPG+  Hi ! Bout de jour né !  PV Tally Jenkins 
La petite bébête se mit à gigoter dans les bras de Tally, elle parvint même à s’échapper pour grimper le long de son bras. Arrivée en haut de son membre, la boule jaune se frotta contre son cou comme si le petit animal cherchait à la rassurer par ses poils douillets. Et, en effet, cela arracha un petit sourire à la Serdaigle ce qui fit également rouler une larme le long de sa joue. Et si la femme ne trouvait aucune solution pour elle ? Et si elle était obligée d’abandonner son nouvel ami à peine celui-ci gagné ? Mais aussi, aurait-elle les moyens de payer un pension à cet animal magique ? Tally n’en avait bien aucune idée, c’était probablement aussi pour cela que la tristesse la rattrapait.

Ou alors, ce n’était qu’une excuse. Tally accusait le coup. Cette année avait été tellement intense que revenir à cette vie-là c’était comme ralentir d’un coup, d’un seul. En vérité, elle appréhendait ses retrouvailles avec sa mère. Tout ça à cause de Sara Jenkins. Ou bien était-ce à cause de son père ? La jeune fille n’en savait trop rien. Tout ce dont elle était persuadée était qu’elle ne pouvait rien dire à sa mère… non. C’était hors de question. Comment avouer à sa mère que son ancien mari était tombé dans les bras d’une autre… ? Alors que sa fille venait de la quitter pour un nouveau monde inatteignable pour elle. Comment lui préciser que cette nouvelle femme attendait un enfant de lui ? Alors que Tally lui avait fait la promesse de réussir à le ramener à elle. C'était injuste.

Une nouvelle larme roula sur sa joue. Le Boursouflet grimpa sur son crâne puis redescendit par l’autre bras pour venir se plaquer contre son torse. Tally continuait son chemin, plongée dans ses pensées. Elle ne fit pas attention une seconde au vieil homme qui la surveillait du coin de l’œil. Ça non. Elle préférait garder les yeux dans le vague en passant devant les chats dormant sur leur perchoir. Sans s’en rendre compte non plus, Tally se dirigea vers l’entrée, c’était simplement la continuité de son bout de chemin de somnambule. Mais quelqu’un se présenta devant elle comme pour lui bloquer la route. Le cœur de la Capitaine rata un battement, c’était forcément la tenancière, prête à lui annoncer une nouvelle qu’elle espérait bonne. Tally ferma un instant les yeux en priant tous les dieux, autant sorciers que moldus. Néanmoins, sa prière fut interrompue par une voix qui n’avait strictement aucun rapport avec un ton féminin.

La mâchoire de Tally faillit se décrocher tellement sa bouche s’ouvrit dans un grand « O » d’incompréhension totale. Derrière ses larmes, il était difficile de vraiment distinguer le visage du vieil homme. La jeune fille se mit à faire le poisson, ouvrant et fermant la bouche machinalement. Aucun son ne semblait vouloir sortir d’entre ses lèvres. L’accusation était trop forte, trop violente, elle ne pouvait simplement pas répondre. La répartie n’était clairement pas son fort. La seule chose qu’elle parvint à faire ce fut de reculer d’un petit pas, pour tenter d’échapper à cet homme bizarre. Ses bras se resserrèrent instinctivement sur le petit Boursouflet jaune qui laissa échapper un piaulement anéanti.

Tally avait beau chercher dans ses entrailles, il n’y avait pas la moindre trace de courage par ici. Qu’était-elle censée faire ? Finalement, son corps se mit à réagir pour elle. Ses yeux débordèrent d’eau salée qui se mit à couler tel un véritable fleuve le long de ses pommettes. Le sillon était maintenant bien trop creusé pour pouvoir l’arrêter. La fillette sanglotait de plus en plus fort au milieu de la boutique, face à ce vieux au visage dur. Pour elle, il était tout bonnement impossible de s’arrêter. Sa mâchoire s’était crispée, elle sentait ses tendons se fatiguer mais les pleurs étaient bien trop forts face à sa petite volonté.

C’était certain, toute seule, elle ne pourrait s’en sortir.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

24 mars 2018, 10:13
 RPG+  Hi ! Bout de jour né !  PV Tally Jenkins 
Un sourire se dessina sur le visage du vieillard. les pleurs soudains de la jeune demoiselle, il avait connu ça à de nombreuses reprises : le nombre de mage noir ou de personnes prises dans le sac qui finissent par appeler leur maman est tout simplement impressionnant. Les sourcils froncés, le visage dur, nul doute que Robert allait faire qu'une bouchée de la jeunette. S'appuyant de nouveau sur sa canne comme pour prendre un peu de recul pour véritablement mieux armer un futur coup, les quelques autres jeunes de la boutiques s'étaient dès lors retournés pour voir de quoi il était question.

La pauvre petite Tally Jenkins risquait de passer un sale quart d'heure : Robert n'était pas un tendre et ça, beaucoup de monde ayant travaillé avec lui le savaient. Croisant les bras, le vieillard prit même un air hautain pour poser ses question.


-Nom. Prénom. Âge. Mobile.

Quelques questions basiques lorsqu'il s'agissait d'arrêter un criminel ou un suspect. Robert pensait clairement être dans son droit et il s'abaissa même pour paraitre plus intimidant. Après tout c'était son heure de gloire pour avoir arrêter une monstrueuse voleuse ! L'ombre de son visage s'assombrissait à mesure qu'il s'approchait de Tally. Déjà quelques murmures se faisaient chez les autres clients de la boutique : des "oh la jeunesse de nos jours" ou des "c'est ça un voleur alors ?" commençaient à se faire de plus insistant, de quoi ravir l'ancêtre. Malheureusement, les larmes ne s'arrêtaient pas et plus le temps passait, plus ces pleurs devenaient forts et insistants. Jewler était tombé sur la perle rare ! Tant pis pour les rhumatismes, il allait encore s'approcher pour la terroriser.

- Robert. Jewler.

Soudain, un taquet monumental vint tenter de saisir le vieillard sur le crâne. Se baissant davantage encore pour esquiver l'attaque physique, le vieillard commença à tomber à la renverse à côté de Tally. certes, il était parvenu à esquiver dans un premier temps mais sa position inconfortable ne lui permit pas de parer le coup de pieds qui allait venir. Se courbant de douleur, une femme plutôt âgée s'était dressée au-dessus de lui. Cette femme d'âge mur devait avoir plus de cinquante ans d'après ses quelques cheveux blancs et les rides sur le visage. Bien que toujours élégante, elle paraissait connaitre le vieillard au point d'être capable de le mettre à terre.

Les pleurs et les bruits de lutte vinrent perturber la tenancière des lieux qui revint un instant, baguette en main, afin de s'assurer que tout allait bien. Coralie, la vieille femme au dessus du corps de Robert adressa un sourire d'excuse et expliqua que rien n'avait été cassé, les animaux s'étaient quelque peu affolés cependant...


- Ne vous en faites pas, nous réparerons les dégats causés... précisa-t-elle pendant que la responsable retournait en arrière boutique pour plancher sur le sujet du boursouflet de la jeune fille.

Se retournant vers la demoiselle, la vieille dame s'abaissa avec un regard bien plus avenant que l'autre vioque qui tentait misérablement de se remettre debout. Passant la main dans les cheveux comme un signe d'excuse, Robert ne savait pas vraiment où se mettre et c'est Coralie qui prit la parole.

- Ne fais pas attention à lui, c'est un sale vieux paranoïaque qui pense que tous les sorciers sont des mages noirs... même les innocents.

Soupirant encore une fois, elle lança un regard noir à Robert qui était parvenu à se remettre debout et marmonna dans sa barbe des propos incompréhensibles.

- Est ce que ça va aller ?

La voix de Coralie était emprunt d'une certaine douceur, comme si elle voulait vraiment le mieux pour la petite enfant qui semblait avoir traversé le pire avec Robert. Décidément, ses vieilles habitudes avaient la vie dure.

26 mars 2018, 15:29
 RPG+  Hi ! Bout de jour né !  PV Tally Jenkins 
Tally Jenkins était tétanisée. Pire que ça, elle n’arrivait pas à détacher ses yeux du sourire malsain du vieillard. Si ses bras soutenaient cette immobilité, il était certain qu’elle ne mettrait plus que quelques minutes à broyer les pauvres petits os du Boursouflet. Celui-ci avait d’ailleurs cessé toute activité comme s’il ressentait la peur de sa nouvelle maîtresse mais, surtout, comment s’il comprenait qu’il était le centre de cette attention soudaine. Le vieux monsieur s’approcha encore un peu de la pauvre Tally dont les larmes continuaient leur flot incessant. Puis, tel un couperet vengeur, quatre mots sortirent de sa bouche.
Nom. Prénom. Âge. Mobile.

Les yeux écarquillés, la fillette n’arrivait rien d’autre à faire que bouger mollement sa bouche tendue jusqu’à laisser la morve de son nez atteindre ses lèvres. Elle était tellement apeurée qu’aucun son ne pourrait sortir de sa bouche avant un long moment. Son corps ne réagissait plus que sous l’impulsion de sa seule survie. Plus l’homme approchait son visage cireux du sien, plus Tally tentait d’y échapper avec un nouveau pas vers l’arrière. Pire que tout cela, si c’était possible, elle sentait les regards des autres acheteurs de la boutique diverger sur sa petite personne. Ils semblaient penser pour la plupart qu’elle était véritablement une voleuse. Tally aurait voulu crier. Hurler en disant qu’ils n’avaient qu’à demander à Miss Holloway pour savoir si elle mentait ! Elle ne voulait pas être traitée de voleuse mais était loin de pouvoir mettre des mots pour défendre sa personne.

Heureusement, parfois, quand tout espoir semble perdu, des choses magiques font leur apparition. C’est exactement ce qui se déroula sous les yeux remplis de larmes de la jeune Jenkins. Au moment où tout espoir semblait vain, une drôle de dame entra avec fracas dans la boutique, elle semblait parfaitement savoir de quoi il en retournait et s’attaqua sans vergogne au vieux qui faisait peur. Celui-ci se courba dans un ultime espoir mais sa position de gymnaste eu raison de lui et il s’écroula comme une pierre sous les yeux de Tally, médusée. Le capharnaüm retentissant à cause de la chute et de divers fracas d’objets alerta la marchande qui s’empressa de s'enquérir de la situation. Après un échange saisissant, elle retourna vaquer à ses occupation alors que la nouvelle femme reportait son attention sur Tally.

Les pleurs effrayés de la jeune fille laissèrent rapidement place à des reniflements exagérés. Il faut dire que l’écoulement de son nez avait largement atteint sa robe de sorcière. Elle s’empressa d’ailleurs d’essuyer son visage du revers de sa manche, gardant toujours le petit Boursouflet dans son autre main. Lorsque la nouvelle arrivée lui adressa la parole, Tally se força à lui répondre par un sourire qui avait largement l’air d’une grimace à cause de ses joues ravagées par le sel. Elle renifla à nouveau et croassa.

« _ Merci… m’dame… »

Parce qu’elle ne savait pas où elle en serait si cette bonne femme n’était pas intervenue au moment où le vioque se rapprochait de plus en plus d’elle. Tally ne put s’empêcher d’avoir un peu de peine pour le vieille homme qui semblait avoir un mal fou à se remettre debout. Puis, elle secoua la tête. Non ! Il venait de lui faire la peur de sa vie, hors de question de le pardonner si facilement. Elle fronça donc les sourcils pour se donner un air de fausse dure à cuire. Elle frotta ses yeux qui la piquait et répondit à sa sauveuse.

«_ Vous… vous savez… j’ai rien volé moi ! Je l’ai gagné ! Elle tendit triomphalement la petite boule jaune à bout de bras. C’est Madame Holloway qui me l’a donné. Parce que j’ai des bonnes notes. Mais… Elle sentit les larmes couler à nouveau. A force de salinité, cela lui piquait atrocement les joues. J’p… j’peux pas l’garder… je dois retourner chez ma… ma… ma maman Moldue… »

Alors qu’elle venait de raconter l’histoire pour la seconde fois, la tenancière fit à nouveau son apparition. Cela eut pour don de calmer les nouveaux pleurs de Tally. Néanmoins, son air était bien trop soucieux pour qu’elle apporte de bonnes nouvelles. Elle s’approcha de la fillette et se baissa à son niveau, l’air compatissant.

«_ Bon… j’ai vu avec ma supérieure… Malheureusement, nous ne pouvons pas garder d’animaux pendant la pause estivale… Elle détourna le regard, ne voulant pas trop s'appesantir sur la réaction tragique de la jeune fille. Mais… mais… tu sais… il faut juste faire attention et tu pourras le cacher dans le monde Moldu. Il faut simplement être très vigilante… Même elle ne semblait pas convaincue par ses propres paroles. Et, soudainement, un éclair traversa ses yeux. Et vous ? Ne pourriez-vous pas garder cette pauvre bête pour vous faire pardonner ? »

Les yeux de Tally étaient secs. Plus rien ne voulait couler malgré la triste nouvelle annoncée par la vendeuse. Il n’y avait donc aucune solution à son problème… à moins que… Le regard de la Serdaigle se raviva aussitôt la proposition lancée. C’était la solution idéale ! Et puis… le papy lui devait bien ça !

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

26 mars 2018, 16:17
 RPG+  Hi ! Bout de jour né !  PV Tally Jenkins 
La violence avait été totale pour le vieillard qui tenait difficilement debout. Coralie avait sans doute un talent encore plus grand pour le duel de magie mais ses mains étaient capable d'écrabouiller des briques... du moins c'est ce qu'il restait du souvenir du vieillard et de ses jeunes années.

- Bonjour Soeurette... c'est elle qui a co...

Le regard noir que lança la dame était des plus impressionnant. Autant il était possible d'être intimidé par Robert, autant il valait mieux être sûr de ne jamais avoir affaire avec la soeur Jewler.

- Je suis sûr qu'elle ment ! C'est ce que disent tous les voleurs !

Le vieillard était parvenu à se remettre debout mais il ferma les yeux tout en raffermissant sa prise sur sa baguette encore cachée dans la poche tandis que Coralie s'apprêtait à honorer le bon vieux temps en armant un nouveau taquet des plus monstrueux. Heureusement pour le vieil homme, la vendeuse de la ménagerie intervint et clarifia toute la situation...

Le doigt accusateur de Robert se détendit et un petit "Oh" sortit de sa bouche. De toute évidence la fille disait la vérité... elle devait être particulièrement brillante du coup pour avoir obtenu un tel bien après un devoir. Reportant son intérêt sur la bestiole, le vieillard comprit qu'il devait s'agir du cours de défense contre les forces du mal.


- Gonflus hein...

De nouveau, Coralie frappa le vioque : de toute évidence, il n'écoutait pas ce que racontait la vendeuse. Il fallait avouer que Robert avait une oreille sélective lorsqu'elle était dans les parages. La tenancière de l'établissement était finalement en train de demander au vieillard de garder la bestiole. Wait... what ? D'un coup, Robert s'était relevé et était bien lucide malgré le coup de sa soeur. La réaction était sans équivoque et sans doute devenu un réflexe tant il était sincère.

- Alors là, hors de question.

Et voilà. Autant Coralie était la seule à regarder Robert d'un oeil noir, autant là : c'étaient les deux femmes qui regardaient le sale vieux d'un regard noir. Une goute de sueur perla sur le front de l'ancêtre qui ne savait plus vraiment comment réagir. Des "euh" ainsi que des propos incompréhensibles fondaient dans la barbe du vieillard qui ne savait plus comment réagir.

- Robert...

Après ce qu'il avait fait, il était naturel qu'il s'occupe de la bestiole mais il avait bien d'autres chats à fouetter après tout. Un boursouflet aurait de fait été un inconvénient considérable. Néanmoins, la voix de Coralie fut des plus pressantes et ce fut une nouvelle goutte de sueur qui perla dans le coup du journaliste. Décidément, il était vraiment faible face à sa soeur et il lui fallut réagir au plus vite. La situation l'embêtait vraiment mais, avait-il le choix ? Le tempérament de la jeune Serdaigle crevait le coeur à l'ensemble des gens de la boutique. Non, tortillant ses doigts, il était dans une mauvaise situation. D'un côté, sa soeur était là, de l'autre, il avait d'autres projets que de rester dans cette boutique... que faire ?

- Il va le garder.

Robert écarquilla les yeux sans pouvoir répondre, bouche bée. Jusqu'au bout, Coralie avait décidé de mettre à mal tous les plans du vieillard... c'était ahurissant.

30 mars 2018, 14:50
 RPG+  Hi ! Bout de jour né !  PV Tally Jenkins 
Ça y est, tous les regards de la boutique étaient sans aucun doute tournés vers ce quatuor improbable. Une jeune fille dont les larmes séchées avaient laissé un sillon rougeâtre sur ses joues, une vendeuse aux sourcils froncés mais profondément touchée par l'histoire de la petite, une femme mûre au regard mauvais envers son frère mais également attendrie par la fillette et son Boursouflet et, enfin, un vieillard chevrotant qui avait même du mal à se rétablir sur sa canne. On pouvait même le définir comme terriblement soupçonneux envers tout le monde mais aussi de quelqu'un d'un peu... aigri.

Tally Jenkins ne savait pas trop comment considérer le vieil homme. Certes, il l'avait prise pour une voleuse mais il devait bien avoir ses raisons, non ? Si la femme ne l'avait pas sauvé, elle aurait sans aucun doute pensé autrement mais maintenant, sa naïveté la forçait à penser qu'il devait bien avoir un bon fond en lui, quelque part. Et puis, il paraissait tellement inoffensif face à cette femme au caractère de feu. Comment réellement en vouloir à cet homme... ?

A vrai dire, Tally avait déjà presque oublié la violence dont il avait fait preuve, elle était maintenant concentrée sur la petite lueur d'espoir qu'il représentait. Elle ne voyait plus que ça, c'était bien la seule solution non ? Que cet homme qui l'avait presque traumatisé se repend en gardant durant l'été son nouveau protégé ? Oui, définitivement, il n'y avait rien d'autre. C'était la seule échappatoire. Tally gardait donc ses yeux brillants collés au vieillard dont le regard venait également de s'illuminer. Il semblait se rappeler de son propre enseignement et parla à voix basse du sortilège Gonflus. Le sourire de Tally étira ses joues collées. Oui ! C'était bien un sort auquel elle avait dû faire face lors de cette dernière épreuve qui lui avait permis de remporter la petite bête. Elle eut à peine le temps d’acquiescer qu'à nouveau la femme tirait les oreilles du vieux qui se soumit aussitôt. La Serdaigle en fut ébahie. Comment, d'un seul geste, pouvait-on faire reculer ce vieux alors que cinq minutes avant il avait la prestance d'un véritable Auror ?

Pourtant, c'était déjà ce qu'elle avait fait à deux reprises maintenant. Alors que le l'homme ridé répondait fermement non, qu'il ne pouvait pas garder cet animal, que c'était hors-de-question et que les larmes de Tally lui piquaient à nouveau les yeux, elle le fit plier une troisième fois. Si, il le garderait qu'elle disait. Tally se mit à sautiller sur place et à brandir le Boursouflet au dessus de sa tête. Oubliant toute la scène qui venait de se dérouler, la joie la submergea.

«_ Youhouuuuuuuu ! Merci madaaaame ! Merci monsieuuuuuur. Puis, elle reprit un ton sérieux, son air de petite première de la classe. Vous savez, c'est vraiment pas compliqué de s'occuper d'un Boursouflet. Il suffit de le nourrir de petites graines une fois par jour puis de le brosser une fois par semaine. Il ne faut pas non plus oublier de lui laisser de l'eau. Sinon, les poils perdent de leur couleur. Je me suis beaucoup renseignée sur comment m'occuper de lui. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive des choses alors que je ne suis pas là. Je peux compter sur vous, hein ? »

Les yeux de la petite étaient remplis d'espoir. Elle venait de sortir son catalogue d'une manière très scolaire mais c'était pour le bien de la petite chose. Comment cela devait se passer maintenant ? Instinctivement, elle caressa le haut du crâne de la petite bête et s'avança vers le vieil homme, un peu timide.

« _ Je viens de lui trouver un nom, il s'appelle Qirn. T'en penses quoi ? »

Et elle se mit à sourire au vieux qui semblait imperturbable jusqu'ici.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton