Inscription
Connexion

29 juin 2018, 11:35
Un nouvel ami...  Libre 
C'est par une journée d'Ete comme une autre que le chemin de Traverse grouillait d'élève achetant des fournitures scolaire, de marchand de glace qui criait à qui voulaient l'entendre quelles étaient fabriqués 100% chez les sorciers et de journalistes préparant probablement des articles sur la rentrée des classes pour combler la page 3 de leur torchon entre la rumeur sur Kristen Loewy et le vol d'une cargaison de citrouille.
C'était comme cela que Léo voyait les choses, habillés en simple Moldue, il déambulait dans les rues avec sa mère qui avait insisté pour l'accompagner. Il faut dire quelle avait peur pour son fils, elle ne voulait pas qu'il fugue à nouveau. Alors, une liste de course à la main, ils étaient rentrés dans Gringotts et avait échangé des Livres Sterlings contre des Gallions sur le tout nouveau compte du jeune sorcier qui ne pouvait plus approvisionner dans le compte de son père. Une fois la bourse en peau de moke pleine, Léo et sa mère se rendirent chez Mme Guipire pour refaire un uniforme et acheté une cape bleu de la couleur des Serdaigles. Ils passèrent par la suite chez l'apothicaire, Mrs Figgan s'exclamant sur la moindre petite chose magique. Puis Fleury et Bott. La sonnerie retentit à l'intérieur de la vaste boutique pleine de livres prêt à tomber de leur étagères. 
- Manuel de Métamorphose à l'usage du débutant niveau 2 ! marmonna Léo, Une Histoire de la Magie par Bathilda Tourdesac, Les dragons de grande bretagne et...
Il fut interrompus par un livre qui avait littéralement sauté d'une étagère pour se retrouver sur la tête de la caissière qui poussa un hurlement avant de le remettre tant bien que mal dans sa cage. Les livres de Léo furent payés et lui et sa mère purent enfin sortir. Il s'apprêtait à repartir vers le chaudron baveur quand notre jeune aiglons remarqua la boutique de ménagerie magique. Sa mère proposa d'y faire un tour et Léo ne put dire non.
A l'intérieur régnait une grande fête de cris de Phénix, de combat de chat, de souris qui ont peur et peut-être même d'un Hippogriffe enragé...
La petite famille fit le tour, regardant chaque animal et sa mère proposa d'acheter un animal de compagnie, pour Poudlard. Léo regarda sa bourse presque vide. Il n'avait assez que pour acheter un Rat. C'était toujours mieux que rien !
Il regarda dans la cage les différents rat qui si trouvaient. La vendeuse expliqué ds choses qui sortaient par la deuxième oreille de Léo, fasciné par les petites créatures. Mais une phrase attira son attention:
- Si vous voulez changer le nom de votre animal, il faudra attendre un bon mois pour qu'il s'habitue a vous et que notre boutique vérifie que vous vous en occupiez correctement !
- Celui-là, il s'appelle comment ? demanda Léo d'un ton incertain en pointant un rat de couleur marron clair.
- Gehbia, il est très gentil et joueur ! affirma la jeune vendeuse.
Léo s'avança vers la caisse avec le rat dans les mains qui se calinait déjà contre son torse. La file était longue et la deuxième vendeuse à la caisse n'était pas des plus rapide. Mais Gehbia sauta des bras de Léo pour rouler au pied d'une jeune fille ...

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

29 juin 2018, 15:54
Un nouvel ami...  Libre 
Enfin... les deux longs mois d'été étaient passés. Avec ce détachement du monde magique, Lou s'était bien ennuyée. Elle avait beau passer ses journées en pleine forêt, se perdre dans les champs et faire bien d'autres choses amusantes avec son père et sa sœur... rien n'y faisait, la fillette s'ennuyait. Le premier mois avait été magnifique, on ne pouvait pas se le cacher! Retrouver son père, sa sœur, ça avait été... presque magique. Mais qu'en on eu épuisé les questions et les débats sur le monde des sorciers, quand la jalousie croissante de Lyn vit le jour, les journées se mirent à s'allonger de semaines en semaines... Heureusement que Yuki était là! Le petit boursouflet blanc, lui, ne se lassait pas de sautiller sur son épaule et de lui remonter le morale avec ses tendres demandes de caresses. Dommage qu'elle ne puisse le sortir dehors...
En tout cas, c'était bien la première fois que la fillette tenait un calendrier qui la rapprochait de plus en plus du jour de la rentrée, la première fois qu'elle tentait de faire son sac deux semaines à l'avance et surtout, la première fois qu'elle sautillait devant la voiture en priant son père de se dépêcher. Aujourd'hui, elle retrouvait enfin son monde à elle, là où elle se sentait le mieux et non bizarre ou folle. Sur la route, la jeune aiglonne ne cessait de se représenter les retrouvailles avec ses amis, la grande salle commune des aiglons, et puis cette magie, toujours cette merveilleuse magie.
Son père, lui, n'avait pas vraiment le même état d'esprit. Bien qu'émerveillé par toute cette magie, il commencer réellement à stresser en vue d’atterrir en plein milieu de tous ces sorciers et ces choses... farfelues. La première année, déjà, il avait faillit s'évanouir devant une tête de porte et il ne s'y était pas encore habitué...
Encore quelques kilomètres... la grande enseigne du Chaudron Baveur... un serveur leur ouvrant le passage... YES! Lou laissa échapper un petit cri. On y était! Le chemin de Traverse... 
Près de trois quart d'heure plus tard, la fillette sortait tranquillement de la boutique de l’apothicaire, son père livide sur les talons. Les yeux d'anguilles avaient du légèrement le choqué... ou bien les sangsues? Yuki, lui allait parfaitement bien! Enfin il sortait à l'air libre, en dehors de la fenêtre de la chambre de sa jeune maitresse...
Et puis, alors qu'ils repartaient tranquillement vers la sortie -le père Foxer tirant presque sa fille par la manche- Lou cru voir un panneau et une étincelle passa dans son regard d'enfant. Elle pila net.
- Qu'est-ce qu'il y Lou?, fit son père, la voix un peu plus chevrotante qu'à son habitude.
La fillette ne répondit pas, elle avait le regard fixé sur la Ménagerie magique. Elle fit un pas... puis un autre... et sans autre préambule, entraina doucement son chère père terrifié vers la boutique.
La fillette n'avait jamais été très difficile ou bien pourrie gâtée. Elle avait appris assez tôt à se limiter et à ne demander qu'en cas de vrai coup de foudre... Il n'y avait pas choipeau (désolé pour le jeu de mot pourri...), c'était bien ce que l'on pouvait qualifier de coup de foudre... Là-bas, posé tranquillement sur une caisse en bois... un chat. Sans le lâcher des yeux, la fillette s'en approcha et se mit à l'observer curieusement. C'était un très joli chat... Sortant de sa contemplation, Lou s'approcha d'un employé qui passait là et lui tapota doucement sur l'épaule, sachant bien que sa misérable petite voix n'atteindrait jamais ses oreilles... Quand enfin il se retourna, elle lui désigna le chat sur la cage.
- Bonjour Monsieur... Hum.. ce chat est-il encore à vendre?
- Ah celle-là? Oui oui, et c'est une femelle, l'homme se pencha doucement vers les moustaches frémissantes du félin. Mais... je ne sais plus trop son nom... Bah! Tu demanderas au comptoir.
- Ah... Merci monsieur.
La jeune fille se pencha vers sa bourse. Oui! Tout juste assez. D'un coup d’œil, elle tenta de localiser son père... là-bas. Juste devant la boutique faisant des signes frénétiques aux passants qui le saluaient. Doucement, et se retournant tous les deux pas pour vérifier que le chat ne se soit pas envolé, Lou marcha vers son père.
-Papa?... Papa!
-Ah euh... oui Lou? Qu'y a-t-il? On peut partir?
Une vague de culpabilité déferla sur l'esprit de la jeune aiglonne. Elle allait tenter de faire au plus rapide...
-Il... il y a un chat là-bas... j'ai ce qu'il faut pour l'acheter et... et tu n'auras rien à donner et...
Un doux sourire se forma sur les lèvres de son tendre père. Comme à chaque fois, la voix de la jeune Foxer perdit tout timbre et s'éteignit dans sa gorge.
-Mais oui ma grande, vas-y... Hum... à une seule condition..., le sourire disparu mais les yeux étaient toujours plissés, preuve qu'il plaisantait. Fais nous sortir d'ici le plus vite possible...
Un sourire immense vint éclairer le visage de la fillette. Elle courut jusqu'au joli chat et le gratta entre les deux oreilles... Tiens, elle aimait ça... Avec précaution, elle la prit dans ses bras et vint se placer au bout de la file d'attente, Yuki s'empressant de se réfugier en haut de son crâne.
Il ne restait plus que quatre personnes à passer quand quelque chose vint taper contre sa bottine. Surprise, la fillette baissa lentement son regard. Un rat aux poils châtains se tenait à ses pieds, comme sonné. Chargée comme elle était, elle ne pouvait pas l'aider... mais déjà, un jeune garçon, de son âge peut être, sortait une tête de la longue file. Mmm... cette tête lui disait quelque chose... Ah si! Voilà. C'était un certain Léo sûrement. Celui-là qui ne cessait de se trémousser en cours, le bras dressé, ô combien haut au dessus de sa tête de Monsieur-Je-Sais-Tout... En gros, le garçon parfait pour nourrir les rumeurs auprès des autres, d'une maison de Serdaigle rempli de petits érudits et d'intellos. Lou n'avait rien contre ce jeune garçon mais ses petits mouvements frénétiques en classe ne lui avaient pas manqués durant les vacances...
Le regard de Lou allait et venait entre le garçon et le rat. Que pouvait-elle faire? Et puis, comme rien d'autre ne lui venait elle lança à Léo.
-Hé, dis! Il n'est pas à toi ce rat?
Le rose lui monta aussitôt aux joues... Crotte, elle avait oublié cet effet secondaire... Elle qui pensait l'avoir contrôlé...  Tentant se refroidir la tête, elle sortit précautionneusement de la file pour se placer derrière le rat.

 

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

30 juin 2018, 09:33
Un nouvel ami...  Libre 
Léo cherchait du regard son nouveau rat quand une fille l'interpella. Il décida d'abord de l'ignorer: il n'était pas d'humeur à parler ou à se disputer avec quelconque personne.
-Hé, dis! Il n'est pas à toi ce rat?
Léo lui lança un regard noir.
- Non, il est à Merlin ! dit-il d'un ton sarcastique,Non mais tu m'a pris pour qui ? L'esclave qui ramasse le rat des autres ?
Léo essaya de se souvenir de cette jeune fille qui devait être une sorcière et donc être à Poudlard. Elle avait probablement le même âge, donc dans la même classe. Léo se souvint alors. La fille pas très bavarde de Serdaigle qui fessait les gros yeux dés qu'il répondait à une question de son professeur. C'était la fille qui ne lui avait jamais parlé, très discrète et sans histoire. Mais Léo n'arrêtait pas, lui au moins il fessait gagner des points à sa maison. D'ailleurs il ne se souvenait plus de son prénom:
- T'est qui d'abord ? demanda-t-il tout en se relevant.
Il reprit son rat et le colla contre sa poitrine pour qu'il ne s'échappe pas à nouveau et pour le calmer il commença à lui caresser le haut du crâne. Mrs Figgan était devant Léo et lui lança un regard interrogateur: en somme, De quel droit-tu par comme cela à cette jeune fille ? 
Mais Léo ne bouga pas le petit doigt et continua à fixer la jeune Serdaigle d'un regard de défis.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

30 juin 2018, 19:16
Un nouvel ami...  Libre 
Le regard qu'on lui lança pétrifia immédiatement la fillette. C'était froid, c'était glacé même. Qu'avait-elle donc fait?...
-Non, il est à Merlin ! Non mais tu m'a pris pour qui ? L'esclave qui ramasse le rat des autres ?
Le ton de Léo avait été sarcastique et Lou se retrouva chamboulée. Bien sûr que non qu'elle ne le prenait pas pour un esclave... et puis s'était insensé puisque ce rat, c'était donc le SIEN. Il n'était donc pas celui qui ramassait celui des autres... La fillette avait le regard fixé dans celui, foudroyant, du garçon et elle ne bougeait plus. Comment donc réagir à cela?... Yuki remua au-dessus de sa tête et revint sur son épaule se blottir contre son coup. La fillette fut prise d'une soudaine envie de se retourner, dos à cet énergumène et d'ignorer cette remarque grotesque. Il n'avait qu'à revenir le prendre son rat! D'ailleurs, elle allait le faire quand il l'a retint d'une phrase. Il s'était rapproché pour ramasser son animal.
-T'est qui d'abord ?
Elle croisa son regard défiant et le soutint. Elle avait beau éviter tout genre de problème, elle ne se laisserait pas faire par ce garçon! Malgré tout, elle ne voulait pas entrer dans ce jeux grotesque.
-Lou. Lou Foxer... elle fit une pose pour redresser le chat dans ses bras. Bah, autant en finir... Et... toi? Tu dois être Léo non? C'est qu'on doit bien entendre ton nom cinq fois par cours...
Elle retint un sourire malicieux. Elle ne voulait pas le provoquer. Simplement répondre pour lui montrer qu'elle ne se laisserait pas faire... Nan mais! Yuki eut un frémissement, comme un "Ah oui! Bien lancé!".
Le rose de ses joues avait totalement disparu et elle fixait maintenant le jeune garçon, attendant sa réaction, la tête froide.

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

03 juil. 2018, 12:51
Un nouvel ami...  Libre 
Cette dénommée Lou. Sa réplique était épique. Léo se redressa de tout son long et lui adressa un sourire malicieux. Gehbia frissonna à la vue du chat sur les épaules de la fillette et se blottit encore plus dans les bras de Léo. La file avança peu à peu et le tour de la fille arriva. Léo décida d'aller à la caisse adjacente et paya son du pour acheter son nouvel ami.
- Trois Gallions et 25 Mornilles pour le nécessaire inclus ! précisa le vendeur.
Léo sortit sa bourse et en vida le peu qui restait sur la caisse, avant de prendre son dus et de se diriger vers la sortie. Mais avant, il se tourna vers Lou qui avait payé elle aussi.
- On se reverra !
Sa mère lui lança un regard sans équivoque avant de l'entrainer vers la sortie. Les rues étaient à nouveau bonder et la boutique de Ollivander l'était elle aussi. Une longue queue de jeune sorciers s'étendait jusqu'au chaudron baveur. Léo traversa cette queue pour se rendre alors dans la boutique de farce et attrape. Il y fit un tour et remarqua que la jeune demoiselle de la boutique y était elle aussi. L'avait-elle suivit ?.
Quoi qu'il en soit, Léo sortit sans rien acheter et se redirigea vers le chaudron baveur avant de retourner dans le Londres Moldues.

Navré pour ce léger retard et ce post minable ...  :cry2:  Les pannes d'inspiration, quant sa me touche !. Je clôture se sujet pour ma part, tu peux y répondre si tu le souhaite .Tu apparaîtras donc dans mes relations comme une relations assez tendus. ^^ 

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

08 août 2018, 14:01
Un nouvel ami...  Libre 
Le sourire que lui adressa le garçon lui fit froid dans le dos mais elle n'en montra rien, bien décidée à ne pas se laisser faire. Elle attendit la réponse, fixant d'un regard glacé le jeune aiglon mais rien ne vint.
*Tant mieux...* lui murmura une petite voix dans sa tête. Elle n'était pas prête à se faire des ennemis...

-Hum... Miss?

Lou se retourna vers le comptoir, lâchant enfin Léo des yeux. La vendeuse l'attendait, ce devait être son tour. Lorsqu'elle regarda derrière elle, Léo avait disparu de sa vision. Bah! À petit pas, elle se rapprocha, s'excusant d'un hochement de tête. La dame sourit à la vue du chat que Lou portait tant bien que mal.

- Ah! Vous n'avez pas choisit la plus calme... Son nom est Qelu. Cela vous ira?

La jeune aiglonne sourit au nom du chat. C'était donc une femelle? D'une main incertaine, elle vint gratter son crâne roux. C'était joli Qelu... Elle releva les yeux vers la vendeuse, un sourire aux lèvres.

-Oui, c'est parfait! Je vous dois combien?

Écoutant distraitement la réponse de la vendeuse, la fillette jeta un regard vers son père, toujours aussi nerveux là-bas dehors. Mieux valait pour lui qu'elle se dépêche. Elle paya son dû, remercia la commerçante et s'enfuit rejoindre son père.
Lou n'avait pas fait trois pas qu'une voix maintenant familière la héla.

- On se reverra !

Lui adressant une langue toute rose en signe de salut, la fillette repartit tout de même le sourire aux lèvres.
Dehors, son père sursauta quand elle lui tapota l'épaule puis, d'un soupir rassuré, pris le chemin du retour d'un pas rapide. Le suivant en trottinant, sa jeune Qelu s'accrochant à sa robe, Lou laissa un dernier regard vers la boutique de farce et attrape par laquelle disparaissait son camarade. Ils se reverraient, ça c'est sûr! Comme si elle exprimait les mêmes sentiments que sa nouvelle maitresse, Qelu suivit le rat de Solem des yeux avant de pousser un miaulement surpris quand Lou la redressa entre ses bras.
Dans deux jours, c'était là rentré et l'aiglonne n'avait plus qu'une hâte: enfiler sa robe de Serdaigle pour rejoindre ses camarades!

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »