Inscription
Connexion

10 juil. 2018, 22:07
 cabane de Cristal  La boule de poils  libre 
Faire ses achats, avant la rentrée, pour remplir sa grosse valise qu'elle amènerait à Poudlard, était une activité qui passionnait Juliette. Se promener à travers les boutiques, s'attarder dans des lieux qui ne serviraient pas en cours... Elle adorait faire ça. 

À la fin de ses achats, ce jour-là, la fillette entra dans la Ménagerie Magique. Elle avait mal aux pieds à cause de ses sandales, mais se dit que voir des petites créatures adorables lui redonnerait le sourire.  La boutique, remplie de couleurs et de cages en tout genre, donnait un air accueillant au petit lieu terne et maussade. 

Des mouches volaient à côté de la poubelle, sûrement remplie de vieilles boîtes de croquettes, de médicaments et de récompenses ; des pissenlits étaient déposés sur le comptoir, dans un vase en porcelaine au style un peu "grand-mère" ; des étagères pleines de produits et de soins pour le poil ou pour la santé de l'animal étaient disposées un peu partout, au dessus et au dessous des cages, posées elles-mêmes au sol, ou pendues au plafond. Au dessus de chaque cage, des inscriptions à la craie blanche donnait les prix, les espèces et le sexe de chaque animal. 

Juliette regarda sa bourse : dedans, il restait quelques gallions, des bouts de laine - sortis de chez madame Guipure -, et des poussières qui traînaient, après ses achats. L'enfant fit le tour des cages, et trouva toutes les espèces adorables. Elle savait qu'elle allait prendre une créature, mais elle ne savait pas encore laquelle. Elle agit donc par élimination.

« Pas de grenouille, ni de crapeau. Ça saute partout, ses machins. Je le perdrais tout le temps ! Pas de chouette ni de hibou non plus : ça prend six fois trop de place, et puis, j'ai déjà ceux de Poudlard qui sont fournis pour envoyer des lettres. Pas de rats : pleins de gens en ont peur, j'ai pas envie de faire fuir tout mon dortoir ! Les chats, ça perd trop de poils... Et j'aime pas faire le ménage ! ».

Son choix était fait : Juliette allait prendre un Boursouflet. Dans l'une des cages, ou des femelles de toute sorte se secouait, la brunette en choisit un orange, virant vers le saumon, qui s'agitait drôlement dans la cage, et, après avoir payé et dit au revoir à la vendeuse, elle sortit du magasin, son animal sur l'épaule. 

« Ioloda... », murmura-t-elle, en pensant au nom qu'elle pourrait donner à son Boursouflet.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: