Inscription
Connexion

10 nov. 2018, 23:56
 Solo  Coup de foudre...
Image Image
RP entre Arwen et Aydan O'Sullivan


20 juin 2042


C'est une belle journée d'été, ensoleillée et chaude, du moins autant que peut l'être un jour d'avril en Angleterre. Aydan a convaincu, enfin forcé, sa sœur Arwen à l'accompagner dans son voyage. Il pense que c'est le moyen pour eux de renouer les liens d'autrefois et il supporte de moins en moins voir sa cadette se morfondre par la faute de cet imbécile, celui qui l'a tant manipulée et détruite. Elle a accepté à contrecœur, histoire de lui faire plaisir et d'arrêter pendant un instant de voir ce triste regard, cet air inquiet. C'est dans ce contexte que notre histoire se passe, dans le fameux chemin de Traverse.

❃❃❃❃❃❃


Après une énième supplication, elle avait accepté de m'accompagner dans les rues de Londres. J'avais une idée derrière la tête mais il me faudrait l’amener en douceur sinon ma tempétueuse poupée de petite sœur me la renverrait dans la tête. Qu'il était dur de la voir dans ce piteux état... *Mon dieu, si je le revois, je le détruis* pensais-je... Comment avait-il pu autant la détruire... Comment me pardonnerais-je de l'avoir laissée s'éloigner... Après tout, de la fratrie, nous étions un binôme solide, pourquoi avoir laissé le temps et ce type détruire tout ceci... Je chasse ces idées et me concentre sur l'instant présent, une balade avec elle, ça faisait si longtemps. Même si elle est fermée, je suis heureuse qu'elle soit là. Je suis sûre de pouvoir l'amener à accepter ma surprise enfin si je m'y prends bien. C'est comme une partie d'échec, il va falloir la jouer serré. Tiens me dis-je, il parait que beaucoup de maux s'effacent avec le cœur. Si je lui proposais une glace, comme autrefois, avant toute cette histoire.

- Arwen, viens... J'ai envie d'une bonne glace... Lui dis-je sur un ton malicieux en l'entrainant déjà vers le célèbre glacier Florian Fortarôme, sans attendre sa réponse.

❃❃❃❃❃❃


Il a insisté encore et encore.... Comme d'habitude en ce moment, il ne fait que ça.... Ok c'est par amour mais peut-il comprendre que j'ai juste besoin d'être tranquille, de me morfondre dans mon lit et surtout qu'on me lâche ! Il paraît que les maladies du cœur sont les plus longues à soigner.... J'ai bien l'impression que c'est vrai. Quelle idée folle, j'ai eu d'aller avec lui à Londres. Je pensais que ça le calmerait mais non... Il m'en demande toujours plus. Ce jour-là, fatiguée de l'entendre me supplier encore, j'ai décidé de me faire violence et d'accepter de me promener dans les rues londoniennes avec lui. Naturellement, on s'est retrouvé au chemin de Traverse et par chance, il n'est pas encore trop rempli de monde.... Nous naviguons entre les boutiques. Il est silencieux, pensif, ça m'arrange bien et j'avoue j'adore le regarder se perdre dans ses pensées, on voit apparaitre une légère ridule entre ses deux sourcils, so craquant. Finalement, cette promenade n'est pas une si mauvaise idée. Être bras dessus dessous avec lui m'a manqué. Flâner par cette douce journée n'est pas si désagréable que ça au final remarquais-je. D'un seul coup, il se retourne et me dit de sa voix "tu ne peux pas me dire non" qu'on doit manger une glace et me tire sans attendre ma réponse.

- Ok, mais tu invites.... lui répondis-je sur un ton faussement nonchalant. Il sait très bien que je ne peux résister à une glace italienne à la framboise. Et puis ça fait si longtemps que je n'en n'ai pas mangé... La dernière fois, nous étions tous les quatre ensemble, triste souvenir.

❃❃❃❃❃❃


C'est ainsi que nos deux compères s’arrêtent chez le marchand de glace. Connaissez-vous ce proverbe irlandais: "Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne" ? Espérons que cette glace est l'effet escompté, que notre belle demoiselle retrouve le sourire au moins l'espace d'un court instant. Une douceur sucré comme une première pierre marche vers la réussite du mystérieux plan de Aydan? Seul l'avenir nous le dira... Patience...

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."