Inscription
Connexion

08 mars 2019, 14:57
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Amusée et touchée par la réponse de Maddie, Mrs Hunter sembla fondre en lui répondant « Mais je t'en prie Maddie. D'accord mais sois prudente, si tu ne trouves pas ta maman tu nous retrouves chez Florian Fortarôme sans traîner ». Les Hunter réglèrent leurs achats, Jeffrey tenant à faire le compte pour l'achat de son hibou. Margaret s'en amusa tant le garçon était surexcité d'avoir son animal de compagnie à lui. D'un naturel pourtant plutôt calme Jeffrey était gagné par l'euphorie, renforcée par l'idée de passer plus de temps avec Maddie. La rentrée à Poudlard était certes proche mais Jeffrey prenait avec plaisir chaque instant qu'il pouvait gagner auprès d'elle.

Les Hunter sortirent ensuite pour aller au glacier où une file d'attente témoignait de la chaleur de cette journée et de la nécessité de prendre une bonne glace. Margaret regarda sa montre d'un air embarrassé. « Hum il va bientôt être l'heure. Si on veut profiter autant commander maintenant... Il va falloir que tu choisisses pour Maddie mon chéri. Puis tu iras réserver une table. »

Jeffrey eut un sourire en s'imaginant prendre des parfums horribles à Maddie mais il n'en fit rien. Il opta pour des parfums qu'il pensait qu'elle aimerait « Prends lui chocolat et framboise, ça devrait aller. Moi je veux bien... cookie et ballongomme ! Merci mamie. »

Le garçon rejoignit une des rares tables vides en terrasse et il s'amusa à regarder les passants et leurs achats, après avoir installé Khéops. Être replongé dans le monde des sorciers - son monde désormais - était un vrai ravissement. Il se rendait maintenant compte à quel point tout cela lui avait manqué et que le monde moldu n'était plus pour lui. Regagner Poudlard n'était plus qu'une question d'heures mais il bouillait littéralement d'impatience à présent.

« Et voilà ! Enfin assis ! » dit Margaret en s'asseyant en soupirant de soulagement, tirant Jeffrey de ses pensées. Elle ajouta d'un air malicieux « J'ai tenté une boule chocolat et une boule Whisky Pur Feu, ça va me booster. » Puis elle tourna un regard alentour, un peu inquiète. « Maddie n'est toujours pas là ? ... Tiens ce n'est pas elle là-bas ? »

Jeffrey reconnut également sa petite amie qui semblait les chercher à travers la foule. Il se leva d'un bond et joua des coudes pour se frayer un chemin jusqu'à elle, entrainement un grommèlement d'un sorcier âgé qui se lança dans un monologue enflammé sur le manque d'éducation des jeunes sorciers. Il arriva devant Maddie et lui prit la main pour la guider à travers la foule, bousculant une nouvelle fois le vieux sorcier ronchon. « Désolé m'sieur. » lui dit Jeff à la hâte. Il tourna un regard amusé vers Maddie puis s'installa à la table pour attaquer sa glace qui commençait déjà à fondre.

« Je t'ai pris chocolat framboise, ça te va ? Sinon tu piocheras un peu dans la mienne, c'est cookie ballongomme. Par contre tentes pas celle de ma mamie, tu aurais la tête qui tourne !  » ajouta Jeff particulièrement de bonne humeur.

« Dis donc toi, ça m'étonnerait pas que tu ais déjà essayé en douce de la bierraubeurre donc attention. » répondit Mrs Hunter pour calmer d'un air espiègle les provocations de son petit-fils. Jeffrey rigola tandis que tous trois dégustaient leurs glaces. Il n'avait encore jamais goutté la bierraubeurre mais ce n'était pas faute d'avoir essayé... « Alors Maddie, contente de ton achat ? Tu as hâte de retrouver Poudlard j'imagine ? Qu'est ce qui t'as le plus manqué ? (...) Nom d'un botruc ! Moi ça fait si longtemps. Ce qui me manque le plus c'est la botanique je dirai. »

Margaret avait un œil étrangement rêveur en disant cela et Jeffrey savait très bien pourquoi. Il s'empressa de l'expliquer à la petite blonde. « C'est en botanique qu'elle a rencontré mon papy...  ». Il adressa un clin d'œil à Maddie et s'attendit à voir sa grand-mère un peu gênée mais ce n'était nullement le cas. Au contraire elle gardait son aplomb légendaire. « Une bonne raison de plus d'aller en cours n'est ce pas Maddie ? »

Après avoir rigolée de bon cœur Margaret s'interrompit soudain en voyant quelqu'un au loin. « Que Merlin me change en véracrasse si je me trompe. C'est ta maman ma chérie ? »

Ne voulant pas créer un RP pour deux posts chez Florian Fortarome (et tout garder sur le même RP) je reste sur celui là

17 mars 2019, 16:28
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Après quelques secondes à chercher son petit ami et sa grand-mère du regard, Maddie reconnu Jeffrey parmi la foule. Un sourire éclaira instantanément son visage alors que le garçon progressait avec difficulté au milieu de la clientèle pour la rejoindre. Elle commença à avancer dans sa direction. Une fois à proximité, le garçon lui prit la main pour la guider. La jeune fille apprécia grandement cette attention. Elle rigola en entendant un sorcier ronchonner sur leur passage et s’excusa à son tour en rendant à Jeffrey son regard amusé.

« Me revoilà » dit la blondinette à l’attention de Mrs Hunter avec un franc sourire. Maddie tira la chaise qui lui était attribuée et s’installa en posant la caisse de Noimine à ses pieds. Jeffrey l’informa que sa glace avait déjà été commandée :

« Je t'ai pris chocolat framboise, ça te va ? Sinon tu piocheras un peu dans la mienne, c'est cookie ballongomme. Par contre tentes pas celle de ma mamie, tu aurais la tête qui tourne !  » 

Maddie pouffa tandis que Mrs Hunter répondit du tac au tac :

« Dis donc toi, ça m'étonnerait pas que tu ais déjà essayé en douce de la bierraubeurre donc attention. »

Maddie rigola de bon cœur. Elle aimait beaucoup la complicité qu’il y avait entre la grand-mère et son petit-fils et également la répartie de Margaret. Il était vrai que la Bièraubeurre faisait grandement parler à Poudlard. Maddie n’avait pourtant grandi dans l’univers sorcier mais très rapidement elle avait entendu parler de cette boisson. C’était un peu la course à celui qui en goûterait le premier pour certains élèves de l’école. Maddie n’en faisait pas partie et Jeffrey non plus, du moins à sa connaissance.

Amusée, Maddie s’exprima naturellement tout en approchant d’elle sa coupe glacée :

« Vous me faites rire » commençait-elle par dire à Margaret avant de s’adresser à Jeffrey : « Tu as très bien choisi les parfums de ma glace, merci ! » Cela ne l’empêcha pas de loucher sur la glace du garçon et d’ajouter avec un petit sourire « mais...je veux bien goûter un peu de la tienne aussi »

La jeune fille saisit alors sa petite cuillère et commença par sa boule à la framboise. Elle passait vraiment un agréable moment, installée là au soleil en compagnie de son petit ami et sa grand-mère en se régalant d’une bonne glace rafraîchissante. Le sourire ne la quittait pas.

Margaret relança la conversation en posant tout un tas de questions à Maddie. La jeune fille était très contente de recevoir ces interrogations. Cela lui donnait l’impression que la grand-mère de son petit ami s’intéressait vraiment à elle et que par extension, cela pouvait signifier qu’elle l’aimait bien. Toute contente, la petite blonde répondit directement :

« Ah oui, je suis trop contente. Un vrai coup de cœur ! » dit-elle en abaissant son regard en direction de la cage de son chat avant de reprendre au sujet de son école cette fois-ci :

« J’ai troooop hâte d’y retourner ! Il y a tout qui me manque, mes amis, le château, les cours mais ce qui me manque le plus c’est la magie ! C’est difficile de s’en passer. Deux mois c’est super long ! J’en suis accroc alors qu’il y a un an je ne connaissais rien du tout de ça » termina-t-elle avec un petit rire. Mrs Hunter enchaîna sur ce qui lui manquait le plus à elle. Elle fut surprise de sa réponse, elle aurait plus pensé que quelqu’un qui aurait quitté l’école depuis si longtemps serait nostalgique du lieu en lui même, de l’ambiance qui y régnait ou simplement de sa jeunesse. De plus, Margaret avait comme le regard ailleurs, comme si elle était partie loin dans ses souvenirs à l’évocation des cours de botanique. La blondinette ne savait pas comment réagir et ne voulait pas se montrer indiscrète en demandant pourquoi. Naturellement, elle tourna le visage vers son petit ami dans l’espoir qu’il dise quelque chose.

Par chance, c’est ce qu’il fit et Maddie obtint alors la réponse qu’elle souhaitait. Elle le gratifia d’un grand sourire en guise de remerciement.

« Ahah oui c’est une excellente raison ! » répondit la petite blonde. Tous rigolèrent de bon cœur avant que Mrs Hunter prennent à nouveau la parole :

« Que Merlin me change en véracrasse si je me trompe. C'est ta maman ma chérie ? »

Maddie tourna la tête dans la direction indiquée par le regard de la grand-mère de Jeffrey. « Si c’est bien elle, comment vous avez deviné ? » demanda-t-elle avant de se lever.

En faisant de grands signes, elle appela Lauren d’une façon absolument pas discrète :

« Maaaaaman, on est là ! » 

Lauren repéra instantanément son enfant. Elle n’était pas la seule puisque plusieurs personnes se retournèrent. La discrétion n’était vraiment pas le fort de sa fille. Un peu honteuse, la maman rejoint alors le petit groupe, un gros sac au bras.

« Ahh ma fille, quelle discrétion ! » dit-elle sur le ton de l’humour en arrivant. Maddie rougit légèrement et regarda la réaction de Jeffrey et de sa grand-mère.

« Bonjour Jeffrey » dit-elle en adressant un sourire au garçon avant de tendre la main en direction de Mrs Hunter.

« Bonjour Madame, je suis Lauren, la maman de Maddie. Tout s’est bien passé à la boutique avec ces deux loustics ? »

Elle écouta avec attention la réponse puis se alla déranger les personnes de la tables d’à côté.

« Excusez-moi, cette chaise est libre ? » demanda-t-elle. Une affirmation lui permit de venir s’asseoir entre Maddie et Margaret.

« Alors Jeffrey, Maddie m’a dit que tu avais acheté un hibou ! Tu me le montres ? Tu l’as appelé comment ? »

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

20 mars 2019, 09:51
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Bien qu'il n'y avait pas de gros doutes, Jeffrey fut content de voir que la petite blonde appréciait les parfums qu'il avait choisi pour elle. En revanche, il protégea sa glace de la cuillère de Maddie dans un geste réflexe digne d'un attrapeur. « Hey non ! Tu vas tout me manger, bas les pattes ... ». Il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie mais il y avait également un peu de vrai là-dedans. Ce fut seulement quand il croisa le regard moralisateur de sa grand-mère que Jeffrey consentit à lui faire goûter sa glace en en reprenant vite possession derrière.

Le garçon savoura ensuite le moment sous ce beau soleil en dégustant sa glace, écoutant l'échange entre sa mamie et sa petite amie. Elles semblaient parfaitement s'entendre. Tellement qu'il se dit que si elles se recroisaient à l'avenir elles pourraient bien se liguer contre lui pour le rendre chèvre. Au moment où il eut cette pensée il fut ramené à l'instant présent par la voix de sa grand-mère, qui supposait avoir vu Mrs Joy. Maddie confirma et hurla sans la moindre gêne au milieu de la foule, ce qui fit rire le jeune anglais.

Mrs Joy arriva avec le sourire non sans avoir fait auparavant une remarque résignée à sa fille. Elle devait savoir que c'était peine perdue d'espérer d'elle qu'elle soit moins joviale. Jeffrey se leva poliment de sa chaise et lui rendit son sourire. « Bonjour Mrs Joy. » dit simplement Jeff en se reposant ensuite sur sa chaise. C'était ensuite au tour de Margaret de lui répondre et elle le fit avec un sourire radieux et son habituelle poignée de main franche et étonnement dynamique. Jeffrey espéra secrètement qu'elle n'allait pas lui broyer la main.

« Bonjour Madame, ravie de faire votre connaissance. Je suis Margaret Hunter, la mamie de Jeffrey. Oh oui bien sûr ! Nous avons  passé un très bon moment que nous nous efforçons de prolonger avec beaucoup d'efforts, comme vous pouvez le constater... » répondit Margaret avec aplomb et un air espiègle en montrant la table en terrasse, baignée de soleil, avec les glaces presque terminées et les deux cages des animaux.

Mrs Joy rejoignit le trio à table, s'asseyant en face de Jeffrey. Le garçon se mit alors à manger sa glace avec davantage de précautions. Inutile de se couvrir de honte en se tachant ou en mangeant salement devant la maman de Maddie. Mais il fut bien vite interrompu car Mrs Joy s'intéressa rapidement à son hibou et Jeffrey ne se fit pas prier pour le lui montrer en posant la cage sur la table.

« Oui c'est un hibou harfang. Il s'appelle Khéops. » dit il tout fier. « Je suis pressé de lui confier ses premières lettres. ». Jeffrey n'avait que peu de doute sur sa première destination : sa maison, pour raconter sa rentrée scolaire à sa petite sœur Olydia. « Noimine est super belle aussi je trouve. » dit Jeff en souriant à Maddie et Mrs Joy.

Jeffrey écouta la suite de la conversation en terminant sa glace. Bien sûr, sa mamie n'avait elle pas la moindre gêne à entretenir la discussion, contrairement à son petit-fils. Elle parla de quelques anecdotes, notamment de Orion, son hibou qu'elle avait lorsqu'elle étudiait à Poudlard. « J'avais tellement peur qu'il n'ait pas la force de faire ses longs vols - car nous habitions loin de l'école - que je le gavais de nourriture. A la fin de la septième année il était devenu énoooorme et devait prendre des pauses de plusieurs jours avant de refaire un nouveau vol. La pauvre bête... Je l'ai mis au régime sec ensuite. J'ai toujours eu la main lourde à l'heure de servir le repas. » dit Margaret en haussant les épaules. La grand-mère aimait parler avec les mains et ne se souciait que peu d'attirer l'attention.

Elle rit de bon cœur jusqu'à ce qu'un rayon de soleil un peu masqué par un nuage ne l'interrompe. Le temps se couvrait quelque peu et l'heure avançait. Margaret consulta sa montre un nouvelle fois et sa moue fut sans  équivoque : il était temps d'y aller.

« Bon et bien voilà, il est l'heure de partir. J'étais ravie de faire votre connaissance à toutes les deux. Madame, votre fille est un vrai bonheur. Très souriante et polie, elle sera toujours la bienvenue sous mon toit. Soyez en sûre. Tu es prêt mon Jeff ? »

Jeffrey prit le temps de rassembler les affaires et se leva à son tour. Il salua Mrs Joy avec un grand sourire puis profita de la courte discussion entre les deux adultes. Il s'isola légèrement avec Maddie pour lui dire au revoir. Cette fois-ci il n'y avait pas la moindre tristesse chez le garçon. La journée avait été excellente et la prochaine fois qu'ils se verraient ce serait pour retrouver Poudlard ensemble.

« C'était top cette journée ! Merci pour le cadeau, il me plait vraiment. » dit Jeff en lui prenant les mains et en faisant référence au cadeau qu'elle lui avait ramené en souvenir de son voyage à Paris. « On se revoit vite ! J'ai hâte de retourner à Poudlard, enfin. » L'heure tournait et Jeffrey entendit dans son dos la conversation des deux adultes se tarir. Il était vraiment temps d'y aller... Jeffrey embrassa Maddie rapidement en espérant que sa mamie et Mrs Joy auraient la délicatesse de ne pas regarder la scène. Il rejoignit ensuite sa grand-mère avec le teint un peu rosé et un grand sourire. Avant de partir il se tourna une nouvelle fois vers Maddie et lui fit un rapide petit geste de la main. « A très vite Maddie... »

Fin du RP pour moi, merci Maddie :) 

20 mars 2019, 15:54
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Lauren observa l’oiseau que Jeffrey venait de poser sur la table :

« Oh superbe Jeffrey tant pour le nom que tu as choisi que pour son plumage ! C’est vrai que Noimine est très belle, j’ai craqué aussi ! » dit-elle en terminant par un regard pour sa fille qui elle, souriait à son petit ami. Bien qu’attendrie, Mrs Joy était un peu pressée par le temps. Sans réellement montrer son empressement pour ne pas être malpoli, elle dit tout de même à l’attention de sa fille :

« Allez, mange ta glace ma chérie sinon c’est moi qui m’en occupe » en terminant par un clin d’œil. L’enfant fit un signe de négation de la tête et protégea sa glace de ses deux bras. La petite blonde accéléra alors la cadence pendant que Lauren entamait la conversation avec la grand-mère de Jeffrey. La conversation était partie sur les animaux de compagnie qu’elles avaient lorsqu’elles étudiaient à Poudlard. Lauren avait simplement dit qu’elle avait eu un chat, tout comme sa fille et avait bien entendu retourné la question à Mrs Hunter.

Maddie suivait la conversation d’une seule oreille jusque-là mais elle joignit la seconde au moment où la grand-mère de son petit ami ouvrit la bouche. Son petit doigt lui disait qu’il allait en sortir quelque chose de drôle assez vite. Elle ne se trompa pas et rigola de bon cœur. Lauren était également amusée.

Maddie arriva à la fin de sa glace quand Margaret annonça qu’il était l’heure pour Jeffrey et elle de s’en aller. La blondinette rougit instantanément en entendant les compliments qui lui étaient fait. Elle était très heureuse d’avoir fait bonne impression. C’était très important pour elle. Lauren était également bien contente que sa fille soit appréciée et elle déposa un regard fière à son enfant avant de répondre :

« C’est très gentil, Jeffrey est également un très gentil garçon. On doit également y aller. Nous devons aller chercher mon mari à son travail et je pense qu’il doit déjà être en train de nous attendre. Je suis également ravie de vous avoir rencontré Mrs Hunter, j’espère que nous nous recroiserons ! » dit-elle en le pensant sérieusement.

Pendant ce temps, Maddie et Jeffrey faisaient leur au revoir dans leur coin.

« Je t’en prie, je suis contente que ça t’ait plu ! Je suis trop contente d’avoir passé cet après-midi avec toi, c’était vraiment super !» finit-elle de dire avec un grand sourire. Il augmenta lorsque le garçon évoqua leur retour à Poudlard.

« Oui, je me doute que tu as vraiment hâte de reprendre les cours et de plonger le nez dans tes manuels » dit la jeune fille pour plaisanter.

Après un rapide baiser, Maddie rangea sa chaise, récupéra la cage de Noimine puis s’avança vers Mrs Hunter.

« Merci pour tout Madame, vous m’avez vraiment fait trop rire ! » ne put s’empêcher de dire la petite blonde avant de rejoindre Lauren. Jeffrey et sa grand-mère remontèrent le chemin de Traverse  alors que Lauren récupérait ses achats. Maddie répondit au geste de la main de Jeffrey en l’accompagnant d’un immense sourire puis se retourna et fit mine de râler sur sa maman :

« Allez on y va, papa nous attend ! »

« Non mais oh, ça y est Jeffrey est parti donc tu es pressée » lui répondit Lauren amusée.

« Tout à fait » répondit la petite blonde d’excellente humeur.

Toutes deux quittèrent les lieux alors que Maddie se voyait déjà le premier septembre à bord du Poudlard Express...

Fin du rp, merci  :biggrin: 

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6