Inscription
Connexion

21 mai 2019, 19:23
De poils et de Lune  SOLO 
18 avril 2044
FIN D’APRÈS-MIDI


Alors que Cassiopée et Adaline venaient de quitter une rencontre au café, Cassiopée proposait une dernière activité à sa petite-fille, avant d'emprunter la cheminée du Chaudron Baveur pour rentrer. En effet, alors qu'elles traversaient, presque main dans la main, les dernières rues qui les séparaient de l'entrée du chemin de traverse, ce même Chaudron Baveur, Adaline bombardait sa chère grand-mère de questions sur ce qu'elles allaient faire maintenant. Où vas-t'on, pour quoi faire, comment, pourquoi. Adaline était encore une enfant. Cassiopée songeait d'ailleurs à son avenir, à cet enfant. Elle pensa qu'il lui faudra bientôt remettre un livre à cet enfant. Un livre empli de magie et de savoir, qu'il serait nécessaire à Adaline de connaître, pour prendre en maturité, et pour acquérir un certain pouvoir. En effet, Cassiopée avait été, l'est moins, une grande sorcière. Elle sent en Adaline une force similaire, brillante. Il lui fallait en prendre conscience... Cependant, et Cassiopée le déplorait, Adaline n'était qu'en première année. Le temps ne passait pas assez vite à son goût, elle aurait voulu pouvoir lui enseigner déjà tout ce qu'elle devait savoir. Elle voulait voir... voir à quoi ressemblait la magie d'Adaline. Il lui faudra - à elle comme à moi - attendre quelques années pour qu'Adaline aie le temps de grandir et de se constituer une identité, un "elle".

Ainsi, Adaline tirait souvent le pull de Cassiopée, tentant de lui soutirer des informations sur la suite du programme. mais Cassiopée tenait bon...
"Nous voilà au Chaudron Baveur, Adaline, fini les questions, tu auras bientôt les réponses..." fit savoir la grand-mère de la Gryffone, en regardant Adaline du coin de l’œil, et lui confiant un sourire dont elle avait le secret. Adaline soupira, mais elle suivi sa grand-mère à l'intérieur du pub. Elles le traversèrent toutes les deux, jusqu'à atteindre le passage du chemin de traverse. Elles entrèrent et débouchèrent bientôt dans la rue. "Qu'est-ce que tu vas acheter ? Des livres ? On en a déjà acheté chez ta copine moldue !" Adaline fit part de son agacement, qui n'était que de la hâte suite à tout le temps d'attente et de secret que lui avait fait vivre sa grand-mère. Et en effet, Adaline tutoyait sa grand-mère. Il existait, d'après les dires de cette même grand-mère, des familles dans lesquelles on utilisait pas le tutoiement, et qu'on utilisait uniquement "vous" pour s'adresser à quiconque. Quand elle avait apprit ça, Adaline avait trouvé ça stupide. Mais après une année à Poudlard, elle ne pensait plus vraiment la même chose...

"On y arrive..." protesta sa grand-mère, en fronçant les sourcils. Ainsi, Cassiopée poussa, quelques minutes plus tard, la porte de la ménagerie magique du chemin de traverse. Les yeux d'Adaline se mirent à briller. En effet, Adaline rêvait d'un chat depuis qu'elle avait appris qu'elle devait aller à Poudlard, seule, avec peu de semaines de vacances. Et en ce 18 avril 2044, bien qu'elle ne se sente plus si seule, elle rêvait toujours d'un chat. Ainsi, rien que le fait d'entrer dans une ménagerie, comme ses parents lui avait déconseillé de le faire à l'achat de ses fournitures en août 2043, suffisait à lui glisser des étoiles dans les yeux. Alors qu'elle montait les trois marches et passait la porte, Adaline leva les yeux vers sa grand-mère.

"Et oui, Adaline, commença Cassiopée, avec un sourire victorieux, je t'offre un chat." Puis Cassiopée se retourna et commença à déambuler dans la ménagerie, parmi les cages des différents animaux. Rats, crapauds, hiboux, chouettes et chats. De plus en plus, Cassiopée essayait d'appeler Adaline par son prénom. Elle ferait de même pour tous ses autres petits-enfants. En effet, elle considérait qu'il était plus facile de rendre un enfant mature en l'appelant par son prénom. C'est quelque chose qu'elle croyait dur comme fer.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 07 juin 2019, 00:57, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

21 mai 2019, 19:54
De poils et de Lune  SOLO 
Reducio
Image
Nom : Lune
Sexe : Femelle


Le sourire d'Adaline s'élargit considérablement, alors qu'elle regardait sa distraite grand-mère s'éloigner d'elle dans une direction... aléatoire. La petite fille, dont la joie ne faisait que grandir, commença alors à arpenter les quelques allées. Immédiatement, elle se concentre. Elle a envie de partager sa vie avec un petit animal, et plus précisément un chat, et ce depuis longtemps maintenant, presque un an. Cependant, l'attente n'était que hâte puisqu'Adaline savait qu'elle aurait un animal lorsqu'elle rentrerait de Poudlard, cet été. Elle fut d'ailleurs surprise de constater que sa famille - ou peut-être a grand-mère seulement - avait changer d'avis quant à cette décision. Mais ravie. Ô quelle était ravie. Et elle déambulait avec ravissement entre les cages. A vrai dire, c'était facile de déambuler. Seule elle-même, sa grand-mère et une vendeuse se trouvaient dans la boutique, en cette fin de 18 avril 2044.

C'est ainsi qu'elle fini par rejoindre sa grand-mère, qui avait pris le temps de saluer la vendeuse, devant la cage de quelques chatons. Ils, aucun d'eux, n'étaient plus des petits chatons. Ils étaient seulement des chatons, et Adaline leur aurait donné six mois de vie, tout au plus. La vendeuse, plus tard, leur confirma la véracité de l'information, ces chatons avaient tous plus ou moins six mois d'existence.
"Oh..." murmura la petite brune, alors que son regard se plantait successivement sur les cinq chatons, blottis dans du... coton. Adaline ne fut pas sûre que ce soit du coton, mais ils étaient blottis dans quelque chose de blanc et de doux, ça en avait l'air tout du moins.

Après avoir passé quelques longues minutes devant la cage, Adaline se rendit compte que son regard avait accroché une boule de poils en particulier.
"Je vais voir ailleurs, viens me dire sur quel animal se porte ton choix..." annonça Cassiopée alors que les deux yeux d'Adaline s'élargissaient. Elle eut envie de caresser la boule de poils qu'elle avait déjà élit, mais elle hocha plutôt la tête sans donner de réponse à sa grand-mère. Adaline continua d'observer encore pendant de longues minutes. Et toujours le même chaton. Il était très affectueux, avec ses congénères. Il leur sautait parfois dessus, mais plus de la moitié du temps qu'Adaline passa à le regarder, il resta calme.

Alors la Gryffone souriait, et bientôt... le chaton l'eut repérée. Le chaton leva sa tête et ses deux yeux... gris, presque blanc, sur Adaline. La robe du chat était claire, elle oscillait entre le crème et le caramel à certains endroits, et étaient carrément beige à d'autres. Ses oreilles et sa queue étaient plus foncées. En fait, ce chaton, et ses yeux blanc transperçant et si... profonds, rappelaient à Adaline son astre préféré, la Lune.

Presque immédiatement, Adaline quitta des yeux la cage, pour chercher sa grand-mère. Elle s'approcha rapidement de cette dernière, en lui tirant une énième fois la manche.
"Mamie, mamie, j'ai trouvé mon allié," déclara Adaline, décidée, fière. Elle tira sa grand-mère par le bras et pointa du doigt le chaton en question.

"Lune."

Après les assurées déclarations d'Adaline, sa grand-mère se hâte au comptoir, pour effectuer l'achat. Elle acheta dans la foulée de quoi nourrir le chat jusqu'au prochaine vacances, cet été, une souris en coton, une pelote de laine rouge, une litière et une cage pour pouvoir transporter le chaton. Adaline imaginait déjà le lit, auprès de son propre lit, qu'elle installerait à son chaton. C'est à ce moment là qu'Adaline apprit que son chaton était une femelle, ce qui ne fit que la décider sur le prénoms qu'elle venait déjà d'adopter, Lune.

C'est ainsi qu'Adaline quitta la boutique, avec la cage de Lune sous les bras, et plein d'affection pour cette boule de poils et de lune.


Adaline rentra avec Lune, et l'installa au pied de son lit. Ainsi, elles passèrent plus ou moins deux semaines à faire connaissance. Lune s'avéra très affectueuse. Mais pas si calme... elle retourna quelques fois sa litière... et le jardin d'Anabeth.
Cependant, lorsqu'il fut temps, Adaline reparti pour Poudlard, et avec Lune. Cependant, le chaton s'est tenu calme tout le long du voyage, et de son installation. Et depuis, Adaline ne trouve rien à lui redire : c'est un chaton propre, calme, et affectueux. (Même si affamé)

Magic Always Has a Price
6ème année