Inscription
Connexion

20 juil. 2020, 23:29
 Client n°4  Eithne, Une Chouette sur mesure
Image
Client n°4 - @Ennis O'Belt
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 18 Juillet 2045

Libérateur.
Si je devais trouver un adjectif qui représentait ce début d'été, c'est bien celui-là. Les temps étaient plus que compliqués et ce n'était pas près de s’arrêter. L'année avait été compliqué pour tous les commerçants, sans oublié que le chiffre d'affaire général du Chemin de Traverse avait clairement chuté depuis le début des événements. Gérer un commerce était difficile, mais en ouvrir un relevait d'un suicide commercial. Depuis le rachat de la ménagerie magique, je n'ai pas compté sur les dépenses, entre les travaux et les investissements, mes réserves se sont rapidement approcher du "rouge". L'année a été dure, mais ce début de vacance avait redonné espoir et le mois de Juillet était ma libération. En quelques jours les ventes avaient décollé et ce jours-là, j'avais déjà réalisé trois ventes en une seule matinée. La matinée s'était terminée et après un rapide déjeuné, j'ouvris de nouveau la boutique pour l'après-midi.
• Présent •

Je n'ai pas eu à attendre bien longtemps avant de voir de nouveau clients débarquer dans la boutique, le Chemin de Traverse était bondé de monde et la nouvelle boutique attirait l’œil. Je pense que beaucoup de personnes avaient envies de profiter de cette journée pour faire leurs achats, effectuer les achats pour la rentrée de leurs enfant ou simplement pour profiter de cette journée ensoleillé. L'été pourrais sauvé ma première année, il était plus que temps que mon entreprise ne soit plus un coup.

Il y a pas mal de monde aujourd'hui, c'est bon pour les affaires ça.

Ca fais plaisir de voir une entrée d'argent, les futures élèves de Poudlard viennent acheter leurs futures compagnons et les hiboux partent comme des petits pains. Si on continue comme ça, je pourrais t'engager avec un vrai salaire.

Tu sais, je suis surtout là pour aider à te lancer mec. Enfin j'ai pas non plus envie de rentrer en France, même si c'est plus calme là-bas!

Et à profiter de tous ce que l'Angleterre peut offrir non?

C'est pas totalement faux... Je reviens!


C'était le jour parfait pour que Chris me donne un coup de main, sans lui je sais pas comment j'aurais fait. Pour une fois qu'il était là quand j'avais besoin de lui, sans oublié qu'il se montrait professionnel et assez bon avec la clientèle. Tandis qu'il conseillait un charmant petit couple sur nos races de chat, moi j'étais derrière mon bureau à ranger quelques documents liée aux derniers achats de la journée. Cependant une autre tache m'attendais, à peine ai-je eu le temps de tamponner mes lettres, que la porte de ma boutique s'ouvrit aussitôt.

Bienvenue dans la Ménagerie Magique! Je vous invite a jeter un coup d’œil dans notre boutique. Et n'hésitez pas en cas de besoin, mon assistant et moi-même sont là pour vous aidez.
A suivre...

Ancien Gérant de la Ménagerie

24 juil. 2020, 11:35
 Client n°4  Eithne, Une Chouette sur mesure
Ennis O'Belt et son père Briac venaient tout juste d'arriver sur le chemin de Traverse par transplanage. Ils étaient apparus au pied de la grande tour d'obsidienne. L'adolescente la trouvait particulièrement impressionnante, comme l'immense arbre où logeait le Paon Noir, mais l'aura qu'elle dégageait était bien différente. Mais elle n'avait ni l'envie ni le temps de contempler l'édifice. Les deux irlandais étaient venus pour un achat bien précis et uniquement celui-là. Alors quand l'adulte pris la direction de la Ménagerie Magique, sa fille lui emboîtant le pas immédiatement.

Peu de temps après, l'homme poussait la porte de la boutique. Se tenant très droit comme à son habitude, il se décala pour laisser sa benjamine entrer la première puis pénétra à son tour dans l'antre animalière en retenant élégamment la porte. Très rapidement, les deux irlandais furent accosté par un jeune homme grand et à la carrure athlétique. Le gérant de toute évidence. Et son accent ne trompaitbpas sur ses origines françaises.

- "
Bonjour," répondit l'homme, son regard marron fixé dans celui bleu du vendeur, aussitôt imité par Ennis qvant que celui-ci ne poursuive.

- "
Nous recherchons un messager pour ma fille," il pencha la tête et tourna le regard vers la Gryffondor aujourd'hui habillée en jeune fille de bonne famille, une robe col rond couleur pastel sous une robe de sorcière crème en tissu léger.

- "
Quel rapace serait le plus adapté selon vous?" Termina le père en regardant à nouveau le chef d'entreprise.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

24 juil. 2020, 22:12
 Client n°4  Eithne, Une Chouette sur mesure
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 18 Juillet 2045

Un homme venait de pousser les portes de la boutique, l’individu semblait mesuré pas loin d’un mètre quatre-vingt. Pourtant il avait une prestance, assez droit et son discourt était directe. Il était venu dans la ménagerie accompagné de sa fille, une jeune étudiante de Poudlard. J’en avais déduit qu’il s’agissait de l’achat d’un compagnon de pour sa fille. Une confirmation qui me fut donné lorsque l’homme regarda sa fille avant de me demander quelle rapace serait le plus adapter. L’affaire ne semblait pas compliquée à réaliser, il suffisait simplement de trouver l’oiseau rare.
• Présent •

Si je comprends bien votre demande, vous demandez un de nos spécimens pour votre fille ? Je vous invite donc à me suivre en haut de la mezzanine, vous et votre fille. Si votre but et simplement d’avoir un messager, je peux dès maintenant vous dire que tous les rapaces seront un choix parfait. Allez suivez-moi !

Je m’étais alors rendu au sommet de la mezzanine, la volière était bien remplie pour l’occasion. Les ventes avaient été faible et du coup, mon stock n'était pas encore écouler, ce qui n’était pas une très bonne nouvelle pour moi. Cependant il y a toujours une bonne dans l’ombre, pour le coup un surplus d’animaux donnait du choix au client. Il était maintenant temps pour la jeune fille de découvrir son futur compagnon.

Nous avons un large choix de rapace pour votre fille et bien que les chouettes et les hiboux soient deux espèces assez proches, elles ont quelques particularités physiques qui diffèrent. Les hiboux par exemple ont de petites aigrettes sur leurs têtes, des serres puissantes et un bec crochu. Ce sont des animaux avec une excellente vue perçante et le grand-duc est certainement l’un de nos plus majestueux hibou et surement le rapace le plus endurants.

Il était vrai que le Grand-Duc était un parfait candidat pour répondre aux besoins de la demande, mais je pensais à cette jeune fille et ce hibou n’était pas fait pour un enfant... Si elle devait devenir le maître d’un rapace, ce choix ne serait pas le plus judicieux selon moi. Un hibou est souvent têtu et peu volontaire, sauf si une récompense est à la clef. Les chouettes ont d’avantage besoin d’attention et voler, elles sont physiquement moins endurante qu’un hibou, mais elle correspondrait mieux pour les bras de la jeune fille.

Si cependant le but de la démarche est prévu à l’usage de votre fille, j’aimerais vous conseillez une autre espèce de rapace. Je ne suis pas là pour juger, mais une petite chouette serait un meilleur choix pour votre fille. Celle-ci s’appelle « Chouette effraie », rapaces pêcheurs, parfait quand on vit près d’un lac et son vol est le plus silencieux de tous les oiseaux.

• Je me suis légèrement accroupie vers la jeune fille •

Sinon mademoiselle, j’ai cette petite « Chouette Hulotte », légère et volontaire. Elle ne fait pas partie des espèces qui migrent et donc elle est attachée à son habitat où à son maître. Elle n’est pas endurante, mais elle vole vite et si votre attachement est sincère, elle sera votre alliée la plus serviable. Bien qu’elle soit un animal nocturne, elle peut chasser aussi le jour. Une messagère du ciel dévoué à toutes heures, si on lui donne tous les soins nécessaire.

Nul doute que j’avais monopolisé la conversation depuis un moment, le moment était venu pour mes clients de se prononcer.
A suivre...

Ancien Gérant de la Ménagerie

05 août 2020, 21:26
 Client n°4  Eithne, Une Chouette sur mesure
Briac O'Belt n'était pas du genre à faire de grands discours mais plutôt à compter ses mots. Plus encore que son épouse, ce qui n'était pas peu dire. C'est pourquoi à la réponse de monsieur Germain qu'il jugeait particulièrement longue, il se contenta d'acquiescer avant d'inviter sa fille à suivre le gérant d'un mouvement élégant du bras. De l'extérieur et compte tenu de l'allure des deux sorciers certains auraient pu se demander si l'homme se comportait en père prévenant ou selon la bienséance. Ce qui était clairement déstabilisant pour une partie de la population sorcière. Mais sous ses airs aristocratiques, l'irlandais n'en n'était pas moins un père. Et ce geste était pour lui l'expression de sa prévenance pour son unique fille qui n'avait plus l'âge, ni d'être prise par la main, ni d'être cajolée. Il avait pu le faire dans de rares occasions mais Ennis allait sur ses quinze ans. Alors un tel comportement venant de quelqu'un de son 'rang' aurait été plus qu'incongru.

Une fois l'escalier gravi, les deux châtains se retrouvèrent face à un nombre certains de rapaces. Des hiboux et des chouettes de différentes espèces qu'ils auraient bien été incapables de toutes nommer. Même à eux deux. L'adulte laissa ensuite sa fille mener l'entretien. Il s'agissait après tout de son futur animal. Il resta toutefois attentif à la conversation et observa avec attention les oiseaux qui furent présentés.

De son côté Ennis, qui était restée particulièrement stoïque au rez-de-chaussée, avait dû se contenir une fois arrivée à l'étage. La multitude de hiboux et chouette lui donnait l'envie de regarder partout et elle devait se forcer à ne pas avoir l'air d'une petite fille dans un magasin de jouets. Alors elle préféra se concentrer sur le vendeur. Même si quelque part elle se serait bien passé de ce geste infantilisant... elle était petite mais quand même ! Elle se retint de tout commentaire mais se redressa, si cela était encore possible, pour montrer au gérant de la ménagerie qu'elle n'était plus une enfant.

Elle prit le temps de regarder les trois rapaces qui lui avait été présentés. La petite chouette hulotte lui avait tapé dans l'oeil mais... avant elle voulait des précisions:

- "
Vous dites qu'une chouette serait plus adaptée à mon usage. Puis je savoir pour quelles raisons?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

08 août 2020, 22:58
 Client n°4  Eithne, Une Chouette sur mesure
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 18 Juillet 2045

Cette vente n’aurait pas plus à Chris, lui qui jouait sur « sa tchat » pour faire ses ventes, là c’était raté... Quand j’y repense, ce client n’était pas très loquace et sa jeune fille, ne manquait pas non plus de caractère. Bien que ma taille était imposante, je m’étais légèrement abaissé afin de créer un instant privé avec ma cliente, ce qui ne manqua pas de taper dans la fierté de cette jeune fille. Il s’agissait certainement d’une maladresse de ma part, mais celle-ci soignait son apparence et surtout, elle avait une idée plus stricte en matière de convenance… Un trait digne d’une britannique de bonne naissance. Ce qui était certain, c’est que cette jeune fille ne manquait pas de caractère. Ce qui m’avait le plus surpris dans cette démarche, c’est qu’elle ne s’emporta pas. Les enfants de nos jours...
• Présent •

Bien entendu Mademoiselle.
Vous me semblez être courageuse et avoir des aptitudes athlétique, digne d’une sportif accomplit. Le Quidditch peut-être ? Vous supporterez certainement le poids d’un Grand-duc et je pense que les challenges ne vous font pas peur.


Il est vrai que j'avais également pris en compte l'age de la jeune fille, en général les demandes étaient plus en rapport avec le besoin d'avoir un compagnon, que son utilité. Cette situation était assez drôle en faite, pourquoi cette chouette et pas une autre… Cette jeune fille voulait-elle me défier? Une question de fierté? Elle était certainement fière en effet, mais elle apportait beaucoup d'importance dans ce choix... Ce qui marquait l'importance de cette demande.

Ne jugez pas mal mes prochaines paroles, mais un Grand-duc pèse en moyenne deux kilos sept, sans oublier que ses serres sont aussi tranchantes, que puissantes. Vous êtes dehors et vous décidez de rappeler votre Grand-duc, celui descend en piqué sur vous, tandis que vous tendez votre bras droit devant vous... Imaginez cette animal atterrir sur votre bras, en pleine vitesse. Quand on n’est pas un fauconnier accomplie, ceci n’est pas si facile et la réception peut coûter cher. Ce n'est pas non plus impossible, il suffis de se montrer prudent, mais dans ce cas, une chouette hulotte sera plus facile à réceptionner.

Mon gant de fauconnier était posé à quelques centimètres devant moi, une fois entre mes mains je l’enfilais. Tandis que je pénétrais dans la volière, sous le regard méfiant du Grand-Duc, je pris la chouette hulotte sur mon gant, avant de ressortir en la caressant lentement.

Pourquoi une chouette hulotte? Elles sont plus légères, ce qui vous permettra bien-entendu d’avoir plus de facilité à la transporter. Tandis qu'une effraie vole silencieusement et que le Grand-duc est plus endurant, la hulotte est bien la plus rapide. Idéale pour une livraison importante dans un délai réduit. Comme je vous l'ai déjà annoncé, les hulottes contrairement aux effraies, sont plus serviables et volontaire.


• Je lui tendis alors un second gant •

Ces trois spécimens ont leurs force et leurs faiblesse, mais pour vous je vous conseillerez celle-ci. Intelligentes, serviables et une bonne vitesse de vol. Le Vif d'or de la chouette, vous ne trouverais pas plus courageuses et dévoué.
A suivre...

Ancien Gérant de la Ménagerie

15 août 2020, 23:21
 Client n°4  Eithne, Une Chouette sur mesure
POV BRIAC

Briac contemplait avec intérêt le Grand Duc présenté par le commerçant quand il entendit sa fille demander des précisions sur ses propos, son regard bifurque sur sa fille avant de se poser tour à tour sur les deux chouettes tout en pensant totalement à autre chose. Le père de famille fût content de constater à quel point Ennis prenait cette vente sérieusement. Même s'il n'était pas dupe. Sa benjamine ne cherchait pas que de l'utilité en choisissant un rapace. En cela elle lui ressemblait.

En effet, même si le couple avait opté pour une éducation stricte et aristocratique, il savait que ses enfants vivaient dans leur temps, brisant une partie de leurs conventions. Comme eux auparavant avec les us de leurs propres parents. Après tout, Cathleen et lui avaient - contre les avis parentaux - conçu leur premier né avant leur mariage. De peu. Mais avant quand même. Et il n'y avait pas eu besoin pour les aînés de gros calculs pour le comprendre. Mais c'était le genre de chose dont on ne parlait pas.

Ennis elle, brisait ces coutumes en s'affirmant bien plus qu'une jeune fille ne le devrait. Au grand damne de sa mère. Mère qui avait idéalisé une fille qui n'avait pu naître et avait reporté toutes ses attentes sur leur dernière. Il soupçonnait même quelle aurait préféré ne pas avoir de troisième enfant. Encore moins une fille si éloignée de ce quelle avait espéré. Fille qui pourtant déployait des trésors d'énergie pourblimage plaire.



POV ENNIS

Bien loin des considérations paternelles, la jeune irlandaise écoutait attentivement Lysandre Germain, hochant la tête pour montrer qu'elle comprenait le sens de ses propos. Elle avait même esquissé un micro-sourire à la mention du Quidditch. Elle aimait et pratiquait ce sport mais pratiquait aussi à temps perdu la course en balai. Quand l'homme lui tendit le gant, elle le passa à sa main gauche. Il semblait qu'il n'y avait que des gants pour cette main. Elle n'avait jamais vu de gant droit. C'était un trait historique de la fauconnerie, et elle ne l'apprendrait que plus tard en faisant des recherches sur le sujet.

- "
Puis-je?" Demanda-t-elle en désignant la petite chouette du regard et en approchant doucement sa main gantée du vendeur.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

25 août 2020, 17:36
 Client n°4  Eithne, Une Chouette sur mesure
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 18 Juillet 2045

Je devais avoué que j'étais particulièrement ravi de ma réponse, je dirais même que cette réponse fut l'une des plus construite que j'ai eu à formuler depuis le début de ma carrière. Cette jeune fille montrait un intérêt pratique, mais également une logique dans le choix de son animal. Ce qui m'avait plus, c'est qu'elle ne se laisse pas simplement guidé sans rien dire. Le choix de son animal serait le sien et pas, celui qui semblait le plus logique ou parce qu'un vendeur lui aurait conseillé tel ou telle oiseau. Elle était directe et surtout, elle cherchait à avoir toutes les caractéristiques de chaque créature avant de choisir. Nul doute que cette jeune fille savait où elle allait, une jeune fille parfaitement réfléchie.
• Présent •

Le père de la jeune fille gardait le silence, observant avec attention la scène sans intervenir. Il gardait la même prestance qu'a leurs arrivés, donnant l'impression d'avoir entièrement confiance aux choix de sa fille. C'était un bon point pour cette famille, accepter le choix des autres. D'ailleurs je fus heureux de ne pas le voir intervenir lors de mon explication, ce qui me réconfortait d'avantage sur le choix des mots que j'avais employé.

Naturellement, je vous en prie.

La jeune fille venait de se munir du gant et avant même que je lui explique comment le enfilé, elle l'avait déjà parfaitement mis. J'aurais donné un sacrée sac de Galions pour pourvoir avoir la chance de voir mon visage, c'était bien la première fois qu'une novice passe ce gant du premier coup. En y réfléchissant elle n'était peut-être pas une novice dans le domaine? Avait-elle déjà manipulé une chouette? Par mesure de précaution, je devais quand même l'informer de certaines chose.

Permettez-moi de vous donnez donné quelques conseil. Gardez l'animal éloigné de vous et de votre visage, ne tendait pas la tête vers lui par exemple. Faite attention à garder toujours une bonne distance des autres objets de l'environnement, la chouette pourrait par exemple se blesser en bougeant une aile. Pour finir, maintenez bien votre bras parallèle au sol, afin que l'animal ne tombe pas de celui-ci.

Il s'agissait d'un oiseau de petite taille, le risque d'une chute était quand même très faible. Les informations étaient également d'une logique sans faille, mais mon devoir était de rappeler ses consigne à chaque manipulation. D'ailleurs il fallait mieux prévenir que guérie, une aile cassé pourrait rendre l'animal immobile pendant un certain temps et lui faire prendre le risque de finir invendu. Ce qui n'était pas vraiment top pour les affaires. et surtout pour le bien de l'animal. De plus, il fallait également que ces "présentations" se passe parfaitement bien. Un choc de l'animal pourrait rompre une harmonie naissante et les rapaces sont assez connue dans le monde pour être rancunier, mieux fallait ne pas l'énervé.

Quand vous serez prête, tendez votre bras. La chouette viendra d'elle même, à la suite de votre "appel". Elles sont très intelligentes et surtout, elles sont pour la plupart déjà dressé. Enfin en se qui concerne les bases de l'élevage, elle ne vous ferons pas un défilé de voltige si vous lui demandez.

A suivre...

Ancien Gérant de la Ménagerie

01 sept. 2020, 20:13
 Client n°4  Eithne, Une Chouette sur mesure
Briac O'Belt eut un sourire narquois furtif quand il vit la surprise se peindre un court instant sur le visage de Monsieur Germain. Croyait-il sincèrement que sa fille n'avait pas été préparée avant de venir choisir l'animal? Que le risque d'un faux pas aurait été pris? C'était mal les connaître. Tant dans la famille de sa femme que chez les O'Belt la prestance en publique n'était pas laissée au hasard. Il ne s'agissait pas d'être tourné en ridicule par une maladresse. Alors tout était mis en œuvre pour que ces dernières soient savamment évitées. En toutes circonstances. Ne jamais rien laisser au hasard ou à la chance. Jamais.

De son côté, même si elle avait déjà eu quelques basses dans l'utilisation du gant de fauconnerie et la gestion des oiseaux sur ce dernier, Ennis écouta avec attention les conseils du vendeur. Ainsi, lorsqu'elle tendit son avant-bras pour qu'il soit à hauteur de la petite hulotte, cette dernière monta souplement dessus. L'adolescente fit un pas en arrière et tint son bras à quatre-vingt-dix degrés de son buste. La chouette d'une belle couleur rousse se trouvait à hauteur de son visage mais à distance respectable de ce dernier. La chouette inclina la tête sur le côté et le visage de la jeune fille se détendait de manière imperceptible.

- "
Il me semble que le débourage de cette hulotte est réussi." Intervint le père de famille. "Et qu'elle ne manque pas d'intelligence. Sera-t-il nécessaire de lui inculquer l'acceptation du courrier et le retour au nichoir? Elle semble jeune." Briac O'Belt voulait bien offrir n'importe lequel de ces rapaces à sa benjamine mais il voulait savoir ce qui restait à travailler chez l'animal. Et y impliquer Ennis. Même si obtenir une chouette était un choix pratique elle serait son familier.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

07 sept. 2020, 13:38
 Client n°4  Eithne, Une Chouette sur mesure
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 18 Juillet 2045

Cette famille était vraiment classé dans « ma clientèle la plus surprenante », elle s'était rendu dans ma boutique avec l'intention d'avoir une chouette ou un hibou. Rien de très surnaturelle, certaines personnes avaient des préférences, mais ce qui était surprenant s'était la façon dont elle se comportait avec la chouette. Savoir tenir un animal, utilisé un gant de Fauconnier et tous sa alors que cette jeune fille n'avait jamais eu d'animaux avant ? C'était vraiment pas banal, même en apprenant par cœur un livre, avoir une telle gestuelle était pas commun du tout.
• Présent •

Tout me laissait pensé que cette jeune fille était une élève brillante, apprendre et mettre en pratique ses connaissances étaient deux choses bien distinct et malgré tout, cette jeune fille gérait les deux avec talent. Malgré tout ceci, la jeune fille avait écouté précieusement mes conseils, ce qui était une bonne chose en compagnie d'un animal inconnue.

En effet le plumage de cette animal est magnifique, elle est très soignée envers celui-ci. Une bonne chouette sait se montré sous son meilleure jour.

J'étais assez surpris des mots utilisés par cette homme, un « débourrage ». Certes j'avais encore de nombreux lacunes avec l'anglais, cependant je devais avoué que ce terme était plus utilisé dans l'équitation, que dans le domaine de la fauconnerie. Toutefois je n'allais certainement pas poser la question directement à cette homme, ce n'aurait pas été professionnel. Je le demanderais à Chris à son retour, il était plus expert que moi dans l'apprentissage des langues.

Certainement Monsieur et j'ai d'ailleurs de bonne nouvelle.
C'est donc en effet une jeune chouette hulotte, mais elle a atteint sa maturité sexuel, ce qui en fait une adulte à part entière. Depuis que ses ailles ont fendu les airs, elle a subis un apprentissage afin d’être une chouette pour jeune sorcier accompli.


Je venais alors de regarder l'étiquette sur la jeune chouette, avant de continuer mes explications.

Chaque créatures ici présente à une jolie étiquette, la couleur bleu ici présente représente un élevage anglais. Son élevage d'origine est d'ailleurs spécialisé dans le dressage des rapaces. Donc je peux vous assurez qu'elle a bénéficier d'un dressage traditionnelle, mais elle a été également familiarisés à l'utilisation des sortilèges commun. Parmi les bases de son enseignement, elle à été initié à la livraison postale, en livrant de petites lettre d'un points à un autre.

C'est ce qui faisait de mon établissement une réussite dans le domaine de l'animalerie, tous les animaux ici présent ont reçue les bases d'un dressage spécialisé. C'était une des prestations uniques de la ménagerie magique et de excellence française. C'était également une des raisons pour lesquelles ils n'y avaient quasiment aucuns spécimens de moins de six mois dans la ménagerie, a l'exception des rongeurs.


A suivre...

Ancien Gérant de la Ménagerie

09 sept. 2020, 17:36
 Client n°4  Eithne, Une Chouette sur mesure
POV BRIAC

Briac O'Belt hocha la tête par deux fois. La première car il était vrai que le plumage de cette petite chouette était d'une couleur qu'il trouvait particulièrement belle. La seconde quand le vendeur mentionna le pedigree du rapace ainsi que l'état de son dressage. Quelque part - même s'il ne le dirait jamais à sa fille - cela le rassurait qu'elle n'ait qu'à créer du lien avec son animal et a perfectionner ses gestes. Sans le vouloir il avait tendance à protéger plus sa dernière-née. Était-ce parce que cetait la plus jeune? La seule fille? Ou parce qu'il cherchait à compenser la distance instaurée par Cathleen? Il ne saurait le dire. Peut-être un mélange des trois situation. Il fallait faire une remarque quand Ennis parla. Il se retint donc la laissant reprendre la maîtrise de la discussion.


POV ENNIS

La châtain, tout en soutenant du mieux possible la chouette sur son bras et en se permettant une caresse sur sa gorge, s'intéressa au dressage de l'oiseau. Attentive, elle voulu des précisions sur l'animal:

- "
D'après vous elle est donc capable de faire des livraisons postales? Elle est adulte mais serait elle déjà en mesure de faire des distances longues? Entre l'Irlande et l'Angleterre? Comprenez qu'elle me permettra de communiquer avec mes parents d'ici à la rentrée. S'il faut renforcer son endurance, deux mois ne seront pas de trop." La réalité était quelle souhaitait savoir si elle pourrait envoyer su courrier à destination de l'Angleterre dès cet été. Son meilleur ami et son petit-ami habitaient respectivement Claxton et Nottingham. Même à vol d'oiseau cela faisait une sacrée distance.


POV BRIAC

Dans le dos de l'adolescente, l'adulte n'était pas dupe. Il baissa imperceptiblement la tête pour l'observer. Il voyait sa fille de dos, une belle jeune fille de son avis. Il savait que derrière cette question se trouvait l'envie de communiquer avec au moins un camarade de Poudlard. On peut-être le seul. Jusqu'à présent, elle n'avait reçu du courrier et mentionner qu'un seul ami proche de son école - le jeune Clément Downing - qu'elle avait invité sur leur autorisation il y a deux ans déjà.

C'était une bonne chose qu'elle n'ait accordé sa confiance qu'à peu de personnes. Et si le démarches effectuées jusqu'alors aboutissaient commen prévu cela était de très bon augure que ce jeune homme soit un très bon ami.


Le débourage est un terme issu du dressage équestre mais qui est utilisé dans dautres disciplines. Notamment l'éducation canine. Cela désigne la période où le couple chien/humain se forme. L'humain apprend les bases s'il ne les connaît pas. Le chien apprend les gestes clefs de base qui permettront de lui enseigner énormément de chose. J'ai extrapolé en l'utilisant pour le dressage de rapaces.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis