Inscription
Connexion

04 août 2020, 16:55
 PV  De plumes et de serres
RP+ privé avec @Oxy Wright
22 Juillet 2045 - Ménagerie Magique - Détails

Image
؞ ؞ ؞


La première année avait été quelque peu mouvementée pour Poudlard et son administration. Ewen n'en revenait pas et était de toute façon dépassé par les événements. Il ne comprenait pas les tenants et aboutissants de ces histoires et ses parents devenaient quelque peu septiques quant à la sécurité de leur fils entre ces murs. Son retour dans son foyer pour les vacances d'été lui fit le plus grand bien, même si certains de ses camarades lui manquaient déjà.

Quand Ewen et Edan, son père, purent rejoindre le quartier commerçant pour lui offrir un cadeau sans le lui expliquer ce que cela allait être: la présence des manteaux noirs n'était pas réellement rassurante et celle de cette fameuse Tour ténébreuse changeait l'aspect magique et accueillant du Chemin de traverse en quelque chose de plus morne. Ils tirèrent une drôle de tête en passant devant, cette dernière jurant sur l'esthétisme des autres boutiques alentours. De plus, l'obligation de passer par un portoloin non loin de chez eux changeait leurs habitudes. Loin d'être handicapant, c'était bien la première fois pour le garçon. Son père lui conseilla de bien tenir sa main et utilisèrent leur seul moyen d'accès pour rejoindre le Chemin de traverse: il eu immédiatement le tournis et une envie d'expulser son petit déjeuner, espérant s'habituer le plus vite possible à ce nouveau moyen de déplacement.

Ils arrivèrent enfin à la ménagerie magique, une boutique à la devanture en pierre avec un oriel en guise de vitrine. Ewen se retourna vers son père avec de gros yeux, voyant des chats sauter à tout va en parcourant un édifice en bois à travers la baie vitrée. Quelques sorciers sortirent de la boutique dont un enfant avec une cage à la main laissant voir une chouette blanche.


- Oui, tu as bien deviné, je t'emmène ici pour que tu choisisses ton premier animal de compagnie, son père se mit à rire en voyant la tête de son fils, viens, on va voir ce qui serait le plus adapté pour toi.

Sans se faire prier, il le suivit de prêt et entrèrent dans la boutique: des bruits d'animaux les accueillaient, venant de toutes les directions. Le regard du garçon se perdait sur chacun des habitants de la boutique, à la recherche de celui qui se démarquerait des autres. Il savait que l'on pouvait y trouver des rats, des volatiles, des félins avec des batraciens ainsi que des boursouflets. Tout du moins, c'était les animaux accessibles pour les apprentis sorciers. D'autres animaux exotiques traînaient dans le coin et il fut subjugués par certains, ne les ayant jamais vu auparavant. Ne s'attardant pas trop sur ce qu'il ne pouvait pas s'offrir tout simplement par son manque d'expérience apparent, il pensait donc se tourner vers les volatiles les trouvant fascinants et beaux à la fois.

Ewen n'osait pas réellement choisir un hibou, ayant par ailleurs une préférence pour cette race que pour les chouettes: il ne trouvait pas juste le fait d'en obtenir un alors qu'il ne sait pas réellement comment s'en occuper mais comptait bien régler ce problème. Il voyait les animaux comme des êtres vivants et non des objets que l'on pouvait se débarrasser à son bon plaisir, sachant déjà ce que cela allait demander comme effort pour bien l'entretenir et permettre à l'animal de bien s'épanouir dans son futur nouveau lieu de vie.

Tandis que son père fut reçu par un des employé de la boutique, sa curiosité l'emporta aisément et essaya de voir d'où les hululements pouvaient provenir: ne voyant aucun volatiles à l'accueil. Il comprit assez vite en écoutant qu'il fallait monter en haut de l'étrange arbre planté au milieu de la boutique, un escalier l'entourait pour le mener à une sorte de mezzanine. Aucune indication interdisait les visiteurs d'y aller et Ewen monta donc un à un les marches de ce dernier pour se retrouver à la volière, observant l'arbre qui était planté au milieu. Alors qu'il fit le tour de ce dernier en pleine ascension, il vit son père plus bas et l'appela sans faire trop de bruit pour l'informer de ce qu'il comptait faire. Acquiesçant de la tête, Edan comprit que son fils était intéressé par les volatiles et décida de le laisser choisir son animal: tout comme lui avec son père des années auparavant.

Arrivant au sommet, le jeune brun put observer plusieurs hiboux, chouettes et corbeaux. Ces derniers l'intéressait aussi, de par leur plumage sombre et l'intelligence qu'ils pouvaient faire preuves selon les dires de son père. Il trouvait peut-être plus raisonnable de continuer à regarder les hiboux, ayant la fâcheuse impression d'être plus stupide qu'un corbeau, ou tout du moins pas aussi rusé qu'eux. Il avait une drôle d'impression en les observant, comme s'ils savaient des choses dont il n'avait pas connaissance. Comme un côté mystique qu'il n'arrivait pas à percevoir, comme si le corbeau allait se mettre à lui parler d'une seconde à l'autre. Après en avoir fixé un de près et se faisant cette réflexion, il se dit qu'il regardait peut-être trop de films. Cependant ce nouveau monde magique bouscula quelques peu la frontière qu'il avait marqué à la craie blanche entre le réel et l’irréel.

Retournant son attention sur les hiboux, il essaya de repérer celui ou celle qui lui ferait de l’œil de par son apparence ou son comportement: n'ayant aucun prérequis spécifiques et prenant son temps. Après tout, le choix de son futur animal de compagnie n'était pas une décision à prendre à la légère.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

04 août 2020, 20:27
 PV  De plumes et de serres
Oxy était le nez plaqué sur l'enclos des niffleurs. Il faut dire que ces drôles de créatures donnaient envie de les prendre dans les bras, les câliner, jouer avec eux, courir à la recherche de trésors oubliés. Bref elle voyait autant les animaux que toutes les aventures qu'elle pourrait vivre avec l'un d'eux. Il y avait sûrement plein de choses à déterrer dans le jardin de la maison ou dans les bois environnant. La sienne serait une femelle qui s'appellerait Rillettes, parce que c'était marrant, et ils dormiraient ensemble dans le lit. Ils seraient les meilleurs amis du monde avec Odin et Charmenthe, même si elle devait plutôt laisser la plante à l’intérieur car il parait qu'elle n’aimait pas trop les changements de température même si, franchement, elle les avait bien vécus jusque là ! Bref ils seraient inséparables et retrouveraient même le bracelet que Darcia avait perdu quand elle était petite ! Ça lui ferait une drôle de surprise de le lui rendre !

Bien évidemment, elle ne venait pas acheter un nouvel animal de compagnie et quand bien même ça aurait été le cas, sûrement pas de ce genre là. Non, malgré tous les rêves qu'ils vendaient, si elle était venu pour un nouveau compagnon ça serait une chouette ou un hibou. Ils avaient déjà Chhaya, la chouette de sa maman, belle, intelligente, toujours gentille et très efficace. Puis il y avait Bernadette, adoptée quand elle était tombée du nid. Un peu nouille mais gentille; pas fichue de porter un message de la maison au jardin et empotée comme pas possible même pour se nourrir. Mais une chouette aimée tout de même. Souhaitant aller voir ces volatils qu'elle aimait par dessus tout peu importe leur couleur, leur taille ou leur caractère, elle emprunta l'escalier en colimaçon vers la mezzanine.

En entrant dans la boutique un peu plus tôt, elle était restée bouche bée devant les modifications apportées. Elle n'avait pas pu venir depuis un moment et ne s'attendait pas à un tel changement. D’exiguë, le magasin était devenu aéré, organisé. Au début déroutée et un peu déçue de ne pas retrouver le capharnaüm qu'elle aimait tant, elle avait vite pris ses aises. Intriguée par l'arbre qui trônait maintenant en plein milieu elle avait tenté de tout assimiler avant d'être attiré par les enclos. Mince, elle n'avait même pas regardé les Boursouflets pour voir à quel point Odin était plus beau qu'eux ! Tant pis, elle irait en redescendant. Son papa lui avait offert une heure et une petite bourse pour se faire plaisir elle ne comptait pas en perdre une miette !

Arrivée à l'étage, elle tomba sur un garçon d'environ son âge. Il n'était pas en classe avec elle donc probablement un 1ère année. Il observait chouettes et hiboux. C'était forcément un garçon intéressant !
"Salut ! dit-elle doucement, je m'appelle Oxy. Je ne me souviens pas t'avoir croisé à Poudlard"
Que c'était bon de pouvoir parler sans faire attention à chaque mot !
"Toi aussi ce sont tes animaux préférés ?" demanda-t-elle en les montrant de la tête, s'accoudant à la rambarde à côté de lui.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

05 août 2020, 14:14
 PV  De plumes et de serres
Il y avait beaucoup de hiboux, de couleurs différentes même si la moyenne représentait des hiboux bruns avec des nuancés de noirs et de gris, voir marron clair.
Les plus rares étaient de couleur blanche et Ewen était intéressé par ces derniers. Leur pelage pâle lui faisait rappeler l'hiver qui n'était pourtant pas sa saison préférée mais plutôt celle où plusieurs souvenirs s'y mêlèrent. Il en repéra quelques-uns et s'y dirigea pour mieux les observer.

La plupart des hiboux présents dans la volière étaient calmes, surement en pleine sieste se disait-il. Certains donnaient par ailleurs l'impression de le snober, n'ouvrant qu'un œil pour voir qui était l’opportun qui osait les déranger. Soupesant surement l'apprenti sorcier, la plupart retournaient à leur sieste en imitant un soupire d'un mouvement de buste. Les aigrettes de ces derniers n'aidaient pas Ewen de s’empêcher de sourire tel un idiot, rajoutant un semblant d'expression sur leurs visages.

Alors qu'un bébé hibou sautait sur une branche comme s'il trépignait d'impatience avec des yeux beaucoup trop gros pour une si petite tête: il fut interrompu dans son observation par une sorcière un peu plus âgée que lui. Il sursauta par la même occasion puisqu'il ne l'avait pas entendu arriver, puis l'écouta avant de pouvoir lui répondre:


- Salut, je ne pense pas t'avoir vu non plus. Je vais rentrer en seconde année en septembre, et toi ? il supposa qu'elle entrait en troisième pour sa part, n'ayant pas l'air d'être plus âgée que cela,
- Et en effet, ils font partis de mes animaux préférés. Surtout les hiboux à vrai dire, je les trouve plus expressifs. Le brun ne saurait expliquer sont attachement envers eux, il y avait bien l'hibou de son père mais ce dernier ne fit qu’amplifier l'intérêt qu'il portait déjà pour eux.

Il tourna une nouvelle fois son regard vers ces rapaces nocturnes, tentant de retrouver celui au comportement enfantin. En quelques secondes ce dernier avait disparu de son champ de vision et le retrouva aussi rapidement quand il le vit rebondir à côté d'un plus grand au pelage blanchâtre. Ce dernier ne bougeait pas d'un poil, les yeux entrouverts en regardant de haut le petit être qui s'était approché de lui. Le plus petit hibou, lui, était quelque peu grisé avec des pointes de blanc et de noir globalement parsemées sur tout son corps. Le ventre était un peu plus strié entre du noir et du gris et avait des pattes grisâtres allant sur un ton plus clair. Les ailes étaient majoritairement noires tournant un peu sur le gris.

Après quelques rebonds dans la volière, il s'arrêta brusquement et se tourna vers Ewen: comme s'il était dans un tout autre monde qui s'effaça soudainement, prenant en compte l'humain qui l'observait. Il s'approcha doucement des barreaux de la volière et le brun hésita à y mettre son doigt, ne sachant pas comment il allait réagir.


- Il me plait beaucoup celui-là, disait-il en pointant du doigt le petit hibou avant de reprendre, il ou elle d'ailleurs. On fait comment pour savoir si c'est un mâle ou une femelle ?

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

06 août 2020, 17:06
 PV  De plumes et de serres
"Je rentre en troisième année en septembre" répondit la Gryffondor sans même y penser, les yeux rivés sur les élégants strigiformes. Comme prévu il y avait de nombreuses races différentes, de la plus commune à la moins connue. Sans parler de rareté mais tout de même. Il y en avait de toutes sortes, de toutes tailles et apparemment même de tous âges. Elle se demandait bien comment elles arrivaient ici. Il faudrait qu'elle demande au gérant. Est-ce qu'il avait un élevage quelque part ? Ou alors il les achetait lui aussi. Il devait aussi avoir un dresseur, il ne devait pas pouvoir gérer une boutique et éduquer des chouettes en plein Londres, même sur le chemin de traverse.

Son voisin lui dit préférer les Hiboux aux chouettes. Elle trouvait étonnant d'avoir une préférence pour l'un ou l'autre. A Poudlard, Oxy les différenciait par leur physique et donc leurs capacités. Une créature avec plus d'envergure et donc d'endurance pour les vols lointains, une autre plus petite et plus vive pour les courriers rapides, un animal diurne quand ça s’avérait nécessaire. Puis venait le caractère ! Qui était volontaire, heureux d'aider, qui était plus flemmard et content de rester une journée de plus dans la volière avant de repartir. Qui était timide et qu'il fallait mettre en valeur et encourager ou qui était obséquieux et à qui il fallait dire que le courrier était de la plus haute importance.

Mais jamais elle ne s'était interrogée plus sur leur espèce, leur couleur ou leur apparence. Elle regarda le garçon, intriguée, puis un Hibou et une chouette côte à côte.
"A cause des aigrettes ? C'est vrai que ça les rend plus... lisibles. Et parfois même comiques ! Mais tu sais, je crois que les chouettes sont tout aussi expressives. C'est juste moins voyant..."
Enfin comme on disait, "les goûts et les couleurs". Il avait bien le droit de préférer les hiboux !

- Il me plait beaucoup celui-là,
Elle suivit la direction qu'il indiqua de son doigt et découvrit un petit Hibou clair au comportement assez étonnant au milieu de tout ce calme. Il était immobile mais tendu. Non pas de peur mais d'attente. Elle l'avait vu arriver près d'eux quelques secondes plus tôt mais ne se rendait compte des faits que maintenant. Comme si elle s'était contenté d'enregistrer l'information.
"Il ou elle d'ailleurs. On fait comment pour savoir si c'est un mâle ou une femelle ?
- C'est un Petit-Duc mais assez jeune. Pour les adultes, contrairement aux autres créatures, ce sont les femelles qui sont plus grandes, plus "fortes" ajouta-t-elle en mimant les guillemets. Mais je t'avoue que comme ça je ne saurais pas te répondre. J'ai l'impression que c'est un mâle mais je ne me base sur rien d'autre qu mon instinct pour te dire ça, alors je te conseille de demander au vendeur ! continua-telle en rigolant. Tu es là pour regarder ou pour acheter au fait ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

07 août 2020, 12:59
 PV  De plumes et de serres
- A cause des aigrettes oui. Je n'ai pas besoin de faire d'efforts pour les comprendre, c'est surtout ça. Un animal, ou quelqu'un qui montre... sans réellement montrer ses sentiments c'est trop compliqué pour moi. avoua t'il, étant conscient de cette faiblesse. Il préférait les personnes qui communiquaient réellement, tout du moins avec beaucoup moins de subtilité ayant du mal à transcrire ce que les gens pouvaient lui dire. Il trouvait aussi que les chouettes étaient des animaux ayant du charisme, il n'empêche qu'il avait une préférence puisqu'il fallait bien se décider pour choisir un unique animal entre un hibou et une chouette. Il arriverait à mieux visualiser les possibles besoins qu'aurait son animal de compagnie. Ewen n'était qu'un enfant de douze ans et aurait besoin d'aide pour sen occuper au mieux, cherchant déjà quels livres lui seraient de bons conseils pour répondre aux attentes d'un rapace.

Il continua de regarder l'hibou qui lui fit de l’œil, ce dernier attendait calmement tout en penchant sa tête des deux côtés. Ewen ne comprenait pas pourquoi il s'était assagi à ce point, se demandant s'il comprenait parfaitement la discussion qu'il avait avec l'autre élève de Poudlard ou s'il cherchait tout simplement une attention particulière. Il se demanda s'il se sentait seul, ou si la compagnie des autres volatiles suffisait pour l'occuper. Puis il finit par retourner son attention sur les questions qu'elle lui posa:


- Un petit-duc tu dis ? C'est marrant comme nom, le brun se mettait déjà à imaginer l'hibou se comporter comme tel, propre à lui-même, il y a quelque chose d'important à savoir sur eux tu penses ?

Il chercha du regard la présence d'un quelconque panneau, ou une affiche de la même façon que ceux dans les zoo pour s'informer de quelle race il s'agit et les informations liés à ce dernier. N'en trouvant pas dans la volière il n'hésita pas à lui poser cette question, sachant qu'il pouvait dans tous les cas se diriger vers un des employés de la boutique pour demander de l'aide.

- Je suis ici pour acheter mon premier animal, mon père est venu avec moi il est en bas. Je dois en choisir un pour mon passage en seconde année mais je ne savais pas jusqu'ici ce que j'allais choisir. le jeune brun s'était mis à sourire pour répondre à la dernière question. Il était impatient de pouvoir ramener un hibou avec lui à sa maison à Aberdeen avant de reprendre.

- Tu as des animaux toi ? Tu t'y connais beaucoup en plus non ? Ewen risquait de la bombarder de questions mais su s'abstenir, beaucoup trop enthousiaste depuis qu'il pénétra dans la Ménagerie magique. Après tout si elle devina la race du petit hibou, elle devait bien s'y connaitre se disait-il.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

08 août 2020, 16:03
 PV  De plumes et de serres
Qu'y avait-il à savoir sur les petits-duc ? Bonne question.
"Je pense que la chose évidente c'est leur taille. Ils sont minuscules. Je ne sais pas s'ils sont très forts en livraison de courrier, ou alors faut leur donner des messages tous petits je pense. D'ailleurs, il n'y en a pas à Poudlard. Mais d'un autre côté, ils doivent facilement trouver leur place sur l'épaule et ça doit être sympa de pouvoir les promener partout avec soi. Regarde le Grand Duc, elle pointa du doigt un grand hibou noir et roux. Il est magnifique, mais tu te vois te promener avec ?"

Elle n'avait jamais eu à choisir un animal. Ils étaient tous arrivés dans sa vie plus ou moins naturellement. Parfois discrètement et parfois à grands fracas, mais d'eux-même. Même Odin. Bon en théorie, elle l'avait pris au milieu d'autres Boursouflets donc avait un fait un choix. Mais dans les faits elle n'en avait pas du tout l'impression. Elle avait juste sauvé une petite créature terrifiée de... pas d'une mort certaines, évidemment, Miss Holloway les aurait forcément protégés si un élève avait fait une erreur, mais c'était tout de même son instinct de protection qui l'avait guidée. A aucun moment elle ne s'était dit, "tiens, la boule de poils tremblante sera un merveilleux compagnon de vie", même si c'était le cas. Enfin la narratrice se demande bien avec quel créature elle ne s'entendrait pas et prie pour que sa protégée ne fasse pas trop de rencontres étranges au cours de sa scolarité...

Elle était donc réellement intriguée par la situation. Comment choisissait-on un Hibou ? Sur sa personnalité ? Son physique ? Ce qu'on compte en faire ? Est-ce qu'il y avait une norme ou est-ce que chacun faisait comme il voulait ? Est-ce qu'il y avait un bon ou un mauvais choix ? Après tout la relation se créait après. On ne pouvait quand même pas prendre un animal à l'essai pour voir si on s'entendait... Et puis on apprenait de toutes façons à vivre ensemble, à lui demander ce qu'ils savait faire mais pas ce qui le mettait en difficulté.

"Tu vas faire comment pour le choisir ? Je veux dire, ils donnent tous envie non ?"

Quand il lui demanda si elle avait des animaux, son visage se para d'un grand sourire et ses yeux se mirent à briller.

"J'en ai plein ! Enfin non, un seul à moi, se reprit-elle. J'ai gagné un Boursouflet à l'examen de défense en fin de première année. Il s'appelle Odin, il est violet et trop sympa ! Mais chez moi on a une chouette lapone, Chhaya et une chouette hulotte Bernadette !"
Elle se retint de justesse de raconter sa vie, enfin celle de ses animaux pour revenir à son camarade.

"Je ne m'y connais pas tant que ça, j'ai tout appris dans les livres et Miss Almeida m'a montré comment soigner un Hibou. Mais l'année prochaine je vais avoir les cours de Soins au Créatures Magiques, je suis impatiente !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

13 août 2020, 14:42
 PV  De plumes et de serres
Ewen se mit à réfléchir sur les possibilités qu'offraient les différents hiboux et fit une conclusion des plus simples: il n'avait aucunes préférences spécifiques et préférait choisir un hibou selon des affinités plus qu'autre chose. Le détail que la jeune fille donna renforça son idée de prendre le petit-duc, rien que de l'imaginer sur son épaule lui rendit le sourire et n'avait pas pour projet de faire un trafic de colis.

Par ailleurs l'absence de ce type de hibou à Poudlard pouvait lui permettre d'avoir un peu d'originalité parmi tous ces rapaces déjà présents. Quant à la question de savoir lequel il allait choisir, le choix se fit presque naturellement:


- Je pense simplement prendre celui-ci, dit-il en pointant le petit-duc, je ne sais pas pourquoi. J'ai comme un ressenti avec lui, en plus il est petit comme moi et on pourra grandir ensemble !

Il le trouvait très mignon et aimait beaucoup ses couleurs. Son caractère enfantin aida à le repérer et attiser la curiosité du garçon. Il se voyait mal de prendre un hibou plus grand et âgé que lui, de part l'intimidation qu'il pouvait sentir ou l'impression qu'il aurait trop de mal à lui faire comprendre qu'il serait son nouveau propriétaire.
Il ne s'attendait pas non plus à ce que son interlocutrice se trouve déjà avec de nombreux animaux au sein de son foyer. Chouettes et boursouflet, il se demanda bien à quoi l'ambiance sonore pouvait ressembler et si la liste était au finale plus longue qu'il n'y parait parmi toute sa famille.


- Ha ! Moi aussi j'ai gagné un boursouflet comme toi, mais je l'ai laissé chez moi en rentrant pendant les vacances. Avec lui, mon futur hibou et celui de mon père ça fera aussi trois animaux au sein de la famille.

Il se mit à repenser à ce petit être de couleur bleu azur, il ne donna pas de nom à ce dernier n'ayant pas eu d'idée et étant quelque peu perplexe quant à ce qui se tenait face à lui à la fin de l'examen. Il décida donc de le laisser chez ses parents où ils pourraient s'en occuper et tenir compagnie au hibou de son père.

Entendre le nom de Miss Almeida lui fit soulever son sourcil droit, ne sachant pas qui cela pouvait être mais fit le lien avec les cours de soins aux créatures magiques. Il ne savait pas encore s'il allait participer à ces cours à l'aide de la spécialisation qu'il allait prendre quand il intégrera la troisième année à Poudlard, cependant il était curieux et aimerait en savoir un peu plus:


- On fait quoi exactement ? De l'études sur des animaux avec des travaux manuels ?

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

13 août 2020, 16:09
 PV  De plumes et de serres
Quand le garçon lui répondit qu'il allait tout simplement prendre celui qu'il regardait elle se dit tout d'abord que c'était un drôle de choix. Arriver, en voir un et le prendre. Elle ne savait pas comment choisir mais elle se disait qu'il fallait quand même un peu de temps non ? Quoi qu'elle ne savait pas depuis quand il était là. Mais il ajouta qu'il ressentait quelque chose avec lui et que sa petite taille, loin d'être un désavantage lui plaisait beaucoup.
Oui, c'était sûrement un bon choix alors.
Elle le regarda à nouveau et lui sourit :
"Si c'est lui, c'est lui !  Bon, je ne suis pas sûre qu'il grandisse encore, sauf si c'est une femelle."
Elle regarda à nouveau l'animal pour tenter de deviner son sexe, et fut surprise de voir qu'il n'était plus immobile mais sautillant d'une branche à l'autre comme un petit chien fou, sans jamais quitter le brun du regard. Est-ce qu'il avait compris qu'il avait un foyer à portée d'ailes ? Que devant lui se tenait le meilleur ami qu'il pourrait avoir ? Car Oxy ne doutait pas un instant que son camarade s'en occuperait parfaitement.

"- Ha ! Moi aussi j'ai gagné un boursouflet comme toi, mais je l'ai laissé chez moi en rentrant pendant les vacances. Avec lui, mon futur hibou et celui de mon père ça fera aussi trois animaux au sein de la famille."

"Deux chouettes et un Boursouflet ? C'est marrant ça ! Tu as une plante aussi ? La mienne s'appelle Charmenthe et c'est Miss Bergsturm qui me l'a donnée cette année. Bon je crois qu'à la base c'était pour que j'ai un exercice supplémentaire mais elle est vraiment à moi ! J'ai pas eu à la rendre à la fin de l'année !" Elle n'avait jamais osé avouer cette crainte qu'elle avait eu de la perdre. Après tout ce n'était qu'une menthe poivrée, même un professeur de Botanique aurait pu ne pas comprendre son attachement. D'autant qu'elle n'était pas une élève très compétente dans sa matière...
Revenant à sa conversation elle ajouta :
"Ma maison est à la campagne et on a aussi des animaux qui ne sont pas à nous qui viennent souvent ! Madame Renard, parfois elle amène ses bébés avec elle. Maman a mis un sortilège autour du poulailler sinon elle aurait attaqué nos poules. Des oiseaux aussi, des écureuils, et cet été pour la première fois j'ai vu une loutre près du cours d'eau ! Maman dit que c'est étrange mais je suis sûre que c'en était une !"
Elle s'arrêta avant de lui expliquer toute la faune autour de chez elle.

Quand il la questionna sur les cours de Soins aux Créatures Magiques elle resta un instant dubitative.
"En fait je ne sais pas trop. J'ai pas encore commencé les cours. Elle haussa les épaules. Mais je suppose oui ! Je pense qu'on apprend un peu les besoins et caractéristiques des créatures magiques et qu'on apprend à s'en occuper. Je ne sais pas si on apprend à les soigner par contre parce que bon, ils ne peuvent pas tous êtres blessés ou malades quoi ! "
Elle regarda à nouveau le petit Duc que son voisin n'avait quasiment jamais lâché des yeux. Elle se demanda d'ailleurs s'il s'en était rendu compte. Comme si aucun autre ne comptait à part lui.
"Tu vas l'appeler comment ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 août 2020, 13:12
 PV  De plumes et de serres
Ewen trouva ça amusant d'entendre un autre élève parler de plante, à croire que ce n'était uniquement possible au sein des Poufsouffles d'avoir des élèves ayant des affinités particulières avec ces êtres végétaux. Il se rappela de sa première venue dans la serre car il avait obtenu une graine d'ortie après plusieurs efforts sur ces devoirs. Ne sachant pas trop quoi en faire, on lui conseilla de simplement la planter dans la serre et que ce serait l'occasion d'en connaitre un peu plus sur les plantes. Après tout il aimait beaucoup les cours de Botanique et pensait que c'était une jolie opportunité d'avoir soi-même sa plante dans la fameuse serre. Même si après réflexion, il se demandait bien ce qu'il pourrait faire avec une ortie, n'appréciant pas spécialement ces dernières.

- J'en ai une aussi, je l'ai planté dans la serre de notre maison. Mais je ne lui ai pas donné de nom à vrai dire, pis c'est une ortie, dit-il en faisant une drôle de moue, je t'avoue que je ne suis pas spécialement.. intéressé par cette dernière pis c'est assez autonome comme plante de toute façon.

Il était vrai que le professeur ne pouvait pas manquer de voir la déception de Ewen quand il lui expliqua que c'était une graine d'ortie. L'enfant s'attendait à tout autre chose, et surtout à une plante qui lui serait plus utile comme la mandragore et ses attraits curatifs. Ou une autre comme l'Aconit qui est très utile pour la confection de la potion Tue-loup et de la potion de l'Œil Vif.

A l'aide de plusieurs recherches, il avait essayé de trouver différentes utilisations de l'ortie dans le domaine magique mais ne trouva sa présence que dans la composition du remède contre les furoncles. Soupirant de désarroi, il avait refermé le livre et se contenta de cette maigre découverte.

Alors que la jeune fille continuait de lui expliquer tous les animaux présents chez elle, ce qui étonna d'ailleurs le brun, il essaya de chercher du regard le vendeur pour avoir plus d'information sur le petit hibou. Ne le trouvant pas au premier coup d'oeil, il haussa des épaules et retourna son attention sur la discussion:


- Ca ne fait pas beaucoup à s'occuper de tout ça ? Ou ta maison est assez grande pour avoir tous ces animaux ?

Il imaginait déjà une ferme ou une maison semblable à celle de la famille des fameux Weasley perdue en plein milieu de la nature, entre monts et vallées à la lisière d'une forêt. Il avait peut-être tout faux, mais c'était le cadre qu'il imaginait et aurait bien aimé le voir pour confirmer son imagination. Quant aux quelques indications qu'elle donna sur les cours de soins, cela suffit à réveiller sa curiosité et se promit de s'informer un peu plus pour choisir une spécialisation en troisième année qui lui permettrait d'y participer.

- Un nom ? Ewen se retourna vers son interlocutrice, les yeux écarquillés par étonnement n'ayant absolument pas pensé à ce détail. Je n'en sais rien.. je n'y ai pas pensé et je n'aime pas ça.. je n'ai aucune imagination pour les noms, quand j'ne les oublie pas d'ailleurs. Je devrais pouvoir trouver quelque chose selon son origine et qui irait bien avec son plumage et son comportement j'imagine. Et si c'est un mâle ou une femelle bien entendu.

Ewen s'était mis à se mordre l'intérieur de la joue, regardant le hibou en réfléchissant mais ne trouvait rien qui lui venait dans l'immédiat. Quelque chose du monde moldu ? Magique ? De la mythologie ou un simple nom quelque peu commun ? Un nom en référence à son comportement ou quelque chose de générique ? Ne baissant pas les bras, il s'écarta de la volière et se rendit vers les escaliers.

- Attends, je vais chercher le vendeur il pourra m'aider j'pense.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

01 sept. 2020, 13:30
 PV  De plumes et de serres
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 20 Juillet 2045

Tout ceci était impensable ou plutôt inespérée. J'attendais tellement cet événement magnifique qu'était les "Grandes Vacances". Sincèrement j'avais de nombreuses fois pensé à jeter l'éponge, suites à ses six premiers mois de chiffres lamentables. Je devais bien avoué que sans le soutient de Chris, la ménagerie ne serait plus à moi déjà. Il avait su trouver les mots et aujourd'hui, mes efforts avaient payé. Nous étions presque fin juillet et mes ventes avaient considérablement augmenté et je venais de combler mon déficits financier de ce début d'année. Je dirais même qu'en toutes franchise, je commençais même à faire des bénéfices avec ce magnifique mois. Si les événements n'était pas aussi troublant, la ménagerie aurait certainement été la numéros un du chemin de traverse. Ce qui était beau, c'est que toutes les personnes n'achetaient pas forcement un animal, mais ils venaient simplement admirer les travaux que la boutique venait de connaitre. Cette action entraînait alors la curiosité des passants, ce demandant pourquoi tant de mon venait, ce qui avait pour conséquence de crée de la publicité. Les grandes vacances étaient magique en Angleterre, bien plus qu'en France.
• Présent •

Comme à son habitude depuis quelques jours maintenant, la ménagerie magique était bondé et pas seulement par des potentiels futures clients. Tandis que certains cherchait l'animal parfait, d'autres étaient planté en plein milieu de la boutique, tout en admirant les magnifiques travaux que la ménagerie avait connue. D'autre encore pratiquer ce qu'on appel dans notre jargon, du lèche-vitrine, ce donnant envie sans réellement acheter un animal. Pour les derniers je devais avoué qu'ils étaient plus une gène qu'autre chose, cependant il contribué à faire de la pub.

La situation en bas était contrôlé, voyant alors plus de mouvement dans les escaliers menant à la mezzanine, je pris la décision d'aller jeter un coup d'oeil. J'avais pris l'habitude d'aller voir si les consignes étaient bien respecté, d'ailleurs en vu du nombre de clients, j'avais augmenté le nombre maximum de personnes dans la mezzanine, vu que les anglais semblait être assez respectueux, j'avais connus encore aucuns incident. Quelques second plus tard, je compris la raison de cette absence de mouvement dans l'escalier, la cause était humaine. Un bouchon de monde s'était organiser autour des niffleurs et des enclos aux rongeurs, pile en bas des marches. Entre les enfants qui admiraient l'arbre central décoratif et les autres qui étaient collé à la vitre des niffleurs, traverser n'était pas une chose aisé.

S'il vous plait! Ne narguer pas les niffleurs avec des gallions, si il vous le prend la maison ne remboursera pas et ceci vous servira de leçon. Aller plutôt les utiliser pour acheter un petit quelques choses pour votre propre animal.

Les leches-vitrines... je les trouvais pire que des piques-assiettes, car eux il revenait souvent et on avait du mal à s'en débarrasser. Ceci dit, une fois l'avertissement donné, le jeune garçon alla voir ailleurs et arrêta alors de perturbé ce jeune niffleur. j’avais alors entrepris mon acensions des marches et curieusement je fus assez surpris que la mezzanine soit aussi vide. Il y avait seulement deux jeunes personnes. Tous semblait calme ici, je m’apprêtais donc à redescendre quand j'entendis l'un d'eux demandé ma présence, le jeune garçon semblait vouloir un conseil. A peine avait-il eu le temps de finir, que je répondis avec humours ces quelques mots.

Inutile de partir, puisqu'il se trouve qu'il est déjà ici. Je m'appel Lysandre Germain, je suis le gérant de la ménagerie magique. Que puis-je faire pour vous servir ?

Ancien Gérant de la Ménagerie