Inscription
Connexion

30 août 2020, 22:32
La chaussette de Dobby  OS 
25 août 2045
RP solo, rencontre avec le chat d'Elo
Photos en fin de RP
3ème année RP



° ° °
Je suis une grande fille, j'ai 14 ans.
14 ans, c'est un âge où l'on est raisonnable, non ?
Dis maman , je suis raisonnable, tu trouves pas ? Oui. Tu l'es.



J'avais bien travaillé depuis 3 ans au sein du château, et, les vacances de Pâques ayant été annulées, je n'avais pu me rendre dans ma famille pour y fêter mon anniversaire, alors, comme pour se faire pardonner, Maman et Papa m'ont promis un cadeau grandiose. En recevant leur lettre, je ne savais pas à quoi m'attendre. Nous avons des moyens corrects mais tout de même assez limités dans ma famille, alors je me suis immédiatement doutée que le 'grandiose' ne résidait pas dans le prix de l'objet que j'allais recevoir. J'ai tout de suite su que ce serait du 'grandiose' sentimentalement parlant. J'ai donc spéculé pendant quelques jours avant d'en arriver à trois conclusions. Ou bien mes parents allaient m'offrir une cape violette, ou bien des petits cristaux pour me porter bonheur, ou bien ce serait un chat. Ce sont les 3 choses qui manquent à ma vie présentement.

Lorsque je suis arrivée à la maison en juillet, je me suis empressée de questionner mes parents, mais ils n'ont pas cédé. En ce dimanche, nous nous rendons donc tous les trois au chemin de Traverse pour y acheter mon cadeau. Nous avons laissé Eileen à la maison, elle avait besoin d'être un peu seule je crois, et puis se besoin Gwenaël est majeur, il saura gérer la situation.

Nous sommes arrivés devant la Ménagerie Magique, et d'un coup je me suis mise à sauter comme une hystérique. J'allais avoir un chat ! Un chat ! Mazette... Je n'en revenais pas.

Petite, je lisais beaucoup un conte sorcier, celui qui relate les aventures de Dobby, un elfe de maison. Son histoire m'a toujours fascinée, c'est un elfe qui croyait, il avait une foi sans faille, en les autres, et particulièrement en son ami Harry Potter. Le garçon naïf l'avait libéré des griffes des Malefoy en lui offrant une chaussette. Depuis ce jour, j'associe les chaussettes à la liberté, celle de mouvement, celle de pensée ou encore celle de croyance. Quand on porte des chaussettes, on est libre. Depuis l'enfance, je n'ai jamais dormi sans mes chaussettes. J'ai toujours cru que si je ne les portais pas, je ne rêverais pas, car mon esprit ne serait pas libre de s'évader.

Jamais personne ne me verra porter des sandales sans chaussettes, aussi horrible que ce soit d'un point de vue esthétique. Alors, quand en franchissant la porte de l'animalerie, je suis tombée sur ce chat blanc crème, au museau et aux pattes foncées, et que je suis restée bouche bée devant ses yeux d'un bleu si profond, j'ai su que c'est ainsi que j'allais l'appeler.

Bien sûr, il y avait d'autres animaux dans la boutique. Les chouettes, je ne pense pas en avoir besoin, ma famille en a déjà deux et puis l'école nous en laisse à disposition au besoin. Des rats, non merci, ils ont beau être adorables et très fidèles, je dois avouer que leurs queues me répugnent au plus haut point. Les boursouflets ? Ennuyants. Les serpents ? Répugnants. Les araignées ? Et puis quoi encore ? A la rigueur les grenouilles et les lézards auraient pu m'intéresser, mais j'ai toujours rêvé d'un chat, et celui qui se tenait face à moi avait le yeux d'un bleu si pur... J'ai vaguement regardé les deux êtres verts d'un œil désintéressé avant de m'empresser de parcourir les quelques mètres qui me séparaient de mon Précieux.

'Non mais enfin, réfléchis, tu choisis ton chat pour le reste de ta vie, ne te précipite pas !'

Trop tard, je savais que c'était ce chat que je voulais, et pas un autre. J'ai lu la petite étiquette qui se trouvait à ses côtés, et qui m'indiquait que ce chat était un mâle siamois de 1 mois et 4 semaines. La bestiole a émis un petit miaulement cassé de chaton apprenant à s'exprimer, et s'est roulé sur le dos. Je lui ai gratté le ventre avant qu'il ne me repousse de ses petites pattes encore dénuées de griffes.

Mes parents n'ont pas eu à me poser de questions, ils ont directement compris que ce petit chat et moi étions liés et ils sont allés l'acheter en vitesse. A leur retour, ils tenaient dans leurs bras un petit panier en osier, une couverture crème et des bols en inox. Ils m'ont demandé quel nom je comptais lui donner, et c'est tout naturellement que j'ai répondu.

Chaussette.



7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME