Inscription
Connexion

30 oct. 2020, 16:09
 Client n°10  Posaris. Il y a comme un lézard!
Image
Client n°10 - @Lydia Loly
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 27 Aout 2045

La fin du mois approchait à grand pas, cela signifiait que les vacances scolaires touchaient à leur fin. Dire que depuis Janvier, les mois avaient été particulièrement compliquer, d'un point de vue financier principalement et grâce à notre volonté, celles de Chris et moi-même, la boutique avait réussi à attend un statut modéré. La faillite n'était plus qu'un mauvais souvenir et pourtant, tous mon affaire avait été sauvé par quelques détails... De petites animations pour attirer le client, la nouvelle réglementation sur les carnets de familier et pour finir, les vacances scolaires. Sans ces vacances, la ménagerie magique aurait fermé boutique et avec ça, mes rêves de personnel se serait envolé.

De retour à mon domicile, après un week-end en Ecosse, j'étais heureux de retrouver mon petit confond. Une chance que le Portoloin de Pré-au-lard m'ait déposé à quelques pas de ma boutique. Une fois à l'intérieur de celle-ci, je pris un instant pour savourer ces derniers instants. Toujours le sourire au lèvre, j'étais certainement heureux de ce petit week-end, j'avais réussi à retrouver au moins une personne de mon passé, mais ce n'étais pas la seule raison. Magdalèna avait toujours était une camarade, plutôt qu'une amie et pourtant, nous avons été liée durant sept années et je venais vraiment de me rendre compte, que depuis toutes ses années, nous étions des amis et j'espérais vraiment la revoir.

Ayant toujours mon sac et manteau en mains, je pris donc l'initiative de poser mes affaires sur mon bureau, quand je vis soudainement une petite silhouette à l'extérieur de ma boutique. Il s'agissait d'une jeune fille, qui semblait faire du lèche-vitrine, en plein dimanche et à une heure tardive. Bien que cela avait l'air étrange à première vue, il n'en était rien, car après tout ce aujourd'hui nous étions le dernier dimanche avant la rentrée.
• Présent •

Après avoir posé mes affaires sur le bureau, je me suis naturellement dirigé vers la porte, afin de voir l'étendu de l'excitation à l'extérieur. Dehors tous étaient animé, la plupart des boutiques étaient ouvertes et je devais avoué, que si je n'étais pas parti en écosse, ma boutique serait certainement ouverte elle aussi. Après tout, c'était le dernier week-end avant la rentrée et les gens, comme en France, aimait faire tous à la dernière minute. Je m'apprêtais à retourner dans ma boutique, quand je l'ai vu. Cette même silhouette, identique à celle que j'avais vu dans ma boutique, toujours devant ma vitrine.

Je comprend ton amour pour les animaux, mais n'est-il pas un peu tard pour contempler la vitre d'une boutique fermé?
Ne devrais-tu pas rejoindre ta famille pour finir tes achats?


En y repensant, tous mes collègues avaient certainement fais l'effort d'ouvrir leurs boutiques et même si j'étais pas la seule à avoir fermé pour le week-end, beaucoup de familles avaient fais le déplacement pour faire leur achat aujourd'hui. Il était donc assez normal de voir certains enfants dans les rues, même si l'heure de fermeture approchait à grand pas.

J'ai compris!
Souhaiterais-tu une visite privé de la boutique?


Après avoir ouvert la porte, comme le ferait un majordome, je l'ai invité à entrer d'un geste de la main.

A suivre...

Ancien Gérant de la Ménagerie

30 oct. 2020, 19:12
 Client n°10  Posaris. Il y a comme un lézard!
La mère de Lydia l'avait abandonné, enfin... elle lui avait donné de l'argent pour que Lydia s'achète un animal de compagnie car elle avait vu un lézard sur un rocher durant son camping en forêts et qu'elle lui avait demandé d'en acheter un, sa mère avait accepté et lui avait passé 8 gallions. Lydia marchait seul sur le chemin de traverse. Sa mère avait du se rendre au travail alors elle lui avait promis de repasser la récupérer une fois ses emplettes terminé. Durant tout le trajet Lydia n'avait pas prononcé un mot c'était comme ça depuis la découverte de sa soeur jumelle. Depuis cette été tout avait changé dans la vie de Lydia. Quand son père, Adrien avait apprit l'existence de sa demi-soeur et la tromperait de sa mère il avait annulé les vacances dans les Pyrénées et s'était séparé de Laurence. Ensuite la grand-mère de Lydia est morte. Puis ses vacances avec Sheryl et July avait été annulé. Bref, c'était compréhensible qu'elle est perdu la joie de vivre.

Seul, dans les rues humide, Lydia marchait lentement. Elle arriva devant la ménagerie magique. Dans la vitrine était exposé un lézard. Lydia en tomba tout de suite amoureuse (pas au sens propre bien sur), il ou elle était super beau/belle. Pendant sa contemplation, une voix lui dit :

"-Je comprend ton amour pour les animaux, mais n'est-il pas un peu tard pour contempler la vitre d'une boutique fermé? Ne devrais-tu pas rejoindre ta famille pour finir tes achats?"

Lydia détourna son regard et fixa l'homme qui devait surement être le propriétaire de la boutique, puis comme pour se justifié elle ajouta :

"-Ma mère viens de me déposer monsieur, elle m'a filer l'argent dont j'ai besoin pour acheter un animal, elle viendras me chercher dans une heure, je savais pas que c'était fermé et elle non plus monsieur"

Alors l'homme lui dit :

"-J'ai compris ! Souhaiterais-tu une visite privé de la boutique?

Wouah ! C'était une opportunité incroyable , malheureusement le coeur de Lydia n'y était pas alors Lydia répondit humblement :

"-Avec grand plaisir monsieur, mais je ne veux pas vous dérangé."elle fit une petit pause pour voir si il faisait un signe quelconque montrant que ça le dérangeait mais comme il n'en fit pas elle se présenta : "-Je m'appelle Lydia Loly"

Puis elle pénétra dans la boutique, au milieu de temps d'animaux Lydia sourit intérieurement, cela faisait un mois et demi qu'elle n'avait plu sourit, alors après le sourire intérieur vint le sourire extérieure, celui la faisait encore plus de bien. Puis elle dit au monsieur :

"-Je vous remercie, car la vu de vos animaux m'a fait sourire te que ça fait un mois et demi que je n'est plus sourit ou rit" Elle s'arrêta un instant pour contempler le magasin puis elle dit : "-Il y a un lézard dans votre vitrine avec qui... enfin ce 'est pas explicable, c'est comme un lien...un connexion, je peux vous montrez lequel c'est ?"

Puis elle attendit l'accord du propriétaire de la ménagerie magique.
Dernière modification par Lydia Loly le 12 avr. 2021, 15:32, modifié 1 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

12 nov. 2020, 21:07
 Client n°10  Posaris. Il y a comme un lézard!
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 27 Aout 2045

Décidément les britanniques étaient des sorciers surprenant, malgré qu'on soit dimanche, beaucoup de potentiels clients s'attendaient à ce que ma boutique, ainsi que toutes celles du chemin de traverses, soit ouvertes. La culture anglaise était bel et bien plus différente que celle de France, mise à part que tous les sorciers avaient la fâcheuse manie de faire leurs achats à la dernière minute, ca c'était universel.

La jeune fille accepta l'invitation "timidement", mais malgré la gène qu'elle ressentait, le sourire de mon visage était une réponse suffisante à ses interrogations. Elle se présenta ensuite à moi, en me montrant, par la même occasion, une petite bourses de Gallions, montrant alors son désire d'obtenir un animal de ma ménagerie. Je pouvais me permettre de satisfaire le désire d'une jeune cliente et se week-end, m'avait rendu ma bonne humeur, en plus d'avoir été reposant, alors que cette jeune fille semblait avoir passé des moments assez compliqué ces derniers temps.
• Présent •

D'un pas hésitant, Miss Loly pénétra dans l'enceinte de ma boutique. Malgré quelques cries de chouettes et un miaulement de temps en temps, le calme de celle-ci , par ailleurs, était assez angoissant et inhabituel. Il faut dire que ma boutique fermait très rarement et qu'il y avait toujours un peu de bruit.

Enchanté Miss Loly.
Bienvenue à la ménagerie pour une visite vip jeune demoiselle.
Je suis Mr Germain, mais vous pouvais m'appelé Lysandre.


Avant toutes choses et principalement afin d'éviter qu'une cliente soit frustrée, il était sage de savoir le montant de son budget. A l'extérieur de la boutique, Lydia m'avait informé que sa mère lui avait laissé une bourse d'argent, elle tenait d'ailleurs une petite poignée de Galions... Entre six et huit galions, a première vue, il était donc inutile de la faire monté à l'étage ou de lui présenté un de mes félin. Le prix d'un hibou étant aux alentours de douze galions et celui d'un félin ou d'un serpent étaient tout autant élevé. Je m'apprêtais donc à la diriger vers les rongeurs, ou les vivarium de la boutique, là où les prix étaient bien plus abordables pour cette demoiselle, quand elle me coupa dans ma réflexion. En effet, elle avait passé un instant à contempler la vitrine de ma boutique et il semblerait que l'un des lézard, qui résidait depuis quelques jours à cette emplacement, lui ait tapé dans l'oeil.

Un lien? Le coup de foudre instantané?
Votre intérêt se porte donc sur l'une des mes nouvelles espèces.
Parfait, si votre choix est déjà fais...
Faites-donc! Montrez-moi le lézard de vos rêves.


D'un geste, élégant, je l'invitais à se diriger vers la fameuse vitrine, afin de découvrir l'animal qui nourrissait les désirs de ma cliente.

A suivre...

Ancien Gérant de la Ménagerie

31 déc. 2020, 14:00
 Client n°10  Posaris. Il y a comme un lézard!
"-Un lien? Le coup de foudre instantané?
Votre intérêt se porte donc sur l'une des mes nouvelles espèces.
Parfait, si votre choix est déjà fais...
Faites-donc! Montrez-moi le lézard de vos rêves."


Lydia ne savait pas que les lézards étaient une nouvelle espèces mais de toute façon ça n'avait aucune importance. Le gérant lui désigna la vitrine, alors Lydia marcha lentement pour montrer au gérant un lézard aux pelage marron et jaune avec quelque Ache verte par ci par là et un tache orange sur la partie ventrale. A présent Lydia était assez prés pour voir que la couleur de ses yeux était vert. Le petit lézard avait la tête collé à la vitre de son vivarium, il regardait Lydia comme si il était en train de se faire un opinion d'elle.

"-C'est lui monsieur, je le trouve très beau, c'est quoi comme espèce ?"

Le grand lézard était magnifique, elle se voyait déjà joué avec lui, il fallait juste qu'elle ai passé d'argent pour l'acheter.

"-Et j'ai une autre question, il coute combien ? Je trouve que c'est quand même bizarre d'acheter un être vivant."

Avec cette phrase Lydia faisait ressortir sa grand sensibilité. Puis elle pensa à sa mère, il ne voudrait surement d'un lézard trop compliqué alors Lydia espérait qu'il soit compliqué, elle espérait qu'il soit désobéissant et qu'il est des régimes aliénataire particulier, juste pour embêter sa mère.

"-Je vous promet que cette fois c'est ma dernière question, mais a-t-il des particularité alimentaire ou dans le comportement ?"

Voilà, elle avait fait le tour des questions.

à vous @Lysandre Germain , je suis très attristé par votre départ mais bone continuation, j'attend que vous postiez puis je re-posterais pour clôturer ce rp. Merci pour tous !


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

06 sept. 2022, 22:09
 Client n°10  Posaris. Il y a comme un lézard!
Post : 478 mots


Lysandre, le vendeur, lui apprit alors que la lézarde sur laquelle elle avait flashé était une Cordyle Géante. Apparement cette espèce était reconnaissable à sa taille qui pouvait atteindre les cinquante centimètres de long et à ses plaques écailleuses hérissées comme une sorte d'armure. Celle que Lydia avait choisit s'appelait Posaris. Monsieur Germain lui expliqua ensuite qu'elle pouvait garder ce nom ou bien le changer.

Lydia continua d'écouter son interlocuteur qui lui montra avec précision à quoi ressemblait sa futur lézarde. Elle avait les yeux vert,ses écailles étaient de couleurs marron et jaune, et elle avait des taches vertes un peu partout, ainsi qu'une grande tache orange sur la partie ventrale.

La jeune fille observa la lézarde de plus près. Elle n'avait pas fait attention à ses yeux verts jusque lors. *C'est magnifique, on dirait du jade* pensa-t-elle. Elle se redressa pour regarder l'adulte dans les yeux tandis qu'il lui expliquait que la lézarde seule coutait six gallions mais qu'avec une médaille le prix passait à seize gallions. Lydia vérifia son porte-monnaie, elle n'avait que huit gallions sur elle, c'était assez pour acheter Posaris mais par pour la médaille.

"- Je vais simplement acheter Posaris, et je ne changerais pas son nom, c'est déjà très original et romantique, je ne pense pas pouvoir faire mieux. En plus ça lui va bien je trouve"

Le vendeur hocha la tête de manière satisfaite. La jeune fille observa la boutique de plus près. Tout les animaux étaient à l'image de leur propriétaire, serein. Tout était propre et bien rangé. Chaque animal était mit en valeur, ils étaient tous en bonne santé et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, ça ne puait pas. Cette boutique avait quelque chose de reposant et d'accueillant.

Avant de passer à l'achat le vendeur précisa à Lydia que Posaris était très réactive, qu'il ne faillait donc jamais la laisser sans surveillance et toujours vérifier qu'elle soit bien dans son vivarium avant de partir. Il ajouta qu'elle se montrait également difficile lorsqu'il s'agissait de nourriture et qu'elle ne semblait pas aimer la viande. Lydia fut surprise par cette dernière information mais laissa le vendeur continuer de parler.

Il demanda à la jeune fille de le suivre jusqu'à la caisse pour acheter Posaris et récupérer sa carte d'identité. La blondinette suivit le professionnel jusqu'à la caisse ou elle déposa les six gallions que le vendeur rangea dans une petit boîte. Il lui tendit la carte d'identité du lézard et d'un signe de tête accompagné d'un sourire, lui souhaita une bonne continuation.

"- Merci pour tout monsieur. Je ferais de mon mieux pour m'en occuper à la perfection. Vous faîtes honneur à votre profession vous savez. Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne journée. Au revoir" ajouta-t-elle

La jeune fille prit délicatement le vivarium et Posaris puis sortit dans la rue attendant le retour de sa mère.
FIN DU RP.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399