Client n°11 Zinky, Aventurier passionné

Image postée par le membre
Client n°11 - @Luca Brazi
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 27 Juillet 2045

De la joie, de la bonne humeur, de la satisfaction et surtout, de l'espoir. Oui, je devais avoué qu'à ce moment là, j'étais loin de m'imaginer tous ce qui allait ce passé pour moi dans les mois à venir, l'idée de revendre ma boutique, m'avait d'ailleurs traversé l'esprit. Les temps étaient particulièrement compliqué et j'étais loin d'imaginer, qu'en achetant cette boutique en Janviers dernier, que cette aventure serait si périlleuse à entreprendre, mois qui penser profiter de la notoriété des lieux pour faires de bonnes affaires.

C'était d'ailleurs, en partant sur cette idée de notoriété, qu'en Janvier dernier, j'avais entrepris directement des travaux, sur une durée de deux mois. Cependant, à sa réouverture en Mars, la boutique étaient quasiment vide. Certes, j'avais tout de même une bonne clientèle, assez pour me maintenir à flow et investir dans différents projet. Néanmoins une ombre pesait encore lourd dans la balance, l'achat de la boutique m'avait couté toutes mes économies, pour réaliser les travaux et faires mes premières acquisition d'animaux ont été financé par un prêt à la banque de Gringotts et malheureusement, cette dette était toujours là et elle grandissait au vue des mois qui s'était écouler.

Fin Juin et Juillet, avait littéralement sauvé mon projet, grâce à cette période estival et cette élan de jeunesse dans ma boutique. La nouvelle boutique de la ménagerie magique faisait parler d'elle et beaucoup d'enfant étaient désireux de voir ses changements et également, d'avoir un nouveau compagnon. Le bilan de ce mois était déjà clôturé, mes dettes payé et j'avais même assez d'argent pour investir dans un nouveau projet d'implantation dans la boutique. Ce qui était plus génial encore, c'était que le mois d'Aout, n'avait pas encore commencer...
• Présent •

Tandis que je profitais d'un instant calme dans ma boutique, elle qui était devenue si vivante ses derniers temps, mais j'allais tout de même pas me plaindre de ceci, alors qu'il y a encore un mois, je me plaignais de ce long silence. Non aujourd'hui, je profitais simplement d'un temps calme, pour m'occuper de mes animaux.

En réalité, je m'amusais avec quelques Niffleurs, en leur lançant des petites piécette dorée ou argenté, quand l'un de mes hiboux entra dans la ma boutique, balançant une lettre sur mon bureau, avant d'aller se poser sur un des perchoirs en hauteur. Attrapant le Niffleur au passage, je pris la direction du bureau, une lettre de mon nouveau fournisseur peut-être? Il s'agissait là d'une bonne nouvelle pour la ménagerie magique, l'implantation de trois nouvelles espèces arrivera bientôt et il me restait plus qu'a aménager un coin pour elles, vers les vivariums dans le fond certainement.

Chris s'occupait quand à lui, d'une jeune cliente, qui venait pour la troisième fois ce mois-ci dans la boutique et c'était certainement pas pour acheter un chat, elle en avait vu au moins une dizaine. Observant cette scène particulièrement lamentable niveau de séduction, le Niffleur quand à lui essayé de chiper une des pièces qui se trouver dans la petite boite de "pourboires", qu'une cliente m'avait inspiré l'idée, il y a maintenant une semaine. La porte s'ouvrit alors, laissant apparaître la silhouette d'un jeune garçons, au cheveux sombre, dans l'entrée de ma boutique.

Bienvenue dans la Ménagerie Magique jeune homme
Je me nomme Lysandre Germain et je suis le gérant de cette boutique
Si je peux faire quoi que ce soit pour vous, je suis à votre disposition

Le Niffleur en profita pour subtiliser une pièce dans la fameuse boite, pensant que son propriétaire actuel n'avait rien vu de cette scène. Hélas pour lui, Lysandre lui renversa alors sa tête, tout en lui chatouillant le ventre...

Allez rend-moi ça!!! Petit voleur.
A suivre...

Ancien Gérant de la Ménagerie