Inscription
Connexion
21 avr. 2018, 06:44
M'entends-tu?  Pv 
 Fin août 2042


Audric n'en pouvait plus des courses sur le chemin de traverse. Les magasins défilaient les uns après les autres et l'énergie de sa mère semblait augmenter au fur et à mesure que la bourse remplie auparavant d'argent sorcier diminuait. Au contraire de son mari qui semblait en avoir assez, tout comme son fils.
 Jeanne ne cessait de leur faire faire des tours et des détours dans tous les sens parce qu'elle avait vu quelque chose, ou qu'elle était persuadée que son fils avait oublié un truc dans l'une des boutiques qu'ils avaient visités un peu plus tôt. L'adolescent et son père qui portaient toutes les affaires du sorcier fatiguaient d'autant plus avec tout ce poids qu'ils portaient depuis un long moment. La française portait seulement la cage de la chouette qu'elle venait d'acheter et filait comme le vent, tournant soudainement dans une ruelle sans que les deux autres n'aient le temps de l'arrêter. 

 Au bout d'un moment qui sembla interminable à l'adolescent, Andrew parvint tout de même à stopper sa femme en lui faisant remarquer qu'ils tournaient depuis des heures pour rien. Ce à quoi sa femme répondit qu'ils n'étaient pas là depuis si longtemps. Le garçon aux yeux vairons décrocha et se tourna dans l'espoir de croiser du regard des amis ou au moins connaissances de l'école. Il avait hâte de monter dans le train et de retourner à Poudlard. Peut-être que cette fois il pourrait partager un compartiment avec Esmée et Jonathan sans qu'une dispute éclate entre eux deux. *L'espoir fait vivre mon vieux.* 
 Mais au lieu de trouver quelqu'un qu'il connaissait, Audric posa son regard sur une boutique dont, il s'en souvenait à présent, sa mère avait mentionné le fait qu'elle voulait l'y emmener un peu plus tôt dans la journée. Sans lâcher ses affaires qui lui occupaient ses deux mains, il pointa de son doigt du mieux qu'il put la boutique de Madame Guipure en interpellant ses parents qui étaient en pleine discutions pour savoir lequel des deux ferait flancher l'autre (le but étant pour l'un de rentrer chez eux et pour l'autre de continuer à flemmarder dans ce quartier.). 

"Maman! Tu ne voulais pas aller là? Ma cape d'hiver est trop petite..." Lui rappela l'enfant. Jeanne lança un petit sourire satisfait à son époux avant de pousser son fils à l'intérieur, ignorant le soupir d'Andrew. Pendant que ce dernier se posait prêt de l'entrer, lâchant enfin tout le matériel qu'il tenait, sa femme fouillait déjà dans le magasin à la recherche de son bonheur. 
 Audric en profita pour poser lui aussi ce qu'il portait près de son père et resta vers lui. Même s'il avait très envie de retourner à l'école pour voir ses amis, le garçon n'avait pas envie de quitter ses parents. Il ne les voyait pas souvent avant, enfin surtout son père, mais depuis qu'il était entré à Poudlard c'était de pire en pire. Avant qu'il n'ai pu approfondir cette réflexion, sa mère arriva avec un tas d'habits assez conséquent dans les bras qu'elle avait prit en un temps record et le tira par le bras jusqu'à une cabine où elle l'y poussa en lui demandant de tout essayer.

"Je reviens." Dit-elle alors que le garçon observait ce qu'elle avait trouver. Il y avait plusieurs robes de sorcier toute saisons confondues et ce qui devait être des robes de fête, assez chic. Rien qu'il ne pouvait essayer en dehors de la cabine donc, comme il pouvait les passer par-dessus ses vêtements "normaux". Mais Jeanne était déjà repartie vers d'autres rayons ou une vendeuse avant qu'il n'ai au le temps d'ouvrir la bouche.
*Bon, quand il faut y aller...* Le brun saisit le premier vêtement qui attira son regard, une cape de sorcier aux vives couleurs orangées, sa préférée. La déception le gagna lorsqu'il comprit qu'elle était trop grande, mais la posa à sa droite en désignant ce tas en devenir comme étant le "peut-être" puis continua doucement à essayer le reste. Au bout de ce qui sembla être une éternité, alors qu'il n'avait pas encore essayé la moitié des vêtements, il entendit des pas s'approcher de la cabine. Il ne parvint pas à savoir si la personne qui arrivait s'était arrêtée devant ou bien dans la cabine adjacente à la sienne. Timidement il éleva la voix : "Maman?... Maman, c'est toi?"

 Comme il était au prise avec une robe noire bordée de fanfreluches beaucoup trop petite pour lui, il se refusa à tirer le rideau pour vérifier que c'était bien elle et préféra attendre que la personne de l'autre côté lui réponde. 

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
22 avr. 2018, 01:46
M'entends-tu?  Pv 
Athalée était accompagnée de ses parents, de sa jumelle et de son frère, Cameron, Aurelle, Cassildeys et Kevin. Son père s'était libéré pour venir avec eux. Alors ils étaient tous là pour faire les achats pour la première rentrée des filles. Cela faisait tout drôle à Athalée, elle n'avait jamais fait cela avant. Ce serais la première fois où elle irait à Poudlard, l'école de magie,et elle ne savais comment réagir. Elle était toute heureuse et stressée. Et puis elle ne serait pas seule, elle serait avec Cassildeys.
Après plusieurs heures déjà dans cette longue allée, ils avaient presque tout acheté, il ne leur restait que les vêtements. Alors, ils se dirigèrent tous à travers les personnes, moldues ou sorcières, qui faisaient également leurs achats. Ils allèrent en direction d'un petit magasin qu'ils aperçurent au loin. La famille se dirigea vers cette boutique: "la boutique parfaite pour les vêtements" d'après la mère, Aurelle. Ils entrèrent silencieusement dans le petit magasin. Il y avait des rangées, des étagères, des tables où étaient disposées des robes de toutes sortes, toutes saisons, un peu partout. La mère et ses deux filles commencèrent leur "shopping".
Elle récupérèrent plusieurs capes dont elles avaient besoin, qui étaient écrit sur leurs listes. Elles se dirigèrent vers les cabines pour essayer, surtout Athalée puisqu'elle était de petite taille donc il n'y avait pas souvent sa taille de disponible. Leur mère leur laissèrent le champ libre et retourna vers son mari et son fils. Les deux filles avancèrent ensemble aux cabines et se séparèrent au moment d'entrer. Cassildeys était partit loin et Athalée se dirigea vers une cabine à droite.
C'est à ce moment-là qu'elle entendit un bruit, plus une parole:

"Maman?... Maman, c'est toi?"

La voix était timide. Athalée se dit que la personne n'était peut être pas très rassuré. Elle s'avança dans sa cabine et comprit que c'était sûrement se spas qui avait attirer l'attention de la personne. Elle décida alors de lui répondre pour pas de confusion:


"Oh heu désolé mais non. Je suis simplement une fille qui essaie des robes. Désolé."

Elle ne savait que répondre alors elle avait dit cela. Elle attendait maintenant une réponse de la personne. Elle s'installa dans sa cabine, sans trop faire de bruits pour entendre la réponse, et commença ses essayages. Elle essaya une par une des robes de styles, tailles, couleurs, coupes ... différentes. Elle faisait silence pour entendre si la personne l'ayant prit pour sa mère allait répondre. Elle souriait à cette situation.




- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
05 mai 2018, 02:15
M'entends-tu?  Pv 
 Il avait l'air fin, coincé dans le vêtement à fanfreluches, les bras en l'air. Il se pencha en avant et gesticula afin de la faire glisser et essayer de s'en sortir tout seul. Il comprit rapidement que cela serait plus complexe qu'il ne le pensait, et songea demander de l'aide à sa mère, si c'était bien elle en dehors de la cabine. La voix qui lui parvint à travers le rideau n'était pas celle de Jeanne, loin de là. Audric comprit qu'il s'était trompé bien avant de comprendre sa phrase, juste en l'entendant parler. Il réalisa en même temps que s'il ne voulait pas passer le reste de sa séance d'essayage coincé dans le vêtement, il devrait se débrouiller seul. Hors de question de se montrer dans cette position à une parfaite inconnue. D'ailleurs même devant son meilleur ami il n'aurait pas osé, car ce dernier lui aurait ressortit cette histoire jusqu'à la fin de ses jours en ricanant bêtement à chaque fois. Les deux garçons s'adoraient mais ne manquaient jamais une occasion pour se moquer l'un de l'autre. 
Le français se redressa dans la cabine et abaissa le tissu devant sa tête pour pouvoir être parfaitement entendu par sa voisine, et qu'elle ne comprenne pas qu'il lui parlait au travers d'un vêtement. 

« Oh, pardon. » Il se pencha à nouveau vers l'avant et se tortilla tel un asticot. Il sentit le tissu glisser lentement, très lentement... Lorsqu'il comprit enfin qu'il pouvait se dégager, il tira doucement sur les manches et sortit enfin de cette robe de malheur. Elle, elle allait directement dans le "non" définitif. Même si les vendeuses de la boutique la reprenait pour la mettre à sa taille, elle ne lui plaisait pas de toute façon. Il l'avait tout de même essayé pour voir, puisque sa mère le lui avait demandé.

 « Euh... » Il s'approcha légèrement du rideau sans le toucher, et le regarda avant de s'adresser à sa voisine de cabine. Il fixait le tissu qui faisait des plis, comme si à force de l'observer il allait s'écarter pour qu'il puisse rencontrer la jeune fille qu'il avait confondue avec sa mère. « Est-ce qu'une robe noire avec des fanfreluches t'intéresse? Je trouve qu'elle irait mieux à une fille... » Loin de lui l'idée de se débarrasser de tout ce qui ne lui allait pas dans la cabine d'à côté. Quoi que... cela lui ferait plus de place.
 De toute manière sa mère ne pouvait pas se souvenir de tout ce qu'elle lui avait confié, n'est-ce pas?

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
08 mai 2018, 10:38
M'entends-tu?  Pv 
Athalée essaya une première en attendant une réponse, si elle en avait une. La robe finit par être largement trop grande alors Athalée la mit dans un côté de la cabine qui allait devenir le tas des tenues qu'elle ne voulait pas. La jeune femme avait l'habitude car les tenues qu'elle prenait étaient souvent trop grande étant donné sa petite taille. Alors elle prit une autre robe qu'elle avait prise avec des capes et se mit à les essayer quand une voix lui parvint de l'autre cabine où un garçon l'avait confondu avec sa maman:
« Oh, pardon. »

Athalée comprit et continua d'essayer sa robe, elle ne savait quoi répondre alors elle ne dit rien. Sa robe courte et avec de la dentelle aux manches, était, une fois de plus, trop large pour elle. Elle tombait même de ses épaules. Athalée sentit que la séance d'essayage risquait d'être longue avec elle, mais après tout ses parents étaient au courant et donc ils comprendraient son temps passé dans la cabine. Elle fit glisser la robe le long de son corps, ce qui fut très facile, et la mit, elle aussi, dans la pile de robe trop grande. Avant qu'elle n'en prenne une troisième, elle entendit de nouveau la voix de son voisin de cabine:
« Euh.....
 Est-ce qu'une robe noire avec des fanfreluches t'intéresse? Je trouve qu'elle irait mieux à une fille... »

Athalée ne comprit pas tout de suite s'il voulait se débarrassé de sa robe ou s'il était sincère. Encore une fois, elle hésita à répondre. Elle prit le temps d'essayer sa troisième robe avant de lui parler. Puis elle s'exclama d'une voix timide:
"Heu..je ne sais pas si je vais aimer, je n'ai jamais essayé ce genre de robe. Mais je peux essayer quand même, je ne trouve pas de robes. Tu peux me la passer à travers les rideaux ou je sors?

Athalee attendit la réponse du garçon. En attendant, la robe qu'elle venait d'essayer était une fois de plus trop grande, ici aux niveaux de ses bras. Elle l'enleva donc et la posa, elle aussi, dans le tas "trop grands". De toute manière, aucune ne lui plaisir pour le moment. Elle voulait se sentir à l'aise et, pourquoi pas, belle dans ses robes. Avant d'en essayer une autre, elle remit sa tenue du jour au cas où le garçon lui demanderai de sortir pour prendre sa robe.






- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
10 mai 2018, 14:18
M'entends-tu?  Pv 
 Audric tenait la robe en question droite devant lui. Il l'avait remise sur un cintre et observée attentivement, puis ôter rapidement une poussière coincée sur le col. Même en sachant que les employées de la boutique pourraient facilement adapter le vêtement a sa morphologie, il n'irait jamais leur demander d'ajuster cette robe pour lui. A bien y regarder, ce n'était de toute évidence pas quelque chose qui avait été créée pour être portée pas un garçon, du moins tel était son avis sur la question. Derrière le rideau la fillette a qui il avait proposé l'objet en question prenait son temps pour donner sa réponse. Il l'entendait gesticuler, et reconnu le son du tissu que l'on enfile puis retire. Lorsqu'enfin elle répondit le brun sourit, soulagé autant par le fait qu'il pourrait peut être se débarrasser de la robe mais aussi parce qu'elle lui avait répondu. 

« Non ne sors pas, ce sera plus simple si je te la donne par ici je trouve. »
Ça et le fait qu'il était entièrement décoiffé, et que cela prendrait un peu de temps pour remettre à l'ordre dans cette chevelure brune, afin de dissimuler comme à son habitude une bonne partie de son visage. 

« Je ne regarde pas, hein!? » dit-il avant de tirer légèrement le rideau et donner la robe à fanfreluches par le trou entre leurs deux cabines. Une fois que l'objet fut dans les mains de sa voisine il referma correctement le rideau et prit le vêtement suivant sur le tas créé par sa mère.
Cette dernière arriva justement au dernier moment, avec d’autres vêtements plein les bras et un sourire chaleureux placardé sur son visage.. « Alors tu t'en sors? Dis accélère un peu, tu n'as presque rien essayer encore! » ajouta-t-elle en voyant l'avancée de son fils dans les essayages. Et avant qu'il n'ai pu dire quoi que ce soit elle repartit dans le fond du magasin. En soupirant, le garçon attrapa un vêtement au hasard et loucha sur la manche d'un haut qui portait ce qui ressemblait à une fausse sardine militaire. Le brun le plaça immédiatement sur le tas "hors de question" en remerciant Merlin et tout ceux dont il connaissait le nom qu'elle ne lui ai pas apporté des sabots...

 Il soupira en tirant au hasard sur un morceau de tissu qui dépassait et fût surprit de tomber sur une cravate. Elle devait plus être destinée pour son père, du moins c'est ce qu'il se dit. Le garçon aux yeux vairons se décida pour faire un rapide coup de balai et tria le tout rapidement entre ce qui lui plaisait et ce qu'il n'aimait pas. 

« Tout va bien? » demanda-t-il à sa voisine pendant qu'il poussait du pied dans un coin le tas de vêtements assez conséquent qu'il voulait remettre dans les rayons.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
16 mai 2018, 08:54
M'entends-tu?  Pv 
La réponse du garçon fut presque immédiate. Sa voix laissait passer de la joie. Athalee se dit qu'il était heureux de parler à d'autres personnes qu'à sa famille, ou qu'il était heureux de se débarrasser de sa robe. Elle était rassurée de ne pas devoir sortir car elle croiserait alors les regards de ses parents, de son frère et surement de sa sœur qui avait fini ses essayages plus vite qu'elle. Ils lui poseraient des questions sur ce qu'elle faisait, ses tenues.... Alors elle fut ravie de ne pas devoir sortir. 
Le garçon la rassura, puis elle sentit derrière elle le rideau se tirer légèrement. Elle vit une main tenant un contre où était accroché une robe, la robe. Elle se retourna vivement, prit le cintre de sa main et la tira. Elle lanoosa à terre, dans le tas ou les tenues devaient encore être essayé puis vit le rideau se refermer.  Elle reprit alors tout de suite la robe pour l'essayer en première. Elle la passa sur elle après s'être déshabillée pour la énième fois. Cette robe était encore trop grande et ce n'était pas du tout ce qu'elle aimait. Elle voulait quelque chose de basique, pas trop voyant, alors les franfreluches sur celle ci étaient un peu trop. Elle l'enleva et décida de dire au garçon la conclusion de son essayage. 
Mais elle entendit des pas et une voix parla au garçon voisin. Celtte voix devait surement provenir de sa mère. Elle lui parla quelques instants, et repartit. Athalée en oubliant ce qu'elle voulait dire au garçon. Alors elle repassa à ses essayages. 
Elle entendit son voisin soupire mais n'en fit pas attention. Elle continua d'essayer différentes tenues. Elle cherchait une robe pas trop voyante, une normale mais avec son petit truc qui ferait qu'Athalée la prendrait sans hésiter. C'était compliqué mais elle savait qu'elle pouvait trouver. Alors elle continuait sans cesser de prendre, essayer puis reposer les robes. Celle qu'elle essaya était presque parfaite mais peut être un peu trop grande, encore. Elle la posa dans un nouveau coin, un nouveau t'as qui disait "à voir".
Puis la petite rousse entendait de nouveau la voix de son voisin. Elle fut ravie car elle pensait qu'il ne lui avait parlé que pour se débarrasser de sa robe. Alors elle répondit avec entrain. 
"Oui, tout va bien. Ta robe était un peu trop...franfreluches pour moi! Puis trop grande surtout, comme d'habitude.
Et toi? Tout se passe bien?"

Et en attendant la réponse, elle reprit une robe, l'essaya et la posa dans le tas du "non". Elle souffla de désespoir. Finalement, allait elle trouver son bonheur ici. 
Sa sœur arriva.

"Alors Athalée, tu ne trouves toujours rien! J'ai fini donc je rejoins maman, papa et Kevin. On t'attend. Allez go, go , go !!"

Athalée répondit par un simple "oui pas de soucis" a travers le rideau. Elle prit une robe qui était de sa pile d'essayage, elle l'essaya et la trouva directement trop bien. Elle voulait la garder. Elle la posa immédiatement et sans hésitations dans le tas du "oui". Le tas venait de se faire, une seule robe y était posée.
Puis elle attendit une réponse de son voisin. 



- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
29 juin 2018, 13:25
M'entends-tu?  Pv 
 Après son gros tri, il ne restait à Audric qu'une poignée de vêtements à essayer, ce qui faisait toujours plus que ce qu'il avait revêtu depuis le début. Il tiqua lorsque la fillette lui dit à travers le rideau que sa robe était trop grande. Il voulut lui conseiller d'en parler aux vendeuses qui ajusteraient le vêtement à sa taille s'il lui plaisait, avant de comprendre qu'elle ne trouvait pas la robe à son goût. Il pouvait la comprendre, lui aussi trouvait qu'il y avait trop de fanfreluches sur cette robes, mais cela aurait pu lui plaire tout de même. Après tout, si elle s'était retrouvée dans son tas c'était que sa mère la trouvait jolie, mais elle avait du mal à faire la différence entre les robes pour garçon, celles pour fille et celles mixes parmi celles des sorciers. Et il semblerait aussi qu'elle ne connaissait pas bien les goûts de son fils...

 Avant qu'il n'ait pu répondre, une nouvelle personne s'approcha des cabines d'essayage. C'était la voix d'une fille, mais ce n'était pas sa mère qui revenait comme il l'avait pensé en entendant les pas venir dans sa direction. L'inconnue s'adressa à celle qui était de l'autre côté du rideau qui lui répondit rapidement avant que la nouvelle venue reparte aussi vite qu'elle était venue. C'est ainsi qu'il apprit le prénom de sa voisine, "Athalée". Hormis cela il ne connaissait rien d'elle, à commencer par comment était-elle physiquement. Tout en faisant des suppositions aussi fausses qu'inutiles, le brun finit rapidement de regarder les vêtements qui l’intéressaient, en essaya un et choisit finalement de prendre au hasard la seule cape d'hiver "potable" qu'il voyait. 

 « Oui ça va. J'ai terminé. » Il cala la cape d'hiver sous son bras et prit tant bien que mal le tas de vêtements abandonnés pour aller les ranger, ou du moins les redonner aux vendeuses qui les rangeraient plus rapidement et facilement que lui. « Bon... et bien j'y vais. Bon courage pour la fin des essayages... voisine! Oh et au besoin, si une robe te plait mais n'est pas à ta taille n'hésites pas à demander aux vendeuses, elles l'ajusteront pour toi. Salut! » 

 Et il partit à l'autre bout du magasin. Après s'être débarrassé des vêtements qu'il ne voulait pas, il rejoignit sa mère qui attendait sagement auprès de son père. Ou plutôt, Andrew l'avait retenue avant qu'elle ne reparte dans le magasin pour vider un peu plus les rayons.

« Tu ne prends que ça? » demanda sa mère déçue. Le brun acquiesça, en rappelant qu'il n'avait besoin de rien d'autre. Jeanne fit un peu la moue mais partit payer la cape. Son mari soupira de soulagement en comprenant que son calvaire était enfin terminé. Ils allaient enfin pouvoir rentrer chez eux.


 Fin du Rp pour moi. Merci pour ce moment ^^ 
Et je m'excuse d'avoir prit autant de temps pour répondre.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
23 juil. 2018, 19:44
M'entends-tu?  Pv 
Il lui restait quelques robes à essayer, aux environs de cinq. Athalée n'avait plus le courage de toutes les essayer, mais elle le devait. Elle en prit une, l'essaya et la jeta directement dans le tas ou toutes les robes qui ne lui allaient pas étaient présentes. Elle prit la suivante et fut soulagée de voir quelle lui plaisait et qu'elle lui allait aussi. Heureuse et surprise, elle l'a mis dans le tas du "oui" directement. 
C'est la qu'elle entendit la réponse de son voisin de cabine. Lui avait terminé. "La chance" se dit Athalée. Elle écouta la suite de ses paroles. Ma petite rousse apprit par le garçon qu'elle pouvait demander aux vendeuse d'ajuster les robes à sa taille. Elle ne le savait pas et fut ravie de l'apprendre. Elle récupéra de suite une robe qui se trouvait dans le tas à remettre en rayons et la mis dans l'autre. 
Elle parla soudainement:
"Salut! Mercii pour tes précisions. 
...
Et mais au fait, tu t'appelles comment ? Tu rentres à Poudlard aussi ? Tu......."

Mais trop tard pour la jeune fille,le garçon était partit et n'avait pas entendu ses questions. Elle n'aurait jamais de réponses. 
Elle prit les trois robes qui lui restait à essayer. C'était au tour des capes d'hiver. Elle les enfila une à une et en gardant une seule. 
Elle sortit des cabines, son regard fouilla la pièce espérant trouver le garçon,mais rien. Il devait déjà être partit. Elle n'avait pas été assez rapide.
Elle partit en direction de ses parents et donna à sa mère ses trois robes et sa cape d'hiver.

"Tiens maman. Deux robes me vont, la troisième je dois demander à l'ajuster à ma taille. Et la cape d'hiver aussi."


Sa mère répondit aussitôt.
"Super ma puce ! Allons ajuster tes robes et celles de ta sœur puis allons payer." 


La petite famille se mit en route. Athalée souriait, heureuse d'être ici. Mais elle regardait par la vitre du magasin espérant croiser le regard de son voisin de cabine. 
Fin du rp ! Merci à toi  ;)

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -