Inscription
Connexion

09 août 2019, 11:41
 RP+   Pv A.S.  Liste et vêtements
Mardi 2 août 2044
@Angela Sherwood


Depuis le début de la semaine, Lili faisait des allers-retours sur le chemin de traverse, afin de pouvoir préparer ses fournitures pour la rentrée. Celle-ci approchait à grand pas car elle était dans moins d'un mois.

Aujourd'hui, elle commença par aller chez Madame Guipure. Accompagnée de son frère, elle entra elle elle fût tout de suite très nostalgique : en voyant tous ces vêtements, elle se souvint de tout ce qu'elle avait dû acheter l'année précédente. Elle se rappela d'elle, avec la liste des fournitures à la main :

  • Des gants protecteurs
  • Un chapeau pointu
  • Une cape d'hiver
  • Trois robes de travail
Aujourd'hui, la jeune fille venait acheter une nouvelle robe de travail, une des siennes était un peu tachée.


Lili était du genre à vouloir faire les choses vite et bien mais la seule exception qu'elle faisait était pour ce temps de l'année. Sous le regard désespéré de son frère, elle fit le tour de la boutique.

Elle retourna vers les endroits où elle a dû aller l'année passée pour ses nombreux achats et se mit à rêver devant les vêtements de soirée. La robe bleue lui plaisait bien et les chaussures qui allaient avec aussi.

Son frère, se disant qu'il pouvait faire de même, alla contempler les habits de soirée pour homme. Ayant bien réussi ses examens de cinquième année, cela faisait un moment qu'il voulait s'offrir quelque chose. Sa soeur l'avait un peu influencé.

- Tu veux une de ces robes ? lui demanda-t-il.

- Oui, mais ça peut attendre tu sais... lui répondit Lili.

- Allez, prends la bleue, je sais qu'elle te fait envie ! Je te l'offre.

Dylan était un frère attentionné et Lili l'aimait beaucoup. Depuis petits, ils sont très complices et Lili adore passer du temps avec lui, surtout quand il s'agit de jouer de la musoque ensemble, leur passion commune.

Dylan finit par laisser Lili prendre tout son temps, après tout, ils étaient biencen vacances, et alla s'assoir sur un banc, près de l'entrée. Lili continua à tout regarda et à rêver de sa future garde-robe de sorcière, la plupart de ses habits sont des habits moldus, tout simplement pour éviter d'éveiller les soupçons car sa famille habite dans un quartie avec beaucoup de familles moldues.

Soulagée de ne pas embêter son frère, la petite sorcière fit le tour du magasin, prenant son temps comme elle ne l'avait jamais fait auparavant. Bien que ce ne soit pas une personne matérialiste, elle aurait bien aimé pouvoir repartir avec la plupart du magasin, même si elle savait que cela était impossible.

Elle termina son tour vers les capes de travail et commença à en chercher une pour elle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 août 2019, 21:41
 RP+   Pv A.S.  Liste et vêtements
Désolée pour le retard...

Angela traversait le Chemin de Traverse avec sa gouvernante, Fatima. Les deux sorcières étaient accompagnées d’Happy, un elfe de maison au teint jaune dont les oreilles tombantes se soulevaient puis retombaient au rythme de ses pas. Comme toujours, Happy débordait de joie. Son prénom lui allait comme un gant : il souriait de toutes ses dents et sautait partout, collant son nez semblable à un groin contre certaines vitrines. Fatima, une sorcière marocaine qui portait une robe orange, tenta de faire taire l’Etre qui ne cessait de pointer des articles du doigt en disant qu’ils devraient l’acheter.

« Happy, s’il te plaît, tais-toi... »

Depuis qu’ils avaient quitté le manoir, l’elfe n’avait pas cessé de parler. Il était donc normal que Fatima finisse par en avoir marre. Happy s’arrêta et fit mine de fermer sa bouche avec une fermeture éclair imaginaire avant mimer un geste qui ressemblait à celui que l’on effectuait pour fermer une porte à clé puis il lança la clé tout aussi imaginaire que la fermeture éclair derrière son épaule. Angela était très amusée par la théâtralité dont faisait preuve Happy. A vrai dire, l’Etre à la peau jaunâtre était l’Elfe de Maison qu’elle préférait parmi les trois qui se trouvaient chez elle.

« Dis Fatima, pourquoi Happy porte ce bout de tissu qui s’effiloche de partout ? » demanda la rousse.

« Holàlà, si j’ai réussi à en faire taire un, c’est pas pour que loutre s’y mette... » murmura la marocaine, sans doute persuadée qu’Angela ne pouvait pas l’entendre de là où elle était.

« On dit "l'autre" Fatima, pas loutre... Une loutre c’est un mammifère qui... »

« D’accord, d’accord, bon. Va chercher trois robes de travail, un chapeau pointu, une paire de gants et une cape d’hiver dans cette boutique pendant que je me rends chez Fleury et Bott pour y acheter les livres dont tu vas avoir besoin à Poudlard. » la coupa Fatima en s’arrêtant devant une boutique de grandeur moyenne.

« Est-ce qu’Happy peut venir avec moi ? » demanda Angela.

« Non, Happy vient avec moi. »



« Mais pourquoi ?! »

« Parce qu’il faut qu’il m’aide à porter les bouquins puis qu’il les ramène ensuite au Manoir en transplanant » expliqua Fatima.

« Et moi, qui va m’aider à porter mes trois robes, mon chapeau, mes gants et... »



« Ça suffit Angela ! » répliqua la marocaine qui commençait à perdre patience. « On viendra te chercher ici-même pour que tu n’aies pas à porter les sacs sur une trop longue distance. Allez, file maintenant ! »

Angela fit la moue et s’empara de la petite liste que la gouvernante lui tendait. Elle s’apprêtait alors à dire que la liste lui était inutile, vu qu’elle avait parfaitement mémorisé ce qu’elle devait aller chercher, mais elle se ravisa en voyant que Fatima n’était de toute évidence pas de très bonne humeur ce jour-là. Ravalant un soupire, la fillette s’engouffra dans la boutique à la devanture vitrée. Une fois la porte passée, elle s’arrêta et regarda sur sa droite. Elle vit brièvement son reflet dans un miroir : la robe bleu foncé qu’elle portait ce jour-là faisait ressortir la rousseur de sa tignasse.


*Bon... Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver tout ça...* pensa-t-elle en baissant ses yeux bleus sur la liste. Elle remarqua alors que certaines informations supplémentaires se trouvaient à côté de certains articles. Par exemple, il était écrit que les robes de travail devaient être noires et qu’il devait s’agir d’un modèle « normal ». *Faut croire que cette liste ne sera finalement pas complètement inutile...*

S’approchant du rayonnage qui se trouvait sur sa droite, elle remarqua bien vite que les tailles étaient trop grandes pour lui convenir. Déglutissant, elle commença à stresser. Et si elle ne trouvait pas ce qu’elle était venue chercher ? Parcourant la boutique des yeux, son regard se posa sur un garçon plus âgé qu’elle qui était assis sur un banc près de l’entrée. Sans doute allait-il pouvoir l’aider ! Après tout, il ne semblait pas être occupé à autre chose, alors peut-être accepterait-il de lui donner un coup de main ? S’approchant lentement de lui, Angela l’interpella en parlant doucement pour ne pas troubler le calme environnant.

« Heu... Salut... Excuse-moi, mais... Est-ce que tu pourrais m’aider s’il te plaît ? Il faut que je trouve tout ça, mais je ne sais pas où chercher... » lui expliqua-t-elle en lui tendant la liste d’articles.

07 oct. 2019, 18:19
 RP+   Pv A.S.  Liste et vêtements
Dylan était dans ses pensées, en train de s'ennuyer. Il accompagnait sa soeur pour lui faire plaisir et, même s'il ne se l'avouerait jamais, il était aussi content de voir que sa soeur insistait à chaque fois pour que ce soit lui qui l'accompagne. Les deux avaient une complicité très forte et ce genre de choses pouvait facilement le prouver.

Toutefois, il se demandait comment sa petite soeur pouvait prendre autant de plaisir à passer du temps dans les magasins. Une chose qu'il ne comprenait pas du tout.

Au moins, je ne suis pas avec Blair...

Blair adorait ça et contrairement à Lili, peu importe la raison, rentrée, après-midi shopping... Elle pouvait le faire seule, ce qui arrangeait Dylan.

Il fut sorti de ses pensées par une jeune fille qui lui demandait de l'aide. Il mit un peu de temps à se reconnecter à la réalité, quelque peu facilement dans la lune, et finit par lui répondre, tout autant serviable que Lili :

- Salut ! Oui bien sûr ! Il faut juste que je relise la liste, cela date un peu pour moi haha. dit-il en lui prenant la liste qu'elle lui tendait. D'accord, alors, pour commencer, les gants ! C'est par là !

Dylan se leva pour lui montrer l'étalage et la laissa prendre ce qui lui fallait.

- Tu vas entrer en première année, c'est bien ça ?

***

Lili regardait les tailles des robes, avec un peu de difficulté. Elles se trouvaient en hauteur et, même si elle est plutôt grande pour son âge, ce n'était pas une tâche si facile. Elle finit par en trouver une et allait rejoindre la sortie, pensant que son frère y était toujours, sauf que, plus personne n'était sur l'assise où son frère était précédemment. Elle se demandait où il pouvait bien être, avant de se retourner et de le voir dans le rayon juste en face. Elle s'approcha puis elle vit une jolie fille rousse, sûrement plus petite qu'elle, elle n'en était pas si sûre.

Dylan la remarqua et lui adressa la parole :

- Coucou Lili ! Désolé, je suis parti d'où j'étais, j'espère que ça ne t'a pas fait paniqué. Je suis en train de l'aider (il se tourne vers la jeune fille), elle fait ses achats pour sa première année. Tu veux nous aider ? Tu dois mieux te souvenir des emplacements.

- Ce n'est pas grave, je me suis demandait où tu étais mais je t'ai vite vu, Dylan. dit-elle en se tournant vers la jeune fille. Salut ! Je suis Lili, bientôt en deuxième à Serpentard. Je peux vous aider oui ! Vous en êtes où ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.