Inscription
Connexion
02 août 2018, 17:31
Ame de bois  RP+ 

15 juillet 2040


Sortant de la boutique d'Au bon chaudron, son oncle vérifia une nouvelle fois la liste. Il prit la main de sa nièce et l'amena devant un café. Il était déjà 13h, ces derniers n'avaient pas encore mangé. Quand ils  furent arrivés Zakary l'informa en zieutant le menu devant l'enseigne:

- Nous allons manger ici et après on achète ta baguette.

Esmée inspecta le café. Elle l'aimait bien. Il y avait des tables sur la terrasse avec des parasols multicolores. D'ici, on pouvait voir discrètement les sorciers et sorcières faire leur course.

- D'accord. Hésitante, elle continua: on pourra aller sur la terrasse?

Zakary sourit, lui tapota doucement le dos en validant sa question. Puis il se présenta à une serveuse en lui indiquant la place qu'ils aimeraient occuper pendant le repas. La femme lui présenta alors leur table et le menu. Esmée ne savait pas quoi prendre et décida de prendre la même chose que son oncle, ce dernier avait choisi avant même de s'être assis. Il était assez méthodique. Esmée s'interrogea alors sur ce dernier en coupant son poisson. Zakary lisait tranquillement le journal en picorant dans son assiette. Il était bien assis sur sa chaise et mangeait proprement. Quand on le regardait ainsi, il ressemblait beaucoup à sa sœur. Esmée étudia les traits de son visage, elle aimait bien voir les ressemblances avec sa mère. Songeuse, elle voulut lui demander la raison de la querelle avec ses grands-parents. Elle engagea alors ce point à sa manière:

- Pourquoi tu ne vas jamais voir tes parents? Ils sont méchants papi et mamie?

Zakary l'observa directement en abandonnant ainsi sa lecture. Il était désorienté et semblait chercher une réponse adéquate.

- Disons que... La magie ne peut pas être acceptée par certaines personnes.

En voyant le sourire triste de son oncle, Esmée ne lui posa pas d'autres questions. Ils finirent ainsi le repas en silence. Zakary posa sa tasse de café vide prit un mouchoir propre dans sa poche, le trompa dans de l'eau et essuya la mousse au chocolat au tour du visage d'Esmée. Sa nièce était gênée, mais elle le laissa faire. Après avoir payé, ils partirent ainsi vers le dernier achat de la journée, la baguette magique.

Le magasin était juste à côté, ils entrèrent ensemble et virent une petite sorcière essayer une baguette. Zakary s'assit alors sur un fauteuil et continua de lire son journal. Esmée était assez fasciné par cet endroit. C'était poussiéreux et sombre mais, on pouvait sentir la magie rien qu'à l'odeur. Après, la poussière était peut-être la cause de cette sensation...
Dernière modification par Esmée Peterson le 24 déc. 2018, 10:58, modifié 2 fois.
20 août 2018, 10:54
Ame de bois  RP+ 
Les parents de Kyle n'avaient pas pu se libérer, une fois de plus. Le jeune garçon n'y prêtait plus vraiment attention, même s'il était tout de même déçu. Il avait l'habitude, maintenant. Du haut de ses onze ans, le petit sorcier ne voyait presque jamais son père ou sa mère, ces derniers étant toujours en vadrouille, loin de l'Angleterre. Ils étaient diplomates... 

Parfois, ils emmenaient leurs fils avec eux, mais pas cette fois. Car aujourd'hui était un jour spécial. La rentrée scolaire à Poudlard, la toute première pour Kyle, était dans peu de temps. Enfin... Peu de temps... Juillet était éloigné de Septembre mais pas pour le garçon. Il attendant avec impatience de prendre le Poudlard Express. Il voulait donc s'armer de toutes sortes de fournitures bien avant le départ, pour être sur de ne rien oublier. Malia Fairchild, âgée de dix-huit ans, s'était portée garante de son frère Alec et de son meilleur ami, Kyle pour les emmener au chemin de Traverse.

La jeune femme n'était plus à Poudlard depuis un an mais sur le chemin, elle racontait aux deux garçons les magnifiques années qu'elle avait passé dans le vieux château. Les deux garçons ouvraient grand leurs oreilles et se souriaient parfois lorsqu'une anecdote les faisaient rire. La belle blonde leur raconta cette fois où elle avait brisé le nez d'un de ses camarades car il avait triché aux cartes. Alec s'étouffa avec sa salive tellement il riait et Kyle regarda Malia avec admiration. 

L'ancienne Serdaigle n'avait jamais été une de ces filles sages et timides. Son caractère enflammé et son coté casse-cou correspondait davantage à une Gryffondor mais allez savoir pourquoi, le Choixpeau l'avait envoyé dans la maison des érudits. Si personne dans sa famille n'avait compris au début, l'intelligence que démontrait la jeune Fairchild au quotidien acheva de convaincre ses parents que le Choixpeau avait encore une fois vu juste.

Tandis que chacun parcourait des yeux les vitrines, les deux enfants coururent soudainement vers la boutique de Quidditch, ignorant les appels de Malia. Ils se postèrent juste devant la vitre les séparant d'un bel Éclair de feu. La jeune femme arriva alors, pensant dans un premier temps à les gronder, mais elle se ravisa bien vite en découvrant les expressions de ses deux protégés. Ils étaient subjugués et leurs yeux brillaient de convoitise. La belle blonde sourit gentiment et leur demanda de la suivre. 

Ils s'occupèrent en premier des vêtements : cape noir, chapeau pointu et gants, tout y passa. Malia veillait à la qualité et la coupe des pièces de tissu en les soumettant à son regard critique. Les garçons en eurent bientôt marre et demandèrent à la jeune femme de se dépêcher. Celle-ci paya rapidement et ils sortirent du bâtiment, enfin. Ils se dirigèrent ensuite vers l'apothicaire puis vers la librairie où ils achetèrent tout ce dont ils avaient besoin. 

Tout était fini, ils avaient fini tout leurs achats à l'exception d'une chose, la plus importante : la baguette magique. Kyle et Alec se sourirent, ils attendaient ça depuis le début ! Excités comme des puces, ils gambadaient vers la boutique d'Ollivander, faisant abstraction du poids de leurs sacs rempli de fournitures. Malia les regardait en souriant, en peu à la traine. Elle les rattrapa à l'entrée de la boutique, que les deux garçons regardaient avec appréhension. La jeune femme les poussa doucement, et ils entrèrent tout trois.

À l'intérieur de l'échoppe, quelques chaises, un comptoir et de hautes étagères meublaient la pièce sombre et poussiéreuse. Kyle éternua deux fois avant de faire davantage attention aux personnes qui peuplaient la boutique. En plus des trois compères, une fille essayait une baguette avec le vendeur et deux personnes patientaient derrière. L'une d'elle, un homme plutôt séduisant à en juger le regard appréciateur de Malia, lisait le journal tandis que l'autre, une petite brunette regardait des étoiles plein les yeux la pièce.

D'un commun accord, Alec et Kyle se rapprochèrent de la petite brune et lui sourirent. Peut-être iraient-ils dans la même maison ? Dans cette optique, autant faire ami-ami. Kyle s'approcha davantage jusqu'à ce que seulement un bon mètre et demi ne sépare les deux enfants. Il se présenta, tandis qu'Alec restait un peu en arrière. 

"Bonjour. Je m'appelle Kyle. Tu vas rentrer à Poudlard en première année, toi aussi ?"

Kyle n'avait pas présenté son ami, ce dernier le ferait en temps voulu, quand il en aurait envie. Et le connaissant, ce serait probablement après qu'il ait entendu la réponse de la fille. Le brun risqua un coup d'oeil vers Malia, cette dernière lui répondit par un petit clin d'oeil. Amusé, il esquissa un sourire et se retourna vers sa future camarade.

Code couleur : #DB5329
Solynyle forever <3
19 sept. 2018, 16:52
Ame de bois  RP+ 
La petite fille essaya de nombreuses baguettes mais elle n'en trouva, pour l'instant, aucune. Le propriétaire ne baissa pas les bras et chercha dans ses étagères bien poussiéreuses un autre morceau de bois. Il s'exclama en s'approchant de la cliente: «cette fois c'est la bonne». Il avait l'air d'être sûr de lui, mais Esmée doutait. En effet, elle était là depuis 10 minutes et la petite fille n'avait réussi qu'à casser des miroirs, renverser des étagères et claquer la porte. Esmée l'observa. Cette dernière avait pris la baguette que lui tendait l'homme. Elle était bien pâle. Elle devait penser comme Esmée que ça n'allait pas être la bonne. Elle bougea ainsi la baguette en fermant les yeux mais, cette fois-ci, il n'eut aucun désastre. Non, rien n'avait changé dans la boutique... Pourtant une drôle de chose se passa entre la fille est la baguette. L'atmosphère entre elles avait changé. C'était assez inexplicable... Perplexe, Esmée s'avança pour voir ce phénomène de plus près. Puis le propriétaire affirma: «25,2 cm en bois d’if et poil de womatou! Une baguette qui». Esmée n'entendit pas la suite à cause d'un enfant qui lui adressa la parole et qui brouilla ainsi les voix de ces derniers.

Elle se tourna alors vers lui, avec une mine renfrognée. L'enfant était brun et plus grand qu'Esmée. Il était à côté d'un autre garçon blond qui se contenta d'observer la scène. N'ayant pas bien entendu sa question, elle mit du temps à lui répondre. Les sourcils froncés elle s'évertua à retracer les paroles du garçon. Après avoir compris, elle releva brusquement la tête:

- Oui!

Cette phrase sortie mécaniquement et elle eut un peu honte. Elle détourna alors le regard de ce dernier, racla sa gorge et continua:

- Oui, je rentre bien en première année. Sa voix était claire et posée, comme elle avait espéré qu'elle soit.

N'étant pas bavarde, elle les zieuta juste, patientant la sortie de la cliente. Cette dernière avait fini, elle sortit en fermant bien fort la porte d'entrée.  Zakari se leva donc et plia son journal. Il s'avança vers sa nièce d'une démarche décontractée. Quand il fut à son niveau il posa sa main sur son dos et la poussa légèrement devant le comptoir. Esmée se retrouva devant le propriétaire et le salua faiblement. Son oncle salua chaleureusement ce dernier:

- Bonjour Declan, ça fait longtemps. Dit-il en souriant.

Esmée se retourna vers lui, comment il connaissait le propriétaire? Les deux hommes échangèrent brièvement. Ils ne semblaient pas vouloir s'attarder et s'occupèrent vite d'Esmée. Le propriétaire l'observa longuement:

- Esmée... Finit-il par dire. Son regard était assez pénétrant, comme s'il l'étudiait.

Elle voulut mettre ses mains devant son visage pour qu'il ne puisse plus la voir mais, elle ne fit rien. Elle croisa les bras et patienta. «Peut-être que...». L'homme s'en alla vers ses étagères. Esmée souffla et vit que son oncle s'était de nouveau assis et feuilletait, une fois encore, son journal. Les garçons étaient toujours à côté d'elle. Déstabilisé par le comportement du propriétaire, elle leur adressa la parole:

- Il est bizarre non? - Elle montra, avec un signe de tête ce dernier.
29 oct. 2018, 18:37
Ame de bois  RP+ 
Le futur première année était tout prêt de répéter sa question quand la brunette lui répondit à l'affirmatif, d'une manière franche et massive. Cela fit rire Kyle intérieurement mais il n'osa pas exprimer son rire à voix haute, de peur que la petite ne croit qu'il se moque d'elle et qu'elle en soit froissée. Il se contenta d'un petit sourire tandis que sa voisine -dont il ignorait encore et toujours le nom- rougissait. Cette dernière reprit plus calmement, comme pour s'assurer que Kyle avait bien compris, ce qui était le cas : 

"Oui, je rentre bien en première année."

Bien alors au moins il connaissait son âge... Mais toujours pas son prénom, ni son nom ! Grrr. Si une chose agaçait particulièrement le futur Gryffondor, c'était bien de rester dans l'ignorance. Alors qu'il était tenté de lui demander directement, la cliente d'avant s'en était allée, laissant la place libre pour la brunette et un adulte que Kyle identifiait comme étant son père.  Ce dernier poussa gentiment la petite jusque vers le comptoir et l'américain ne bougea pas, regardant attentivement la scène qui se jouait devant lui. Pendant ce temps, Alec s'approcha discrètement de son meilleur ami.

"Elle a pas l'air très bavarde... Pourquoi tu fais toujours la conversation à tout le monde ?" demanda le blond, l'air circonspect. 
" - Parce que si on tombe dans la même maison qu'elle, au moins, on connaitra quelqu'un d'autre..." répondit Kyle, le sourire taquin aux lèvres.

Alors qu'ils parlaient à voix basse, ils se turent soudainement lorsque Malia vint s'interposer entre eux, d'un coup de menton, elle leur indiqua de regarder devant eux. Le propriétaire de la boutique examinait celle qui se prénommait Esmée -il connaissait enfin son prénom, par Merlin- et après un dernier regard perturbant, il s'engouffra dans son arrière boutique. La brunette se tourna vers les deux garçons et leur souffla : 

"Il est bizarre non ?"

Kyle lui sourit avec amusement et hocha la tête. Alec reproduisit le même mouvement que son ami puis il dût se dire que c'était le moment de se présenter plutôt que de rester dans son coin tout seul avec sa soeur pendant que son meilleur ami faisait la causette à une fille.

"Au fait, Je m'appelle Alec. Toi, c'est Esmée du coup, c'est ça ? Tu nous as pas dit ton nom tout à l'heure."

Le responsable de la boutique revint sur cette petite phrase et il présenta une baguette à la dénommée Esmée. Très jolie, la baguette semblait taillée dans un très beau bois et les gravures qui ornaient le manche étaient superbes. Si la baguette n'avait pas eu un aspect aussi peu masculin, le garçon aurait probablement sauté dessus avant que le bois ne rencontre les doigts particulièrement fins de la fillette. Zut !

Code couleur : #DB5329
Solynyle forever <3
24 déc. 2018, 10:49
Ame de bois  RP+ 
Les garçons hochèrent la tête en souriant. Esmée se décontracta et tenta d'apercevoir le propriétaire mais Alec la dérangea en se présentant à elle. Que devait-elle lui répondre? Qu'elle s'appelait bien Esmée? Ne l'avait-il pas entendu? Ce n'était pas utile de le repréciser... Heureusement pour elle, Declan revenait avec une baguette à la main. Il observa Esmée et lui tendit le bout de bois. Elle prit l'objet et se mit à l'admirer. La baguette était fine, d'un bois clair avec quelques gravures sur le manche. Elle passa ses doigts sur les motifs quand Declan interrompit:

- Eh bien Esmée, faite le geste.

Esmée détourna le regard de la baguette pour voir le propriétaire, il la scrutait toujours. Elle se rappela alors de la petite fille rousse et effectua alors le même mouvement que cette dernière. Elle baissa ainsi, d'un coup sec, sa baguette et des boîtes tombèrent des étagères.

- Non... Silencieux, il tourna le dos à Esmée. Il se retourna en murmurant: Il se pourrait que... Declan prit la baguette d'Esmée, la rangea rapidement et s'empressa de prendre une autre boite. Celle-ci me semble peut-être... Lui dit-elle en sortant la baguette de son emballage.

Esmée retenta alors en effectuant le même geste, sans prendre la peine d'observer l'objet. Mais cette fois-ci, elle sentit une drôle d'impression en tenant la baguette dans ses mains... Et, étrangement, après avoir abaissé la baguette, les boîtes qui furent au sol, se rangèrent par elles-mêmes. Venait-elle de lancer un sortilège sans s'en rendre compte? Le propriétaire observa une nouvelle fois Esmée.

- Elle semble bien t'apprécier.

Esmée eut du mal à comprendre cette phrase... Comment un bout de bois pouvait ressentir quelque chose? Mais, ne voulant pas paraître idiote, elle ne lui répondit pas.

- 19,2 cm, en bois de saule et ventricule de dragon. Une baguette particulièrement souple, très adaptée  pour les duellistes, performante dans les sortilèges d'attaque comme de défense. 

Esmée observa attentivement sa baguette et l'adopta directement. Elle tourna le dos au propriétaire pour voir son oncle. Ce dernier n'avait rien loupé et venait de se lever du fauteuil pour payer au comptoir. Quand il fut assez proche d'Esmée, il mit sa main sur son épaule. Esmée baissa le regard. Elle avait sa baguette. Les matériels achetés avant ne valaient rien comparé à sa baguette. Son oncle, ne se rappelait peut-être plus de la joie qu'on pouvait ressentir en tenant sa première baguette, car, sans même lui avoir demandé, il lui prit des mains. Esmée fronça ses sourcils et suivit son oncle vers la sortie.

- Au revoir Declan.
- À la prochaine.

Esmée salua le propriétaire et les deux garçons d'un signe de main et ajouta aux deux derniers avant de sortir:

- Oui, c'est bien Esmée.



FIN