Inscription
Connexion

05 sept. 2018, 17:15
Un simple bout de bois  SOLO 


Reducio
Code couleur :
Clarée Hooper.
April Hooper.
Eden Hooper.
Auguste Hooper.
June Hooper.


Clarée sentait son estomac se retourner et faire des cabrioles. Pour rien au monde, elle n'aurait échanger sa place, mais pas avec ses parents. Ni son frère. Ni sa soeur. Ils regardaient tous, émerveillés, les sorciers qui déambulaient dans des tenues noires ou violettes si étranges. Cela surprenait Clarée, aussi, mais elle s'y était attendue. Elle aussi ne connaissait rien a la magie, ni au "Chemin de Traverse" comme appelait les sorciers le lieux où ils faisaient leurs achats. Elle venait d'apprendre qu'elle était sorcière, par le biais des hiboux envoyés par l'école. Au début, elle croyait a un canular, une sornette inventé par des débiles qui n'avaient rien d'autre a faire que faire des blagues nulles aux gens. Et pourtant... trois lettres déposées sur le pas de la porte avaient convaincues la famille Hooper de se rendre au lieu cité dans la lettre : le Chemin de Traverse.
Maintenant qu'elle y était, elle n'en croyait pas ses yeux.
Toute cette agitation, tous ces gens a l'allure étrange ! Clarée n'était plus angoissée a l'idée de se trouver devant une blague de petits voyous. En fait, elle n'était plus angoissée du tout. la peur l'avait quittée dès l'instant où elle avait traverser le mur de briques, dan la cour du pub. Aucun détails n'échappaient a ses yeux, et elle les rangeait dans un coin de sa tête. Elle savait qu'elle s'en souviendrait toute sa vie : pour deux raisons, la première car c'était un moment génial, et la deuxième parce qu'elle avait une mémoire photographique, ce qui lui permettait de tout enregistré d'un coup. C'était un atout pour les évaluations qu'elle avait a l'école primaire.
Clarée regarda la liste de fournitures, et vit le mot "baguette magique". Son coeur s'emballa a l'idée qu'elle aurait bientôt sa propre baguette, comme tous les apprenties sorciers de son âge. Elle jeta un oeil aux autres fournitures a acheté, et vit une tonne de livres aux noms plus étranges les uns que les autres, des ingrédients, des choses pour faire des potions comme un chaudron et des fioles, et un étrange objet qui se nommait un "rapeltout" et que l'on pouvait acheter a "Farces pour Sorciers Facétieux".
Clarée sourit et décida de commencer par la baguette magique, qu'elle trouverait chez Olivander. Elle chercha de son oeil aiguisé une boutique du nom de Olivander, sans parvenir a trouver. Elle lança a sa famille, juste derrière elle :

- Vous pourriez peut-être m'aider a chercher, non ? Au lieu de regarder les boutiques comme si c'était la plus belle chose que vous ayez jamais vue !
La petite soeur de Clarée, April Hooper, âgée de sept ans, s'écria :
- Mais C'EST la plus belle chose que j'ai jamais vue ! Je voudrais venir ici tous les jours !
Clarée vit quelques passants se retourner en ricanant, gênés. La Hooper soupira. Elle savait bien que sa petite soeur ne retournerait pas ici tous les jours. C'était interdit. Et puis, ses parents le lui interdiraient systématiquement ! La mère de la brune prit alors la parole, et dit d'une voix émerveillée, en se penchant par dessus l'épaule de sa fille, pour voir la liste :
- Tu cherche quoi ? Une boutique ? Laquelle?
- Olivander, une boutique de bguettes magiques, apparemment. dit Clarée, en montrant l'endroit où c'était marqué a sa mère.
Elle se sentait de nouveau angoissée a l'idée de s'être perdue et de ne pas trouver cette satanée boutique. Respirer calmement.

- Et en quoi ça nous concerne, ta boutique de baguette de pain ? C'est ton problème si tu ne trouves pas ! marmonna le père de Clarée, Auguste.
- Des baguettes magiques ? s'écria alors April.
- Pff, c'est pour les bébés ! rétorqua June, le jumeau de Clarée, en ricanant.
Les visages de ses deux soeurs de fermèrent. April car elle en avait marre que June se moque d'elle en lui disant qu'elle était un bébé, Clarée car elle savait qu'il était jaloux, et qu'il lui ferait payé d'être une sorcière. June ne lui pardonnerait jamais, elle le savait. Pourtant, elle aurait tout donner pour qu'ils se réconcilient et s'entendent a merveille comme avant. Mais June était trop rancunier et jaloux pour lui pardonner. Mais pardonner de quoi ? Elle n'avait rien fait de mal, mis a part être la seule sorcière de la famille. Elle ne l'avait pas fait exprès ! Ce n'était pas sa faute si des choses étranges se passaient autour d'elle !
Chassant cette idée de sa tête, Clarée partit a la recherche de la boutique, quan sa mère s'écria :

- Là ! Olivander !

INACTIVE.
Je dis adieu à ce site. <3

13 sept. 2018, 12:11
Un simple bout de bois  SOLO 
C'était étrange. Clarée c'était attendue a un magasin gigantesque, avec marqué en gros dessus : "Olivander" et avec plein de monde qui faisait la queue, mais c'était tout le contraire. Au début, elle crut que cette boutique était fermée. Elle était petite, avec seulement le nom du magasin gravé au dessus de la petite porte, qui était fermée. Elle ne prenait pas de place, et on aurait dit que le marchand de baguette voulait se faire oublié et disparaitre. Seule une petite clochette en or, qui brillait montrait que la boutique n'était pas abandonée.
Le coeur battant, Clarée se dirigea a petit pas ver chez Olivander. Elle s'arrêta pour regarder en arrière, voir si sa famille la suivait toujours. Apparemment, ils étaient aussi ébahis qu'elle, car ils devaient s'attendre a quelque chose de plus beau, de plus grand, de plus impressionnant que cette petite boutique minuscule, que l'on en voyait pas très bien. La brune respira encore un coup, et s'autorisa a fermer les yeux avant de gravir les deux marches pour atteindre la porte du magasin. Elle la poussa et rentra a l'intérieur. Tout était sombre et calme, comparé au chemin de Traverse que Clarée venait de quitter. Ses yeux mirent du temps a s'habituer aux ténèbres, mais elle y parvint et sentit son nez la chatouiller a cause de la poussière. Elle y était allergique. La Hooper avait l'impression d'avoir changer d’univers, car tout était si paisible, ici !
La jeune fille plissa les yeux pour voir ce qui l'entourait. Des étagères, des étagères et encore des étagères. Remplies de carton, de boites. Il y avait même des piles de boites par terre. Il y avait un comptoir en bois, où étaient posés encore des cartons longs et fins. Clarée s'approcha de lui, curieuse. Son coeur s'apaisa car cette boutique étrange et à part avait piqué sa curiosité. Où était le vendeur ? Que faisait-t-il ? La jeune fille se demanda si la boutique n'avait pas été abandonnée, car il y avait de la poussière partout. Elle tendit une main tremblante vers la boite la plus proche, et l'attrapa. Inspectant les lieux pour voir si il n'y avait toujours personne, elle ouvrit le carton, et découvrit une baguette.
Magnifique. Seul ce mot lui venait a l'esprit. La baguette n'avait rien a voir avec celles que se représentaient les Moldus : elle n'était pas en cristal avec des paillettes et des coeur. Elle était en bois, légère comme une plume, assez longue, et sculptée de façon a se que l'on croit qu'elle était entourée de lierre. C'était beau ! Clarée allait la prendre dans ses mains, quand elle entendit du bruit venant de la porte de a boutique. C'était sa mère qui lui demandait :

- Clarée, tu es là ? Ça va ?
La brune grimaça. La voix de sa mère la faisait revenir a la réalité. Elle répondit un faible "Oui, oui, t'inquiètes" et repartit dans son inspection de la baguette. Cette foi, ce fut son père qui prit la parole a travers la porte.
- On t'attend dehors, hein.
- Oui ! marmonna Clarée.
Elle entendit ses parents revenir en arrière, et donc s'éloigner. Elle entendit leur chuchotements. Ca lui perça le coeur. Il parlait d'elle dans son dos. Car c'était une sorcière. Elle refoula ses larmes et grimaça, quand soudain, un homme d'un autre temps fit irruption dan la pièce. Clarée sursauta et lâcha la boite, qui tomba par-terre. L'homme, au lieu de la houspiller, lui sourit en bougonnant :

- Comment t'appelles-tu ? Tu viens chercher une baguette, je suppose.
-Ou...oui, bégaya Clarée, intimidée, en se dépêchant de ramasser la baguette. Je m'appelles Clarée Hooper... et je viens chercher une baguette.
L'homme, sans rien dire, lui attrapa le bras droit et le tendit droit devant elle. Il prit des mesures : celle de la distance entre son poignet et son épaule, celle de la distance entre le haut de son crâne et de son cou. Pour finir, il calcula la distance quand elle écartait les bras. Le coeur de Clarée s'était remit a battre, et elle avait du mal a respirer. Enfin, Olivander regarda les étagères de sa boutique avant de prendre un carton et de donner a la brune la baguette qu'elle contenait. Clarée le regarda timidement, et l'agita comme il lui disait de faire.
Mais rien ne se produisit.
L'homme bougonna que c'était pas la bonne et lui tendit une deuxième baguette. Ça ne fonctionna pas non plus. Au bout de la cinquième baguette, la Hooper commençait a stresser. Et si elle n'était pas sorcière ? Et si aucune des baguettes ne lui iraient ? Et si la directrice de Poudlard s'était trompée ? Tant de questions sans réponses ! Pour finir, Olivander lui tendit une baguette et murmura :

- Ça, c'est la bonne... 30,7 cm en bois d’aulne et ventricule de dragon.
Clarée le regarda et soupira. Elle fit un petit moulinet avec la baguette, et de la lumière apparue au bout. La brune faillit sauter de joie. Elle avait réussie ! Elle avait une baguette ! Elle la regarda, pleine de joie tandis que le vendeur demanda :
- Deux gallions, s'il te plais !
Clarée en déduisit que les gallions devaient être les pièces les plus grosses qu'elle avait reçues et en donna deux a Olivander, qu'elle sortis de sa bourse. Puis elle se dépêcha d'aller rejoindre ses parents en montrant triomphalement sa baguette. Son frère et son père grgnèrent, tandis que sa mère la félicitait et que sa soeur lui demandait si elle pouvait la toucher. La brune ressortit la liste des fournitures, et murmura :
- Direction : Madame Guipure !

Suite du RP chez Madame Guipure !

INACTIVE.
Je dis adieu à ce site. <3