Inscription
Connexion
11 sept. 2018, 13:22
 Solo  Une baguette, ça ne mange pas de pain !
Août 2043.

Les vacances d'été touchaient à leur fin. Les familles parties en vacances sans s'occuper des fournitures scolaires se précipitaient dans les boutiques pour finir ça vite. La rue était bondée, et Solar se sentait un peu étouffée par la foule. D'habitude, ça ne la gênait pas. Mais ce jour-là, elle s'apprêtait à faire ce qu'elle avait reporté depuis plusieurs semaines. Depuis son accident qui avait causé la mort de sa précédente baguette magique. Ce qui ne l'avait pas émue plus que ça. La jeune femme n'avait jamais aimé cet artefact. Mais désormais, il fallait s'en procurer une nouvelle. Impossible d'enseigner à Poudlard sans posséder l'instrument de base de tout sorciers. Solar aurait volontiers fait sans, mais pas sûre que Miss Loewy soit enchantée de laisser des élèves sans véritable protection en Botanique. Les plus hautes années risquaient de rencontrer des plantes suffisamment dangereuses comme ça ! Solar avait donc prit son courage à deux mains et prit la route pour la boutique renommée du Chemin de Traverse.

La jeune femme s'arrêta devant, observant d'un air songeur la vitrine ravagée par le temps et certains sombres événements. Le commerce tenait toujours debout, et la réputation des baguettes Ollivander n'était plus à faire. Solar sentait toujours cette petite boule dans son estomac. Elle appréhendait ce simple achat, alors que des enfants excités, entrant à Poudlard, n'avait qu'une hâte: avoir la leur. Mais c'était plus fort qu'elle: l'idée d'être une Cracmolle, bien qu'absurde, la hantait. Tous ses proches contredisaient bien entendu les propos qu'avaient un jour tenu un élève étranger, lors d'un programme d'échange. Il n'avait pas manqué un seul moment pour se moquer d'elle, et pour insister sur ses capacités à lancer des sortilèges. La maladresse de Solar était bien connue. Ses talents dans le domaine de la Botanique et des Créatures Magiques aussi. C'était complètement idiot de penser un seul instant qu'elle pouvait être Cracmolle. Personne n'y croyait, et Solar devait être largement rassurée, après tout même Vicente, pour qui son coeur battait bien trop vite à chaque pensée pour lui, le disait. Solar est une sorcière accomplie, point.

Malgré tout, un doute s'accrochait à elle comme une sangsue impossible à retirer, et aspirait régulièrement sa confiance. Ainsi, Solar resta plantée un long moment devant la boutique, n'osant pas entrer. Il fallu que quelqu'un la bouscule accidentellement pour qu'elle reprenne ses esprits, et entre enfin chez Ollivander.
La boutique était petite, austère et poussiéreuse. La jeune femme ne manqua pas d'éternuer face à l'agressivité des fines particules. L'expert en baguettes finissait une vente avec une cliente de onze ans, tout au plus. Ravie, elle sortit tout sourire de la boutique, s'extasiant devant la baguette qui l'avait choisie. Solar l'enviait un peu. Elle, c'était plutôt une véritable épreuve. La jeune femme afficha un faible sourire, et salua poliment Ollivander. Ce dernier observa un instant sa cliente, prit connaissance des raisons pour lesquelles il lui fallait acheter une nouvelle baguette, et prit toutes les mesures nécessaires. Elle se laissa faire, un peu raide. Tandis qu'il partait choisir quelques artefacts, la jeune femme souffla un coup pour tenter de se détendre. Concentration. Il suffisait de faire quelques moulinets pour savoir quelle baguette voudra bien d'elle, ça prendra cinq minutes. Ensuite, elle pourra sortir et profiter des derniers jours avant la rentrée.

Le vendeur rapporta trois boîtes longues et poussiéreuses. Il présenta les baguettes une à une, lorsque la jeune femme les essaya. Ventricule de dragon, bois d'érable, plume de phénix, et autres composants divers et variés. Les essais se conclurent tous assez vite, et de manière négative. Les trois refusèrent de s'allier avec Solar. Dépitée, elle comprenait. Une sorcière maladroite avec une baguette, c'était pas la meilleure partenaire.
Les cinq minutes défilèrent et doublèrent, à son grand désarrois. Après six baguettes essayées, Solar s'avérait être une cliente plutôt difficile. Elle commençait même à paniquer un peu intérieurement. Et si aucune baguette ne voulait d'elle ? Plus jamais ?

Ollivander présenta une autre baguette, aux composants récemment utilisés par la boutique. Solar reconnu très vite le bois, pour avoir pu étudier dans sa scolarité les baguettes et les bois utilisés. Du chêne blanc. Le même bois que la baguette de Merlin en personne. C'était perdu d'avance, même si le fait que ce genre de baguette convenait à des personnes proches de la nature allumait une petite lueur d'espoir. Solar la prit d'une main tremblante, et tenta un geste timide. Elle s'imaginait déjà devoir la reposer et essayer encore un bon paquet de baguettes. La jeune femme était déjà bien résignée. Solar abandonnait.

Puis, elle ressentit une étrange chaleur. C'était réconfortant, agréable. C'était la baguette ! Comme si cette dernière souhaitait rassurer la jeune femme, lui dire que non, elle n'était pas vouée à ne jamais trouver de partenaire. Solar était tellement étonnée et émue qu'elle en eu les larmes aux yeux. Finalement, on l'avait choisie. Ça avait prit le temps... Mais la baguette dans sa main, elle lui sembla parfaite, c'était totalement différent de celle d'avant. Sa panique s'était totalement évanouie, Solar se sentait plus zen. Une larme s'échappa même sous le coup de l'émotion. La jeune femme essuya bien vite ce surplus pour éviter de passer pour une idiote. Ollivander se contenta de la regarder en souriant, comme s'il avait comprit les sentiments de Solar.

Chêne blanc, épine de monstre du Fleuve Blanc, 25,7 cm. La nouvelle alliée de la jeune femme était resplendissante. La jeune femme se sentait soulagée en sortant de la boutique. Il y avait encore du chemin à parcourir pour corriger sa maladresse et retirer cette vilaine sangsue, mais qui sait ? Cette nouvelle alliée allait peut-être faire des miracles.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !